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comportement du CB 1000 avec un pignon de 15

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Message par lcd Mar 29 Sep 2009, 19:08

Je me pose beaucoup de questions concernant cette modif .
Mon CB est d'origine et je le trouve un peu mou et je voudrai avoir un peu plus de vivacité sans le debider.

Avec la fonction recherche j'ai vu quelques de nos membres qui disent que la moto lève pour rien en 1ere et 2eme . Je suis un peu surpris de cela car je l'avais fait sur un Hornet 600 puis un Aprilia RSV et je ne faisais pas plus de weeling que avec le pignon de 16.

A ce jour je n'ai pas encore levé le CB en weeling en version d'origine je dois avoir la poignée des gaz assez souple Laughing Laughing Laughing

Personnellement de ne suis pas un adepte des weeling car je ne maitrise pas vraiment le geste .

Merci de me conseiller car si vraiment cela lève pour rien de ne ferai pas la modif .
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Message par doofy26 Mar 29 Sep 2009, 19:18

Il est vrai que le CB avec le pignon de 16 lève facilement mais seulement si tu essores la poignée (ou embrayage mais la c'est volontaire notamment pour les adeptes du wheeling, donc pas mon cas clapping ).
Avec un pignon de 15 cela sera plus facile mais si tu gères correctement l'ouverture des gaz il n'y aura pas de soucis. Donc si pas de off/on en sortie de courbe pas de problème.
Le seul hic c'est la perte en vitesse de pointe enfin que ce soit 240 (en16) ou 215 km/h (en 15) perso je m'en fou mdr comportement du CB 1000 avec un pignon de 15 338424
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Message par lcd Mar 29 Sep 2009, 19:25

Pour moi la vitesse de pointe n'a pas d'importance, et je ne suis pas un fou de la poignée des gaz par contre je ne veux pas me retrouver sur la roue arrière des que je mets du gaz sans faire attention .

Existe t il un tuto pour le montage du pignon ?
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Message par leciaw Mar 29 Sep 2009, 19:35

Moi je trouve qu'elle tire déjà très court en origine avec une plage de régime d'utilisation restreinte...

Perso j'ai le pignon de 15, et j'ai pas envisagé le monter sur le cb...
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Message par lcd Mar 29 Sep 2009, 21:30

J'ai toujours celui de la Hornet ........ Rolling Eyes pensez vous que c'est le meme ?
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Message par corsi Mer 30 Sep 2009, 00:04

Qui dit pignon en moins dit speedohealer nan ??
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Message par Benclsn Mer 30 Sep 2009, 01:10

corsi a écrit:Qui dit pignon en moins dit speedohealer nan ??
Tout a fait !!

Ca en fait des boitiers Shocked si tu met en full (Power C) , pignon de 16 (speedho), xénon (ballast) ... il va nous falloir un coffre de voiture sous la selle Laughing
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Message par lcd Mer 30 Sep 2009, 10:16

si tu ne mets aucun boitier tu as juste la vitesse indiquée qui n'est pas bonne . Ce n'est pas si grave de toute manière je ne regarde presque jamais mon compteur mdr comportement du CB 1000 avec un pignon de 15 338424 mdr mdr mdr comportement du CB 1000 avec un pignon de 15 430371
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Message par Tribute2U Mer 30 Sep 2009, 10:28

Bah non seulement la vitesse n'est plus bonne, mais au final tu "fais" des bornes inutilement.
Y a en moyenne déjà entre 8 et 10% de marge d'erreurs de base donc si tu en rajoute avec le pignon de 15, tu fais réellement 1000km et il t'en affiche 1200 ou 1300 donc vive la décoté exponentielle a ce rythme là No
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Message par lcd Jeu 01 Oct 2009, 21:29

Tribute2U a écrit:Bah non seulement la vitesse n'est plus bonne, mais au final tu "fais" des bornes inutilement.
Y a en moyenne déjà entre 8 et 10% de marge d'erreurs de base donc si tu en rajoute avec le pignon de 15, tu fais réellement 1000km et il t'en affiche 1200 ou 1300 donc vive la décoté exponentielle a ce rythme là No

A c'est vrai !!!!! et ce foutu boitier on le trouve ou ?
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Message par Serge F Lun 19 Oct 2009, 10:32

vous êtes sur que les km compteurs et le calcul vitesse proviennent de la même mesure ?

la mesure de la distance parcourue est pas prise sur la roue ? et la vitesse en sortie de boite ?
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Message par JAVSPL Lun 19 Oct 2009, 16:21

Serge F a écrit:vous êtes sur que les km compteurs et le calcul vitesse proviennent de la même mesure ?

la mesure de la distance parcourue est pas prise sur la roue ? et la vitesse en sortie de boite ?
Oui c'est sur !!!
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Message par leciaw Lun 19 Oct 2009, 18:29

Pourquoi mettre deux capteurs alors qu'on peut en faire qu'un...
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Message par csercl Dim 25 Oct 2009, 01:27

Pignon de 15 + montage commandé chez mon concess.

Par contre le mécano me dit qu'aucun boitier n'est nécessaire. Bizarre...
je pense qu'il se trompe.

Avez vous des liens pour l'achat du speedohealer pour le CB ?
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Message par jojodeluxe Lun 26 Oct 2009, 23:34

pour le speedohealer, essayez de voir directement sur le site "speedohealer .com" ou un truc comme ca!
sinon allez voir sur ps perf et demandez leur si ils peuvent vous trouver ca! (meme si ils mettent 6 mois a rep tellement c'est des lents! lol)

sinon pour info, j'en ai mis un sur un speed et c'est bien relou a monter!!
mais si on change le pignon il y a interet a l'installer!

si quelqu'un trouve qu'il nous mette au jus... Wink

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Message par csercl Lun 26 Oct 2009, 23:39

merci, j'essaye le site
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Message par d3h Jeu 29 Oct 2009, 07:00

pour moi 8 à 10% d'erreur ca fait 1080 ou 1100km donc ca fait trop énorme, perso j'avais mit un pignon de 15 sur mon 900 hornet ca avait changer la bécane, trop de couple!!!!!!!les pointes de vitesse je m'en fou car on peut plus rouler de toute facon les bleus sont partout affraid 940193 comportement du CB 1000 avec un pignon de 15 887146
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Message par csercl Dim 01 Nov 2009, 18:34

Juste pour faire avancer le "dossier" :
1) le speedohealer est en vente chez ps-performance ou sur ebay
2) sur le site du fabricant, pour le CB1000R, ils préconisent le modèle H02 (voir le pdf ci-après http://www.healtech-electronics.com/docs/SHv4_H02_InstallGuide_en.pdf)

Or chez ps-performance il proposent le H03 pour notre CB 1000 R (pareil sur ebay)
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=32657&cat=1746&page=1

J'ai donc envoyé un mail et suis en en attente de leur réponse

"Bonjour,
je voudrais acheter un speedohealer mais pour ma moto (Honda CB1000R 2008), sur votre site vous donnez la référence shv4+H02, or sur le site du fabricant (HEALTECH consulté le 1/11), c'est le modèle shv4+H03 qui est conseillé pour le CB1000R, le faisceau est différent entre ces 2 références.

Pouvez-vous vous renseigner sur le bon modèle et me répondre, afin que je puisse passer commande.

Merci
"

Je vous tient au courant
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Message par MITCH Mer 04 Nov 2009, 01:00

pour repondre a ta question sur les weelings,je peux te dire qu'en premier(j'ai pas dit en premiere,hein!!)c'est la technique qui va faire que ta machine se cabre avec volupté....
et que si tu veux faire un bo weeling,vaut mieux lever en 2me,avec un tit coup d'embrayage..tu ne risqueras pas d'avoir un faux point mort(euh en fait c'est un vrai point mort...mes balloches s'en souviennent)quand tu passeras le rapport suivant...
mais,c'est clair qu'elle levras mieux avec une dent en -,mais ça seras plus violent,j'veux dire brutal,et donc - évident a gerer surtout si tu ne maitrise pas encore bien le sujet..
gnard gnard gnard
sans m'avancer en matiere de weeling,tu pars en 1ere normalement,tu tournes ta poignée vigoureusement(j(ai pas dit rapidement),y'a toutes les chances que la roue av pointe vers le ciel.....si si!! affraid affraid affraid
sans debridage,sans cornet,sans -1 dent,sans detergent clown (att une erreur s'est glissée dans la derniere phrase,seras tu la retrouver scratch scratch scratch )
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Message par robbie Sam 07 Nov 2009, 00:37

tout à fait d'accord
en full origine lache l'embrayage à 5000trs en 1ere et tu te retourne
et la deux tire tellement court que le pignon de 15 est superflu pour moi
Wink
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Message par MITCH Sam 07 Nov 2009, 10:30

une question a ceux qui sont en 15:
au niveau du bras oscillant, notamment juste apres le pignon,est ce que ca ne passse pas trop pres????? study me demande'je
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Message par jenmi Mar 17 Aoû 2010, 23:46

une question
mais ou ce trouve le capteur vitesse (si quelqu un a des photos ou une doc) pour brancher le speeddohealer pig
merci d avance
jenmi
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Message par jenmi Ven 20 Aoû 2010, 11:47

vous etes en vacance les gars
lol!
jenmi
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Message par ATIplayer Sam 14 Déc 2013, 10:21

Bonjour tout le monde,

J'ai lu sur un autre topic du forum que le pignon de 15 dents faisait frotter la chaine contre le bras oscillant et qu'il était mieux de privilégier une couronne plus grande.
Ceux qui ont un PSB de 15 peuvent ils confirmer ou infirmer cette info ?
J'ai parcouru quelques sites proposant des kits chaine pour notre CB et aucun ne permet de jouer sur le nombre de dents de la couronne, uniquement le PSB. Après les avoir contactés, ils me disent qu'il n'y a pas de couronne autre que l'origine de disponible...

Merci pour votre aide.

ATIplayer


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Message par TriNkiLL Zer06 Sam 14 Déc 2013, 14:17

Tu peut mettre le pignon ça frotte pas , la couronne je les acheté chez SilverPerformance en +1 , +2 je ne pense pas que ça passe .


http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_56_266&marque=21&cylindree=40&modele=841&annee=2010
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