Couple de sérrage tampons de protection rizoma
+3
jean
RIRI
OtoExx
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour ,
Je vais bientot recevoir mes tampons de protection carter Rizoma.
Une ame charitable pourrait me donner le couple de sérrage , car j'aime bien respecter les valeur d'origine .
Merci davance
OtoExx
Je vais bientot recevoir mes tampons de protection carter Rizoma.
Une ame charitable pourrait me donner le couple de sérrage , car j'aime bien respecter les valeur d'origine .
Merci davance
OtoExx
Re: Couple de sérrage tampons de protection rizoma
Le mieux c'est de passer chez Honda pour le connaitre
RIRI- Moderateur
bien Olivier si c'était pour répondre ça ................heureusement que tu es là
jean a écrit:bien Olivier si c'était pour répondre ça ................heureusement que tu es là
Ben quoi je ne dis pas de couneries seul Honda le connait
RIRI- Moderateur
Fait gaffe avec les BTR fournies.
L'une des deux est plus courte et doit être remplacée par une autre dont la longueur doit correspondre à la plus longue.
Sinon, la BTR courte ne remplira pas complètement le filetage dans la culasse.
Pour le couple, je crois que c'est 40Nm mais à confirmer.
Perso, j'ai serré jusqu'à être contre et ensuite un coup (de poignet) pour bloquer avec la clé alène.
Je n'ai pas d'embout alène de cette dimension pour ma clé dynamométrique.
L'une des deux est plus courte et doit être remplacée par une autre dont la longueur doit correspondre à la plus longue.
Perso, j'ai serré jusqu'à être contre et ensuite un coup (de poignet) pour bloquer avec la clé alène.
Panpan a écrit:Fait gaffe avec les BTR fournies.
Merci Panpan je viens de vérifier la profondeur du filetage sur le bloc moteur des deux cotés sont identiques (30 mm)
Donc si l'une des deux BTR fournies est plus courte il faut la remplacer.
Merci pour le couple de sérrage je vérifierais
Dit moi il y aurait pas un moyen de trouver le manuel d'atelier de notre CB1000R
OtoExx
riri a écrit:Le mieux c'est de passer chez Honda pour le connaitre
Merci riri mais je suis pas sur que mon concessionnaire soit disposé à me communiquer l'info
Qui risque rien
OtoExx
Salut a tous voici la reference du manuel d'atelier de nos motobillettes, manuel ref: 33MFNC10
Il faut le commander chez vos concessionnaires et il vaut entre 45 et 50 €uros.
A+++++++++
A+++++++++
Mario.kart
Mario.kart a écrit:Salut a tous voici la reference du manuel d'atelier de nos motobillettes, manuel ref: 33MFNC10
A+++++++++
C'est une grosse brique au format A4.
Bonsoir
Comme toujours quand un truc me chagrine il faut ,que je trouve la réponse exacte.
Après le boulot coup de téléphone à ma concession Honda pour voir si mes tampons Rizoma sont arriver ? pas de bol non .
Par la meme occasion je leurs demande le couple de sérrage réponse ( le gars me dit ne pas l'avoir en tete qui me donnera au retrait de mes tampons)
Je n'y tiens plus il faut que j'ai un réponse à cette simple question
De retour à la maison direction le garage
Je vais tester sur piéces avec ma cléé dynamoétrique
J'ai déjà un indice le repaire sur mon boulon pour ne pas resérrer en testant
Repaire
Je demarre de 30 Nm en augmentant par palier de 0,50 Nm et bingo déclanchment de la cléé à 45 Nm
place aux photos
Teste et déclanchement à 45 Nm sans avoir déplacé le repaire sur mon boulon
Un deuxième teste pour en etre sur
Donc pour moi le couple de sérrage pour vos tampons de protection est de 45 Nm ( je verrai si mon concessionnaire me confirme lors du retrait de mes tampons Rizoma)
Je pense que cette méthode pour verifier d'autres couples de sérrage est bonne de plus j'ai vérifier egalement sur le boulon du monobras pour la tension de chaine (déclanchement à 72 Nm)
Celà peut servir
OtoExx
Comme toujours quand un truc me chagrine il faut ,que je trouve la réponse exacte.
Après le boulot coup de téléphone à ma concession Honda pour voir si mes tampons Rizoma sont arriver ? pas de bol non .
Par la meme occasion je leurs demande le couple de sérrage réponse ( le gars me dit ne pas l'avoir en tete qui me donnera au retrait de mes tampons)
Je n'y tiens plus il faut que j'ai un réponse à cette simple question
De retour à la maison direction le garage
Je vais tester sur piéces avec ma cléé dynamoétrique
J'ai déjà un indice le repaire sur mon boulon pour ne pas resérrer en testant
Repaire
Je demarre de 30 Nm en augmentant par palier de 0,50 Nm et bingo déclanchment de la cléé à 45 Nm
place aux photos
Teste et déclanchement à 45 Nm sans avoir déplacé le repaire sur mon boulon
Un deuxième teste pour en etre sur
Donc pour moi le couple de sérrage pour vos tampons de protection est de 45 Nm ( je verrai si mon concessionnaire me confirme lors du retrait de mes tampons Rizoma)
Je pense que cette méthode pour verifier d'autres couples de sérrage est bonne de plus j'ai vérifier egalement sur le boulon du monobras pour la tension de chaine (déclanchement à 72 Nm)
Celà peut servir
OtoExx
Pratique ce genre d'info.
Je verrais bien un topic réservé uniquement aux couples de serrages toutes catégories confondues dans la section technique. On pourrait y poster ce topic et à la suite chacun y mettrait ses expériences.
Je verrais bien un topic réservé uniquement aux couples de serrages toutes catégories confondues dans la section technique. On pourrait y poster ce topic et à la suite chacun y mettrait ses expériences.
Red
Je vois que l'on pratique de la même façon concernant les couples de serrage quand je n'ai pas les infos
RIRI- Moderateur
Pour tout savoir sur les couples de serrage, c'est ici : http://technocalcul.celeonet.fr/FR/a_propos.html
riri a écrit:Je vois que l'on pratique de la même façon concernant les couples de serrage quand je n'ai pas les infos
Tout simple les grand esprit se rencontrent
Panpan a écrit:Pour tout savoir sur les couples de serrage, c'est ici : http://technocalcul.celeonet.fr/FR/a_propos.html
Merci Panpan très très instructif , pour moi à qui la bricole de tout genre est ma passion
Des news des tampons rizoma ? sont -ils arrivés ? met nous des photos
alex vtec- cb100
alex vtec a écrit:Des news des tampons rizoma ? sont -ils arrivés ? met nous des photos
Salut vtec non toujours pas arrivés promis des photos lors du montage
OtoExx