AKRAPOVIC et boitier RBO2
+10
-OLIVERider-
Tribute2U
Arwan
fred56
sousseR
jarjarbins13
Aki' #63
doohy
jean
Pascal31
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AKRAPOVIC et boitier RBO2
Concernant ce fameux petit boîtier qu'AKRA recommande de monter si on supprime le catalyseur, sous peine d'endommager le moteur soi-disant, est-ce que les heureux propriétaires de ce pot (en décata bien sûr) pourraient nous faire un petit bilan ?
Il est vraiment indispensable ou pas ? Il apporte un plus ?
Suivant les concessionnaires, mécanos et autres accessoiristes que j'ai pu rencontrer, pas un ne me dit la même chose et c'est vraiment
Bref, pour être plus clair :
Pascal
Il est vraiment indispensable ou pas ? Il apporte un plus ?
Suivant les concessionnaires, mécanos et autres accessoiristes que j'ai pu rencontrer, pas un ne me dit la même chose et c'est vraiment
Bref, pour être plus clair :
Pascal
Pascal31
Re: AKRAPOVIC et boitier RBO2
ben oui il faut le boitier , mais peut être que non , en faite pas sur quoi que
moi suis comme ça suis précis
moi suis comme ça suis précis
petite discussion avec NACHO hier justement sur ta question en clair bon je résume pas facile de comprend le roumain !!!!!
Luigi ma explique qu'en gros tu t'ai fait enfler sur le boitier car en faite il t'apporte pas grand chose que puisse modifier le cdi et puis si ta monter la sonde tu t'ai fait doublement enfler, bon je sais c'est pas trés précis mais c'est du roumain .......
Luigi ma explique qu'en gros tu t'ai fait enfler sur le boitier car en faite il t'apporte pas grand chose que puisse modifier le cdi et puis si ta monter la sonde tu t'ai fait doublement enfler, bon je sais c'est pas trés précis mais c'est du roumain .......
sousseR- cb1000
sousseR a écrit:petite discussion avec NACHO hier justement sur ta question en clair bon je résume pas facile de comprend le roumain !!!!!
je prefere l'explication de jean
jarjarbins13- cb1000
moi j ai cette configuration et je pense vraiment que le rbo2 sert a quelque chose j ai fais un essai en le mettant a +1 au lieu de+3 il y a vraiment une difference a +1elle ne tourne pas du tout pareil moi je conseil le rbo2 a +3 .ce n et qu un conseil
fred56- cb500
jarjarbins13 a écrit:sousseR a écrit:petite discussion avec NACHO hier justement sur ta question en clair bon je résume pas facile de comprend le roumain !!!!!
ohhhhhh dit le je parle pas francais porcasseeeeeeeeeeeeeeee va
sousseR- cb1000
jarjarbins13 a écrit:sousseR a écrit:petite discussion avec NACHO hier justement sur ta question en clair bon je résume pas facile de comprend le roumain !!!!!
ha ben moi c'est précis , la prochaine vous fait une tuto complet .............une vraie fusée le cb
Je te donnerai les explications rien qu'a toi Pascal demain au tel
Les zotres meritent po...
Bon aller, je vous donne quand même 3 trucs qui sont remarquables, après c'est à toi de voir.
1) J'ai roulé plus d1 mois sans le boitier (grâce à "PS truc" que je banderille une fois de plus au passage, ya pas de mal à dire la vérité) et le jour ou je l'ai monté réglé sur +3 bien sur, j'ai bien vu la différence, c'est a dire aucune.
2) Au cour de l'annuelle nous avons comparé nos consos, Oliverider Stardust et moi et là encore aucune différence avec et sans la chicane en plus.
3) Comme j'avais eu le temps d'economisé avant mon achat grace "PS machin" j'avais mis mes économies dans ma petite sacoche magnétique de réservoir et là, quand j'ai enfin payé mon boitier pas à "PS bidule", non à un autre marchand, un bien, et ben là j'ai aussi vu la différence: ma sacoche était plus légère.
En résumé on gagne un peu en poids dans le porte monnaie, on perd pas en performance (à part "PS" peut être) mais bon si ça pète, heuuu je veux dire si ça casse ben ce sera pas de ma faute na.
A oui au fait, si c'était a refaire je referai quand même, avec un bon vendeur dés le départ bien sur ...
Les zotres meritent po...
Bon aller, je vous donne quand même 3 trucs qui sont remarquables, après c'est à toi de voir.
1) J'ai roulé plus d1 mois sans le boitier (grâce à "PS truc" que je banderille une fois de plus au passage, ya pas de mal à dire la vérité) et le jour ou je l'ai monté réglé sur +3 bien sur, j'ai bien vu la différence, c'est a dire aucune.
2) Au cour de l'annuelle nous avons comparé nos consos, Oliverider Stardust et moi et là encore aucune différence avec et sans la chicane en plus.
3) Comme j'avais eu le temps d'economisé avant mon achat grace "PS machin" j'avais mis mes économies dans ma petite sacoche magnétique de réservoir et là, quand j'ai enfin payé mon boitier pas à "PS bidule", non à un autre marchand, un bien, et ben là j'ai aussi vu la différence: ma sacoche était plus légère.
En résumé on gagne un peu en poids dans le porte monnaie, on perd pas en performance (à part "PS" peut être) mais bon si ça pète, heuuu je veux dire si ça casse ben ce sera pas de ma faute na.
A oui au fait, si c'était a refaire je referai quand même, avec un bon vendeur dés le départ bien sur ...
Arwan- cb50
Ca y est, j'ai installé l'AKRA hier soir
Et je tiens à remercier 2 môôôssieurs :
- Matth de D2M qui a été rapide, efficace, bref hyper pro
- Arwan pour sa précieuse aide au montage et ses bons conseils
Et alors qu'est-ce qu'elle respire ma blanchette maintenant !!! J'ai l'impression d'avoir changé de moto... Je vais faire des tofs ce we.
Et je tiens à remercier 2 môôôssieurs :
- Matth de D2M qui a été rapide, efficace, bref hyper pro
- Arwan pour sa précieuse aide au montage et ses bons conseils
Et alors qu'est-ce qu'elle respire ma blanchette maintenant !!! J'ai l'impression d'avoir changé de moto... Je vais faire des tofs ce we.
Pascal31
Clair que MAtthieu de D2M est dispo et vraiment pro
J'suis passé par lui pour mon Akra et le supprime cata. J'ai mis quant à moi un PCIII (je n'ai plus la sonde) et c'est le jour et la nuit (bon je suis aussi en full donc ça aide )
VIvement tes
J'suis passé par lui pour mon Akra et le supprime cata. J'ai mis quant à moi un PCIII (je n'ai plus la sonde) et c'est le jour et la nuit (bon je suis aussi en full donc ça aide )
VIvement tes
Tribute2U- cb1000
Une fois de plus merci pour ce tuto.
http://cb1000r.motards.net/tutoriels-f37/tutoriel-montage-module-injection-rbo2-t1944.htm?highlight=boitier+rob2
http://cb1000r.motards.net/tutoriels-f37/tutoriel-montage-module-injection-rbo2-t1944.htm?highlight=boitier+rob2
Arwan- cb50
Très très belle blanchette c'est d'ailleurs pour çà qu' Arwan t'a aidé pour le montage du pot... ben oui, dès qu'il y a une blanchette chez lui, il touche un peu son rêve du bout des doigts
-OLIVERider-- cb1000
Une blanchette oui mais avec ligne akra.
Du coup ça sauve presque la faute de goût.
Merci pour ces photos sur lesquelles on voit bien le montage de pro.
Du coup ça sauve presque la faute de goût.
Merci pour ces photos sur lesquelles on voit bien le montage de pro.
Arwan- cb50
Très très beau ce pitit carbone!!!!
Moi j'ai pris un titane à Matt de D2M normalement je l'ai demain... (j'aurai du l'avoir en même temps que toi Pascal31 mais ils l'ont envoyé à l'adresse du chèque au lieu de ma nouvelle adresse, donc suivi de courrier... Délai 3 jours )
J'espère au moins qu'il fera beau la semaine prochaine pour essayer tout ça.
Moi j'ai pris un titane à Matt de D2M normalement je l'ai demain... (j'aurai du l'avoir en même temps que toi Pascal31 mais ils l'ont envoyé à l'adresse du chèque au lieu de ma nouvelle adresse, donc suivi de courrier... Délai 3 jours )
J'espère au moins qu'il fera beau la semaine prochaine pour essayer tout ça.
o'réli
Tu vas voir O'Réli, c'est une tuerie cet échap
Aujourd'hui j'ai fait 90-100 bornes dans le Gers sur des petites routes, je reconnaissais plus ma brêle !! Une patate De la pêche à tous les étages, des reprises énoooormes et un bruit...
Mais faut vraiment virer le cata si tu veux goûter à ces joies
@ Olive : t'as raison, Arwan avait les yeux qui brillaient !! Comme un gamin devant un magasin de jouets tu vois ?
@ Arwan : rebaptise-toi Midas, le pro du pot !!
Aujourd'hui j'ai fait 90-100 bornes dans le Gers sur des petites routes, je reconnaissais plus ma brêle !! Une patate De la pêche à tous les étages, des reprises énoooormes et un bruit...
Mais faut vraiment virer le cata si tu veux goûter à ces joies
@ Olive : t'as raison, Arwan avait les yeux qui brillaient !! Comme un gamin devant un magasin de jouets tu vois ?
@ Arwan : rebaptise-toi Midas, le pro du pot !!
Pascal31
Je confirme !
Le pot et le cata en moins çà change tout ! Moi j'ai l'Ixil et j'ai gardé le cata... mais quand je roule avec Arwan, dès qu'il essore la poignée, il me largue à l'accélération...
On a même fait des tests de reprise sur l'autoroute en revenant d'Andorre en juillet !
Au début, MDR ! ARwan se met à mon niveau et me montre 4 doigts... j'en conclue "mets toi en 4 !" puis compte à rebours.... gazzzzzz.... et là je le largue d'une force !!!
En fait le 4, c'était pour "4000 tours en 6eme" ... et là, par contre, il m'a mis dans le vent, c'était flagrant !
Le pot et le cata en moins çà change tout ! Moi j'ai l'Ixil et j'ai gardé le cata... mais quand je roule avec Arwan, dès qu'il essore la poignée, il me largue à l'accélération...
On a même fait des tests de reprise sur l'autoroute en revenant d'Andorre en juillet !
Au début, MDR ! ARwan se met à mon niveau et me montre 4 doigts... j'en conclue "mets toi en 4 !" puis compte à rebours.... gazzzzzz.... et là je le largue d'une force !!!
En fait le 4, c'était pour "4000 tours en 6eme" ... et là, par contre, il m'a mis dans le vent, c'était flagrant !
-OLIVERider-- cb1000
J'imagine bien la scène.... Bien joué Olive , mais t'as trichéé....
Dernière édition par akira199 le Lun 05 Oct 2009, 13:50, édité 2 fois (Raison : pîtin jsais plus écrire..)
Aki' #63- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2