Le CB1000R en 1er moto !!!
+14
SWIX
Tribute2U
VOSGES88
Lechel001
Tonybanez
doohy
jean
Panpan
Dammax
RIRI
palito
PSYKE
sousseR
wildback
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le CB1000R en 1er moto !!!
SWIX a écrit:une fois le permis en poche, fais-toi plaiz mais gaffe, car même avec un 600 H tout est possible. un 600 trail équipé en supermot, c'est bien aussi pour débuter
c'est sur que le H6 te met grave en confiance mais pardonne plus que le CB1 ... et je sais de quoi je parle
en meme temps wildbike je te comprend en voyant la photo
Dammax
Wildbike !!! Excelent je n'y avait pas pensé!!! Et oui elle est trop belle la prepa est magnifique je suis monté deussus et la je me suis dit : "Putain je veux sa !!!!" mais oui c'est peut etre trop puissant!! Le super motard j'avoue que sa peut etre pas mal !! une Duke c'est pas mal non plus non ?
wildback
500 XR monté supermot, j'ai essayé, et quand j'habitais panam j'ai longtemps failli craquer. Une chose est sure, les sensations sont excellentes et comme l'a dit PSYKE c'est une bonne transition avec l'enduro
SWIX- cb500
wildback a écrit: une Duke c'est pas mal non plus non ?
un ptit 400 DRZ pour commencer c'est nikel et puis apres à toi de tester pour trouver ton bonheur ce n'est que des avis !
et désolé pour wildbike me suis trompé
Dammax
bin "Widbike" je trouve que sa fait pas mal du tout lol j'aime bien !!
wildback
Pas forcement d'accord avec ce que j'ai lu. J'ai commencé avec un 1200cc pour mon 1er gros cube, et pour moi, si tu as la tete sur les epaules, tu peux prendre n'importe quelle moto, R1, Gex, etc...à partir du moment ou tu sais te donner des limites.
Pour moi, un taré, que tu lui mette un CB500 ou un MV agusta dans les pattes, il va se débrouiller pour lui en mettre plein la tronche.
Certes, une sportive donne un effet de puissance tres "grisant", mais il ne tient qu'a toi d'exploiter la moto de manière raisonnable en tenant compte de ta faible experience.
De plus, une CB1000r est pour moi une moto quand meme tres secure, elle "autorise" les fautes par exemple comparé à certaines moto qui datent un peu qu'on appelle les "pièges" , le genre de becannes aux réactions imprévisibles quoi! Par contre, je ne te conseille pas la version ABS pour commencer, il est important d'apprendre à doser un freinage et ne pas se reposer la dessus, meme si celui de la CB ne se déclenche pas aussi facilement!
Bref, fais un point sur ton etat d'esprit en moto et tu fera ton choix, ou alors, le prix de l'assurance le fera pour toi!!!
Pour moi, un taré, que tu lui mette un CB500 ou un MV agusta dans les pattes, il va se débrouiller pour lui en mettre plein la tronche.
Certes, une sportive donne un effet de puissance tres "grisant", mais il ne tient qu'a toi d'exploiter la moto de manière raisonnable en tenant compte de ta faible experience.
De plus, une CB1000r est pour moi une moto quand meme tres secure, elle "autorise" les fautes par exemple comparé à certaines moto qui datent un peu qu'on appelle les "pièges" , le genre de becannes aux réactions imprévisibles quoi! Par contre, je ne te conseille pas la version ABS pour commencer, il est important d'apprendre à doser un freinage et ne pas se reposer la dessus, meme si celui de la CB ne se déclenche pas aussi facilement!
Bref, fais un point sur ton etat d'esprit en moto et tu fera ton choix, ou alors, le prix de l'assurance le fera pour toi!!!
Phil01
Sans être taré, un guys qui a son séan posé sur un rapport poids puissance d'environ un cheval pour deux kilos... a déjà en tête autre chose que l'accel d'une Logan (même GP si ils en avaient)
La tête risque d'être froide pendant environ 2, à 3000 bornes. ensuite, la confiance arrivant (et ça arrive) les ailes vont pousser .. inévitablement ..... pas comme un gros goret ; nan . mais doucettement...
Plus d'optimisme, des petits test de freinages retardés.... des accel précoces......... mais avec un cadre qui va "gommer" les erreurs, qui va rendre tout .... trop facile jusqu'au trop tard.
Le trop tard ?? Parlons en.
Le moteur du CB1 va délivrer de manière douce et délicate ses 106cv..... mais douce et délicate pour un pilote averti (je n'ai pas parlé d'aguerri)
Quid des zones de freinages qui vont arriver bcp plus vite, des dérobades de la roue arr à la remise des gaz, du délestage du train avant sur ces même remises de watt ????
Ton analyse de l'ABS rejoint mon dévellopement . faut apprendre à bien faire .; et pour bien faire, va falloir tester et tester . ("100 fois sur le métier ..."). Donc parfois merder.
Le CB est pour moi trop "facile", trop "consensuelle" . pas bon pour apprendre ... comme un ABS en somme.
Mais bien évidement.... tout ça reste perso . et comme l'expérience ne vaut que parce qu'elle est vécue .... CQFD ... Chacun son ressenti
La tête risque d'être froide pendant environ 2, à 3000 bornes. ensuite, la confiance arrivant (et ça arrive) les ailes vont pousser .. inévitablement ..... pas comme un gros goret ; nan . mais doucettement...
Plus d'optimisme, des petits test de freinages retardés.... des accel précoces......... mais avec un cadre qui va "gommer" les erreurs, qui va rendre tout .... trop facile jusqu'au trop tard.
Le trop tard ?? Parlons en.
Le moteur du CB1 va délivrer de manière douce et délicate ses 106cv..... mais douce et délicate pour un pilote averti (je n'ai pas parlé d'aguerri)
Quid des zones de freinages qui vont arriver bcp plus vite, des dérobades de la roue arr à la remise des gaz, du délestage du train avant sur ces même remises de watt ????
Ton analyse de l'ABS rejoint mon dévellopement . faut apprendre à bien faire .; et pour bien faire, va falloir tester et tester . ("100 fois sur le métier ..."). Donc parfois merder.
Le CB est pour moi trop "facile", trop "consensuelle" . pas bon pour apprendre ... comme un ABS en somme.
Mais bien évidement.... tout ça reste perso . et comme l'expérience ne vaut que parce qu'elle est vécue .... CQFD ... Chacun son ressenti
PSYKE- cb1000
Pour ma part je ne peux pas vraiment te donner de conseil vu que je n ai que cinq mois d experience en moto et que je me suis offerte la CB1....juste trop belle...je ne pouvais resister...
je suis d accord avec Phil01 et psyke en meme temps... g enormement rouler durant ce cinq mois, 6000kms en tout, g enormement appris durant se temps car j ai la chance de rouler avec des gens qui en font depuis toujours...ca m a beaucoup aide et ca m aide tjrs d ailleur, ce qui me laisse dire comme phils, que si tu as la tete sur les epaules et que tu sais ou sont tes limites en moto, tu peux rouler sur n importe quoi, par contre il est vrai que comme la dit psyke, petit a petit tu prend confiance, tu te sens pousser des ailles, attaque un peu plus, tout ca sans te rendre compte a quelle point la cb1 viens de pardonner plusieurs grosse faute de pilotage,resultat tu attaques encore jusqu a ce que ca ne pardonne plus et souvent c la que cela peut faire mal...
donc a toi de voir ou et comment tu veux te situer...
tout de bon a toi...
a plus...ciao ciao ciao
je suis d accord avec Phil01 et psyke en meme temps... g enormement rouler durant ce cinq mois, 6000kms en tout, g enormement appris durant se temps car j ai la chance de rouler avec des gens qui en font depuis toujours...ca m a beaucoup aide et ca m aide tjrs d ailleur, ce qui me laisse dire comme phils, que si tu as la tete sur les epaules et que tu sais ou sont tes limites en moto, tu peux rouler sur n importe quoi, par contre il est vrai que comme la dit psyke, petit a petit tu prend confiance, tu te sens pousser des ailles, attaque un peu plus, tout ca sans te rendre compte a quelle point la cb1 viens de pardonner plusieurs grosse faute de pilotage,resultat tu attaques encore jusqu a ce que ca ne pardonne plus et souvent c la que cela peut faire mal...
donc a toi de voir ou et comment tu veux te situer...
tout de bon a toi...
a plus...ciao ciao ciao
lorenzo
doohy a écrit:jean a écrit:les coupaings ont tout dit , prendre le temps d'apprendre et d'accumuler de l'expé
oui tout à fait d'accord, surtout ne pas se presser avant de faire les cornets...
Pi quand tu y passes FUCK LA NATURE, balance le décata !!!!!
Ze diablo- cb500
j'ai le permis depuis un peu plus d'un an
j'ai commencé sur une 650 mais je suis vite passé au CB après un essai
le CB c'est piégeux, c'est fastoche, on, dirait un vélo
c'est a priori facile
mais A PRIORI
ça reste une 1000 et quand tu mets gaz faut quand même un chouilla maitriser
je te conseillerai un 650 , écoutes le maitre psyke, faut y aller soft
sans mes séances de roulage avec la grouick ( merci les maitres !!! ) je sais pas si j'aurai pu un peu exploiter mon CB
je commence tout juste à rouler plus propre et quand tu veux te faire plaisir faut la maitriser la belle
make the good choice !!
j'ai commencé sur une 650 mais je suis vite passé au CB après un essai
le CB c'est piégeux, c'est fastoche, on, dirait un vélo
c'est a priori facile
mais A PRIORI
ça reste une 1000 et quand tu mets gaz faut quand même un chouilla maitriser
je te conseillerai un 650 , écoutes le maitre psyke, faut y aller soft
sans mes séances de roulage avec la grouick ( merci les maitres !!! ) je sais pas si j'aurai pu un peu exploiter mon CB
je commence tout juste à rouler plus propre et quand tu veux te faire plaisir faut la maitriser la belle
make the good choice !!
Ze diablo- cb500
Tout d'abord merci pour toutes ces infos vraiment sympa!! C'est vraiment bien de pouvoir discuter avec des gens qui ont de l'experience car sur la plus part des forums "Z750", hornet etc.. bcp sont des jeunes qui n'ont pas autant de connaissances.. du moins au 1er abord.. J'attend qd mm de tester le CB1 et biensur toutes les autres montures 600 hornet, Z750, Duke pkoi pas etc.. avant de prendre réellement une décision.. Ce qui me fait aussi pencher vers le CB1 c'est aussi la qualitée des équipements de la partie cycle et freinage..Je ne souhaite pas non plus me tuer au 1er virage... Je l'avoue, je suis comme tout le monde et il est certains qu'aprés une période dite d'adaptation je vais moi aussi mettre la poignée dans l'angle comme disent si bien les motards Après c'est certains qu'il est facile de se faire mal en moto.. alors est ce réellement plus dangereux de rouler en CB1 qu'en Z750 sachant que sur le papier elles font le même nombre de chx... Je ne sais pas... D'après toutes les critiques les Z est pas mal défaillant sur sa partie cycle... alors pkoi pas prendre un CB1.. Qui au moins à le mérite de n'avoir aucune défaillance.. Mon coeur balance.. être raisonnable ou me faire plaisir..
wildback
Tu vas rouler seul ou avec des potes + expérimentés qui vont savoir te calmer et te faire augmenter ta marge de sécu ?!
La marge, j avais oublié
on peut passer le virage, la courbe, l épingle...à la même allure, sans pour autant avoir le même niveau.
L un sera à toc, l autre à 20% ... Bonjours les risques.
et lorsque on roule seul, nous avons souvent la sensation de bien rouler... Vite en sécu et tout et tout... Danger.
alors seul ou pas ? C est pô pareil
La marge, j avais oublié
on peut passer le virage, la courbe, l épingle...à la même allure, sans pour autant avoir le même niveau.
L un sera à toc, l autre à 20% ... Bonjours les risques.
et lorsque on roule seul, nous avons souvent la sensation de bien rouler... Vite en sécu et tout et tout... Danger.
alors seul ou pas ? C est pô pareil
PSYKE- cb1000
Autre question ... si tu commences avec un mille (CB1000R, Z1000, etc.) que vas-tu prendre ensuite en 2ème machine ... une Hayabusa en full ?
Fait toi les armes et progresse pas à pas ...
Fait toi les armes et progresse pas à pas ...
Bin comme je le dis c'est pas forcement la puissance du moteur qui m'interresse le plus ( pour l'instant ) mais plutôt la qualité de la moto et en grosse partie surtout le style de la moto... Ce que j'aime avant tout sur la CB1 c'est surtout son gabarit et sa prestance.. Concernant le faite de rouler en groupe je compte sur vous pour me former !!!! Et seul bin j'essayerai de pas trop faire le FONDU !! mais c'est sur la limite je pense doit arriver trés vite.. et de plus en plus vite.. J'aurai définitivement choisi cette moto si elle avait existé en 600..
wildback
Tout a été dit et toi seul prendra la décision finale mais pour avoir roulé avec le maitre Psyke je peux te dire que tu peux lui faire confiance a 200 % sur ses propos . C'est quelqu'un qui connait bien la moto et surtout qui la maitrise comme peu de personnes ne le font . ( faut rouler avec lui pour le croire) . Perso j'ai pas la prétention de maitriser mais je peux te dire qu'avec Phil j'ai été atomiser et si j'avais voulu le suivre c'est clair que j'allais au tas . En clair j'ai l'age de la raison et je connais mes limites a ne pas dépasser .
Médites bien sur ce qu'il t'a dit et ne brule pas les étapes
Médites bien sur ce qu'il t'a dit et ne brule pas les étapes
RIRI- Moderateur
Merci Riri, mais encore une notion
IL Y A TJRS MEILLEUR QUE TOI !
L'humilité c'est vital... Et les jours sans, faut pas chercher à rouler, c'est bon pour se bourrer !
IL Y A TJRS MEILLEUR QUE TOI !
L'humilité c'est vital... Et les jours sans, faut pas chercher à rouler, c'est bon pour se bourrer !
PSYKE- cb1000
Page 2 sur 2 • 1, 2