ktm super duke
+3
Philnet
shef
benleouf
7 participants
Page 1 sur 1
ktm super duke
lors de la vente de mon gex j avais longuement hésité entre une ktm superduke 990 et une cb1000r.
Les tests dans les magasines semblaient décrire la ktm comme étant le roaster sportif par excellence...Mais une bonne affaire chez mon concessionnaire m'a tout de suite fait pencher en faveur de la cb.
Malgré que la cb soit une excellente machine, la KTM me restait toujours en tête. Le week-end dernier, accompagné de ma moitié, je me suis rendu dans une concession ktm de la région parisienne ( dans le 77) où on m'avait gentillement invité à essayer cette machine.
Première impression, une fois en selle, c'est très haut! On a les jambes relativement droites. Le compteur est minimaliste et ce qui impressionne à son guidon c'est la finesse de la machine.
Une fois le moteur en route beaucoup de vibrations et une réponse instantanée à la commande des gaz. Une simple rotation même minuscule implique instantanément une montée de régime moteur.
une fois en route la moto est super agile et est plus vive que la cb à la mise sur l'angle ( pirelli supercorsa y sont peut être pour quelque chose...) et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!
Les accélérations se font dans un bruit moteur vraiment sympa et une grosse banane se dessine sous le casque.
La moto est un vrai morceau de bois et te rappelle, grâce aux imperfections de la route, que tu n es pas sur circuit....
Je repasse à la concession récupérer ma copine pour un essai duo et là, la ktm montre ses limites:
trop rigide
la moindre accélération se traduit par une roue arrière (chaud les sorties de rond point)
chaque décélération le passager se retrouve plaqué contre moi ( aucun maintient a l'arrière).
A la descente de la moto elle m'a même confié quelle trouvait la ktm aussi confortable que la gex et m'a clairement fait comprendre que pour elle la cb était la meilleure moto que j ai eu (8 ans de permis 6 ans en sportive oui je sais je suis égoïste... )
bref la ktm a autant d'aspects pratiques et de vocation pour le duo qu'une sportive mais quel régal!!!
je me suis éclaté à son guidon et ne peut qu'encourager toutes les personnes qui liront ce post à se rapprocher d'un concessionnaire ktm pour l'essayer
mais personnellement cette moto pour tous les jour ça serai trop dur!
la cb est la meilleure moto que j ai eu car elle sait tout faire et bien! la ktm, trop radicale, me fatiguerai à la longue
j'espère que ce compte rendu vous à plu et vous a donné l'envie de l'essayer
Les tests dans les magasines semblaient décrire la ktm comme étant le roaster sportif par excellence...Mais une bonne affaire chez mon concessionnaire m'a tout de suite fait pencher en faveur de la cb.
Malgré que la cb soit une excellente machine, la KTM me restait toujours en tête. Le week-end dernier, accompagné de ma moitié, je me suis rendu dans une concession ktm de la région parisienne ( dans le 77) où on m'avait gentillement invité à essayer cette machine.
Première impression, une fois en selle, c'est très haut! On a les jambes relativement droites. Le compteur est minimaliste et ce qui impressionne à son guidon c'est la finesse de la machine.
Une fois le moteur en route beaucoup de vibrations et une réponse instantanée à la commande des gaz. Une simple rotation même minuscule implique instantanément une montée de régime moteur.
une fois en route la moto est super agile et est plus vive que la cb à la mise sur l'angle ( pirelli supercorsa y sont peut être pour quelque chose...) et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!
Les accélérations se font dans un bruit moteur vraiment sympa et une grosse banane se dessine sous le casque.
La moto est un vrai morceau de bois et te rappelle, grâce aux imperfections de la route, que tu n es pas sur circuit....
Je repasse à la concession récupérer ma copine pour un essai duo et là, la ktm montre ses limites:
trop rigide
la moindre accélération se traduit par une roue arrière (chaud les sorties de rond point)
chaque décélération le passager se retrouve plaqué contre moi ( aucun maintient a l'arrière).
A la descente de la moto elle m'a même confié quelle trouvait la ktm aussi confortable que la gex et m'a clairement fait comprendre que pour elle la cb était la meilleure moto que j ai eu (8 ans de permis 6 ans en sportive oui je sais je suis égoïste... )
bref la ktm a autant d'aspects pratiques et de vocation pour le duo qu'une sportive mais quel régal!!!
je me suis éclaté à son guidon et ne peut qu'encourager toutes les personnes qui liront ce post à se rapprocher d'un concessionnaire ktm pour l'essayer
mais personnellement cette moto pour tous les jour ça serai trop dur!
la cb est la meilleure moto que j ai eu car elle sait tout faire et bien! la ktm, trop radicale, me fatiguerai à la longue
j'espère que ce compte rendu vous à plu et vous a donné l'envie de l'essayer
benleouf
Re: ktm super duke
Oui c'est un twin 1000, quand meme...benleouf a écrit:et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!
Re: ktm super duke
la superduke R est encore plus radicale, 132cv contre 120 la normale, mais beaucoup trop haute pour moi ... dommage ...
Philnet- cb50
Re: ktm super duke
c est clair mais si je devais en prendre une ça serai la moto pur plaisir un vrai jouet
d ailleurs si il n y avait pas eu le cb je pense que j aurai pris une superduke ou une supermoto ( essai normalement la semaine prochaine chez le même concess trop sympa!!!)
d ailleurs si il n y avait pas eu le cb je pense que j aurai pris une superduke ou une supermoto ( essai normalement la semaine prochaine chez le même concess trop sympa!!!)
benleouf
Re: ktm super duke
Je dirais même plus! C'est un twin à course courte donc des montées en régimes de dingue genre patator (broaaaap) là où une course longue apporterait plus de souplesse, eaaaasy .shef a écrit:Oui c'est un twin 1000, quand meme...benleouf a écrit:et ce qui surprend c est que ça pousse franchement et cela dès 3000trs!
Aki' #63- cb1000
Re: ktm super duke
ouais mais depuis cet essai je vous assure que j hesite beaucoup.....
allo Mr KTM?
allo Mr KTM?
benleouf
Re: ktm super duke
Fais-toi plaisir! Commande! Avoue,tu baves dessus..On t'a démasqué!! VAs-y Y sont cool chez les oranges!! Si ça te plaît plus;tu pourras toujours reprendre une cb ou autre chose,hein!! Par contre teste la, mais pas en norme française! Car j'ai un pote avec une hornet 600 de 2004 qui a pourri une katoche (vivi! la superduke) en version french (106cv quoi!) mais pourri de chez pourri !! donc KTM Superduke: super meule mais passagère super courbaturée!! En même temps c'est l'occaz' de se mettre aux massages si ce n'est pas déjà fait!!!HAhaaaaaa...benleouf a écrit:ouais mais depuis cet essai je vous assure que j hesite beaucoup.....
allo Mr KTM?
Dernière édition par akira199 le Jeu 23 Juil 2009, 17:45, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: ktm super duke
Bah elle marche déjà super fort en 100cv, c'est un peu comme la CB, le bridage est assez transparent. Comparé à ce que tu risque.. C'est pas la moto qui fait, mais le pilote, tu peux très bien pourrir (mais pourrir de chez pourrir) une R1 avec un CB si tu soignes un peu tes traj, à partir du moment où ton terrain de jeu n'est pas l'autobeurk.
Re: ktm super duke
eh ben si j en achète une ça fera un poireau de plus!
mais la duke est beaucoup plus exclusive que la cb1000r et en plus je serai obligé de passer sur le forum superduke
et je vous trouve tellement sympa
et ma copine va me tuer
Fini les balades à deux en amoureux
mais la duke est beaucoup plus exclusive que la cb1000r et en plus je serai obligé de passer sur le forum superduke
et je vous trouve tellement sympa
et ma copine va me tuer
Fini les balades à deux en amoureux
benleouf
Re: ktm super duke
Si il n'y a que "ça" qui t'arrete, je pense que tu peux rabaisser la bete.Philnet a écrit:la superduke R est encore plus radicale, 132cv contre 120 la normale, mais beaucoup trop haute pour moi ... dommage ...
rico la grenade- cb1000
Re: ktm super duke
rico la grenade a écrit:Si il n'y a que "ça" qui t'arrete, je pense que tu peux rabaisser la bete.Philnet a écrit:la superduke R est encore plus radicale, 132cv contre 120 la normale, mais beaucoup trop haute pour moi ... dommage ...
il faut que j'ailles la revoir et l'essayer reellement
ça fait un bout de temps que je cherche la future remplacante de ma speed, et je dois dire que je tourne en rond et que rien ne me tente vraiment ... la superduke R à un moulin tel que je le concois, brut de brut qui envoi du paté, son reservoir a été augmenté, je ne vois que sa hauteur de selle qui me pénalise ... mon speed à 820mm est deja limite haut pour moi !!
Philnet- cb50
Re: ktm super duke
Je sais bien, qu'elle marche comme un avion en 100Cv. Mais c'était juste pour dire gentillement que vu le tempérament de Benleouf (qui aime les sportives) ce serait dommage de ne pas essayer..M'a l'air d'être raisonnable le gars, non? malgré son pseudo.. et vu qu'Il préfèrerait garder son cb cela veut p'être dire qu'il est pas si fou.. D'autant que le châssis est capable de tout passer au sol avec les très bonnes suspattes qu'elle possède!! Mais promis je ne conseillerai plus rien de tel et je corrige; tout cela t'ira peut-être mieux Shef...shef a écrit:Bah elle marche déjà super fort en 100cv, c'est un peu comme la CB, le bridage est assez transparent. Comparé à ce que tu risque.. C'est pas la moto qui fait, mais le pilote, tu peux très bien pourrir (mais pourrir de chez pourrir) une R1 avec un CB si tu soignes un peu tes traj, à partir du moment où ton terrain de jeu n'est pas l'autobeurk.
Aki' #63- cb1000
Re: ktm super duke
salut à tous, j'ai eu la chance d'essayer la superduke hier soir chez KTM à blagnac. et je dois bien avouer que je n'arrête pas d'y penser depuis.
en lisant ton compte rendu j'avais le sourire aux lévres, cette KTM est simplement énorme. et pourtant je ne suis pas un fan des bycilindres.
pour la comparer à la CB:
les + : partie cycle, freinage, moteur (surtout l'accéleration), bruit (d'origine)
les - : côté pratique, duo
et comme pour toi "benleouf" madame ne veut pas que je change. mais bon, un jour peut être....
en lisant ton compte rendu j'avais le sourire aux lévres, cette KTM est simplement énorme. et pourtant je ne suis pas un fan des bycilindres.
pour la comparer à la CB:
les + : partie cycle, freinage, moteur (surtout l'accéleration), bruit (d'origine)
les - : côté pratique, duo
et comme pour toi "benleouf" madame ne veut pas que je change. mais bon, un jour peut être....
dav 31
Sujets similaires
» Que pensez vous de la Super Duke ???
» Super promo
» Pneus pour CB1
» Super Promo BT015
» super promo bequille monobras
» Super promo
» Pneus pour CB1
» Super Promo BT015
» super promo bequille monobras
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum