transmission?
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nikos2A
zman13013
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MIB
alex83
esar
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transmission?
Juste pour faire parler les débrideurs, qui veulent plus de watts, plus de punch.
puisque la vitesse de pointe n'est pas tenable sur un roadster, pourquoi ne pas raccourcir la transmission, 1 dent? 2 dents? et là il y aurait un gain de punch.
Qu'en pensent les fins connaisseurs
puisque la vitesse de pointe n'est pas tenable sur un roadster, pourquoi ne pas raccourcir la transmission, 1 dent? 2 dents? et là il y aurait un gain de punch.
Qu'en pensent les fins connaisseurs
esar
Re: transmission?
C'est ce que j'avais fait sur mon H9.
Une dent de moins sur le PSB ça change déjà pas mal la patate...certains avaient même rajouté quelques dents sur la couronne mais ça devient hyper chaud à gerer pour ne pas lever à chaque coup de gaz.
J'envisageai de le faire sur le cb mais pas tout suite, histoire que je me la mette bien en main car pour mon niveau le moteur me donne grande satisfaction comme ça et je pense que j'en ai pour un moment avant de l'exploiter.
Les avantages de modifier sa transmission :
- entièrement légal! (pas de soucis avec les assureurs ou contrôles sur banc)
- patate d'enfer!
- combinaisons multiples (plusieurs choix en fonction de la pèche que l'on veut gagner)
- prix de revient par rapport à un débridage (boitié CDI, cornets, réglages...)
les inconvénients :
- mesures de vitesse et kilométrique faussées (de 5 à 10% en fonction de la modif)
- les pineuX morflent grave!
- on peu plus s'en passer!!!
Pour commencer je conseille de juste changer le PSB avec une dent de moins et rien que là le gain de patate est vraiment surprenant et pour seulement une vingtaine d'euros!
Gaff ça peux être méchant une patate!!!
Une dent de moins sur le PSB ça change déjà pas mal la patate...certains avaient même rajouté quelques dents sur la couronne mais ça devient hyper chaud à gerer pour ne pas lever à chaque coup de gaz.
J'envisageai de le faire sur le cb mais pas tout suite, histoire que je me la mette bien en main car pour mon niveau le moteur me donne grande satisfaction comme ça et je pense que j'en ai pour un moment avant de l'exploiter.
Les avantages de modifier sa transmission :
- entièrement légal! (pas de soucis avec les assureurs ou contrôles sur banc)
- patate d'enfer!
- combinaisons multiples (plusieurs choix en fonction de la pèche que l'on veut gagner)
- prix de revient par rapport à un débridage (boitié CDI, cornets, réglages...)
les inconvénients :
- mesures de vitesse et kilométrique faussées (de 5 à 10% en fonction de la modif)
- les pineuX morflent grave!
- on peu plus s'en passer!!!
Pour commencer je conseille de juste changer le PSB avec une dent de moins et rien que là le gain de patate est vraiment surprenant et pour seulement une vingtaine d'euros!
Gaff ça peux être méchant une patate!!!
alex83- cb1000
Re: transmission?
super ta réponse
mais bien prendre soin de controler sa vitesse compteur à l'aide d'un gps où en calculant le % de dévellopement perdu (car couronne plus petite, on va moins vite si je ne m'abuse).
mais bien prendre soin de controler sa vitesse compteur à l'aide d'un gps où en calculant le % de dévellopement perdu (car couronne plus petite, on va moins vite si je ne m'abuse).
esar
Re: transmission?
Quand tu enlève une dent, ta vitesse compteur augmente...et ton kilometrage aussi par la meme occasion...
Il existe un système pour corriger le tout…
Le speedohealer.
C’est un petit boitier électronique que l’on peut qualifier de ‘calibreur de vitesse compteur’ qui permet de corriger les défaut d’affichage de la vitesse suite à un changement de rapport par exemple (changement du pignon de sortie de boite). Il ne fonctionne que sur les machines équipées de compteur électronique.
En général c’est une méthode fréquente sur les motos manquant de couple, ou pour le stunt…
Il est vrai que l’apport est important…mais franchement sur le CB1000r, c’est de la défonce de BT15 assurée…
Il existe un système pour corriger le tout…
Le speedohealer.
C’est un petit boitier électronique que l’on peut qualifier de ‘calibreur de vitesse compteur’ qui permet de corriger les défaut d’affichage de la vitesse suite à un changement de rapport par exemple (changement du pignon de sortie de boite). Il ne fonctionne que sur les machines équipées de compteur électronique.
En général c’est une méthode fréquente sur les motos manquant de couple, ou pour le stunt…
Il est vrai que l’apport est important…mais franchement sur le CB1000r, c’est de la défonce de BT15 assurée…
Invité- Invité
Re: transmission?
Pour mesurer la différence, j'ai demandé à un collègue qui avait un H9 aussi de se caler à 100km/h et j'ai regardé mon compteur quand je me suis mis à sa vitesse...j'étais à environ 105 km/h.
Idem pour les bornes, on a fait un trajet de 100 bornes sur son compteur puis j'ai fait la différence avec le mien...j'avais +7 kilomètre.
Avec un GPS on s'apperçoit que même entièrement d'origine, nos compteur "volent" un peu (deux ou trois Km/h). Donc soit nos compteur sont hyper précis et le GPS calcule mal (ce qui serait étonnant vu leur précision), soit c'est l'inverse.
Pour résumer :
- pignon plus petit ou couronne plus grosse (voir les deux), plus de patate mais la vitesse réelle est inférieure à la vitesse affichée au compteur. D'ailleur on perd en vitesse de pointe.
- pignon plus gros et/ou couronne plus petite, moins de pêche, la vitesse réelle est supérieure à la vitesse affichée, on gagne en vitesse de pointe.
Idem pour les bornes, on a fait un trajet de 100 bornes sur son compteur puis j'ai fait la différence avec le mien...j'avais +7 kilomètre.
Avec un GPS on s'apperçoit que même entièrement d'origine, nos compteur "volent" un peu (deux ou trois Km/h). Donc soit nos compteur sont hyper précis et le GPS calcule mal (ce qui serait étonnant vu leur précision), soit c'est l'inverse.
Pour résumer :
- pignon plus petit ou couronne plus grosse (voir les deux), plus de patate mais la vitesse réelle est inférieure à la vitesse affichée au compteur. D'ailleur on perd en vitesse de pointe.
- pignon plus gros et/ou couronne plus petite, moins de pêche, la vitesse réelle est supérieure à la vitesse affichée, on gagne en vitesse de pointe.
alex83- cb1000
Re: transmission?
MIB a écrit:çà va niquer le mono bras ce truc
y'a pas de raison si on prend la peine de retirer un maillon sur la chaine si nécessaire...sur le H9 la tention de chaine suffisait...
alex83- cb1000
Re: transmission?
MIB a écrit:çà va niquer le mono bras ce truc
Pas d'inquiétudes pour le mono bras...
il est largement assez solide...
des amis pistard en ducat on déjà poser ce genre de pièces avec en plus des prépas qui rajoutaient quelques 30 cvx en +...et jamais de problèmes…
il ne s’agit juste que d’une augmentation de la vitesse de rotation du pignons et pas un gros renfort de chevaux qui risquerais de mettre à rude épreuve les soudures du mono…
par contre le pneu... il va avoir encore plus de mal à durer
Invité- Invité
Re: transmission?
MIB a écrit:si la chaine sera plus prete du bras je suis désolé
oui c'est sur...en bas ça pose aucun soucis...pi au dessus du bras si tu regarde bien il y a un guide chaine d'origine qui a pour but justement de proteger le bras...
Aprés tu n'es pas obligé non plus de le faire.
Cette démarche implique qu'on exploite largement sa brêle et que l'on veu plus de sensations, ou comme le disait Chris quand un bourrin manque de couple comme sur 600 par exemple où c'est trés appréciable.
Sur nos CB1000 y'a largement de quoi s'amuser comme ça et c'est bien pour ça que je ne le ferais pas de si tôt...
alex83- cb1000
Re: transmission?
y'a une protection en caoutchou je pense (j'ai pas regardé), elle va juste s'abimer un peu plus rapidement !
c'est ce que j'ai constater sur mon DR 650 après avoir changer le pignon (-1 dent)
c'est ce que j'ai constater sur mon DR 650 après avoir changer le pignon (-1 dent)
Pocket- cb100
Re: transmission?
Pocket a écrit:y'a une protection en caoutchou je pense (j'ai pas regardé), elle va juste s'abimer un peu plus rapidement !
c'est ce que j'ai constater sur mon DR 650 après avoir changer le pignon (-1 dent)
Oui elle y est...dessus et dessous...
Sur le H9 j'ai fait presque 35000bornes avec le pignon et la protection n'avait pas bronché.
Quand on y regarde de plus près, on voit que ce ne sont pas les maillons de chaines qui frottent directement dessus mais les rouleaux qui sont posés sur le guide qui est surélevé.
Si la chaine est bien graissée je pense que le guide ne devrait pas trops souffrir.
ça doit être sympa un DR avec un dent de moins!?
alex83- cb1000
Re: transmission?
pour rattraper le "vol" du compteur il existe un petit boitier appele SPEEDOHALER qui sintercale entre le psb et le compteur et qui etalonne le compteur en reel
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=30057&cat=0&page=1
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=30057&cat=0&page=1
zman13013- cb100
Re: transmission?
Attention à l'usure des patins sur le monobras. Comme dit par MIB, ça frottera plus, accélérant l'usure des patins. Certains sur VFR se sont fait piéger, une fois le patin HS, la chaîne attaque le bras...
Invité- Invité
Re: transmission?
Bonjour à tous
Petit déterrage!
Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!
Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?
Petit déterrage!
Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!
Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?
nikos2A
Re: transmission?
nikos2A a écrit:Bonjour à tous
Petit déterrage!
Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!
Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?
Personne??
nikos2A
Re: transmission?
nikos2A a écrit:nikos2A a écrit:Bonjour à tous
Petit déterrage!
Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!
Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?
Personne??
Apparemment personne ne la fais , mais ça te coute pas grand chose d essayer .
Moi je pense que ça passe , quand tu détent ta chaine elle traine presque par terre , ya de la marge .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: transmission?
TriNkiLL Zer06 a écrit:nikos2A a écrit:nikos2A a écrit:Bonjour à tous
Petit déterrage!
Alors moi j'ai deja enlevé une dent en sortie de boite et ca change pas mal mais, pour les routes de chez moi je voudrais encore plus (oui je sais on veut toujours plus!!!)
Donc j'envisage de rajouter 2dents derriére!
Ma question est: est ce que quelqu'un la fait et a votre avis faut il changer la chaine (pour la longueur) ?
Personne??
Apparemment personne ne la fais , mais ça te coute pas grand chose d essayer .
Moi je pense que ça passe , quand tu détent ta chaine elle traine presque par terre , ya de la marge .
Merci de ta réponse, mais justement ça coûte! En faite la couronne en 46 n'existe pas donc c'est du sûr mesure et, sur AFAM elle coûte 130€ environ alors si en plus je doit changer la chaîne.......
Je vais attendre un peu de prévoir les deux on ne sait jamais.....
Des que c'est fait je posterai pour dire un peu les impressions
nikos2A
Re: transmission?
Sur mesure.......TriNkiLL Zer06 a écrit:Ah ouai , 130€ quand même , je pensé pas autant .
Ça fait un peu mal donc.......ben faut attendre!
Mais franchement j'ai essayer un speed au fur et à mesure de l'evolution (origine puis, -1 sdb puis, -1 sdb +2 couronne) et c'est vraiment une autres machine à chaque foi!
Rien que le -1 en sdb fait de l'effet mais encore un peu et serai parfait
nikos2A
Re: transmission?
nikos2A a écrit:Sur mesure.......TriNkiLL Zer06 a écrit:Ah ouai , 130€ quand même , je pensé pas autant .
Ça fait un peu mal donc.......ben faut attendre!
Mais franchement j'ai essayer un speed au fur et à mesure de l'evolution (origine puis, -1 sdb puis, -1 sdb +2 couronne) et c'est vraiment une autres machine à chaque foi!
Rien que le -1 en sdb fait de l'effet mais encore un peu et serai parfait
Jais toujours fais -1 au PSB , mais jais jamais toucher a la couronne , tu me dira si ça ne mouline pas trop .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: transmission?
Gaffe tout de même
J'avais fait ça sur ma TUONO
Moins une dent au PSB et plus 3 ou quatre à la couronne
C'était super fun sur circuit ou dans les cols
à proscrire pour les longs trajets, les pneus "super tendre" me faisaient 3000 borne max
Pis faut aussi faire gaffe de ne pas se la prendre sur la gueule et être doux à la remise de gaz sur les premiers rapports
Je pense que pour le CB1 - une dent c'est top pour qui veut une moto plus fun à condition de ne faire que du virage (elle tire déjà bien court et les rapports sont super bien étagés d'origine)
J'ai testé ce WE vite fait sur 270km de virages (on a pas vu de lignes droites )
Que du bonheur!!!
Aussi testé de la deux jusqu'en quatre en l'air (mais pas trop haut car mamaan j'ai peuurrrrr)
Reposé à 205km'h compteur... ce qui doit faire un bon 185 réel
Dans les pif-paf, la roue avant touche plus le sol
@sureiller, le patin de protection du bras oscillant qui devrait forcément s'user plus vite
ha et aussi, on rallonge un peu la moto, ce qui est bien pour la stabilité
Je crois que j'ai rien oublié
Faut que je commande le speedomachintruc rapidos maintenant
@+ pour de nouvelles z'@ventures
J'avais fait ça sur ma TUONO
Moins une dent au PSB et plus 3 ou quatre à la couronne
C'était super fun sur circuit ou dans les cols
à proscrire pour les longs trajets, les pneus "super tendre" me faisaient 3000 borne max
Pis faut aussi faire gaffe de ne pas se la prendre sur la gueule et être doux à la remise de gaz sur les premiers rapports
Je pense que pour le CB1 - une dent c'est top pour qui veut une moto plus fun à condition de ne faire que du virage (elle tire déjà bien court et les rapports sont super bien étagés d'origine)
J'ai testé ce WE vite fait sur 270km de virages (on a pas vu de lignes droites )
Que du bonheur!!!
Aussi testé de la deux jusqu'en quatre en l'air (mais pas trop haut car mamaan j'ai peuurrrrr)
Reposé à 205km'h compteur... ce qui doit faire un bon 185 réel
Dans les pif-paf, la roue avant touche plus le sol
@sureiller, le patin de protection du bras oscillant qui devrait forcément s'user plus vite
ha et aussi, on rallonge un peu la moto, ce qui est bien pour la stabilité
Je crois que j'ai rien oublié
Faut que je commande le speedomachintruc rapidos maintenant
@+ pour de nouvelles z'@ventures
giorgio676- cb100
Re: transmission?
+1 avec Giorgio et pour le coté kigueule de la cb déjà qu'elle tire court .. et pour la glissière de chaine qui va se bouffer forcément un peu plus vite, juste à surveiller
Sinon voici ce qu'on peut lire à propos .. Remember to increase chain length when pricing larger than standard sprockets eg a 2003 CBR600RR uses 112 links with standard 16/42 sprockets, you may need 114 links to fit 16/44.
Rappelez-vous d'augmenter la longueur de la chaine quand vous augmentez le ratio de transmission exemple standard sur une CBR600RR 2003 avec des pignon/ couronnes en 16/42, vous pouvez avoir besoin de 114 maillons au lieu de 112 ( rapport d'origine honda ) pour adapter le 16/44.
relevé ici http://www.moto-racing.co.uk/item--Renthal-Rear-Sprockets-Honda-CB1000R-08-10--CB1000R+Renthal+Sprock+Rr+2008.html
Sinon voici ce qu'on peut lire à propos .. Remember to increase chain length when pricing larger than standard sprockets eg a 2003 CBR600RR uses 112 links with standard 16/42 sprockets, you may need 114 links to fit 16/44.
Rappelez-vous d'augmenter la longueur de la chaine quand vous augmentez le ratio de transmission exemple standard sur une CBR600RR 2003 avec des pignon/ couronnes en 16/42, vous pouvez avoir besoin de 114 maillons au lieu de 112 ( rapport d'origine honda ) pour adapter le 16/44.
relevé ici http://www.moto-racing.co.uk/item--Renthal-Rear-Sprockets-Honda-CB1000R-08-10--CB1000R+Renthal+Sprock+Rr+2008.html
Aki' #63- cb1000
Re: transmission?
la bible de rien du tout ué c'est juste du vieux contenu trouvé sur le forum .. ou sur le net ..
m'est d'avis que les sportsmart vont faire 4000 , Hein Giorgio
m'est d'avis que les sportsmart vont faire 4000 , Hein Giorgio
Aki' #63- cb1000
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