Problème bruit (claquement transmission inquiétant)
+6
Balak_
2name
AIRIK
ouichiba
Soub
Gg
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème bruit (claquement transmission inquiétant)
Bonjours à tous,
Après quelques recherche, je ne pense pas avoir trouvé un problème similaire à celui que je rencontre sur ma cb1000r néo-sports-café d'octobre 2018 avec 5000 km à ce jour.
Pour info j'avais l'ancienne génération cb1000r modèle 2010 que j'ai acheté neuve et parcouru 32000 km et jamais aucun souci.
Contexte d'apparition du dysfonctionnement:
Pratiquement à chaque démarrage (après un arrêt bref à un stop ou un feu rouge) sur le premier mètre, j'ai un claquement à l'arrière gauche que je ressens sur les reposes pieds.
Ce phénomène se produit également à la remise des gaz à basse vitesse en 1ère, 2ème, 3ème rapport. Sur les autre rapports, avec le casque et les bruits environnant je ne l'entends pas mais je le ressens sur les reposes pieds. Sans le casque je l'entends parfaitement.
Excusez-moi difficile d'expliquer!!!!
J'ai confié ma moto à une concession de Marseille pour effectuer la révision annuelle et par la même occasion réaliser un diagnostic (garantie oblige).
Ils m'ont stipulé que ma moto ne présente aucun problème. Je doute des compétences du personnel de cette concession vue les explication qu'ils m'ont apportés. J'ai même écrit un courrier à Honda France qui me confirme que la moto fonctionne correctement.
J'ai toujours effectué les entretiens de toutes mes motos mais celle là, comme je rencontre des problèmes (oui j'ai un autre souci donc autre sujet) et toujours sous garantie je l'ai fait faire par cette concession.
J'ai effectué des essais avec une tension de chaîne très tendue, chaîne très détendue et avec la bonne tension préconisé par le constructeur le phénomène est toujours présent.
En mettant mes doigts sur l'axe du moyeu arrière pendant qu'un ami démarre avec la moto, je ressens le claquement. j'ai donc des hypothèses mais je préfère rester neutre.
Si quelqu'un rencontre le même dysfonctionnement ou vérifier que vous avez le même symptôme
Et peut-être faire une petite balade entre néo-sports-café afin de comparer
Je vour remercie d'avance
Après quelques recherche, je ne pense pas avoir trouvé un problème similaire à celui que je rencontre sur ma cb1000r néo-sports-café d'octobre 2018 avec 5000 km à ce jour.
Pour info j'avais l'ancienne génération cb1000r modèle 2010 que j'ai acheté neuve et parcouru 32000 km et jamais aucun souci.
Contexte d'apparition du dysfonctionnement:
Pratiquement à chaque démarrage (après un arrêt bref à un stop ou un feu rouge) sur le premier mètre, j'ai un claquement à l'arrière gauche que je ressens sur les reposes pieds.
Ce phénomène se produit également à la remise des gaz à basse vitesse en 1ère, 2ème, 3ème rapport. Sur les autre rapports, avec le casque et les bruits environnant je ne l'entends pas mais je le ressens sur les reposes pieds. Sans le casque je l'entends parfaitement.
Excusez-moi difficile d'expliquer!!!!
J'ai confié ma moto à une concession de Marseille pour effectuer la révision annuelle et par la même occasion réaliser un diagnostic (garantie oblige).
Ils m'ont stipulé que ma moto ne présente aucun problème. Je doute des compétences du personnel de cette concession vue les explication qu'ils m'ont apportés. J'ai même écrit un courrier à Honda France qui me confirme que la moto fonctionne correctement.
J'ai toujours effectué les entretiens de toutes mes motos mais celle là, comme je rencontre des problèmes (oui j'ai un autre souci donc autre sujet) et toujours sous garantie je l'ai fait faire par cette concession.
J'ai effectué des essais avec une tension de chaîne très tendue, chaîne très détendue et avec la bonne tension préconisé par le constructeur le phénomène est toujours présent.
En mettant mes doigts sur l'axe du moyeu arrière pendant qu'un ami démarre avec la moto, je ressens le claquement. j'ai donc des hypothèses mais je préfère rester neutre.
Si quelqu'un rencontre le même dysfonctionnement ou vérifier que vous avez le même symptôme
Et peut-être faire une petite balade entre néo-sports-café afin de comparer
Je vour remercie d'avance
Gg
Re: Problème bruit (claquement transmission inquiétant)
un roulement de l'axe de roue qui serais fatigué !!! a voir si le phénomène s'amplifie au file du temps
Soub- Moderateur
la perte d’une des petites lames métalliques placées autour des plaquettes de frein? ça évite aux plaquettes de « balloter » quand on ne freine pas, et ça peut générer ce genre de symptômes ( c’est plutôt mee un « clac » au freinage) et c’est facile à verifier: si la/les plaquette(s) a/ont un jeu important dans l’étrier...
ouichiba- cb1000
Merci pour l’info.
Déjà vérifier le jeu des plaquettes et aucunes anomalies de ce côté.
Merci bien
Déjà vérifier le jeu des plaquettes et aucunes anomalies de ce côté.
Merci bien
Gg
Salut Soub
Merci pour l’info !!!
Tu as déjà eu ce phénomène ?
Merci pour l’info !!!
Gg
non , mais a l'arrière a part le kit chaine le freinage et l'axe de roue il n'y a pas grand chose d'autre si le bruit vient bien de l 'arrièreGg a écrit:Salut Soub
Merci pour l’info !!!
a moins que ca vienne du pignon de sortie de boite et que tu ai l'impression que ca vienne de derrière ...
Soub- Moderateur
Salut soub
Tu as raison difficile de localiser le bruit !!!
Peut-être le PSB, la chaîne, la couronne, l’amortisseur de couple, roulement/axe de roue. Une répercussion du bruit.
Cependant la moto a que 5000km et à peine 2 ans.
Comme elle est toujours garantie, je n’ose pas démonter
Tu as raison difficile de localiser le bruit !!!
Peut-être le PSB, la chaîne, la couronne, l’amortisseur de couple, roulement/axe de roue. Une répercussion du bruit.
Cependant la moto a que 5000km et à peine 2 ans.
Comme elle est toujours garantie, je n’ose pas démonter
Gg
Soub aime ce message
il peut y avoir aussi l'amortisseur il me semble avoir entendu qu'il y avait des faiblesse sur ce dernier
contrôle les biellette aussi ! ...
contrôle les biellette aussi ! ...
Soub- Moderateur
Merci soub
Qu’entends-tu par les biellettes
Qu’entends-tu par les biellettes
Gg
je sais plus si il y en a au niveau monobras
contrôle si il n'y a pas de jeu sur les fixation de ton amorto et si il n'y a pas un jeu au niveau du monobras
contrôle si il n'y a pas de jeu sur les fixation de ton amorto et si il n'y a pas un jeu au niveau du monobras
Soub- Moderateur
Merci à tous
J’ai consulté le sujet que tu m’as envoyé airik. Cependant les symptômes ne sont pas les mêmes. Le bruit que j’ai (claquement) à la reprise des gaz à basse vitesse et au démarrage se fait sentir du côté gauche et non pas du côté distribution côté droit. Si l’un d’entre vous peut faire l’essai et me tenir informé. Merci d’avance
J’ai consulté le sujet que tu m’as envoyé airik. Cependant les symptômes ne sont pas les mêmes. Le bruit que j’ai (claquement) à la reprise des gaz à basse vitesse et au démarrage se fait sentir du côté gauche et non pas du côté distribution côté droit. Si l’un d’entre vous peut faire l’essai et me tenir informé. Merci d’avance
Gg
Bonjour
As tu trouve d ou vient sur le bruit , j ai claquement aussi. Je l ai au demarrage en 1ere et aussi en seconde.
As tu trouve d ou vient sur le bruit , j ai claquement aussi. Je l ai au demarrage en 1ere et aussi en seconde.
2name
tu as contrôlé la tension de ta chaîne?2name a écrit:Bonjour
ouichiba- cb1000
salut,
bien sur ,première chose contrôlée. par contre plus de bruit après avoir bouger l étrier de frein arrière. Puis le bruit est revenu.
bien sur ,première chose contrôlée. par contre plus de bruit après avoir bouger l étrier de frein arrière. Puis le bruit est revenu.
2name
Bonjour à tous,
Salut 2name, j’ai toujours le bruit en 1ère et aussi au autre rapport à la reprise sur un filet de gaz.
Je vais démonter l’axe arrière et tout vérifier.
Je vous tiens informé
Salut 2name, j’ai toujours le bruit en 1ère et aussi au autre rapport à la reprise sur un filet de gaz.
Je vais démonter l’axe arrière et tout vérifier.
Je vous tiens informé
Gg
Soub aime ce message
Bonjour à tous,
Je parlais exactement de ce problème dans ma présentation. Avez-vous trouvé d’où provenait ce « clac » qui je ne vais pas vous le cacher me rend « dingue » dans mon casque.
Je parlais exactement de ce problème dans ma présentation. Avez-vous trouvé d’où provenait ce « clac » qui je ne vais pas vous le cacher me rend « dingue » dans mon casque.
Balak_
j'ai ce clac aussi au démarrage au laché d'embrayage a basse vitesse et la moto a 6000 kms
megataz- cb50
Merci pour ton retour megataz.
Ma moto possède 5000km au compteur… Plus ou moins pareil donc. C’était peut être déjà présent et je ne m’en étais pas rendu compte avant ^^
Ma moto possède 5000km au compteur… Plus ou moins pareil donc. C’était peut être déjà présent et je ne m’en étais pas rendu compte avant ^^
Balak_
Bonjour j'avais un problème similaire sur une cb1000r de 2011.
J'étais prêt à jeter la moto mais ce n'était que les roulements.
Si cela peut vous aider...
J'étais prêt à jeter la moto mais ce n'était que les roulements.
Si cela peut vous aider...
gilx
Bon je suis passé chez Sagaz pour faire écouter le bruit de claquement et c'est pas normal je leur dépose la moto demain matin pour voir d'où vient le bruit d'après le mécano ça vient de l'arrière vers la couronne de transmission je voud tiens au courant demain soir
megataz- cb50
Soub aime ce message
Merci pour ton retour. Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles de ta belle.
Balak_
megataz aime ce message
bon alors après démontage de la roue il se trouve qu'il y a un très léger jeu dans le moyeu c'est une pièce dentelé qui bouge d'avant en arrière et non latéralement (ouf) le mécano à pris des photos
qu'il vas envoyé à HONDA d'après le patron de la concession je suis le seul à qui cela est arrivé il a 2 magasins sur la région toulousaine
donc après graissage le bruit a disparu ils m'ont dit de les contacté si cela revenais
qu'il vas envoyé à HONDA d'après le patron de la concession je suis le seul à qui cela est arrivé il a 2 magasins sur la région toulousaine
donc après graissage le bruit a disparu ils m'ont dit de les contacté si cela revenais
megataz- cb50
Soub aime ce message
pour ton retourmegataz a écrit:bon alors après démontage de la roue il se trouve qu'il y a un très léger jeu dans le moyeu c'est une pièce dentelé qui bouge d'avant en arrière et non latéralement (ouf) le mécano à pris des photos
Soub- Moderateur
Page 1 sur 2 • 1, 2