POT IXIL DOUBLE FLUTE, que pensez vous du son ?
+21
Wawa
Christo
lcd
rsw1700
Modesto
Doud
alex vtec
manu78
MITITIMAX
doofy26
Bertrand
Red
Tine
MrWhite
Matthieu Constanzo
rico la grenade
tess
gattu
patator
Otaket
enzovarga
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
POT IXIL DOUBLE FLUTE, que pensez vous du son ?
Salut à tous , je suis sur le point de commander le double flute de chez ixil , sachant que j'ai déja le tube arrow . Quand j'écoute les videos , je ne suis pas convaincu , moi qui suis fan des son sourd et roque la je le trouve plutot métal et racing ... je me trompe ou c'est vraiment le cas. Je demande ca au possesseur qui ne seront mieux me renseigner.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
enzovarga
Re: POT IXIL DOUBLE FLUTE, que pensez vous du son ?
merci je les ai lu ! Mais à part j'aime ou j'aime pas pas de détail sur le profil du son évoqué , oui des vidéos mais bon prisent avec un portble ou appareil photo , je ne pense pas qu'on soit dans le top du réel .
D'ou la présence de mon sujet.
D'ou la présence de mon sujet.
Dernière édition par enzovarga le Lun 15 Juin 2009, 01:25, édité 1 fois
enzovarga
Otaket a écrit:tiens 25 pages de lecture !
http://cb1000r.motards.net/accessoires-f7/ixil-avant-apres-t1053.htm
tant que tu ne le voit pas en vrais pour l'entendre le son de l'échappement ne sera jamais e l'identique sur une bande video que ce soit de bonne ou mauvaise qualité
Invité- Invité
lol , je ne demande pas si le son est bon ou mauvais mais si on est plus dans du sourt et roque ou plutot dans le métal racing... vu que les sorties sont plutot petite mais en contre parties il y en a 2 , ca me met le doute.
enzovarga
Bonjour enzovarga,
Je viens d'acquérir un CB1000R avec le pot IXIL double flute dont tu parles... Je trouve le son très bien. Bien qu'il soit homologué, c'est vrai qu'il fait un peux de bruit...
Bonne journée...
Dommage que je n'habite pas ta région tu aurais pu l'écouter...
Je viens d'acquérir un CB1000R avec le pot IXIL double flute dont tu parles... Je trouve le son très bien. Bien qu'il soit homologué, c'est vrai qu'il fait un peux de bruit...
Bonne journée...
Dommage que je n'habite pas ta région tu aurais pu l'écouter...
patator- cb50
Moi j'ai un tube léo + ixil et ça fait pas vraiment un bruit sourd... 110,4db m'ont dit les bleus. Ca fait un bruit rauque, fort et ça pétarade fort à la coupure des gaz.
Moi j'aime bien, mais à mon avis ce n'est pas ce que tu attends.
gattu- cb50
Esceque le raaox ne serait pas meilleur avec le pot ixil je parle biensur du décatalyseur. Sinon pour gattu y'a til une différence d epuissance on ma dit que si on modifié rien avec le tube beh en gros on perdait du couple et sa sentais beaucoup.
Invité- Invité
Moi j'aodre le son, un peu rauque, limite en db mais reste correct.
J'habite à RENNES, si tu passes viens l'écouter, tu verras!!!
Moi j'ai gardé la cata, de facon a avoir un beau son mais pas trop non plus !!!!!!!!!
J'habite à RENNES, si tu passes viens l'écouter, tu verras!!!
Moi j'ai gardé la cata, de facon a avoir un beau son mais pas trop non plus !!!!!!!!!
tess
Si ca pétarade ce n'est pas à cause (ou grace au) du pot mais a ton injection mal réglée.gattu a écrit:Moi j'ai un tube léo + ixil et ça fait pas vraiment un bruit sourd... 110,4db m'ont dit les bleus. Ca fait un bruit rauque, fort et ça pétarade fort à la coupure des gaz.
rico la grenade- cb1000
J'ai essayé la CB d'essai avec l'échappement double flute IXIl et décata, c'est un bruit plutôt aigu et métallique en effet. Ca use les oreilles à force... et l'essai n'a duré que 40 minutes. Sinon sympa en ville !! mais je les achèterai pas car je préfère un son plus grave.
j ai aussi le pipeau espagnol double .........mais je trouvais que les gaz ne sortait pas trop bien a mi regine.
Nacho ma confirmé le truc et même que le pot bridait un peu la bécane (suis full origine).
Du coup Titou a refait couper la chicane et ressouder un truc au bout.
Nacho , lui me dit de couper toute la chicane !
J ai opté pour le middle : j ai percé la pastille du bout avec une meche de 5 de 10 trous.
j ai élargi les trous d origine de la chicane avec une méche de 12 (Dit "technique STARGATE" )
J ai repercé des truos de 12 sur la partie pleine 2 ou 3 aligné sur ceux d origine.
Et : boum ! gros son bien rauque , et recuperé du couple a mi regime !!!!
wala !!
Nacho ma confirmé le truc et même que le pot bridait un peu la bécane (suis full origine).
Du coup Titou a refait couper la chicane et ressouder un truc au bout.
Nacho , lui me dit de couper toute la chicane !
J ai opté pour le middle : j ai percé la pastille du bout avec une meche de 5 de 10 trous.
j ai élargi les trous d origine de la chicane avec une méche de 12 (Dit "technique STARGATE" )
J ai repercé des truos de 12 sur la partie pleine 2 ou 3 aligné sur ceux d origine.
Et : boum ! gros son bien rauque , et recuperé du couple a mi regime !!!!
wala !!
Dernière édition par MrWhite le Mar 18 Aoû 2009, 11:57, édité 1 fois
MrWhite- cb1000
Mon père avait également un ixil double flute, avec cata d'origine, et le son était top. Pas aussi gros qu'un Léo, mais largement suffisant. Très beau son, look original, prix top !
Tine- cb250
Je relance le sujet......
Je m'intéresse à ce fameux pot Ixil, niveau look, je trouve que c'est celui qui colle le mieux au CB.
J'ai actuellement un Shark carbone court déchicané. Il fait un joli bruit, assez rauque et bas mais je trouve qu'il ne gueule pas assez fort.
Donc je voudrais savoir si le Ixil fera un bruit plus fort? Et faut-il enlever le catalyseur aussi?
Je m'intéresse à ce fameux pot Ixil, niveau look, je trouve que c'est celui qui colle le mieux au CB.
J'ai actuellement un Shark carbone court déchicané. Il fait un joli bruit, assez rauque et bas mais je trouve qu'il ne gueule pas assez fort.
Donc je voudrais savoir si le Ixil fera un bruit plus fort? Et faut-il enlever le catalyseur aussi?
Red
perso j'ai l'ixil avec cata, l'autre jour 99 db mesuré sur circuit avant d'attaquer la session c'est amplement suffisant !! au dessus t'en as plein la tronche !!!
Bertrand- cb50
Tu as essayé sans cata? Ca vaut la peine d'enlever ce cata ou pas?
Red
Pour moi le son est tip top mais j'ai viré le db killer. Je n'ai pas essayé sans. Je le trouve super surtout c'est le seul qui dégage bien la jante. De plus maintenant avec ma peinture perso c'est encore plus joli.
Voir là fin de page 3
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-modifies-ou-pas-des-membres-f17/ma-blanchette-a-change-de-robe-photos-peinture-perso-page-3-t3288-40.htm
Voir là fin de page 3
http://cb1000r.motards.net/vos-cb1000r-ou-autres-motos-modifies-ou-pas-des-membres-f17/ma-blanchette-a-change-de-robe-photos-peinture-perso-page-3-t3288-40.htm
Très jolie ta peinture perso.
En effet le ixil colle parfaitement au CB je trouve. Il faut montrer ce monobras justement.
En effet le ixil colle parfaitement au CB je trouve. Il faut montrer ce monobras justement.
Red
full origine + double flute IXIL = a mon goût, très bon son ( pas trop mais quand même), pas metallique du tout et plutôt rauque !
Et attention quand on monte dans les tours ... la moto atire alors les regards !!
+ rapport qualité prix
je ne changerai pas pour un autre.
Enfin c'est mon avis
Et attention quand on monte dans les tours ... la moto atire alors les regards !!
+ rapport qualité prix
je ne changerai pas pour un autre.
Enfin c'est mon avis
MITITIMAX
Sur les bons conseils de Nacho (voir Mr. White), j'ai agrandi les trous avec une mèche de 12 et j'en ai rajouté 2 sur la pastille du bout avec des diamètre 6
J'en reviens pas, elle respire !! j'avais l'impression qu'elle broutait en particulier de 3 à 5.000 tours et là elle es libérée.
Donc conseil à tous les possesseurs d'Ixil, démontez votre pot (3 mn) prenez une mèche et agrandissez les trous, c'est nickel
(Nacho)
J'en reviens pas, elle respire !! j'avais l'impression qu'elle broutait en particulier de 3 à 5.000 tours et là elle es libérée.
Donc conseil à tous les possesseurs d'Ixil, démontez votre pot (3 mn) prenez une mèche et agrandissez les trous, c'est nickel
(Nacho)
manu78- cb1000
manu78 a écrit:Sur les bons conseils de Nacho (voir Mr. White), j'ai agrandi les trous avec une mèche de 12 et j'en ai rajouté 2 sur la pastille du bout avec des diamètre 6
(Nacho)
Tu as fait des photos avant et aprés ? parce que je n'ai pas tout compris aux explications
alex vtec- cb100
alex vtec a écrit:manu78 a écrit:Sur les bons conseils de Nacho (voir Mr. White), j'ai agrandi les trous avec une mèche de 12 et j'en ai rajouté 2 sur la pastille du bout avec des diamètre 6
(Nacho)
Tu as fait des photos avant et aprés ? parce que je n'ai pas tout compris aux explications
Vi, des photos et une mesure sono....
Doud
Heu chicane, quelle chicane??,
Vu que je l'ai viré il faut que je la passe au sonomètre de mon boulot (ça sert d'être MIB) . Je vous dirais les valeurs. Mais pas maintenant je suis en vacance.
Vu que je l'ai viré il faut que je la passe au sonomètre de mon boulot (ça sert d'être MIB) . Je vous dirais les valeurs. Mais pas maintenant je suis en vacance.
Doud a écrit:
Vi, des photos et une mesure sono....
Envoi nous tes photos avant et aprés
alex vtec- cb100
Page 1 sur 2 • 1, 2