Polir les embouts de guidon d'origine
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Polir les embouts de guidon d'origine
Bonjour,suite au polissage de mes embouts de gidon ,je vous donne la marche à suivre.
Mes, embouts, avant polissage .
Le but , est de faire disparaitre la couche de peinture noir et polir , pour avoir un joli aspect brillant,de plus conserver les embouts origine (avantages caractéristiques technique non changé par rapport à des embouts adaptables et prix nul)
Démontage des embouts:
Sur le guibon d'origine il y a un pas de visse à l'intérieur du tube ou sont vissé les embouts ,ils sont monté avec du frein filets en usine (se qui rend très difficile le devissage au tourne visse)
Marche a suivre , avec un tourne visse a frappé ou normal mettre des petits coups sec avec un marteau pour décoller le frein filets , maintenant avec une visseuse dévisseuse il reste a dévisser (prendre biensur le bon embout cruciforme pour ne pas déraper et abimer la visse sous peine de ne plus pouvoir démonter par la suite)
il faut aussi maintenir l'embouts lui meme pour qu'il ne tourne pas (avec une pince étaux et des mordaches exemple deux petits morceaux de caoutchouc pour ne pas marquer les embouts.
Maintenant , que les embouts sont démontés ont attaquent le vif du sujet.
Le matériel nécéssaire
Du papier de verre 0 ou 00 ou 000 et encore mieux du papier de verre à 'eau de carosserie si vous prévoyez de polir vos jantes acheter du decapant fer qui facilite la tache
Du belgom alu pour le polissage en lui meme, une paire de chiffons
Une pince étaux et un étaux (pour le coté pratique)
Ponçage et polissage:
Ponçez doucement sans trop forcer pour faire disparaitre la peinture
frott
Bon maintenant la peinture n'est plus présente il nous reste a polir avec du belgom rien de plus facile en peu de belgom sur un chiffon et frotter et lustrer a plusieur reprise jusqu'au rendu qui vous convient
Il vous reste a remonter les embouts sur le guidon (avec frien filets c'est a vous de voir )en cas de démontage dur dur
Voila pour conclure des vues des embouts en situation
Jespère , que se modeste tuto vous sera utile ,vous pouvez aussi par la suite anodiser vos embouts de la couleur de votre choix , je ferais un tuto sur l'anodisation , si celà interesse .
Bonne soirée
Mes, embouts, avant polissage .
Le but , est de faire disparaitre la couche de peinture noir et polir , pour avoir un joli aspect brillant,de plus conserver les embouts origine (avantages caractéristiques technique non changé par rapport à des embouts adaptables et prix nul)
Démontage des embouts:
Sur le guibon d'origine il y a un pas de visse à l'intérieur du tube ou sont vissé les embouts ,ils sont monté avec du frein filets en usine (se qui rend très difficile le devissage au tourne visse)
Marche a suivre , avec un tourne visse a frappé ou normal mettre des petits coups sec avec un marteau pour décoller le frein filets , maintenant avec une visseuse dévisseuse il reste a dévisser (prendre biensur le bon embout cruciforme pour ne pas déraper et abimer la visse sous peine de ne plus pouvoir démonter par la suite)
il faut aussi maintenir l'embouts lui meme pour qu'il ne tourne pas (avec une pince étaux et des mordaches exemple deux petits morceaux de caoutchouc pour ne pas marquer les embouts.
Maintenant , que les embouts sont démontés ont attaquent le vif du sujet.
Le matériel nécéssaire
Du papier de verre 0 ou 00 ou 000 et encore mieux du papier de verre à 'eau de carosserie si vous prévoyez de polir vos jantes acheter du decapant fer qui facilite la tache
Du belgom alu pour le polissage en lui meme, une paire de chiffons
Une pince étaux et un étaux (pour le coté pratique)
Ponçage et polissage:
Ponçez doucement sans trop forcer pour faire disparaitre la peinture
frott
Bon maintenant la peinture n'est plus présente il nous reste a polir avec du belgom rien de plus facile en peu de belgom sur un chiffon et frotter et lustrer a plusieur reprise jusqu'au rendu qui vous convient
Il vous reste a remonter les embouts sur le guidon (avec frien filets c'est a vous de voir )en cas de démontage dur dur
Voila pour conclure des vues des embouts en situation
Jespère , que se modeste tuto vous sera utile ,vous pouvez aussi par la suite anodiser vos embouts de la couleur de votre choix , je ferais un tuto sur l'anodisation , si celà interesse .
Bonne soirée
Dernière édition par OtoExx le Mer 10 Juin 2009, 00:53, édité 1 fois
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
sympa ton tuto ,sa peut donner des idées aux coupaings beau travail
Invité- Invité
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
doohy a écrit:Super tuto, et ca fait bien avé tes poignees...
Merci bonne nuit
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
suis sur que t'as rien comprisjean a écrit:trés bon tuto
rsw1700- cb1000
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
c'est la barbe qui dicte ses fait et gestesrsw1700 a écrit:suis sur que t'as rien comprisjean a écrit:trés bon tuto
Invité- Invité
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Merci à toi pour ce tuto, c'est tip top et pour l'anodisation çà m'intéresse de voir çà quand t'auras un peu de temps
-OLIVERider-- cb1000
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Comme OLIVERider je suis très interessé par l'anodisation donc tu sais que tu peux envoyer le tuto . a toi
RIRI- Moderateur
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
super le tuto, on peux anodisé nous mêmes ???? ça m'intéresse !!!
c_ballo- cb250
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
-OLIVERider- a écrit:Merci à toi pour ce tuto, c'est tip top et pour l'anodisation çà m'intéresse de voir çà quand t'auras un peu de temps
Bonsoir OLIVERider merci pour les commentaires sur le polissage des embouts , je suis toujours éffaré de voir le prix des accessoires pour améliorer nos motos, donc je cherche toujours des petites astuces a moindre coup.
Pour anodiser je ferai un tuto ,il me faut juste un peu de temps
Merci et bonne soirée
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
soiréec_ballo a écrit:super le tuto, on peux anodisé nous mêmes ???? ça m'intéresse !!!
Salut ballo oui ont peut tout a faire le faire soi-meme en respectant quelques régles et biensur juste l'alluminium et encore pas tous..........
merci et bonne
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Je suis vraiment curieux de voir la méthode, merci d'avance
-OLIVERider-- cb1000
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
-OLIVERider- a écrit:Je suis vraiment curieux de voir la méthode, merci d'avance
+ 1 hate de voir ca et en plus moi j'habites pas loin je peux même regarder en live
RIRI- Moderateur
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
sympa ta modif,mais j'aurais également poli la tête de vis !!!
olds01- cb100
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
pas fauxolds01 a écrit:sympa ta modif,mais j'aurais également poli la tête de vis !!!
Invité- Invité
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
-OLIVERider- a écrit:Je suis vraiment curieux de voir la méthode, merci d'avance
Bon vue que vous avez l'air d'etre impatient d'en savoir plus sur la technique pour anodiser.
Je vous colle un lien sur le procedé il nous reste a mettre en apliquation juste a notre echelle .
je ferai un tuto avec des photos je doit juste voir et refléchir qu'elles piéces et quelle couleur a faire sur ma belle .
Le lien pour le principe anodisation ===> http://www.focuser.com/atm/anodize/anodize.html
Bonne soirée
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
nacho1001 a écrit:pas fauxolds01 a écrit:sympa ta modif,mais j'aurais également poli la tête de vis !!!
Bonsoir ,a vrai dire je viens de les faire cette aprés midi
Bonne soirée
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Bravo pour ce tuto clair, net et précis, avec de belles tofs en plus.....
L'ancien- cb1000
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Bon par contre pour anodiser, quand t'as pas le matos
-OLIVERider-- cb1000
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
-OLIVERider- a écrit:Bon par contre pour anodiser, quand t'as pas le matos
Le matos, et la notice du matos en Français.
L'ancien- cb1000
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Pour l'anodisation je préfère attendre ton tuto car la euh c'est clair mais bon moi pas tout comprendre et le matos ben je l'ai pas
RIRI- Moderateur
Re: Polir les embouts de guidon d'origine
Salut tres sympa ton tuto j'ai un pti probleme car je posède les memes poignés et je voulais faire la meme chose c'est a dire metre les poignés puis polir les bout du guidon. Mais le cotté accélérateur ne coulisse pas comme il devrais sur le guidon il reste coincé et du coup si je le met la moto risque de resté accéléré j'aimerais savoir si pour ton montage a été fais normalement ou si il a fallu que tu fasse une modification ?
RIKO
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