La révision des 12 000 kms .. ça pique ?
+66
stev56
drikcé17
Soub
Hornetjeje
Flanker
jeanluc15
honda 1000r
Gonzo
doms13mx
Delux #6
rv13
Motard-62150
nikyo
liam
olivertoy
tictib
mikpeix
Bamby44
franck
bubu26
smoke94
AIRIK
fpat
eddie
ludo50
Breizh CB
Black Betterave
Tar-mo
merlin56
NICO1000R
Southblade
alex vtec
TriNkiLL Zer06
norpheo
dinio
SWIX
Cathy49
FredTB
Alexcova
NoFgaaaz
rico la grenade
vince 38
Modesto
vroumpaf
CHA
RIRI
VOSGES88
desmo
Aki' #63
Michou
manu78
Chap
hmos
Abyss88
Panpan
seboos
-OLIVERider-
Otaket
Ze diablo
Wanny28
shef
zman13013
jean
predatouf
Opium
Lechel001
70 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Toute la question est dans le titre, les poteaux !
La semaine prochaine, j'y passe pour la révision des 12 000 , et j'ai un peu peur que la tarif soit indigeste, surtout vu que celle des 6 000 est une simple formalité .
Alors, s'il y en a qui y sont déjà passés (bon, je suppose qu'on est peu nombreux à ce kilométrage là , mais je tente ma chance ! ), dites-moi ; avez-vous eu droit à un révision classique, ou bien a-t-il fallu procéder à des réglages coûteux, genre jeu aux soupapes, calage d'injection, ou quoi que ce soit d'autre ?
merci de vos retours !
La semaine prochaine, j'y passe pour la révision des 12 000 , et j'ai un peu peur que la tarif soit indigeste, surtout vu que celle des 6 000 est une simple formalité .
Alors, s'il y en a qui y sont déjà passés (bon, je suppose qu'on est peu nombreux à ce kilométrage là , mais je tente ma chance ! ), dites-moi ; avez-vous eu droit à un révision classique, ou bien a-t-il fallu procéder à des réglages coûteux, genre jeu aux soupapes, calage d'injection, ou quoi que ce soit d'autre ?
merci de vos retours !
Lechel001- cb500
Re: La révision des 12 000 kms .. ça pique ?
Il me semble que le jeux aux soupapes se fait aux 24 000 donc tu as encore du temps.
Opium
vidange + filtre
filtre a air si besoin
liquide frein si besoin
verification habituelle
consommables si besoin
rien de particulier pour ma part
filtre a air si besoin
liquide frein si besoin
verification habituelle
consommables si besoin
rien de particulier pour ma part
predatouf- cb50
révision des 12000 pour moi
- vidange
-filtre à huile
-tenssion chaine
- graissage
-controle niveau eau
-controle niveau freins
- controle des freins
total 160,00 €
c'est pas donné
- vidange
-filtre à huile
-tenssion chaine
- graissage
-controle niveau eau
-controle niveau freins
- controle des freins
total 160,00 €
c'est pas donné
Dernière édition par jean le Jeu 28 Mai 2009, 20:56, édité 1 fois
je me fait ma revision tout seul comme un grand
les pièces sont bien celle dites par les coupaings
je l'amènerait juste pour le jeu aux soupapes,mais pour le reste je suis sur de mon taf
les pièces sont bien celle dites par les coupaings
je l'amènerait juste pour le jeu aux soupapes,mais pour le reste je suis sur de mon taf
Invité- Invité
moi 106roros chez TMR et la j ai rdv pour les 18000 jeudi on verra mais pas tres chere d apres le mecano c est celle des 24000 avec le jeu aux soupapes et les bougies qui douille
zman13013- cb100
vi le jeu aux soupapes est le plus cher,mais il faut vraiment le faire,la plus part du temps sa ne bouge pas mais des fois oui ,alor vaut mieux ne pas prendre de risque
il y a gendre 2h30 de main d'oeuvre,plus les pieces sa équivaut 250 ou 300 euros elle fait mal celle la
il y a gendre 2h30 de main d'oeuvre,plus les pieces sa équivaut 250 ou 300 euros elle fait mal celle la
Invité- Invité
Rapport a une revision d'anglaise, c'est quand meme vachement moins cher !
Merci des réponses !
Bon, on va donc dire que sauf souci, ça reste une révision "basique", chic !
Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:Merci des réponses !
à 12000kms il y a juste vidange + filtre à huile. Le filtre à air se fait à 18000kms chez Honda pour les modèles injection et 12000kms pour les carbus donc no souci.Le jeu aux soupapes est bien à 24000kms mais bouge rrement mais faut le faire quand même on sait jamais (pour ma part depuis que je travaille chez Honda j'ai du le faire qu'une fois et sur un VFR800 V-TECH en + quelle meeeerde ce V-TECH à contrôle je ne souhaite à personne de le faire !!!). Après juste des petits contrôles comme tension chaine pression des pneus contrôle des niveaux et roules ma poule!!! Pour ma part c'est 0,00€ TTC
Wanny28
Rhaah, ça va rester un peu au dessus de ce tarif là pour moi, Wanny
C'est pas faute de savoir faire l'entretien basique, mais pour une bête histoire de garantie au cas où , je préfère faire faire tout mon entretien chez Honda .. tant que je suis sous garantie , bien sûr !
Et comme je change de moto tous les deux ans, deux ans 1/2 en moyenne, ben je raque tout le temps
C'est pas faute de savoir faire l'entretien basique, mais pour une bête histoire de garantie au cas où , je préfère faire faire tout mon entretien chez Honda .. tant que je suis sous garantie , bien sûr !
Et comme je change de moto tous les deux ans, deux ans 1/2 en moyenne, ben je raque tout le temps
Lechel001- cb500
zman13013 a écrit:moi 106roros chez TMR et la j ai rdv pour les 18000 jeudi on verra mais pas tres chere d apres le mecano c est celle des 24000 avec le jeu aux soupapes et les bougies qui douille
oh comment ça se fait que toi tu paies 106 roros chez TMR alors qu'éric de TMR m'a donné 135 roros comme tarif pour la révision des 12000 km ?????
Ze diablo- cb500
jmdero-el-diablo a écrit:zman13013 a écrit:moi 106roros chez TMR et la j ai rdv pour les 18000 jeudi on verra mais pas tres chere d apres le mecano c est celle des 24000 avec le jeu aux soupapes et les bougies qui douille
oh comment ça se fait que toi tu paies 106 roros chez TMR alors qu'éric de TMR m'a donné 135 roros comme tarif pour la révision des 12000 km ?????
y'a pas la vidange dedans
ou, il te carottes...
une révision HD, toute basique, c'est 200€ !! la grosse, 400 à 500€...
vive les hd et les barbusOtaket a écrit:ou, il te carottes...
hein chef
Invité- Invité
jmdero-el-diablo a écrit:
Bah c'est La Raclette ! Il est abrasif même avec les prix !
-OLIVERider-- cb1000
salut a tous
pour moi revision des 12000kms,demain je vous dirait le taro,quand ca sera fais.
par contre j ai anticipè ,j ai fais moi meme la vidange + filtre a l huile. d ailleur je viens de decouvrir une fuite , en dessous du radiateur cotes face du moteur au niveau des collecteurs pour etre precis.ca fait comme un ama de gras bien noir j espere rien de grave
je vous tiens au jus
pour moi revision des 12000kms,demain je vous dirait le taro,quand ca sera fais.
par contre j ai anticipè ,j ai fais moi meme la vidange + filtre a l huile. d ailleur je viens de decouvrir une fuite , en dessous du radiateur cotes face du moteur au niveau des collecteurs pour etre precis.ca fait comme un ama de gras bien noir j espere rien de grave
je vous tiens au jus
seboos
Les bougies c'est tous les 48000 Km ... mais là ça pique ... quoique changer les bougies tous les 12000, soit 4 jeux, ou une fois tous les 48000 c'est kif kif pour le prix (genre 45-50 euro la bougie).
Sinon si cela pique, offre Gilette à ton mécano
Sinon si cela pique, offre Gilette à ton mécano
la vache aussi cher que chez MV,et là c'est du vol car "contrôles"=coût zéro et graissage=voisin de zéro...en conclusion c une vidange+filtre à huile qui te revient à 160€ chez Honda Epinal c le même prix pour les 1000,les 6000 et les 12000 soit environ 50/60€...à bon entendeur...jean a écrit:révision des 12000 pour moi
- vidange
-filtre à huile
-tenssion chaine
- graissage
-controle niveau eau
-controle niveau freins
- controle des freins
total 160,00 €
c'est pas donné
Abyss88- cb100
voila
pour moi c est 38,78 euros ,avec tous les controles dit precedament sauf vidange +filtre a huile que j ai fais moi meme.
par contre pour toi 'jean' ton conces se trouve a dubai ils abusses .grand maxi tu t ensort pour 60/70 euros avec vidange
gafffff la prochaine
pour moi c est 38,78 euros ,avec tous les controles dit precedament sauf vidange +filtre a huile que j ai fais moi meme.
par contre pour toi 'jean' ton conces se trouve a dubai ils abusses .grand maxi tu t ensort pour 60/70 euros avec vidange
gafffff la prochaine
seboos
Révision des 12000 kms
- vidange, filtre à huile, tenssion et graissage chaine, controle niveau eau, controle niveau freins, controle des freins, resserrage
Prix : 170 euros
Prix : 170 euros
hmos
Révision des 12 000 effectuée jeudi dernier.
154 €
154 €
Chap- cb50
Révision faite ce jour avec vidange 63,75 €
Vu les prix que vous annonciez je m'attendais à bien pire.
Vu les prix que vous annonciez je m'attendais à bien pire.
manu78- cb1000
Salut
C'est des voleurs à Marseille
perso $$$$$$ 170€ y compris le filtre à air qui était naze.
Michou- cb100
sa me fait mal de voir ces prix laMichou a écrit:Salut
ils abusent car il y trois fois rien a faire,je me paye les pieces avec 65 euros filtres y compris et je me fait tout seul comme un grand au moin je sais que le taf est fait correctement
Invité- Invité
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9