Tube à la sortie des cylindres!
+13
palmeur
RIRI
sousseR
Panpan
Mikakrav
chapiz
zman13013
HotSurfeur
Alpha
ptiteboule86
Elbandito
Otaket
bullet21
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
taches sur sorties échappement
Bonsoir à tous
en nettoyant ma belle , je m'aperçois que les sorties d'échappement présentent à certains endroits , des taches de couleurs marrons foncés , un peu comme un début de rouille sic , pourtant je n'ai pas encore roulé sous la pluie j'ai essayé de les faire partir au belgom , mais pas moyen , ça m'étonne car sur les sorties de mon ancien GSR les tubes revenaient nickel ( jaune doré ) après nettoyage , avez-vous remarqué ce problème sur les votres ????
j'ai fait quelques photos mais je ne sais pas comment les intégrer dans la page " plize " vos avis !!!
merqui
bullet
en nettoyant ma belle , je m'aperçois que les sorties d'échappement présentent à certains endroits , des taches de couleurs marrons foncés , un peu comme un début de rouille sic , pourtant je n'ai pas encore roulé sous la pluie j'ai essayé de les faire partir au belgom , mais pas moyen , ça m'étonne car sur les sorties de mon ancien GSR les tubes revenaient nickel ( jaune doré ) après nettoyage , avez-vous remarqué ce problème sur les votres ????
j'ai fait quelques photos mais je ne sais pas comment les intégrer dans la page " plize " vos avis !!!
merqui
bullet
bullet21- cb50
Re: Tube à la sortie des cylindres!
Merci Otaket pour tes infos , voilou la photo de la sortie échappement , avez-vous le même problème que moi
merci
bullet
merci
bullet
bullet21- cb50
C'est classique, ca faisait ça sur tous mes bandits et maintenant sur mon CB !
Ya plus qu'à faire marcher l'huile de coude pour ravoir tout ça
Ya plus qu'à faire marcher l'huile de coude pour ravoir tout ça
Elbandito- cb250
Ha ca me rassure, je pensai etre le seul à avoir le problème. Moi aussi j'ai des taches brunes qui apparaissent sur les tubes!!!!
ptiteboule86
pinaise ça craint ça quand meme, ça fait pas riche quoi. Bon l'huile de coude ça c'est bon j'ai, parcontre en produit vous utilisez quoi ? Brillant belge ?
Encore une fois je n'avais pas le problème sur mon Gsr même après 18000 kils , pitain !!! y font leur pot avec de l'acier de vieux sous-marins russes chez Honda ou quoi
si quelqu'un trouve le produit miracle je prends !!! ou alors une ligne en titane ? j'appelle tout de go le HRC pour récupérer une vieille sortie au Nicky , c'est un bon mec j'suis sur qui va me faire une cht'tite ristourne surtout que Honda va le virer comme un malpropre à la fin de la saison
bullet
si quelqu'un trouve le produit miracle je prends !!! ou alors une ligne en titane ? j'appelle tout de go le HRC pour récupérer une vieille sortie au Nicky , c'est un bon mec j'suis sur qui va me faire une cht'tite ristourne surtout que Honda va le virer comme un malpropre à la fin de la saison
bullet
bullet21- cb50
ce doit etre recurant chez honda, puisque j'ai ce probleme sur mon CBF600.
Pas de solutions miracle, du belgom alu, de la paille de fer 000 (magasin de bricolage) et de l'huile de coude. Ca s'en ira mais au bout de 800km tu peux recommencer.
J'ai lu que certain utilisais du decap four et que ca marchait pas mal, perso j'ai jamais tenté
Photo du materiel (surtout pour voir la paille de fer)
AVANT
Après
et enfin un petit tuto: http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/33426-tutoriel-une-ligne-dechappement-neuve-pour-30-a.html
Pas de solutions miracle, du belgom alu, de la paille de fer 000 (magasin de bricolage) et de l'huile de coude. Ca s'en ira mais au bout de 800km tu peux recommencer.
J'ai lu que certain utilisais du decap four et que ca marchait pas mal, perso j'ai jamais tenté
AVANT
Après
et enfin un petit tuto: http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/33426-tutoriel-une-ligne-dechappement-neuve-pour-30-a.html
Alpha
Alpha a écrit:ce doit etre recurant chez honda, puisque j'ai ce probleme sur mon CBF600.
AVANT
Après
merci pour tes infos
à suivre .....
bullet
bullet21- cb50
ou le mirror ca marche bien et ca laisse une couche de protection
zman13013- cb100
Tube à la sortie des cylindres!
Bonjour à tous!
Avez vous une méthode pour que les tubes à la sortie des cylindres restent jolis!? parce que les mien font déjà vieux, ne brillent plus, et ont des taches qui apparaissent!
Avez vous une méthode pour que les tubes à la sortie des cylindres restent jolis!? parce que les mien font déjà vieux, ne brillent plus, et ont des taches qui apparaissent!
chapiz- cb50
Salut à toi
Alors j'ai toujours procédé comme ça
Tu achète de la laine de fer indice n° 00000 c'est de la fine plus tu enlève de zéro plus la laine est épaisse la 00000 est impeccable pour nettoyer tes collecteurs
Ensuite tu achète un pot de belgom alu dans tous les hops accessoiristes motos Dafy Cardy et j'en passe et le reste c'est beaucoup d'huile de coude !!!
Donc en gros tu prends un morceau de laine tu mets du belgom dessus et tu frottes le belgom va noircir vite mais temps qu'il y en a au contact de la laine et collecteur c'est nikel !!! perso j'ai mis sur mes anciennes motos en plus des 4 pattes donc 1h par collecteur......
Je te post dans la soirée quelques photos pour voir le rendu ça motive à fond
Quand c'est tout brillant il faut peu de temps environs 200-300 kilomètres et ca rejaunit normal !! mais ca garde son brillant quand même !!
Bon courage !!
Mika
Alors j'ai toujours procédé comme ça
Tu achète de la laine de fer indice n° 00000 c'est de la fine plus tu enlève de zéro plus la laine est épaisse la 00000 est impeccable pour nettoyer tes collecteurs
Ensuite tu achète un pot de belgom alu dans tous les hops accessoiristes motos Dafy Cardy et j'en passe et le reste c'est beaucoup d'huile de coude !!!
Donc en gros tu prends un morceau de laine tu mets du belgom dessus et tu frottes le belgom va noircir vite mais temps qu'il y en a au contact de la laine et collecteur c'est nikel !!! perso j'ai mis sur mes anciennes motos en plus des 4 pattes donc 1h par collecteur......
Je te post dans la soirée quelques photos pour voir le rendu ça motive à fond
Quand c'est tout brillant il faut peu de temps environs 200-300 kilomètres et ca rejaunit normal !! mais ca garde son brillant quand même !!
Bon courage !!
Mika
Dernière édition par Mikakrav le Lun 18 Mai 2009, 20:27, édité 2 fois
Mikakrav- cb100
Petit complément à Mikakrav, tu peux utiliser le Belgom Alu avec la paille de fer si tes collecteurs sont vraiment crades.
+1000000000000000000000 comme les poto paille de fer + belgom alu et surtout de l'huile de coude !!!!!!!!
sousseR- cb1000
Et surtout utiliser la fonction "recherche" car ce sujet avait déja été traité en long en large et en travers .
RIRI- Moderateur
Pour info voici le lien
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/taches-sur-sorties-echappement-t548.htm?highlight=%e9chappement
A l'avenir avant de poster essayez de voir si le sujet n'a pas été traité
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/taches-sur-sorties-echappement-t548.htm?highlight=%e9chappement
A l'avenir avant de poster essayez de voir si le sujet n'a pas été traité
RIRI- Moderateur
Cà y est les potos.....Riri est vraiment devenu un "Bleu" !!!!
palmeur- cb1000
palmeur a écrit:Cà y est les potos.....Riri est vraiment devenu un "Bleu" !!!!
je donne juste des petites astuces
RIRI- Moderateur
palmeur a écrit:mais je sais bien Riri...Je te branche !!!
euh ça tu l'as déjà dit dans un post y a 2 mois
palito- cb500
De toutes façons Palmeur il branche tout le monde en ce moment, hein mon couchon !
-OLIVERider-- cb1000
Merci pour les infos! Je m'excuse, il est vrai que je n'ai pas utiliser la fonction recherche
chapiz- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2