Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma
+11
christophe b
Matthieu Constanzo
greg2954
surfweedo
doohy
RIRI
palmeur
palito
bernardo
Mikakrav
Panpan
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma
Pour pouvoir placer plus facilement le protège réservoir, j'ai retirer les écopes et la grille de radiateur sans désolidariser les écopes et la grille (4 vis à retirer). On peut voir également les roulettes de protection Rizoma :
Bagster posé et fixé par la pointe devant le réservoir (nécessité d'agrandir légèrement la fente prévue par Bagster) et la première lanière gauche et droite :
Sortir le Dremel et faire 2 encoches dans les caches supérieurs, ce qui permet de passer les pattes de fixation sans faire faire une grimace aux écopes et caches :
Voila ce que cela donne avec une encoche :
Un petit Rilsan noir pour chaque patte ce qui permet d'éviter d'avoir les bouts de lanière qui flotte au vent (c'est pas une HD) :
Vue d'ensemble du protège réservoir seul. On y voit également les roulettes Rizoma :
Et avec la sacoche "Minisign" posée :
Bagster posé et fixé par la pointe devant le réservoir (nécessité d'agrandir légèrement la fente prévue par Bagster) et la première lanière gauche et droite :
Sortir le Dremel et faire 2 encoches dans les caches supérieurs, ce qui permet de passer les pattes de fixation sans faire faire une grimace aux écopes et caches :
Voila ce que cela donne avec une encoche :
Un petit Rilsan noir pour chaque patte ce qui permet d'éviter d'avoir les bouts de lanière qui flotte au vent (c'est pas une HD) :
Vue d'ensemble du protège réservoir seul. On y voit également les roulettes Rizoma :
Et avec la sacoche "Minisign" posée :
Re: Protège réservoir Bagster et roulettes de protection Rizoma
C'est fait proprement et avec amour !!!
Sympa ces conseils !!
Sympa ces conseils !!
Mikakrav- cb100
super les astuces merci
bernardo- cb1000
Pour les Rizoma, pas besoins de tuto ... c'est dévisser à droite le boulon d'origine, viser le support Rizoma et ensuite la tête. Faire de même à gauche ... si si
+ 1 joli tuto .
Par contre v'la les plaques d'immat que vous avez . C'est vraiement pas terrible
Par contre v'la les plaques d'immat que vous avez . C'est vraiement pas terrible
RIRI- Moderateur
Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :
1. Redresser les 2 pattes de façon à les avoir droites
2. Plier les pattes selon la photo ci-dessous
3. Remonter et serrer les fixations
Bien le tuto, ca va en aider plus d'un je pense...
[quote="Panpan"]Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :
salut petite question tu l as trouvé ou ton tapis de reservoir et a quel prix
merci
merci
surfweedo
[quote="surfweedo"]
Chez un accessoiriste à Bruxelles pour 125 EUR.
Panpan a écrit:Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :
merci
Chez un accessoiriste à Bruxelles pour 125 EUR.
j'en ai commandé un chez cardy pour 120 euros
greg2954
Tapis de réservoir Bagster obtenu à 100 euros tout rond avec remise bien sûr et posé par mon concessionnaire. Mais merci pour le tuto, car ils ont pas fait aussi proprement que toi !! Les lanières flottent !
Merci andré pour ces conseils, bon dimanche !
christophe b a écrit:Merci andré pour ces conseils, bon dimanche !
Très bon tuto Panpan!Il m'a bien aidé!Cependant,je galère pour remettre la selle conducteur,l'épaisseur du cuir m'empêche de retombé bien sur le trou de la vis!Alors,ai-je zappé un truc ou bien faut-il enlever le protège réservoir plastique d'origine pour que ça s'emboite bien??
Joe Last-E-K.O- cb50
Faut rien enlever.
Faut juste un peu forcer pour remettre la selle en place.
Moi je me suis aidé d'un petit bras de levier (tournevis + protection côté selle) et le tour est joué.
Faut juste un peu forcer pour remettre la selle en place.
Moi je me suis aidé d'un petit bras de levier (tournevis + protection côté selle) et le tour est joué.
Merci!Panpan!ça marche nickel!Je préférais te demander avant d'essayer de forcer et de tout casser LoL...
Joe Last-E-K.O- cb50
Panpan a écrit:Modification des pattes latérales gauche et droite pour améliorer le serrage et diminuer la grimace faite par le Bagster :
Bonjour Panpan et tous ceux qui sont parvenus à fixer le tapis de réservoir.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu plusieurs de tes tutos qui m'intéressent mais aujourd'hui, c'est avec le tapis de réservoir que je bataille. J'ai lu plusieurs posts sur la pose de ce dernier, je n'ai pas hésité à forcer pour pouvoir remettre la selle en place (merci aussi pour l'info de retailler la fente) mais je ne comprends toujours pas comment vous êtes arrivés (toi et d'autres, d'après les photos) à utiliser les crochets de l'avant et des côtés.
Sur ma précédente moto (Hornet 2008), les crochets étaient impeccables pour venir se fixer aux arêtes du réservoir? Positionnés idéalement, je n'ai eu qu'à les placer et à serrer les sangles mais avec la CB1000R, je sèche complètement.
Pour les côtés, tu indiques sur ton post de redresser les pattes
Panpan a écrit:
Mais on ne voit pas de crochet sur ta photo comme tu peux le voir sur la mienne
encore une photo du côté droit de la moto
et une autre de l'arête du réservoir.
Mon problème est que le crochet est d'une forme très "fermée" et qu'il faudrait qu'il soit un peu plus ouvert car il vient prendre l'arrête par en dessous.
J'imagine que tu avais la même chose que moi mais je voudrais que tu m'expliques un peu plus comment tu as pu faire tenir tout ça.
Et pour l'avant du réservoir, c'est la même chose. Tu as montré des photos de la sangle qui passe derrière la grille que tu as légèrement découpée. Mais derrière la grille, à quoi est attaché le crochet ?
Quand je l'ai retiré, j'ai vu le réservoir de liquide de refroidissement d'un côté et rien de l'autre.
C'est de ce côté que j'ai pris la photo suivante (côté gauche quand on est devant la moto et qu'on regarde le phare ou côté droit si tu es assis sur la selle).
J'ai retiré le cache mais il n'y a aucune aspérité pour venir arrimer le crochet.
Sur la photo, on voit la sur-épaisseur du tapis qui ne colle pas au réservoir et le crochet qui pend. Si je donne un peu de longueur à la sangle et que je remonte vers la droite, vers les parties métalliques au dessus de la grille plastique, je n'ai rien pour l'attacher.
Je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine ou si je fais une fixette sur mes crochets mais tout conseil que tu pourras m'apporter sera le bienvenu.
Tout le monde pourra d'ailleurs voir, au fur et à mesure de mes interventions sur le forum que j'aime bien bricoler un peu ... mais que je ne touche pas grand chose et que j'ai souvent besoin de conseil pour y arriver
LeNico
Je n'ai pas les crochets plastique comme ceux de tes photos. Mes crochets sont des lattes metaliques glissées dans la gaine formant la sangle et c'est cette partie que j'ai plié d'une certaine façon pour que les crochets ainsi formés s'adaptent à la zone où ils douvent s'accrocher.
Ca alors !Panpan a écrit:Je n'ai pas les crochets plastique comme ceux de tes photos. Mes crochets sont des lattes metaliques glissées dans la gaine formant la sangle et c'est cette partie que j'ai plié d'une certaine façon pour que les crochets ainsi formés s'adaptent à la zone où ils douvent s'accrocher.
Merci de ta réponse qui amène quelques questions complémentaires :
- de quelle année est ton tapis de réservoir (*) ?
- si je comprends maintenant comment tu as plié les lattes métalliques pour les côtés du réservoir, à quoi les as-tu fixés à l'avant une fois passées sous la grille ?
(*) ça me permettra de savoir si je dois écrire à Bagster.
LeNico
Perso, j'ai les meme pattes métalliques que panpan sur mon tapis Bagster et je l'ai acheté neuf y a 5 mois.
Les tiennes ont dues etre modifiées à un moment car jusqu'à présent je n'en avait pas vu de telles. Tu l'as acheté neuf ton tapis ?
Les tiennes ont dues etre modifiées à un moment car jusqu'à présent je n'en avait pas vu de telles. Tu l'as acheté neuf ton tapis ?
DroOp'S- cb1000
DroOp'S a écrit:Perso, j'ai les meme pattes métalliques que panpan sur mon tapis Bagster et je l'ai acheté neuf y a 5 mois.
Absolument : commandé et livré la semaine dernière en magasin. J'avais également ce type de crochet sur mon tapis d'Hornet. Je vais écrire à Bagster pour savoir s'ils ne se sont pas trompé dans le type de sangle à fournir avec ce tapis.
LeNico
Page 1 sur 2 • 1, 2