Vis foirée en réglant la tension de la chaine
+3
AIRIK
Soub
popx
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vis foirée en réglant la tension de la chaine
J'ai voulu faire ma tension de chaine mais j'ai un peu trop desserré la vis de blocage. Boulette n.2 je me suis trompé de sens, j'ai détendu la chaine au lieu de la tendre ce qui a écarté un peu les "mâchoires" qui enserre l'axe excentrique. Je m'en suis rendu compte et j'ai fait, machine arrière j'ai tendu la chaine les mâchoires se sont resserrées d'elle-même mais il restait la vis a resserrer d'environ 0,8cm et là... impossible de la resserrer sans forcer comme un bourrin. J'ai donc forcé pour qu'elle soit suffisamment serrée et qu'elle puisse verrouiller le réglage de tension de chaine.
J'ai resserré en utilisant une clé dynamo régler sur 74nm. Mais évidement elle s'est déclenchée bien avant que la vis ne soit suffisamment serrée.
Bref, une fois serré, en y mettant de la force, j'ai fais un test routier et là c'est que je craignais au bout de 7km la chaine était toute détendue. Le vis de serrage ne fait donc plus son boulot et je pense que j'ai du foirer le filetage.
Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Quelles solutions ? Refaire le filetage ?
J'ai resserré en utilisant une clé dynamo régler sur 74nm. Mais évidement elle s'est déclenchée bien avant que la vis ne soit suffisamment serrée.
Bref, une fois serré, en y mettant de la force, j'ai fais un test routier et là c'est que je craignais au bout de 7km la chaine était toute détendue. Le vis de serrage ne fait donc plus son boulot et je pense que j'ai du foirer le filetage.
Est ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ? Quelles solutions ? Refaire le filetage ?
popx
Re: Vis foirée en réglant la tension de la chaine
malheureux ne jamais forcer
essais de mettre des rondelles pour faire une entretoise qui fasse au moins 8mm d épaisseur
essais de mettre des rondelles pour faire une entretoise qui fasse au moins 8mm d épaisseur
Soub- Moderateur
Trop tard j'ai revissé comme à l'origine mais en forçant. Et du coup le vis ne bouge plus je ne peux pas visser plus mais je ne peux pas non plus dévisser (en forçant je peux arriver à dévisser) Et la tension de chaine n'est pas verrouillée correctement puisqu'après quelques km elle se détends. Est ce que tu pense que je devrais tout démonter (je ne le ferai pas seul) pour voir si tout est en place ? Et si vis foirée le filetage se refait ou il faut changer le mono bras ? ( ce serait con quand même)Soub a écrit: malheureux ne jamais forcer
popx
a mon avis un taraudage et peut etre une vis neuve et c est reparti pas besoin de changer le mono bras
si tu as commencé a le visser je pense qu une saloperie c est mis dans le filetage
si tu as commencé a le visser je pense qu une saloperie c est mis dans le filetage
Soub- Moderateur
Oui tu dois avoir raison Soub et puis c'est rien de bien sorcier ca va etre réparable. Mais c'est juste que c'est rageant et ca me rend triste d'avoir abîmé ma jolie CB. Je vais l'amener chez Honda demain à la pause dej. Je vous tiendrai au courant.
popx
Et y'a pas moyen d'y foutre un cardan pour remplacer cette foutue chaîne qu'on s'emmerde à graisser et tendre ?
AIRIK- inscrit(e)
Tu as raison Airik ce serait tellement plus simple. J'ai toujours fait mes tension de chaine je me suis fié à mon instinct mais sur le CB je ne trouve pas ça très logique. Le coup anti-horaire n'est mentionné nul part à part sur notre fofo. Bref j'ai hâte de trouver une solution les beaux jours sont arrivés dans le Sud et je suis juste dégoûté de ne pas pouvoir rouler.
popx
Du coup je me pose une question. Quelqu'un a déjà essayé de retirer entièrement cette vis de serrage ?
popx
Moi aussi j'me pose une question :
Quelqu'un a déjà essayé de retirer entièrement cette vis de serrage ?
Quelqu'un a déjà essayé de retirer entièrement cette vis de serrage ?
AIRIK- inscrit(e)
oui moi et je n ai eu aucun probléme pour la remettre
Soub- Moderateur
Soub t'es sérieux?Soub a écrit:oui moi et je n ai eu aucun probléme pour la remettre
Si tu dis vrai alors j'ai vraiment dû foirer le pas de vis ou tordre la vis.
Verdict cette semaine.
popx
On parle de la vis Didier et rien d'autre p'ti couchon sessuel...Soub a écrit:oui moi et je n ai eu aucun probléme pour la remettre
AIRIK- inscrit(e)
Ca ressemblait à ça avant que je me rende compte que je ne tournais pas dans le bon sens.. lol J'avais pas encore bu pourtant je comprend pas.
popx
Airik je devrais peut être créer un post au lieu de polluer celui là qu'est ce que tu en dis ? (et puis ça pourra toujours servir à un autre gars pas bourré qui aurait la mauvaise idée de faire sa tension de chaine à l'envers )
popx
Vi, t'as pitetre raison. Par contre n'en crée pas un nouveau, j'vais diviser ce topic à partir de ta discussion du 24/04 qui reprendra tous ces derniers posts pour ton soucis et les nouveaux posts à venir. J'm'en charge dans la matinée.
AIRIK- inscrit(e)
C'est fait ! Quel titre veux-tu lui donner ? J'ai mis celui-ci provisoirement
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:On parle de la vis Didier et rien d'autre p'ti couchon sessuel...Soub a écrit:oui moi et je n ai eu aucun probléme pour la remettre
merdoum me suis encore trompé de post
Soub- Moderateur
ha oui on vois bien mieux le problémepopx a écrit:
Ca ressemblait à ça avant que je me rende compte que je ne tournais pas dans le bon sens.. lol J'avais pas encore bu pourtant je comprend pas.
en effet tu a mis la vise de travers on vois qu elle ne plaque pas en haut maintenant tu n as pas le choix il faut la retiré méme si tu doit forcer
2 solutions refileter et changer ta vis
ou percer et déboucher pour mettre un boulon et un écrou en dessous pour sauver ton mono bras
Soub- Moderateur
Il est dans de beaux bras draps notre ami...
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:Il est dans de beauxbrasdraps notre ami...
c est clair mais pas désespéré il peut rattrapé le coup a moindre frais
Soub- Moderateur
Cool, tant mieux pour lui si ça ne lui coûte pas un "bras" ....
AIRIK- inscrit(e)
Parfait ton titre Airik merciAIRIK a écrit:C'est fait ! Quel titre veux-tu lui donner ? J'ai mis celui-ci provisoirement
popx
Bien vu Soub pour la vis. Elle est de travers.
Le truc c'est comment elle s'est mise de travers sachant que je ne l'ai jamais retirée complètement ?
Est ce qu'uniquement l'action de détendre la chaine et de la dévisser à pu la tordre ?
J'ai fait changer mon kit chaine il y a 10 jours chez un mécano moto du coin... coincidence ?
(Je voulais le faire faire chez Honda mais j'avais déjà le kit chaine neuf en ma possession et Honda ne pouvait pas me le monter car pas acheté chez eux)
J'aurais une idée du prix de la réparation d'ici la fin de la semaine.
Au pire du pire je change le monobras par un d'occasion ça va chercher dans les 200 à 300 Euros.
Le truc c'est comment elle s'est mise de travers sachant que je ne l'ai jamais retirée complètement ?
Est ce qu'uniquement l'action de détendre la chaine et de la dévisser à pu la tordre ?
J'ai fait changer mon kit chaine il y a 10 jours chez un mécano moto du coin... coincidence ?
(Je voulais le faire faire chez Honda mais j'avais déjà le kit chaine neuf en ma possession et Honda ne pouvait pas me le monter car pas acheté chez eux)
J'aurais une idée du prix de la réparation d'ici la fin de la semaine.
Au pire du pire je change le monobras par un d'occasion ça va chercher dans les 200 à 300 Euros.
popx
Page 1 sur 2 • 1, 2