QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
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SLIM01#
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QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
J'aimerais avoir vos avis sur le freinage du CB ? Et en koi pourrai t-on l'améliorer si besoin?
Merci !
Merci !
SLIM01#- cb50
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Le plus facile pour améliorer ton freinage c'est de monter des durites avia qui évite que les durites se dillatent et perdent de la puissance avec la pression du liquide qui est très élevée en cas de freinage.SLIM01# a écrit:J'aimerais avoir vos avis sur le freinage du CB ? Et en koi pourrai t-on l'améliorer si besoin?
Merci !
Et en plus les durites avia c'est trop beau
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
En même temps tes plaquettes sont neuves donc normal que tu trouves le freinage léger
J'en discutais lundi avec un pote qui a un FZ1, il avait l'impression que ça freinait pas au début, mais avec le temps les plaquettes se sont faites et maintenant freinage nickel
Tu as combien de bornes avec ton CB1
J'en discutais lundi avec un pote qui a un FZ1, il avait l'impression que ça freinait pas au début, mais avec le temps les plaquettes se sont faites et maintenant freinage nickel
Tu as combien de bornes avec ton CB1
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
je ne l'ai encore pas malheureusement mais j'ai eu l'occasion de rouler avec une demo plusieurs week
SLIM01#- cb50
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Pour ma part je trouve que ca freine trés bien ! Bien mieux que mon ex 1000 SV, et incomparablement plus que mon 1100 R (bon ok, elle à 19 ans lol).
Effectivement si tu fais des gros freinages à la suite (genre session de circuit), les durites avia peuvent avoir un intérêt car elles ne se dilatent pas. Mais sur la route, aucun intérêt je trouve ...
Effectivement si tu fais des gros freinages à la suite (genre session de circuit), les durites avia peuvent avoir un intérêt car elles ne se dilatent pas. Mais sur la route, aucun intérêt je trouve ...
Elbandito- cb250
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Elbandito a écrit:Pour ma part je trouve que ca freine trés bien ! Bien mieux que mon ex 1000 SV, et incomparablement plus que mon 1100 R (bon ok, elle à 19 ans lol).
Effectivement si tu fais des gros freinages à la suite (genre session de circuit), les durites avia peuvent avoir un intérêt car elles ne se dilatent pas. Mais sur la route, aucun intérêt je trouve ...
Je ne dirai pas comme toi, qd je montais à Strasbourg en moto arriver a destination les freins perdais de leurs efficacités avec la chaleur et la route
La fois d'après avec des durite avia ça le faisais bcp moins
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Pour moi , les freins du CB1 sont sans reproches dans l'optique d'une utilisation route même musclée .
Petites différences entre les versions N et Abs, le ressenti du freinage ;
- en version normale , le frein avant est assez impressionnant de réactivité, très efficace, puissant , l'arrière un peu effacé à mon goût . Je n'ai pas pu tester l'endurance , vu que c'était la bécane d'essai du concess' !)
- en version Cbs-Abs (c'est celle que j'ai ), ça change un peu ; le passage des gros étriers radiaux 4 pistons aux Tokico 6 pistons caractéristiques des versions Abs fait que l'avant semble un peu moins mordant lors des faibles appuis sur le levier . Cependant, la puissance est bien au rendez-vous, seule l'attaque est moins mordante. Par contre, gros gain pour l'arrière qui profite à fond du couplage ! Beaucoup plus puissant et dosable, il permet de très bien placer la moto en courbe, voire de rattraper facilement une entrée en virage à une vitesse trop optimiste avec une remarquable neutralité .
Après seulement 175 kms , mais en conditions de route sinueuse et pentue (je l'ai depuis hier soir, mais j'ai été la roder dans la soirée.... ) l'endurance m'a semblé fort correcte, pas de sensations de fading . Bien sûr, les plaquettes étant à peine rodées, pas question de faire des freinages de trappeur, mais bon....
Je suis très confiant quant à l'endurance de ce système, pour la bonne raison que sur ma précédente CBF 1000 Abs , c'était exactement le même système, mais qu'il avait 40 kgs de plus à stopper ; et malgré cela, il fallait vraiment attaquer pendant très longtemps comme un goret avant de sentir diminuer l'efficacité du freinage .
Petites différences entre les versions N et Abs, le ressenti du freinage ;
- en version normale , le frein avant est assez impressionnant de réactivité, très efficace, puissant , l'arrière un peu effacé à mon goût . Je n'ai pas pu tester l'endurance , vu que c'était la bécane d'essai du concess' !)
- en version Cbs-Abs (c'est celle que j'ai ), ça change un peu ; le passage des gros étriers radiaux 4 pistons aux Tokico 6 pistons caractéristiques des versions Abs fait que l'avant semble un peu moins mordant lors des faibles appuis sur le levier . Cependant, la puissance est bien au rendez-vous, seule l'attaque est moins mordante. Par contre, gros gain pour l'arrière qui profite à fond du couplage ! Beaucoup plus puissant et dosable, il permet de très bien placer la moto en courbe, voire de rattraper facilement une entrée en virage à une vitesse trop optimiste avec une remarquable neutralité .
Après seulement 175 kms , mais en conditions de route sinueuse et pentue (je l'ai depuis hier soir, mais j'ai été la roder dans la soirée.... ) l'endurance m'a semblé fort correcte, pas de sensations de fading . Bien sûr, les plaquettes étant à peine rodées, pas question de faire des freinages de trappeur, mais bon....
Je suis très confiant quant à l'endurance de ce système, pour la bonne raison que sur ma précédente CBF 1000 Abs , c'était exactement le même système, mais qu'il avait 40 kgs de plus à stopper ; et malgré cela, il fallait vraiment attaquer pendant très longtemps comme un goret avant de sentir diminuer l'efficacité du freinage .
Lechel001- cb500
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Petite correction : La CB 1000 R standard dispose d'étriers à montage radial à 4 pistons opposés (deux pistons de chaque côté du disque), alors que la version ABS a des étriers à montage transversal à 3 pistons (les trois pistons du même côté du disque).
Et en réalité, l'étrier droit n'utilise que les deux pistons extérieurs lorsqu'on actionne le frein avant, l'étrier gauche utilise ses 3 pistons. Le troisième piston de l'étrier droit (le central) est actionné par le frein arrière (qui actionne aussi les deux pistons de l'étrier arrière).
Le but est de gagner en efficacité lorsqu'on actionne le frein arrière (vu que ça freine un peu de l'avant aussi), ça évite de bloquer trop vite la roue arrière, et on garde plus de contrôle.
Et en actionnant en même temps avant et arrière, ça freine très fort.
Et en réalité, l'étrier droit n'utilise que les deux pistons extérieurs lorsqu'on actionne le frein avant, l'étrier gauche utilise ses 3 pistons. Le troisième piston de l'étrier droit (le central) est actionné par le frein arrière (qui actionne aussi les deux pistons de l'étrier arrière).
Le but est de gagner en efficacité lorsqu'on actionne le frein arrière (vu que ça freine un peu de l'avant aussi), ça évite de bloquer trop vite la roue arrière, et on garde plus de contrôle.
Et en actionnant en même temps avant et arrière, ça freine très fort.
Invité- Invité
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Je n'ai pas le même feeling" que vous il me semble.
J'en suis à 800 bornes (rodage bientot fini, yessss!!) et je trouve les freins puissant si on appui fort, mais le mordant me semble "faible".
Cela me change de mon ex, et je me fait régulièrement "surprendre" a ne pas tirer la poignée suffisamment fort en début de freinage.
Peut-être les plaquettes pas encore rodées ? n'empêche que j'aimerais bien un freinage plus "réactif".
J'en suis à 800 bornes (rodage bientot fini, yessss!!) et je trouve les freins puissant si on appui fort, mais le mordant me semble "faible".
Cela me change de mon ex, et je me fait régulièrement "surprendre" a ne pas tirer la poignée suffisamment fort en début de freinage.
Peut-être les plaquettes pas encore rodées ? n'empêche que j'aimerais bien un freinage plus "réactif".
csercl- cb100
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Salut, as tu réglé la course de la poignée ? Parce qu'en radial ça doit freiner sec quand même...
HotSurfeur- cb50
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Elbandito a écrit:Pour ma part je trouve que ca freine trés bien ! Bien mieux que mon ex 1000 SV, et incomparablement plus que mon 1100 R (bon ok, elle à 19 ans lol).
Effectivement si tu fais des gros freinages à la suite (genre session de circuit), les durites avia peuvent avoir un intérêt car elles ne se dilatent pas. Mais sur la route, aucun intérêt je trouve ...
+ 1 entierement d'accord avec toi sinon le rodage n'est pas que pour le moteur tout se rode .....
weok
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
HotSurfeur a écrit:Salut, as tu réglé la course de la poignée ? Parce qu'en radial ça doit freiner sec quand même...
je n'ai rien touché au réglage d'origine (sauf la molette que j'ai utilisé pour rapprocher le levier), je pense que le pb viens de moi. il faut que je "tire" plus fort ou plus sechement. un appui léger n'étant pas suffisant.
Mais c'est vai que dès qu'on tire franchement ça freine très très fort.
csercl- cb100
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
pour l'avoir essayer en profondeur et intensément 2x2h (sur la route napoléon pour les connaisseurs )
Le freinage est très bon pour une utilisation classique, en ballade ou en ville…
Il est bon pour une utilisation sportive mais il monte en pression au bout d’une bonne heure et sont efficacité s’en ressent…
Pour les + énervés, la monte de durites aviation est réellement LA BONNE SOLUTION…
Elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier et le mordant est supérieur.
Le prix d’un Kit de Durites est à peu près de 99 euros en Goodridge (par exemple)
Soit pas grand-chose pour REELEMENT améliorer un freinage sur notre belle qui est déjà bon…
« Quand on monte ces durites sur nos motos, elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage, contrairement aux durites classiques. Ces dernières se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement. Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein. Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers de freinage, mais évite d'en perdre. Du point de vue du pilote, le gain de feeling est net ». (motorevue)
En kit de durites aviation, il existe deux options quand on a deux étriers à l'avant : soit les 3 durites d'origine avec un répartiteur sont remplacées par trois durites aviation selon le même schéma, soit deux longues durites aviation partent du maître-cylindre au guidon pour rejoindre chaque étrier. Les avis sont partagés, à chacun son choix.
Voila…et bon stoppie…
[img][/img]
Le freinage est très bon pour une utilisation classique, en ballade ou en ville…
Il est bon pour une utilisation sportive mais il monte en pression au bout d’une bonne heure et sont efficacité s’en ressent…
Pour les + énervés, la monte de durites aviation est réellement LA BONNE SOLUTION…
Elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Le freinage s’en trouve donc amélioré. Le feeling est meilleur au levier et le mordant est supérieur.
Le prix d’un Kit de Durites est à peu près de 99 euros en Goodridge (par exemple)
Soit pas grand-chose pour REELEMENT améliorer un freinage sur notre belle qui est déjà bon…
« Quand on monte ces durites sur nos motos, elles ne se déforment pas sous la pression hydraulique du freinage, contrairement aux durites classiques. Ces dernières se dilatent, surtout quand elles sont ramollies par le vieillissement. Une partie de la force de freinage est donc perdue en exerçant cette déformation au lieu d'aller s’exercer intégralement sur les plaquettes de frein. Le montage de durites aviation ne fait donc pas gagner de puissance de freinage aux étriers de freinage, mais évite d'en perdre. Du point de vue du pilote, le gain de feeling est net ». (motorevue)
En kit de durites aviation, il existe deux options quand on a deux étriers à l'avant : soit les 3 durites d'origine avec un répartiteur sont remplacées par trois durites aviation selon le même schéma, soit deux longues durites aviation partent du maître-cylindre au guidon pour rejoindre chaque étrier. Les avis sont partagés, à chacun son choix.
Voila…et bon stoppie…
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Invité- Invité
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
J'ai la version ABS. Il me semble que normalement la roue avant ne doit pas se bloquer, mais en tirant sur le levier, elle plante net. L'arrière pas de PB , ne bloque pas.
Comment fonctionne l'ABS sur cette bécane?
Comment fonctionne l'ABS sur cette bécane?
lorrainoprovencal
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
C'est le principe de l'ABS, mon cher Watson...lorrainoprovencal a écrit:J'ai la version ABS. Il me semble que normalement la roue avant ne doit pas se bloquer
Que veux-tu dire par "elle plante net" ?
NoFgaaaz- cb50
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
lorrainoprovencal a écrit:elle réagit comme une moto sans ABS, elle pile .
... Si "elle pile" veut dire:
- "la roue avant se bloque" alors cours chez ton concessionnaire !
- "elle s'arrête vraiment court" ...
J'ai une version ABS et j'ai testé le freinage de la mort (de l'avant) sur sol sec et mouillé... j'ai jamais bloqué la roue !
NoFgaaaz- cb50
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
C'est très bizarre...
Ta roue se bloque réellement (trace de gomme sur le sol, perte de contrôle, etc...) ou tu ressens simplement une sensation bizarre dans la poignée de frein ?
Ta roue se bloque réellement (trace de gomme sur le sol, perte de contrôle, etc...) ou tu ressens simplement une sensation bizarre dans la poignée de frein ?
NoFgaaaz- cb50
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
Non, c'est que la roue s'arrête net, que la fourche s'enfonce un max, bref c'est comme la bécane que j'avais avant, elle stope net de l'avant, la roue devrait je pense tourner tout en freinant et pas bloquer,
lorrainoprovencal
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
sousseR a écrit:moi je freine plus ca use les plaquettes
à l'allure ou tu roules tu peux freiner avec les pieds
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
sousseR a écrit:moi je freine plus ca use les plaquettes
non,toi c'est les claquettes que tu uses
rsw1700- cb1000
Re: QUE PENSEZ VOUS DU FREINAGE ?
rsw1700 a écrit:sousseR a écrit:moi je freine plus ca use les plaquettes
non,toi c'est les claquettes que tu uses
remarque pas besoin de frein sur ton tracto mais je suis sur que a chaque retrogradage tu as l'impression de perde une boule
Invité- Invité
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