Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)
+4
alex83
Tribute2U
PSYKE
GrandMax
8 participants
Page 1 sur 1
Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)
Voila je compte mettre un SpeedoHealer (boîtier qui permet de recalibrer le compteur)
a voir ICI
Pour configurer l'appareil il y a plusieurs solution.
Je vous donne celle que j'ai effectué.
Afin de compensé la différence entre compteur moto est compteur réel je me suis servis d'un GPS, les résultat son les suivant:
100 Km/h compteur = 90 Km/h GPS
150 Km/h // = 138 Km/h //
200 Km/h // = 183 Km/h //
Donc a 100 Km/h le compteur vol de : 10%
// 150 Km/h // : 8%
// 200 Km/h // : 8.5%
En faisant la moyenne ça donne : 8.83%
Donc pour le réglage du speedo il faut mettre -08,8.
En gros on est réellement a 200 quand on roule a 218 Km/h
Certain me dirons a quoi ça sert ???
Pour ma part j'aime les valeurs exacte, marseillé s'abstenir
a voir ICI
Pour configurer l'appareil il y a plusieurs solution.
Je vous donne celle que j'ai effectué.
Afin de compensé la différence entre compteur moto est compteur réel je me suis servis d'un GPS, les résultat son les suivant:
100 Km/h compteur = 90 Km/h GPS
150 Km/h // = 138 Km/h //
200 Km/h // = 183 Km/h //
Donc a 100 Km/h le compteur vol de : 10%
// 150 Km/h // : 8%
// 200 Km/h // : 8.5%
En faisant la moyenne ça donne : 8.83%
Donc pour le réglage du speedo il faut mettre -08,8.
En gros on est réellement a 200 quand on roule a 218 Km/h
Certain me dirons a quoi ça sert ???
Pour ma part j'aime les valeurs exacte, marseillé s'abstenir
GrandMax- cb50
Re: Comparaison compteur et vitesse réel (GPS)
Nous on s'en fout ... vu les virages qui se succèdent, nous ne sommes jamais à plus de 200... à plus de la vitesse autorisée. :pirat:
C'est connu on se traine
PS : thkx pour la précision des infos
C'est connu on se traine
PS : thkx pour la précision des infos
PSYKE- cb1000
Moi aussi j'aime les valeurs précises mais je n'irai pas jusqu'à installer un SpeedoHealer
En tout cas merci pour les valeurs exactes (je le saurai en regardant ma vitesse maintenant :geek:
Le seul intérêt pourrait être de ne pas "comptabiliser" les km superflus : bah oui si pour la moto tu roule à 100km/h compteur il compte 100 km au bout d'une heure (tout le monde suit ) au lieu des 90km réels
10% (8,8% en moyenne d'après tes caculs) de km superflus, ca commence a faire au bout d'un ou 2 ans de roulage
En tout cas merci pour les valeurs exactes (je le saurai en regardant ma vitesse maintenant :geek:
Le seul intérêt pourrait être de ne pas "comptabiliser" les km superflus : bah oui si pour la moto tu roule à 100km/h compteur il compte 100 km au bout d'une heure (tout le monde suit ) au lieu des 90km réels
10% (8,8% en moyenne d'après tes caculs) de km superflus, ca commence a faire au bout d'un ou 2 ans de roulage
Tribute2U- cb1000
Je me suis rendu compte justement que le compteur n'était pas fiable en suivant un citroen C4, il y avait une différence de quelques Km/h.
Autre point qui m'a fait tiqué, la différence entre deux pleins sur le H6 et le CB1 qui ont fait exactement le même trajet
Autre point qui m'a fait tiqué, la différence entre deux pleins sur le H6 et le CB1 qui ont fait exactement le même trajet
alex83- cb1000
Sur ma Hornet j'en avait mit un et je l'avais régler en fonction de l'estimation du site car j'avais changer ma transmission d'origine en 16x43 au lieu de 16x42 et l'erreur était donc de 7,4% donc 5,2% en origine comme précisé sur le site et les km/h était au km/h près par rapport a un GPS.
Donc c'est bon à savoir qu'il ne faut puis se fier au site et à sa moyenne car entre 5,2% et 8,8% y'a pas mal de différence.
Alors merci et @+ !!!
Donc c'est bon à savoir qu'il ne faut puis se fier au site et à sa moyenne car entre 5,2% et 8,8% y'a pas mal de différence.
Alors merci et @+ !!!
nono1590- cb100
merci pour cette info .............précise ,toujours bon à savoir
Quelque part ça me rassure, côté flash on a une marge de sécurité.
manu78- cb1000
Sauf que maintenant tu vas rouler 10km/h plus vite :face:
-OLIVERider-- cb1000
Tribute2U a écrit:
-Je m'en suis rendu comme ça, normalement en voiture de chez moi a chez mes parent il y a 10km pile poil, en moto je suis a 10.7 km et j'ai fait le calcul après sur 10000 km ça donne quand même 700km c'est pas énorme mais c'est toujours ça.
alex83 a écrit:Je me suis rendu compte justement que le compteur n'était pas fiable en suivant un citroen C4, il y avait une différence de quelques Km/h.
-Après en roulant avec un pote qui a le DUKE on a fait le plein en même temps et remis le compteur a 0 et 70km j'avais 2 ou 3km de plus.
Ensuite je fait quelque tour de circuit est c'est chiant que la moto coupe a chaque fois a 249Km/h j'espère qu'il n'y aura plus ce problème.
GrandMax- cb50