Ducati Monster 1100 Moto Corse
+3
vert
Aki' #63
desmo
7 participants
Page 1 sur 1
Ducati Monster 1100 Moto Corse
Avec seulement 167 kg à sec sur la balance, la Ducati Monster 1100 a-t-elle encore besoin d’une cure d’amaigrissement ? Pour le préparateur saint-marinais Moto Corse, la réponse est un « oui » franc et massif si l’on en croit le joyau que ce dernier vient de présenter.
156 kg, c’est tout ce que pèse cette Monster Titanium. Pour en arriver là, les techniciens transalpins ont bien sûr eu recours aux alliages les plus nobles (ligne d’échappement en titane, repose-pieds en ergal, roues en aluminium forgé...) mais aussi au carbone et à la céramique pour les disques de frein. Reste à ce jour une inconnue : le prix de la belle, qui vraisemblablement ne devrait pas être, lui, des plus légers.
Vu ici sur moto revue.
156 kg, c’est tout ce que pèse cette Monster Titanium. Pour en arriver là, les techniciens transalpins ont bien sûr eu recours aux alliages les plus nobles (ligne d’échappement en titane, repose-pieds en ergal, roues en aluminium forgé...) mais aussi au carbone et à la céramique pour les disques de frein. Reste à ce jour une inconnue : le prix de la belle, qui vraisemblablement ne devrait pas être, lui, des plus légers.
Vu ici sur moto revue.
Re: Ducati Monster 1100 Moto Corse
Exit les freins carbones on ze road faudrait revoir le traitement de la fourche maaaaaiiiiiiiiiiiis
De le belle ouvraaAAAge
De le belle ouvraaAAAge
Aki' #63- cb1000
La fourche taillée dans la masse, trop top mais les freins en carbone très jolie mais je doute son efficacité à la conduite mixte ville route, pas le temps et de vitesse pour monter en bonne température et la matière de ces disques m'étonne un peu.
Le truc vraiment moche sur le monster reste la disposition des deux pots, je préfère les monstro de l'époque avec les deux sur le côté droit genre streetfighter, mais pour le reste rien à jeter
Le truc vraiment moche sur le monster reste la disposition des deux pots, je préfère les monstro de l'époque avec les deux sur le côté droit genre streetfighter, mais pour le reste rien à jeter
vert- cb1000
Donc tu regrettes la série des SR Vert. Et il y a longtemps qu'elle s'appelle Monster. Les monstro c'étaient juste les premières années.
Bon c'est sans surprise mais
Par contre c'est vrai que le freins ça fait pas jolie et pour de la route ça doit être bof.
Par contre c'est vrai que le freins ça fait pas jolie et pour de la route ça doit être bof.
C'est impossib' de rouler avé ces freins carbone comme le dit Vert ça ne monte pas assez en température pour fonctionner et sous la flotte..... ce terminerait dans le mur
Aki' #63- cb1000
Vi c'est vrai 'aachement dommage !
Hâte de voir son price à mon avis on va halluciner
Hâte de voir son price à mon avis on va halluciner
Aki' #63- cb1000
merci desmo de corriger ma faute sur son appelation, et c'est bien la série des SR que je voulais dire, d'ailleur ducati m'a toujours énervé avec leur appelation à la c@n,876,971,1198,421,847 n'importe quoi ces noms.
Peut pas appeler par exemple OLIVIA ( 1198), OLIVIA en Sting (1098 STREETFIGHTER), c'est quand même un peu mieux non?
SILVIA,
SAMANTHA,
PAULA,
etc
Peut pas appeler par exemple OLIVIA ( 1198), OLIVIA en Sting (1098 STREETFIGHTER), c'est quand même un peu mieux non?
SILVIA,
SAMANTHA,
PAULA,
etc
vert- cb1000
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle Monster 1100 ? Standard ou S ?
Emmanuel- cb50
Non pas encore j'ai essayer la 696 mais pas le 1100.
Mais peut etre qu'un jour j'irai , avant j'irai essayer la 796
Mais peut etre qu'un jour j'irai , avant j'irai essayer la 796
la 1100 elle est bien tentante... surtout qu'elle est sortie avec abs en 2010...
c'est fiable ?
c'est fiable ?
Emmanuel- cb50
C'est comme toutes les motos un entretien régulier, et respecter le rodage et le temps de chauffe.
Un pote à la même que moi en 900 modèle 2001 il est proche des 50000km, et pas de souci de fiabilité.
Après je sais que certains dirons que Ducati perds des boulons etc... ou pisse de l'huile, mais c'est des ont dis tout ça.
Pour le moment moi aucun souci a part un boulon de la béquille qui c'est fait la malle
Un pote à la même que moi en 900 modèle 2001 il est proche des 50000km, et pas de souci de fiabilité.
Après je sais que certains dirons que Ducati perds des boulons etc... ou pisse de l'huile, mais c'est des ont dis tout ça.
Pour le moment moi aucun souci a part un boulon de la béquille qui c'est fait la malle
Tiens voilà un lien (clique ici) qui te donnera le tarif des révisions.
C'est vrai qu'elle belle, cette version Titanium. Sauf la ligne d'échappement.
Des cylindres jusqu'aux silencieux, quelle torture !
L'annonce du prix de l'engin devrait calmer certaines ardeurs....
Des cylindres jusqu'aux silencieux, quelle torture !
L'annonce du prix de l'engin devrait calmer certaines ardeurs....
HELIOS 54
desmo a écrit:C'est comme toutes les motos un entretien régulier, et respecter le rodage et le temps de chauffe.
Ce que Nico ne dit pas c'est que son pote en est à son 3° moteur (échange standart)
Meuh oui, je rigole
manu78- cb1000