filtre air ....
+3
Soub
Borgil
rico der-mythus
7 participants
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filtre air ....
Bonjour ,
Tout en sirotant ma binouze depuis mon canapé , m'est venu l'idée suivante
Et si je mettais un filtre air performance sur ma brèle une fois fini le rodage , vais-je y gagner (performance , brulage des gaz améliorer car plus d'apport d'air , vais-je aussi devoir refaire une carte ????
Et soyons fou , mettre des écopes ouvertes pour faire rentrer encore plus d'air sur les pseudo filtre sur les coté du réservoir ??? (je sais méme pas si elles sont factices ou si elles ont une utilité en fait ) .... bref ..
ps! bon ben je peux pas poster le lien ...
Tout en sirotant ma binouze depuis mon canapé , m'est venu l'idée suivante
Et si je mettais un filtre air performance sur ma brèle une fois fini le rodage , vais-je y gagner (performance , brulage des gaz améliorer car plus d'apport d'air , vais-je aussi devoir refaire une carte ????
Et soyons fou , mettre des écopes ouvertes pour faire rentrer encore plus d'air sur les pseudo filtre sur les coté du réservoir ??? (je sais méme pas si elles sont factices ou si elles ont une utilité en fait ) .... bref ..
ps! bon ben je peux pas poster le lien ...
rico der-mythus
Re: filtre air ....
J'te rassure / déçois tout de suite : tu ne gagnera rien
Un changement de filtre, ça doit faire bouger la puissance de 1 ou 2%, donc rien de significatif. Tu ne sentira pas la différence, et ton moteur non plus. Donc inutile de changer la carto juste parce que tu as mis un autre filtre.
C'est si tu commences à virer le catalyseur que la cartographie commencera à en patir...et encore.
Un changement de filtre, ça doit faire bouger la puissance de 1 ou 2%, donc rien de significatif. Tu ne sentira pas la différence, et ton moteur non plus. Donc inutile de changer la carto juste parce que tu as mis un autre filtre.
C'est si tu commences à virer le catalyseur que la cartographie commencera à en patir...et encore.
Borgil- cb500
Soub et papillondusud aiment ce message
Re: filtre air ....
Bon sang , encore une idée préconçu , et pourtant en regardant les vidéos des mecs en THAILANDE , pot libre , nouvelle repro ,je me demandais si ils avaient des pièces compet , ou alors de la piéce "débrouille" mais bon tu as raison , restons raisonnable , je reste comme je suis , je ne recherche pas la performance laissons le temps à la machine de se libérer ..... pis de toutes façon si je suis pas comptent , j'avais qu'a acheter un 1000
rico der-mythus
Re: filtre air ....
+1rico der-mythus a écrit:Bon sang , encore une idée préconçu , et pourtant en regardant les vidéos des mecs en THAILANDE , pot libre , nouvelle repro ,je me demandais si ils avaient des pièces compet , ou alors de la piéce "débrouille" mais bon tu as raison , restons raisonnable , je reste comme je suis , je ne recherche pas la performance laissons le temps à la machine de se libérer ..... pis de toutes façon si je suis pas comptent , j'avais qu'a acheter un 1000
Soub- Moderateur
Re: filtre air ....
une légère différence de bruit tu pourrais constater aussi: la boite a air est plus bruyante avec un K&N, ce qui tend à renforcer l’impression de gain de puissance qui n’est pas réellement présent
ouichiba- cb1000
Re: filtre air ....
Effectivement le fait de changer le filtre ne changera que la sonorité .
Je roule avec 2 autres amis qui ont une cb650 comme moi, la mienne d'origine eux, pot sans cata, filtre kn etc..
Je ne suis qu'un petit pilote, pourtant a chaque fois que l'ont prends une longue ligne droite ils n'arrivent jamais a ma hauteur,(2 jeunes lascars mais bon pilotes) je trouve même qu'il sont perdu en allonge passé les 7000 tours. Je pense en fait qu'ils sont surtout perdu du couple . Je ne fait que donné mon avis de débutant
Je roule avec 2 autres amis qui ont une cb650 comme moi, la mienne d'origine eux, pot sans cata, filtre kn etc..
Je ne suis qu'un petit pilote, pourtant a chaque fois que l'ont prends une longue ligne droite ils n'arrivent jamais a ma hauteur,(2 jeunes lascars mais bon pilotes) je trouve même qu'il sont perdu en allonge passé les 7000 tours. Je pense en fait qu'ils sont surtout perdu du couple . Je ne fait que donné mon avis de débutant
papillondusud- cb500
Re: filtre air ....
papillondusud a écrit:Effectivement le fait de changer le filtre ne changera que la sonorité .
Je roule avec 2 autres amis qui ont une cb650 comme moi, la mienne d'origine eux, pot sans cata, filtre kn etc..
Je ne suis qu'un petit pilote, pourtant a chaque fois que l'ont prends une longue ligne droite ils n'arrivent jamais a ma hauteur,(2 jeunes lascars mais bon pilotes) je trouve même qu'il sont perdu en allonge passé les 7000 tours. Je pense en fait qu'ils sont surtout perdu du couple . Je ne fait que donné mon avis de débutant
C'est pas qu'un avis, c'est aussi globalement ce que te diront chaque préparateur moteur...
J'ai fait reprogrammer sur banc la mienne, et le mec était très clair : changer des pièces mécaniques sans toucher à l'injection, ça ne fait rien gagner, au contraire. Globalement, tu appauvris ton mélange car toujours la même quantité d'essence pour plus d'air.
Et pareil, tu changes aussi la contre-pression en modifiant ta ligne d'échappement, car le moteur ne "force plus" pour évacuer les gaz. Du coup, malgré les ont dits, faire ça n'améliore absolument pas tes performances, c'est tout l'inverse.
PAR CONTRE, changer des pièces mécaniques ET la cartographie, ça oui, ça améliore. La preuve, la mienne sort 139cv au lieu des 125 d'usine. Mais ça m'a couté 500 balles de plus... x)
Borgil- cb500
papillondusud aime ce message
Re: filtre air ....
L'âge ? Alors j'vais p'têtre être brutal, mais non, j'ai déjà essayé.... ! Impossible de faire marche arrière !papillondusud a écrit: avec l'âge je m'en contente amplement
Une question :
est-ce que c'est réversible ?
AIRIK- inscrit(e)
Soub et papillondusud aiment ce message
Re: filtre air ....
AIRIK a écrit:L'âge ? Alors j'vais p'têtre être brutal, mais non, j'ai déjà essayé.... ! Impossible de faire marche arrière !papillondusud a écrit: avec l'âge je m'en contente amplement
Une question :
est-ce que c'est réversible ?
Soub- Moderateur
papillondusud aime ce message
Re: filtre air ....
Voila, vous vous foutez encore de moi !
Pourtant tout le monde a compris ce que je voulais dire. Bon je sais je commence a vous connaitre ...
Pourtant tout le monde a compris ce que je voulais dire. Bon je sais je commence a vous connaitre ...
papillondusud- cb500
Re: filtre air ....
Oui
Suffit de faire exactement l'inverse en remettant une cartographie d'origine.
Et normalement, tous les préparateurs à qui tu donnes un billet te proposent dans leur contrat de le faire gratuitement "une fois". Donc en gros, à la revente si tu veux pas d'emmerde tu remets d'origine et tu vends.
Borgil- cb500
Soub aime ce message
Re: filtre air ....
Salut! Changer le filtre à air pour améliorer la "respiration" du moteur peut être une bonne idée si en même temps tu changes les 4 cornets pour des cornets "racing" Venturi par exemple. Sinon ça ne sert à rien !
4Pat- cb100
Re: filtre air ....
L'avantage est si tu conte garder ta moto longtemps tu n'aura plus besoin de le changer lors des révisions.
Soub- Moderateur
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