Filtre K&n
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Filtre K&n
Salut, quelqu'un sais si K&n a sortie un fitre pour notre CB 1000R et a quel prix. @+
bob.57- cb250
Re: Filtre K&n
K&n ou Dna on sans fou c'est a quel chose prés la meme, alors rien pour l'instant personne ne connais une adresse en France pour se renseigner,car moi j'en n'ais une mais en Hollande. @+
bob.57- cb250
Re: Filtre K&n
Toujours rien en vue ?
Dernière édition par Alebec le Jeu 23 Oct 2008, 13:59, édité 1 fois
Re: Filtre K&n
Bein ces filtres permettent au moteur de mieux respirer... en plus ils sont lavables alors que les autres doivent être changé régulierement (donc économie à la longue.... un filtre comme le BMC est environ le double de prix d'un jetable...)
Serge F- cb100
Re: Filtre K&n
petite question que je me pose...
pour les non possesseur d'un boitier type PC3, est-ce une bonne chose de changer le filtre d'origine par un KN ou autre.
je m'explique : Akra l'a annoncé le premier, il apparait que notre moto a un melange air/essence relativement pauvre, c'est d'ailleurs pour celà que le boitier PC3 ou équivalent est conseillé lors d'un changement du cata par un tube.
hors le but principal d'un KN, ormis la facilité de lavage et la tenu dans le temps, est d'augmenter l'arrivé d'air. cette augmentation aurait pour conséquence d'appauvrir encore un peu plus le mélange du CB1000R qui, s'il n'est pas corrigé, serait néfaste pour la moto...
qu'en pensez vous ?
pour les non possesseur d'un boitier type PC3, est-ce une bonne chose de changer le filtre d'origine par un KN ou autre.
je m'explique : Akra l'a annoncé le premier, il apparait que notre moto a un melange air/essence relativement pauvre, c'est d'ailleurs pour celà que le boitier PC3 ou équivalent est conseillé lors d'un changement du cata par un tube.
hors le but principal d'un KN, ormis la facilité de lavage et la tenu dans le temps, est d'augmenter l'arrivé d'air. cette augmentation aurait pour conséquence d'appauvrir encore un peu plus le mélange du CB1000R qui, s'il n'est pas corrigé, serait néfaste pour la moto...
qu'en pensez vous ?
Pocket- cb100
Re: Filtre K&n
Pour le filtre BMC je vais pouvoir me renseigner, car il faut que j'en commande un pour mon CB500 et FZ1 je vous tiens au courant des prix et du prix que je pourrais avoir.
Mais pas avant la semaine prochaine si rien ne si oppose.
Mais pas avant la semaine prochaine si rien ne si oppose.
Re: Filtre K&n
J'aurais tendance à rejoindre la réflexion de Pocket. En effet, pour avoir parlé de la pose d'un filtre à air KN avec mon concessionnaire, celui- ci me l'a très fortement...déconseillé !!! Un de ses mécanos qui fait de la piste avec justement un CB 1000 R préparé a conservé le filtre...d'origine.
Selon lui, il a eu plusieurs casses moteur...sur route ( à l'étranger semble t-il) avec un même constat : le filtre à air n'était...plus d'origine !!! Le mélange air/essence (pauvre) d'origine serait effectivement ...aggravé avec l'apport supplémentaire d'air donc de O2 lié au nouveau filtre hautes performances.
ATTENTION donc, la prudence est de mise et ce d'autant plus que la garantie Honda ne serait dans le cas présent of course pas accordée...dixit celui-ci !
Selon lui, il a eu plusieurs casses moteur...sur route ( à l'étranger semble t-il) avec un même constat : le filtre à air n'était...plus d'origine !!! Le mélange air/essence (pauvre) d'origine serait effectivement ...aggravé avec l'apport supplémentaire d'air donc de O2 lié au nouveau filtre hautes performances.
ATTENTION donc, la prudence est de mise et ce d'autant plus que la garantie Honda ne serait dans le cas présent of course pas accordée...dixit celui-ci !
Invité- Invité
Re: Filtre K&n
saintrok a écrit:J'aurais tendance à rejoindre la réflexion de Pocket. En effet, pour avoir parlé de la pose d'un filtre à air KN avec mon concessionnaire, celui- ci me l'a très fortement...déconseillé !!! Un de ses mécanos qui fait de la piste avec justement un CB 1000 R préparé a conservé le filtre...d'origine.
Selon lui, il a eu plusieurs casses moteur...sur route ( à l'étranger semble t-il) avec un même constat : le filtre à air n'était...plus d'origine !!! Le mélange air/essence (pauvre) d'origine serait effectivement ...aggravé avec l'apport supplémentaire d'air donc de O2 lié au nouveau filtre hautes performances.
ATTENTION donc, la prudence est de mise et ce d'autant plus que la garantie Honda ne serait dans le cas présent of course pas accordée...dixit celui-ci !
quid de la garantie en cas de changement du silencieux et suppression de la patate ?
R_bOb_D- cb100
Re: Filtre K&n
+1 avec les opinions de Saintrok et de Pocket !
Les filtres "compet", c'était un moyen facile pour gagner un peu sur un moteur à carburateurs, par nature réglé pour un mélange très riche (au détriment de la consommation et de la pollution, soit dit en passant ) .
J'en ai posé sur toutes mes bécanes à carbus du passé, et ça marchait plutôt bien comme gonflage du pauvre, avec un moulin qui effectivement respirait un peu mieux , et surtout avec un très joli bruit de succion grave quand on ouvrait en grand Rien que ça, le bruit, ça donnait l'impression d'avoir gagné plein de chevaux, même si le résultat au banc était moins élogieux et que parfois le moteur s'étouffait un poil à bas régimes !.....
Mais avec nos injections super sophistiquées d'aujourd'hui , faut oublier !!! Ou alors il faut reparamétrer l'injection dans les régles de l'art, avec le bon boîtier, sous peine de risquer de cramer ses sièges de soupapes - entre autres - à cause d'un mélange trop détonant.
Ce n'est pas hasard que K&N n'a pas à son catalogue de modèles pour les bécanes récentes, alors qu'autrefois il couvrait quasiment toute la production moto , c'est pour éviter les plaintes après destruction des moteurs, à mon avis....
Inutile donc de tenter de bricoler un filtre de ce genre pour le CB 1, si vous tenez à vos meules, les copains.
pour le cas du flitre BMC, on ne peut que supposer s'ils en vendent un que ce filtre doit avoir des caractéristiques de perméabilité au passage de l'air très proches voire équivalentes au filtre d'origine Honda, s'ils le montent sans reparamétrer l'électronique . D'où aucun gain en perfs.....
Donc, le seul avantage qui reste est d'avoir un filtre nettoyable et non jetable, mais comme ça coûte bien plus cher que le modèle constructeur, le bénef' est maigre et sur le long terme uniquement .
et croyez-moi sur parole pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est chiant comme la pluie, comme maintenance! (nettoyage et dégraissage soigneux, puis re-graissage tout aussi soigneux avec une huile spéciale vendue au prix du caviar, et pas question de bâcler sinon le filtre laisse passer des impuretés qui ruinent les chemises....) Bref, est-ce que ça vaut encore le coup?????
Les filtres "compet", c'était un moyen facile pour gagner un peu sur un moteur à carburateurs, par nature réglé pour un mélange très riche (au détriment de la consommation et de la pollution, soit dit en passant ) .
J'en ai posé sur toutes mes bécanes à carbus du passé, et ça marchait plutôt bien comme gonflage du pauvre, avec un moulin qui effectivement respirait un peu mieux , et surtout avec un très joli bruit de succion grave quand on ouvrait en grand Rien que ça, le bruit, ça donnait l'impression d'avoir gagné plein de chevaux, même si le résultat au banc était moins élogieux et que parfois le moteur s'étouffait un poil à bas régimes !.....
Mais avec nos injections super sophistiquées d'aujourd'hui , faut oublier !!! Ou alors il faut reparamétrer l'injection dans les régles de l'art, avec le bon boîtier, sous peine de risquer de cramer ses sièges de soupapes - entre autres - à cause d'un mélange trop détonant.
Ce n'est pas hasard que K&N n'a pas à son catalogue de modèles pour les bécanes récentes, alors qu'autrefois il couvrait quasiment toute la production moto , c'est pour éviter les plaintes après destruction des moteurs, à mon avis....
Inutile donc de tenter de bricoler un filtre de ce genre pour le CB 1, si vous tenez à vos meules, les copains.
pour le cas du flitre BMC, on ne peut que supposer s'ils en vendent un que ce filtre doit avoir des caractéristiques de perméabilité au passage de l'air très proches voire équivalentes au filtre d'origine Honda, s'ils le montent sans reparamétrer l'électronique . D'où aucun gain en perfs.....
Donc, le seul avantage qui reste est d'avoir un filtre nettoyable et non jetable, mais comme ça coûte bien plus cher que le modèle constructeur, le bénef' est maigre et sur le long terme uniquement .
et croyez-moi sur parole pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est chiant comme la pluie, comme maintenance! (nettoyage et dégraissage soigneux, puis re-graissage tout aussi soigneux avec une huile spéciale vendue au prix du caviar, et pas question de bâcler sinon le filtre laisse passer des impuretés qui ruinent les chemises....) Bref, est-ce que ça vaut encore le coup?????
Dernière édition par Lechel001 le Jeu 08 Jan 2009, 18:35, édité 1 fois
Lechel001- cb500
Re: Filtre K&n
Alebec a écrit:Sauf réglé avec un power commander
Oups, j'ai édité et complété mon message pendant que tu écrivais le tien ! Bon, ça ne change pas fondamentalement mon opinion , sur la réelle utilité de la chose...
Lechel001- cb500
Re: Filtre K&n
Ouais enfin pour les filtre K&N je pense que c'est juste une question de temps sur la Hornet 2K7 il en ont sortit un alors que c'est aussi une injection et puis sur ma Hornet j'avais un filtre DNA et je n'ai jamais eu aucun souci.
Enfin je ne peut me permettre d'affirmer quoi que se soit car j'ai surement moins de connaissance en mécanique que toi mais je pense que k&N sortiront quelque chose sur la CB.
Voilà @+ !!!
Enfin je ne peut me permettre d'affirmer quoi que se soit car j'ai surement moins de connaissance en mécanique que toi mais je pense que k&N sortiront quelque chose sur la CB.
Voilà @+ !!!
nono1590- cb100
Re: Filtre K&n
encore une explication magistrale de lechel
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
Re: Filtre K&n
doohy a écrit:encore une explication magistrale de lechel
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
c'est certain....
celà dit, comment en être sûr?
L'idée du filtre va de paire avec le pot....ça rend mieux parait-il...mais pour avoir une quintéscence, va falloir envoyer un réglage voir boitier....entre suppositions et rendement, je pense que je pencherai plus pour un PSB qui est moins "contraignant" pour le bourrin.
alex83- cb1000
Re: Filtre K&n
alex83 a écrit:doohy a écrit:encore une explication magistrale de lechel
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
c'est certain....
celà dit, comment en être sûr?
L'idée du filtre va de paire avec le pot....ça rend mieux parait-il...mais pour avoir une quintéscence, va falloir envoyer un réglage voir boitier....entre suppositions et rendement, je pense que je pencherai plus pour un PSB qui est moins "contraignant" pour le bourrin.
euh scuze moi j'ai pô compris "psb", je cherche mais je trouve pas....
HALTE AUX ABREVIATIONS sinon pour moi après c'est DTC...
Merki...
Re: Filtre K&n
doohy a écrit:alex83 a écrit:doohy a écrit:encore une explication magistrale de lechel
J'aurais tendance à me rallier à sa logique...
a suivre..
Maintenant il est vrai que si k&n sorte un filtre je pense qu'au vu de leur professionalisme ca ne devrait pas etre au détriment de nos bourrins..
c'est certain....
celà dit, comment en être sûr?
L'idée du filtre va de paire avec le pot....ça rend mieux parait-il...mais pour avoir une quintéscence, va falloir envoyer un réglage voir boitier....entre suppositions et rendement, je pense que je pencherai plus pour un PSB qui est moins "contraignant" pour le bourrin.
euh scuze moi j'ai pô compris "psb", je cherche mais je trouve pas....
HALTE AUX ABREVIATIONS sinon pour moi après c'est DTC...
Merki...
Hiiéééé!!!
okéééé man!!
Je pensais que le PSB était connu du fofo.....
Pignon de Sortie de Boite.....
Pour le DTC.....j'ai mes idées.....mais nous n'irons pas plus loin pour ne pas pourrir le post!
alex83- cb1000
Re: Filtre K&n
alex83 a écrit:Pour le DTC.....j'ai mes idées.....mais nous n'irons pas plus loin pour ne pas pourrir le post!
Il m'a semblé avoir vu dans un autre post que le DTC était un échappement non ?
palito- cb500
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