CB 650 R de Serge
+7
ouichiba
Grenouille
Borgil
Fred46
dudu31
Soub
papillondusud
11 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CB 650 R de Serge
Pour reparler des pneus, et faire la promo des Metzeler, même si beaucoup de marques font aussi bien et peut-être mieux, Metzeler est la seule marque à ma connaissance qui ne fait que des pneus motos. Donc tout le savoir faire concentré sur la moto. Rien que pour ça je pense que je vais rester fidèle.
Et puis dernière actualité, Metzeler a été choisie comme la seule marque officielle pour le Tourist Trophy pour une durée de 5 ans (jusqu'en 2027). Voilà qui va leur permettre d'avoir des retours d'expériences d'une course qui a lieu sur route (pas sur circuit). De quoi améliorer encore les performances de l'éléphant, sur nos machines...
Et puis dernière actualité, Metzeler a été choisie comme la seule marque officielle pour le Tourist Trophy pour une durée de 5 ans (jusqu'en 2027). Voilà qui va leur permettre d'avoir des retours d'expériences d'une course qui a lieu sur route (pas sur circuit). De quoi améliorer encore les performances de l'éléphant, sur nos machines...
4Pat- cb100
Soub et papillondusud aiment ce message
J'avais depuis 3 jours mon voyant moteur qui restait allumer
En fin de semaine dernière j'ai grillé un fusible d'éclairage 7,5 A (en donnant un coup sur l'éclairage de plaque)
Bref, voilà comment j'ai pu régler le problème:
- Débranché la batterie en commençant par le négatif
- Débranché le positif
- 2 coups de démarreur dans le vide + un coup de klaxon
- Rebranché la batterie en commençant par le positif
Problème résolu .
Je ne fais que partager au cas où !
En fin de semaine dernière j'ai grillé un fusible d'éclairage 7,5 A (en donnant un coup sur l'éclairage de plaque)
- Débranché le positif
Problème résolu .
papillondusud- cb500
Soub aime ce message
Merci Serge pour la manip
J'ai essayé sur mon katoche mais ça marche pas
J'ai essayé sur mon katoche mais ça marche pas
Soub- Moderateur
papillondusud aime ce message
Soub a écrit:J'ai essayé sur mon katoche mais ça marche pas
Une Katoche capricieuse alors !
Je ne sais même pas si la manip fonctionne pour une autre Honda
papillondusud- cb500
Soub aime ce message
A mon avis il suffisait de débrancher la batterie et de la rebrancher... ça réinitialise le système.papillondusud a écrit:J'avais depuis 3 jours mon voyant moteur qui restait allumer
- Débranché le positif
Problème résolu .
2 coups de démarreur + 1 coup de klaxon, si la batterie est débranchée c'est comme si tu voulais allumer la lumière pendant une coupure de courant
4Pat- cb100
4Pat a écrit:A mon avis il suffisait de débrancher la batterie et de la rebrancher... ça réinitialise le système.
2 coups de démarreur + 1 coup de klaxon, si la batterie est débranchée c'est comme si tu voulais allumer la lumière pendant une coupure de courant
Je ne peux expliquer mais je l'ai fait dans un premier temps (voyant moteur toujours allume)
Bon le klaxon mais il faut actionner un truc
Il parait que cela permet de vider le courant qui peut rester dans l'ecu
papillondusud- cb500
papillondusud a écrit:
Je ne peux expliquer mais je l'ai fait dans un premier temps (voyant moteur toujours allume)
Bon le klaxon mais il faut actionner un truc
Il parait que cela permet de vider le courant qui peut rester dans l'ecu
Il y a probablement une pile qui permet de sauvegarder certains paramètres en mémoire quand on débranche la batterie (voyant toujours allumé).
En débranchant/rebranchant la batterie tu réinitialises le système qui prend en compte les changements (remplacement d'un fusible dans ton cas), l'anomalie ayant été corrigée le voyant ne s'allume plus (en théorie). Ce n'est peut-être pas instantané, comme pour les voyants ABS et "traction control" qui s'éteignent après les 1ers tours de roues.
Pour les autres manip's je n'ai pas d'explication. Tu les as expérimentées, mais ça reste un mystère pour moi. En tout cas je garde ça en mémoire au cas où ça m'arriverait...
4Pat- cb100
Le mystère de la fiabilité : Jauge d'essence
J'ai fait 257 km avec le plein arrivé à destination seule le dernier segment resté allumé fixe, au redémarrage du soir, vide enfin juste
une lame clignotante pourtant , je suis arrivé à faire 5 km de plus pour faire le plein puis là, j'ai mis 14.7 litres d'essence
De mémo je crois que la contenance du réservoir est de 15 litres , tout cela non pas pour savoir ma conso mais la fiabilité de la jauge
qui me parait plus que correct même si ce n'est pas à l'instantes
A titre d'info
J'ai fait 257 km avec le plein arrivé à destination seule le dernier segment resté allumé fixe, au redémarrage du soir, vide enfin juste
une lame clignotante pourtant , je suis arrivé à faire 5 km de plus pour faire le plein puis là, j'ai mis 14.7 litres d'essence
De mémo je crois que la contenance du réservoir est de 15 litres , tout cela non pas pour savoir ma conso mais la fiabilité de la jauge
qui me parait plus que correct même si ce n'est pas à l'instantes
A titre d'info
papillondusud- cb500
Soub et 4Pat aiment ce message
Je suis fan de ce genre de petits détails.....
Par curiosité, ça coute chère?
A+
XDG
Par curiosité, ça coute chère?
A+
XDG
Je pense dans les 20€ j'ai eu en cadeaux, je n'ai pas mis de lien car je n'ai pas la certitude de la provenance .Roadster60 a écrit:Par curiosité, ça coute chère?
Sinon je pourrais demander
papillondusud- cb500
Roadster60 aime ce message
Je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour l'amortisseur arrière, je m'explique :
Je fais beaucoup de duo avec ma bécane et j'ai un réglage parfait (bonne tenu de route est confort correct) par contre lorsque je suis en solo je n'arrive pas à retrouver ce ressenti (malgré plusieurs changements de réglage pour décompresser le ressort)
-Si je baisse de 2 crans la moto ne reste pas confortable(trop dure)
-Si je baisse de 3 crans la moto n'est pas plus confortable en + je perds énormément en tenue de route !
Ma position n'ai pas la même aussi ok.
Je ne sais pas si c'est moi qui fascine, ou peut-être je n'ai pas tout compris.
Est-ce que quelqu'un serait dans cette situation afin de pouvoir m'aider ! (ajouter une option ou autre ? )
Je ne tiens pas à changer l'amortisseur car j'en suis satisfait
Je fais beaucoup de duo avec ma bécane et j'ai un réglage parfait (bonne tenu de route est confort correct) par contre lorsque je suis en solo je n'arrive pas à retrouver ce ressenti (malgré plusieurs changements de réglage pour décompresser le ressort)
-Si je baisse de 2 crans la moto ne reste pas confortable(trop dure)
-Si je baisse de 3 crans la moto n'est pas plus confortable en + je perds énormément en tenue de route !
Ma position n'ai pas la même aussi ok.
Je ne sais pas si c'est moi qui fascine, ou peut-être je n'ai pas tout compris.
Est-ce que quelqu'un serait dans cette situation afin de pouvoir m'aider ! (ajouter une option ou autre ? )
Je ne tiens pas à changer l'amortisseur car j'en suis satisfait
papillondusud- cb500
Et pourquoi ne pas le monté d'un ou 2 crans ?
As tu essayé ?
J'avais le même problème quand je roulais avec mon gsxr j'ai toujours été plus a l'aise avec une personne derrière
As tu essayé ?
J'avais le même problème quand je roulais avec mon gsxr j'ai toujours été plus a l'aise avec une personne derrière
Soub- Moderateur
Le problème est que les amortisseurs ont une plage de charge délimitée (mini/maxi) pour laquelle ils sont efficaces.
On ne peut pas leur demander d'avoir la même efficacité avec 75 kg de charge comme avec 150 kg. L'idée c'est de permettre de garder une bonne efficacité avec des réglages. Les réglages sont censés simuler une charge théorique.
En même temps les amortisseurs sont conçus pour supporter des fortes charges, ils sont donc "moins" efficaces avec des faibles charges.
Voilà pour la théorie...
Mais ça ne répond pas vraiment à la question
On ne peut pas leur demander d'avoir la même efficacité avec 75 kg de charge comme avec 150 kg. L'idée c'est de permettre de garder une bonne efficacité avec des réglages. Les réglages sont censés simuler une charge théorique.
En même temps les amortisseurs sont conçus pour supporter des fortes charges, ils sont donc "moins" efficaces avec des faibles charges.
Voilà pour la théorie...
Mais ça ne répond pas vraiment à la question
4Pat- cb100
Si mais alors la moto devient raide avec peu d'amortissement ce qui la rend vraiment inconfortableSoub a écrit:Et pourquoi ne pas le monté d'un ou 2 crans ?
As tu essayé ?
papillondusud- cb500
Malheureusement non . Le seul réglage sur le 650 c'est le réglage de la précontrainte4Pat a écrit:Sur les CB1000R de 2010 il y a une vis de réglage à la base de l'amortisseur
papillondusud- cb500
Bon rdv prit pour la révision dès 3 ans (le 02 Avril )
Je suis presque à 20.000 km, je vous tiens au courant .
Je suis presque à 20.000 km, je vous tiens au courant .
papillondusud- cb500
Soub aime ce message
Tout est nickel
Soub- Moderateur
Moi aussi mais à présent je ferais attention aux valises sur ma Yam !
AIRIK- inscrit(e)
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7