demande de tuto
3 participants
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demande de tuto
bonjour qui pourrait mettre un Tuto pour la tension de chaine
je vois qu'il faut un débattement de 4cm mais je sais pas d'ou il faut prendre la mesure vu que si je fais ça la chaine touche le guide sur le guide du mono bras
merci j'ai vraiment besoin d'aide
je vois qu'il faut un débattement de 4cm mais je sais pas d'ou il faut prendre la mesure vu que si je fais ça la chaine touche le guide sur le guide du mono bras
merci j'ai vraiment besoin d'aide
Raziel2b
Re: demande de tuto
.
La prendre sur le brin inférieur et moto sur la latérale je pense que tu es au courant.
Après le guide gêne. Il faut l’ôter psychologiquement !
En faire abstraction mentalement...
Le tout c’est qu’en pleine charge de suspension c’est à dire hors béquillage toi et accessoirement en duo, voir avec bagages installés sur la moto il reste un battement minimum sur le brin inférieur. Et ça sur le point dur si ta chaîne déjà suffisamment usagée en comporte un... Attention, dans ces conditions pas 4 cms, 1/1,5 cm suffit mais bien sur le point dur s’il y en a un...
Cette dernière manip’ est un peu galère je sais car il faut se faire aider, on ne peut pas être sur la moto et accroupi au sol la chaîne en main.
Après avec le métier tu arrives à mieux cerner les choses et ça va plus vite.
En tout cas éviter absolument une chaîne trop tendu... Vaut mieux un peu moins qu’un peu trop.
La prendre sur le brin inférieur et moto sur la latérale je pense que tu es au courant.
Après le guide gêne. Il faut l’ôter psychologiquement !
En faire abstraction mentalement...
Le tout c’est qu’en pleine charge de suspension c’est à dire hors béquillage toi et accessoirement en duo, voir avec bagages installés sur la moto il reste un battement minimum sur le brin inférieur. Et ça sur le point dur si ta chaîne déjà suffisamment usagée en comporte un... Attention, dans ces conditions pas 4 cms, 1/1,5 cm suffit mais bien sur le point dur s’il y en a un...
Cette dernière manip’ est un peu galère je sais car il faut se faire aider, on ne peut pas être sur la moto et accroupi au sol la chaîne en main.
Après avec le métier tu arrives à mieux cerner les choses et ça va plus vite.
En tout cas éviter absolument une chaîne trop tendu... Vaut mieux un peu moins qu’un peu trop.
Flanker- Moderateur
Re: demande de tuto
Salut flanker voilà moi moto sur béquille du bras ou il y a la marque (fléché sur le tampon c’est entre le pignon et la couronne ) jusqu’au centre dee de la chaîne (l’articulation des anneau) j’ai 4,5
Raziel2b
Re: demande de tuto
.
Si t’as 4,5 c’est assez énorme, tension à faire. Moto sur latérale avec une transmission
correcte (c’est à dire sans un point dur), 2 à 2,5 suffit.
L’important c’est qu’en charge, moto redraissée avec pilote et éventuellement un passager
la chaîne ne doit pas être en tension et garder un débattement mini.
Tu regardes bien sur le brin inférieur ? Combien de kms a ta transmission ?
C’est vrai que c’est pas évident sur la cb vu l’épaisseur dû au mono bras, lorsque tu
veux regarder la valeur du débattement la chaîne vient taper sur le bas du mono bras. Il
faut plus ou moins interpréter.
As-tu compris mon explication du point dur sur une chaîne usagée mais encore utilisable ?
Si t’as 4,5 c’est assez énorme, tension à faire. Moto sur latérale avec une transmission
correcte (c’est à dire sans un point dur), 2 à 2,5 suffit.
L’important c’est qu’en charge, moto redraissée avec pilote et éventuellement un passager
la chaîne ne doit pas être en tension et garder un débattement mini.
Tu regardes bien sur le brin inférieur ? Combien de kms a ta transmission ?
C’est vrai que c’est pas évident sur la cb vu l’épaisseur dû au mono bras, lorsque tu
veux regarder la valeur du débattement la chaîne vient taper sur le bas du mono bras. Il
faut plus ou moins interpréter.
As-tu compris mon explication du point dur sur une chaîne usagée mais encore utilisable ?
Dernière édition par Flanker le Jeu 07 Mai 2020, 09:34, édité 1 fois
Flanker- Moderateur
Re: demande de tuto
Salut ma chaîne a 8000 km j’ai 4 cm du mono bras a la chaîne où il y a une marque sur le tampon et sur la notice d’utilisateur il y a écrit minimum 40mm et Max 50mm je cherche juste à savoir si d’autre utilisateur du neo café on l’a même mesure
Raziel2b
Re: demande de tuto
Ben,,, 8.000 kms la transmission doit être encore nickel à moins que tu ‘‘burn’’ tout les
quatre matins, là elle est morte !
Après je sais pas ce qu’ils expliquent sur la notice utilisateur les jap’s mais la trousse à outil et un
peu de bon sens suffit.
Fais la manip’ avec un pôte averti la première fois, après tu auras LA CONNAISSANCE !
quatre matins, là elle est morte !
Après je sais pas ce qu’ils expliquent sur la notice utilisateur les jap’s mais la trousse à outil et un
peu de bon sens suffit.
Fais la manip’ avec un pôte averti la première fois, après tu auras LA CONNAISSANCE !
Flanker- Moderateur
Re: demande de tuto
2,5 cm c'est pour notre bonne vielle CB (2008-2017), ici le monsieur parle du Neo Cafe machin truc. Il se peut que la mesure soit différente entre les deux modèles de CB, 4 cm serait alors la bonne cote de débattement, à vérifier... (cf le manuel Honda).
AIRIK- inscrit(e)
Re: demande de tuto
.
Tiens ! Coucou Jimi ! T’es reviendu ! Cool
Mais, dis moi,,, le néo café machin truc du monsieur, c’est bien ni plus ni moins
qu’un CB1000R non ?
Le néo, c’est que le phare rond, le bidon,,,, le plumage quoi !... Non ?
Tiens, par curiosité j’irais voir ce qu’ils disent sur mon user manual à ce sujet...
Tiens ! Coucou Jimi ! T’es reviendu ! Cool
Mais, dis moi,,, le néo café machin truc du monsieur, c’est bien ni plus ni moins
qu’un CB1000R non ?
Le néo, c’est que le phare rond, le bidon,,,, le plumage quoi !... Non ?
Tiens, par curiosité j’irais voir ce qu’ils disent sur mon user manual à ce sujet...
Flanker- Moderateur
Re: demande de tuto
Hi Captain Michou, mes respects !
Après avoir glané quelques infos, le new CB reprend effectivement la même structure de châssis que notre mouture mais désormais fabriqué en acier au lieu de l'alu comme précédemment. Alors d'où notre monsieur peut-il bien nous sortir cette mesure de 4 cm ?
Par contre fusiller un kit chaîne à 8.000 bornes faut y aller comme même, à cette cadence là tu gagnerais à devenir actionnaire chez AFAM ou France Equipement !
Dernier point, pas vraiment nécessaire le tuto si tu suis le manuel, pour preuve même moi j'y arrive c'est dire....
Après avoir glané quelques infos, le new CB reprend effectivement la même structure de châssis que notre mouture mais désormais fabriqué en acier au lieu de l'alu comme précédemment. Alors d'où notre monsieur peut-il bien nous sortir cette mesure de 4 cm ?
Par contre fusiller un kit chaîne à 8.000 bornes faut y aller comme même, à cette cadence là tu gagnerais à devenir actionnaire chez AFAM ou France Equipement !
Dernier point, pas vraiment nécessaire le tuto si tu suis le manuel, pour preuve même moi j'y arrive c'est dire....
AIRIK- inscrit(e)
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