Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
+4
laturas
Borgil
Soub
Etienne76
8 participants
Page 1 sur 1
Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon expérience avec un IRE acheté sur Amazon UK.
Ca fait environ une petite trentaine d'euros. Et au vu de l'expérience et du tuto parlant de ces pieces chinoises, je me suis laissé tenter. Le matos a l'air identique d'ailleurs.
Une petite boite en carton, l'IRE avec les 3 fiches prêtes à être insérée dans le fiche blanche, qq colson (c'est comme ca qu'on dit en Belgique pour les liens rapide en plastiques !), le collant 3M pour le monter et la notice en chinois/anglais. La traduction est un peu approximative (ils ont dû la faire avec google translate !), mais ça le fait.
J'ai suivi les conseil trouvé sur le forum à ce sujet, et je me suis confectionnée une petite patte en alu, pour monter l'IRE à coté du Neimann.
Le démontage de la tête de fourche prends 1 minutes (2 vis allen près des clignotants), et accéder à la vis ne pose pas de problème particulier, les fiches et autres plastiques s'écartant à la main sans difficulté.
J'ai conservé la vis d'origine, malgré l'épaisseur supplémentaire de la patte, ca allait.
Pour passer le fil, j'ai choisi d'aller par la gauche du cadre, mais c'est comme on veut.
Pour avoir facile, j'ai soulevé le réservoir.
Pour ca, il faut demonter
Les deux petites grilles de chaque coté de la colonne de direction (fixées avec des attaches plastique de carrossier)
le cache radiateur (2 vis allen sur chaque coté de la face avant du radiateur) et déboîter les 2 plastiques de carrosserie qui sont "clipsés" au réservoir. C'est le temps de le dire.
Démonter aussi la selle arrière, la selle conducteur, et les écopes latérales de chaque coté (à la base du reservoir).
Après, on, peut retirer les 2 vis (douille de 10mm) qui attache le réservoir coté colonne, et le soulever d'environ 10cm et le bloquer avec un morceau de bois.
Tout ca prend à peine 10 minutes, mais après, c'est tout cool....
Je repasse du coté droit pour accéder coté "fiche de diagnostique"; la fiche était scotchée avec du tape (chaterton en francais je crois) au faisceau électrique, et elle est munie d'un capuchon.
C'est la fiche rouge du bas.
Y a plus qu'à la mettre, attacher le cable pour que ce soit propre, et on remonte tout.
Sans exagérer, en ayant déjà démonté tout pour changer mes bougies (donc je connaissais la manip) ca m'a pris moins d'une heure, confection de la patte comprise ( sans clope ni bière !)
Une fois remonté, il faut faire le réglage.
En suivant les instructions du papier, ca se passe bien. J'ai d'abord essayé sur la route, mais le temps d'attente entre chaque vitesse pendant la procédure de Learning ("L" à l'afficheur avant de commencer) est long. En tout cas, sur la route, il faut rouler en 1° pendant assez longtemps genre 15 à 20 secondes, et ca le fait pas.
Alors j'ai fait l'operation sur la béquille d'atelier. Et là, pas de probleme.
Attention, lorsqu'on fait tourner la roue arrière sur la béquille d'atelier, rien n’empêche la roue de se déboîter gentiment de l'axe support....... donc bien surveiller ce point.
Au final, le résultat est satisfaisant, l'afficheur est bien visible, même au soleil (j'ai pris rouge pour être sûr d'avoir qqchose de bien visible).
Les rapports engagés s'affichent bien, j'ai rien à dire. Donc au final, je recommande, car 30 euros, c'est pas la mort.
J'avais pas de bombe de peinture noire pour la patte... mais bon, ca le fait quand même.
Je vous fais part de mon expérience avec un IRE acheté sur Amazon UK.
Ca fait environ une petite trentaine d'euros. Et au vu de l'expérience et du tuto parlant de ces pieces chinoises, je me suis laissé tenter. Le matos a l'air identique d'ailleurs.
Une petite boite en carton, l'IRE avec les 3 fiches prêtes à être insérée dans le fiche blanche, qq colson (c'est comme ca qu'on dit en Belgique pour les liens rapide en plastiques !), le collant 3M pour le monter et la notice en chinois/anglais. La traduction est un peu approximative (ils ont dû la faire avec google translate !), mais ça le fait.
J'ai suivi les conseil trouvé sur le forum à ce sujet, et je me suis confectionnée une petite patte en alu, pour monter l'IRE à coté du Neimann.
Le démontage de la tête de fourche prends 1 minutes (2 vis allen près des clignotants), et accéder à la vis ne pose pas de problème particulier, les fiches et autres plastiques s'écartant à la main sans difficulté.
J'ai conservé la vis d'origine, malgré l'épaisseur supplémentaire de la patte, ca allait.
Pour passer le fil, j'ai choisi d'aller par la gauche du cadre, mais c'est comme on veut.
Pour avoir facile, j'ai soulevé le réservoir.
Pour ca, il faut demonter
Les deux petites grilles de chaque coté de la colonne de direction (fixées avec des attaches plastique de carrossier)
le cache radiateur (2 vis allen sur chaque coté de la face avant du radiateur) et déboîter les 2 plastiques de carrosserie qui sont "clipsés" au réservoir. C'est le temps de le dire.
Démonter aussi la selle arrière, la selle conducteur, et les écopes latérales de chaque coté (à la base du reservoir).
Après, on, peut retirer les 2 vis (douille de 10mm) qui attache le réservoir coté colonne, et le soulever d'environ 10cm et le bloquer avec un morceau de bois.
Tout ca prend à peine 10 minutes, mais après, c'est tout cool....
Je repasse du coté droit pour accéder coté "fiche de diagnostique"; la fiche était scotchée avec du tape (chaterton en francais je crois) au faisceau électrique, et elle est munie d'un capuchon.
C'est la fiche rouge du bas.
Y a plus qu'à la mettre, attacher le cable pour que ce soit propre, et on remonte tout.
Sans exagérer, en ayant déjà démonté tout pour changer mes bougies (donc je connaissais la manip) ca m'a pris moins d'une heure, confection de la patte comprise ( sans clope ni bière !)
Une fois remonté, il faut faire le réglage.
En suivant les instructions du papier, ca se passe bien. J'ai d'abord essayé sur la route, mais le temps d'attente entre chaque vitesse pendant la procédure de Learning ("L" à l'afficheur avant de commencer) est long. En tout cas, sur la route, il faut rouler en 1° pendant assez longtemps genre 15 à 20 secondes, et ca le fait pas.
Alors j'ai fait l'operation sur la béquille d'atelier. Et là, pas de probleme.
Attention, lorsqu'on fait tourner la roue arrière sur la béquille d'atelier, rien n’empêche la roue de se déboîter gentiment de l'axe support....... donc bien surveiller ce point.
Au final, le résultat est satisfaisant, l'afficheur est bien visible, même au soleil (j'ai pris rouge pour être sûr d'avoir qqchose de bien visible).
Les rapports engagés s'affichent bien, j'ai rien à dire. Donc au final, je recommande, car 30 euros, c'est pas la mort.
J'avais pas de bombe de peinture noire pour la patte... mais bon, ca le fait quand même.
Etienne76
praline30 aime ce message
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
pour ton retour et ton tuto très précis et pour 30 euros faut pas ce privé
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
En voilà un tuto qu'il est bien fait !
Merci beaucoup pour ton témoignage. Perso, j'ai déjà le mien installé depuis le départ, mais sans ça, j'aurai énormément apprécié ce topic pour le monter dès que possible.
Merci beaucoup pour ton témoignage. Perso, j'ai déjà le mien installé depuis le départ, mais sans ça, j'aurai énormément apprécié ce topic pour le monter dès que possible.
Borgil- cb500
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Hello, aurais tu le lien du produit car je trouve rien à moins de 50 euros.
En tout cas perfect le tuto!!! Merci à toi :-)
En tout cas perfect le tuto!!! Merci à toi :-)
laturas
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Salut,
Manifestement il a monté de prix...il est à 41.70 GBP (livre anglaise..)
Manifestement il a monté de prix...il est à 41.70 GBP (livre anglaise..)
Etienne76
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Sur Amazon.fr on trouve celui-ci (ça doit être le même - en tout cas, ça y ressemble furieusement):
Gaoominy pour Cb500X Vfr 800 Cb1000R Cb400Sf Cbr650F Cb650F Niveau Moto 1-6 écus Prise Indicateur D'écran D'équipement De Vitesse De Monture
à 29.12€ + 2.99€ de livraison
Etienne76
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Question sans réel rapport avec l'IRE en lui même Etienne : la patte en alu, tu l'as fait "comment" ? A partir de quoi, et avec quel outils ? J'ai besoin de faire ce genre de petite fixation pour une petite rampe de LEDs additionnel pour mon autre bécane, et j'me demande comment faire
Borgil- cb500
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
J'ai pris un plat en alu, qui s'achète dans les magasins de bricolage genre bricodepot. J'en ai coupé un bout, fait un trou pour la fixation au neimann, puis mis à l'étau, 2 coups de marteau, et le tour est joué.Borgil a écrit:Question sans réel rapport avec l'IRE en lui même Etienne : la patte en alu, tu l'as fait "comment" ? A partir de quoi, et avec quel outils ? J'ai besoin de faire ce genre de petite fixation pour une petite rampe de LEDs additionnel pour mon autre bécane, et j'me demande comment faire
Etienne76
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Ok donc jouer simplement au marteau; C'est l'idée que j'en avais, mais sans grande conviction.
Me reste plus qu'à trouver un étau
Me reste plus qu'à trouver un étau
Borgil- cb500
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Ca marche également avec une pinceBorgil a écrit:Ok donc jouer simplement au marteau; C'est l'idée que j'en avais, mais sans grande conviction.
Me reste plus qu'à trouver un étau
CHOCO_RR
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Salutations,
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.0.0.688c36faENR06q&orderId=3003737201588764&productId=32976196550
Je viens de commander celui-ci.
Les délais sont un peu long mais avec le confinement, je ne suis pas bien pressé.
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.0.0.688c36faENR06q&orderId=3003737201588764&productId=32976196550
Je viens de commander celui-ci.
Les délais sont un peu long mais avec le confinement, je ne suis pas bien pressé.
zigotor
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
SalutBorgil a écrit:Question sans réel rapport avec l'IRE en lui même Etienne : la patte en alu, tu l'as fait "comment" ? A partir de quoi, et avec quel outils ? J'ai besoin de faire ce genre de petite fixation pour une petite rampe de LEDs additionnel pour mon autre bécane, et j'me demande comment faire
Tu prends une clé de 13 tu vas derrierre un panneau de signalisation et tu devise la bride du bas du panneau et tu aura ta pate en alu
Freddy- cb50
Re: Montage Indicateur Rapport Engagé - Amazon (chinois)
Merci pour ce tuto.
L'idée de la pate alu est top!
L'idée de la pate alu est top!
praline30
Sujets similaires
» [TUTO] montage rapport engager AliExpress (chinois)
» indicateur de rapport engagé GIPRO
» Indicateur de rapport engagé GPT 3001
» Emplacement indicateur de rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé MOTOGADGET
» indicateur de rapport engagé GIPRO
» Indicateur de rapport engagé GPT 3001
» Emplacement indicateur de rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé MOTOGADGET
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum