[TUTO] montage rapport engager AliExpress (chinois)
+6
stratoscott
Borgil
Mister Green
SuperD1d0n
Soub
Chipstade
10 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] montage rapport engager AliExpress (chinois)
Salut à tous voici le petit tutoriel du rapport engager pour cb1000r que j ai acheter sur AliExpress pour la maudite sommes de 29euro frais de port inclu. J étais très septique de la qualité etc... comparer à du GIPRO qui fais 3 a 4 fois sont prix.
Pour l installation c’est du plug and play
Pour le colis un très bon emballage pour le délai cela m’a pris 2 semaine et demi.
Voici le colis
Le colis déballer
Pour le câblage c’est une cosse avec 4 emplacements mais il y a un emplacement qui est bouché. Pour l emplacement voici la photo.
Sur le câble juste avant les cosses en métal il y a une gaine thermoretractable la remonter vers la caisse 4 empalements puis la chauffer avec un briquet voici le rendu
Pour l indicateur de rapport voici comment il est .
Place au montage
j ai décider de le placer à droite du compteur puis j ai fais passer le câblage tous le long du câble d accelerateur.
La cosse rouge ou il va falloir le brancher ce situe sous le plastique avec la bande grise du côté droit de la moto.
Ensuite j ai essayer de cache le fil au maximum et le reste petit rizlan ( les rizlans sont fourni avec )
Et voilà plus cas remonter le carénage et prêt pour l initiation du rapport engagé.
L initiation c’est tres simple. Des personnes le font sur la béquille d atelier perso je l ai fais sur la route ne disposant pas de béquille pour le processus:
Mètre le contacte et court circuit sur ON car sinon il ne s’allumera pas.
Démarrer votre moto
Le rapport engager va afficher les vitesses 1,2,3,4,5,6 puis n puis 1
Passer la 1ère et rouler , Le rapport va clignoté dès qu’il affiche 2 passer la seconde ainsi dessuite jusqu’à la 6eme une fois fini il va arrêter de clignoté l initiation est terminer et il est programmé.
A vaut montage
Pour l installation c’est du plug and play
Pour le colis un très bon emballage pour le délai cela m’a pris 2 semaine et demi.
Voici le colis
Le colis déballer
Pour le câblage c’est une cosse avec 4 emplacements mais il y a un emplacement qui est bouché. Pour l emplacement voici la photo.
Sur le câble juste avant les cosses en métal il y a une gaine thermoretractable la remonter vers la caisse 4 empalements puis la chauffer avec un briquet voici le rendu
Pour l indicateur de rapport voici comment il est .
Place au montage
j ai décider de le placer à droite du compteur puis j ai fais passer le câblage tous le long du câble d accelerateur.
La cosse rouge ou il va falloir le brancher ce situe sous le plastique avec la bande grise du côté droit de la moto.
Ensuite j ai essayer de cache le fil au maximum et le reste petit rizlan ( les rizlans sont fourni avec )
Et voilà plus cas remonter le carénage et prêt pour l initiation du rapport engagé.
L initiation c’est tres simple. Des personnes le font sur la béquille d atelier perso je l ai fais sur la route ne disposant pas de béquille pour le processus:
Mètre le contacte et court circuit sur ON car sinon il ne s’allumera pas.
Démarrer votre moto
Le rapport engager va afficher les vitesses 1,2,3,4,5,6 puis n puis 1
Passer la 1ère et rouler , Le rapport va clignoté dès qu’il affiche 2 passer la seconde ainsi dessuite jusqu’à la 6eme une fois fini il va arrêter de clignoté l initiation est terminer et il est programmé.
A vaut montage
Chipstade- cb50
Re: [TUTO] montage rapport engager AliExpress (chinois)
Soub- Moderateur
Cool, ca a l'air plutot simple, et pour le prix c'est pas la mort.
Je me tate car j'ai eu un indicateur de rapport engagé sur toutes mes moto, et le CB c'est le premier a pas en avoir... ca me perturbe un peu.
Bon vu les prix que j'avai trouvé, soit environ 100balles, j'avais laissé tomber l'idée, mais là à 25euros ça peut carrément le faire...
Il est bien lisible ?
Je me tate car j'ai eu un indicateur de rapport engagé sur toutes mes moto, et le CB c'est le premier a pas en avoir... ca me perturbe un peu.
Bon vu les prix que j'avai trouvé, soit environ 100balles, j'avais laissé tomber l'idée, mais là à 25euros ça peut carrément le faire...
Il est bien lisible ?
SuperD1d0n
Le mien est placé directement sur le compteur, en bas à gauche de la jauge d'essence. En vrai il y a la place, et c'est visible bien plus rapidement sans trop perdre la route de vue
Borgil- cb500
Je ne quitte pas la route de vue non plus, puis sa éclaire vraiment bien même avec le soleil c’est vraiment top!! ton emplacement est pas mal mais on vois bien la bidouille que tu a du faire une patte qui tiens avec des rizzlans et du chatterton, sinon c’est pas mal toi aussiBorgil a écrit:Le mien est placé directement sur le compteur, en bas à gauche de la jauge d'essence. En vrai il y a la place, et c'est visible bien plus rapidement sans trop perdre la route de vue
Chipstade- cb50
Oui y'a une patte métallique qui sert de support. Mais c'est discret et se voit pas du tout
Je prendrai une photo si tu veux
Borgil- cb500
Oui je veux bien une petite photoBorgil a écrit:Oui y'a une patte métallique qui sert de support. Mais c'est discret et se voit pas du tout
Chipstade- cb50
Salut et merci pour le tuto. Ça fonctionne impec' Juste une précision pour ceux qui ont le C-ABS, le connecteur rouge est bien planqué sous ce qui semble être un répartiteur de freinage.
stratoscott
Super tuto, très bien détaillé.
Aurais-tu le lien de l'article ?
Je crois que je vais me laisser tenter
Aurais-tu le lien de l'article ?
Je crois que je vais me laisser tenter
Flo59
Indicateur de rapport engagé
C'est commandé pour moi,
Petite question où se situe le branchement sur la moto ?
Sur le quel tu viens brancher ton indicateur de rapport engagé ?
Petite question où se situe le branchement sur la moto ?
Sur le quel tu viens brancher ton indicateur de rapport engagé ?
Flo59
Merci pour le tuto!
J'ai commandé le même 22€ livré sur ebay... je l'ai placé comme toi c'est rapide et très lisible, juste le fil qui est pas très jolie mais bon un gadget très utile...
Ps: Attention pour le réinitialiser il dise de couper la moto 5 fois de suite entre 3 et 5 sur la notice hors il faut couper la moto 6 fois... comme le gipro...
J'ai commandé le même 22€ livré sur ebay... je l'ai placé comme toi c'est rapide et très lisible, juste le fil qui est pas très jolie mais bon un gadget très utile...
Ps: Attention pour le réinitialiser il dise de couper la moto 5 fois de suite entre 3 et 5 sur la notice hors il faut couper la moto 6 fois... comme le gipro...
freejuga