a quoi sert le clapet à l'entrée du filtre à air ?
3 participants
Page 1 sur 1
a quoi sert le clapet à l'entrée du filtre à air ?
Bonjour,
Une petite question, j'ai remarqué qu'il y a un petit clapet qui bouche la moitié de l'entrée d'air au niveau du filtre. Il est commandé par une petite pompe à vide, et une éléctrovanne.
Le miens ne bouge jamais... est ce que quelqu'un sait à quoi il sert ???
merci d'avance !!! bonne route à toutes et à tous !!!
Une petite question, j'ai remarqué qu'il y a un petit clapet qui bouche la moitié de l'entrée d'air au niveau du filtre. Il est commandé par une petite pompe à vide, et une éléctrovanne.
Le miens ne bouge jamais... est ce que quelqu'un sait à quoi il sert ???
merci d'avance !!! bonne route à toutes et à tous !!!
laurent85
Re: a quoi sert le clapet à l'entrée du filtre à air ?
Alors ça je ne sais pas, je n'ai pas de clapet devant ma boite à air
mucht
Salut! aucune idée non plus, et je peux meme te dire qu’en bouchant la durit ça ne change absolument rien ( je l’ai cependant débouché juste apres)
à tt hasard, ce ne serait pas le truc qui injecte de l’air ds le cata pour faciliter la combustion des gaz non brulés pour réduire la pollution?
à tt hasard, ce ne serait pas le truc qui injecte de l’air ds le cata pour faciliter la combustion des gaz non brulés pour réduire la pollution?
ouichiba- cb1000
en fait chez moi je vois bien l'axe et l’électrovanne dont tu parle mais le clapet qui est sans doute attaché à cet axe à disparu chez moi ^^
mucht
sauf erreur de ma part, je n’ai pas non plus de clapet sur l’axe :-)
ouichiba- cb1000