demande d'avis : sacoches cavalières
+3
VOSGES88
-OLIVERider-
Pocket
7 participants
Page 1 sur 1
demande d'avis : sacoches cavalières
coucou les petits loups.
je me prépare a effectuer un petit voyage en Irlande avec ma belle en mai prochain et je cherche le compromis idéal en terme de bagagerie. sachant que le petit périple doit faire environ 2000 km aller retour, j'ai pas trop envie de me taper un sac a dos de 40 kg sur le dos (parce que quand je pars en vacances, j'emmène toute ma maison avec moi )
certains d'entre vous ont-ils opté pour des sacoches cavalières et si oui, lesquelles et pourquoi ?
en fait je m'inquiète de la forme du cul de la moto en pointe, à savoir si ça n'est pas incompatible avec ce genre de bagagerie.
j'ai vu 2 modèle qui pourrait m'intéresser :
le bagster pour le look, mais peu de place finalement (environ 100 €)
ou ce modèle vendu sur ebay à pas trop cher (65 € fdp compris) et pas mal de possibilité de rangement
merci de vos conseils si vous vous y connaissez + que moi.
je précise que j'ai un pot haut, ce qui peut gêner certains modèles
V
je me prépare a effectuer un petit voyage en Irlande avec ma belle en mai prochain et je cherche le compromis idéal en terme de bagagerie. sachant que le petit périple doit faire environ 2000 km aller retour, j'ai pas trop envie de me taper un sac a dos de 40 kg sur le dos (parce que quand je pars en vacances, j'emmène toute ma maison avec moi )
certains d'entre vous ont-ils opté pour des sacoches cavalières et si oui, lesquelles et pourquoi ?
en fait je m'inquiète de la forme du cul de la moto en pointe, à savoir si ça n'est pas incompatible avec ce genre de bagagerie.
j'ai vu 2 modèle qui pourrait m'intéresser :
le bagster pour le look, mais peu de place finalement (environ 100 €)
ou ce modèle vendu sur ebay à pas trop cher (65 € fdp compris) et pas mal de possibilité de rangement
merci de vos conseils si vous vous y connaissez + que moi.
je précise que j'ai un pot haut, ce qui peut gêner certains modèles
V
Pocket- cb100
Re: demande d'avis : sacoches cavalières
Salut Pocket !
Si tu veux de la place pour le rangement, c'est plutôt vers celles de ebay qu'il faut s'orienter... mais avec ton pot j'ai peur que çà touche... comme sur la photo d'ailleurs...
Et puis, à ta place, je me renseignerais sur l'étanchéité... sur les bagster, doit pas y avoir trop de soucis... si ils font comme avec les sacoches de réservoir, c'est une housse en plastoc qui vient par dessus... bon çà fait laid sur le moment, mais c'est efficace
Si tu veux de la place pour le rangement, c'est plutôt vers celles de ebay qu'il faut s'orienter... mais avec ton pot j'ai peur que çà touche... comme sur la photo d'ailleurs...
Et puis, à ta place, je me renseignerais sur l'étanchéité... sur les bagster, doit pas y avoir trop de soucis... si ils font comme avec les sacoches de réservoir, c'est une housse en plastoc qui vient par dessus... bon çà fait laid sur le moment, mais c'est efficace
-OLIVERider-- cb1000
Bravo Vosges, et en plus double fonction : porte bagages et barbecue.
L'ancien- cb1000
Je si y a possibilité de recevoir la TNTL'ancien a écrit:Bravo Vosges, et en plus double fonction : porte bagages et barbecue.
VOSGES88- cb1000
Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.
Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.
Si tu es bricoleur Pocket je te conseil de faire un support pour tes sacoche. Un peu comme ceux que font GIVI. Ca permettra a tes sacoches de ne pas toucher et frotter sur la carrosserie et par la même occasion de virer la peinture.
desmo a écrit:Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.
y'a aussi ça qui m'inquiete, la peinture de la coque arrière.
pour vosges, ça tiens comment ton truc sur la moto, tu peux faire une photo du dessous de ton support ?
merci pour vos avis, si vous en avez d'autres...
Pocket- cb100
J'ai pris les support de la selle pour les attaches av et fabriqué celui ar.Pocket a écrit:desmo a écrit:Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.
pour vosges, ça tiens comment ton truc sur la moto, tu peux faire une photo du dessous de ton support ?
VOSGES88- cb1000
Pocket a écrit:desmo a écrit:
En fait GIVI fais des support latéraux qui évite que les sacoche touche la peinture. C'est juste des bout de tubes souder entre eux. Donc si tu est un peu bricoleur.
Autrement pour éviter d'abimer la peinture il y a l'astuce du chiffon ou du film étirable comme pour les sacoches aimantées
VOSGES88 a écrit:J'ai pris les support de la selle pour les attaches av et fabriqué celui ar.Pocket a écrit:desmo a écrit:Je crois que Dafy en association avec je ne sais plus qu'elle marque a fait des sacoche un peu moins cher que les Bagster. D'après le descriptif elle sont étanche et résiste a la chaleur du pot.
plutot pas mal, tres bien meme
mais je risque d'avoir a emmener un passager (pas pendant le trajet, mais sur place...) donc cette solution n'est pas possible pour mon voyage. mais pour d'autres utilisations je vais y réfléchir, merci
Pocket- cb100
Il te suffit de prendre ta selle et de remettre les attaches a l'avant
Ou prend les attaches du capot selle si tu as
Ou prend les attaches du capot selle si tu as
VOSGES88- cb1000
L'ancien a écrit:Bravo Vosges, et en plus double fonction : porte bagages et barbecue.
+1
faut ce méfier avec les échappement une fois sur une air de repos d'autoroute je vois une bécane qui arrive et la sacoche qui touche le pot je le dit au mec il regarde dedans les tongs fondu (et le sac par la même occas) il étais dégoûté
williams4465- cb50
DES TONGSwilliams4465 a écrit:faut ce méfier avec les échappement une fois sur une air de repos d'autoroute je vois une bécane qui arrive et la sacoche qui touche le pot je le dit au mec il regarde dedans les tongs fondu (et le sac par la même occas) il étais dégoûté
Na tu pas rencontré " Desmo" par hasard
VOSGES88- cb1000
Ha ben ça forcément des qu'on parle de Tongs tout de suite, mon nom ressort.
Vous ne perdez pas une occasion .
Vous ne perdez pas une occasion .