Vidange ou pas?
+7
DaDy
segrigo
Boris-jc
lyrmat
Soub
angemike
Moltess
11 participants
Page 1 sur 1
Vidange ou pas?
Bonsoir à tous, comme vous avez certainement pu voir dans ma présentation j'ai acheté cette moto. J'ai recu ma béquille d' atelier alors j'en ai profité pour regardé les niveaux mais celui de l'huile m'intrigue ainsi que sa couleur. La dernière vidange date de la révision des 6000km du 05/2013 elle a actuellement 9500km environs.
Qu'en pensez vous? Vidange à faire ou pas?
Merci
Moltess
Re: Vidange ou pas?
angemike a écrit:Perso, une vidange ça ne fait pas de mal... surtout depuis 2013!!!!
+1 avec angemike
Soub- Moderateur
Validé +100000000 pour la vidange !
Ca ne pourra faire que du bien et vu la facilité pour la faire (+ un coût vraiment réduit si c'est toi qui fait tout) alors c'est tout bénef !!
Ca ne pourra faire que du bien et vu la facilité pour la faire (+ un coût vraiment réduit si c'est toi qui fait tout) alors c'est tout bénef !!
segrigo- cb100
Moltess a écrit: La dernière vidange date de la révision des 6000km du 05/2013 elle a actuellement 9500km environs.
Qu'en pensez vous? Vidange à faire ou pas?
Putin les mecs, mais vous êtes des malades !
3 ans sans une vidange, ça relève presque de l'inconscience...
Ou du record...
Bon déjà, ne te fies pas à la couleur de l'huile. Elle est noire et c'est absolument normal vu qu'elle crame.
L'huile moteur sera toujours noire. Quand tu fais la vidange, tu roules 300-500 km et tu verras, ton huile commence à noircir pour les meilleures et sera toute noire pour les moins bonnes.
La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
Moi perso,je la recommande et la fait tous les 6.000 km.
Maintenant quelque soit le kilométrage, la vidange c'est 1 fois par an !
Alors je ne sais pas comment tu roules mais avec une dernière vidange il y a 3 ans, je peux te dire que ton huile moteur ressemble plus à de l'huile de friteuse...
Changes-nous tout ça et vite !
DaDy- cb1000
mais moi je change tout les 6000 / 40.000 borns = 6.6 part ans ......
.................................................. cest bon
.................................................. cest bon
Cowboy- cb250
DaDy a écrit:La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
+1 avec DaDy
Adrien
+ filtreAdrien a écrit:DaDy a écrit:La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
+1 avec DaDy
Cowboy- cb250
Ok CowBoy je rectifie...6000 +1 +filtre donc vidange minutieux tous les 6001 km
Adrien
Oui, en effet je n'ai pas précisé... Ca tombe tellement sous le sens...Cowboy a écrit:+ filtreAdrien a écrit:DaDy a écrit:La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
+1 avec DaDy
Alors, un filtre à huile toutes les vidanges quand on est minutieux ou toutes les 2 vidanges quand on respecte la préconisation du constructeur.
Perso, je fais mes vidanges tous les 6000 km ou une fois par an et un filtre à chaque fois. C'est pas pour les 6/8€ que coute un filtre.
DaDy- cb1000
DaDy a écrit:Oui, en effet je n'ai pas précisé... Ca tombe tellement sous le sens...Cowboy a écrit:+ filtreAdrien a écrit:DaDy a écrit:La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
+1 avec DaDy
Alors, un filtre à huile toutes les vidanges quand on est minutieux ou toutes les 2 vidanges quand on respecte la préconisation du constructeur.
Perso, je fais mes vidanges tous les 6000 km ou une fois par an et un filtre à chaque fois. C'est pas pour les 6/8€ que coute un filtre.
100% d accord c est ce que je fait aussi vidange + filtre tout les 6000Km
Soub- Moderateur
+ une biere tout les 6000Soub a écrit:DaDy a écrit:Oui, en effet je n'ai pas précisé... Ca tombe tellement sous le sens...Cowboy a écrit:+ filtreAdrien a écrit:DaDy a écrit:La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
+1 avec DaDy
Cowboy- cb250
Ouais, ben à ce rythme là tu vas mourir de soif mon amiCowboy a écrit:+ une biere tout les 6000Soub a écrit:DaDy a écrit:Oui, en effet je n'ai pas précisé... Ca tombe tellement sous le sens...Cowboy a écrit:+ filtreAdrien a écrit:DaDy a écrit:La vidange c'est tous les 6.000 km quand on est minutieux et tous les 12.000 km quand on respecte la préconisation du constructeur.
+1 avec DaDy
VieuxLoup- cb50
Cowboy a écrit:+ une biere tout les 6000
Coco c'est mélangé les crayons ! Il voulait dire 6.000 bières entre deux vidanges !....
Flanker- Moderateur
.
C'est bien petit ! Il faut écouter les conseils des vieux caribous !
C'est bien petit ! Il faut écouter les conseils des vieux caribous !
Flanker- Moderateur