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Message par nexi Sam 28 Mar 2015, 21:19

salut tout le monde
je me suis décidé à faire un gros nettoyage de chaine à 9000km
j'ai eu la bécane avec 2000km et je l'avais jamais fait
vu que je n'arrive pas à lever la moto tout seul avec la magnifique et très inutile béquille honda(celle avec la mallette,la grande classe) j'ai
acheté une bike-lift classique,mais avec 2 adaptateurs( pour bras normal et pour diabolo)
Ayant les roulettes de protection à l'ar,je peux la lever avec les 2 fourches adaptables
Mais bien sur,comme c'est la 1ere fois que je m'en sers,j'ai pas réfléchi à la position qu'auraient les 2 fourches en Y une fois la roue ar en l'air
Donc je lève,et au moment de poser la béquille,les 2 diabolos se retrouvent dans le vide et la bécane se vautre lamentablement sur le flanc droit
Pas eu le temps de la rattraper.La je me dis,ça y est,j'ai baisé le pot,le réservoir et plein d'autres trucs et ça me fout les boules,en plus l'essence dégueule par terre
Et la miracle,quand je relève la bécane,ya que dalle,juste un petit coup sur la peinture du rétro droit,l'ex proprio avait monté 2 gros tampons ronds(pas de marque) et celui
de droite a tout encaissé(juste un peu rayé)
J'ai remis les 2 fourches en bonne position et levé la bécane sans effort.
Je sais je suis un peu long;c'est juste pour dire: 1 la béquille honda super stylée,c'est une belle merde
                                                                      2 ceux qui ont pas de tampons,ben mettez en! ceux que j'ai avaient couté 60€
Voila voila,je suis tellement soulagé qu'il fallait que je le dise
bon week-end à tous
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Message par ninodelpic Sam 28 Mar 2015, 21:28

Je te comprends et c'est pour ça que j'ai investi dans des topblock après 1 an et demi avec mon cb1000r ...cela n'arrive pas qu'auX autres
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Message par Hornetjeje Sam 28 Mar 2015, 21:42

je confirme que les tampons de protection c'est du bonheur on souhaite ne jamais en avoir besoin mais quand ça arrive bah on est bien content
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Message par Tonybanez Sam 28 Mar 2015, 23:22

Les topblocks modèle spécial à la sphaigne sont nickel, super absorbants siffleg3
Sans blague, j'ai pas tout compris, mais pourquoi tu utilises pas une bequille monobras, c'est super stable et facile pour monter la CB.
Perso, j'ai une LV8, jamais de souci, graissage 1ere enclenchée pour faire tourner la chaîne, c'est fait pour.Wink
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Message par nexi Sam 28 Mar 2015, 23:39

la béquille monobras que j'ai doit être mal étudiée;enfin je pense;c'est la rossocromo honda vendue en mallette à monter;
j'y arrive pas tout seul,pas assez de bras de levier,j'ai essayé la béquille monobras d'un pote et j'ai pas de pb
Vu que j'ai d'autres motos,la bike-lift avec 2 jeux d'adaptateurs me sert pour tout et ça m'évite de démonter les roulettes
du cb à chaque fois.
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Message par Blackperle Sam 28 Mar 2015, 23:51

Tonybanez a écrit:Les topblocks modèle spécial à la sphaigne sont nickel, super absorbants siffleg3
Sans blague, j'ai pas tout compris, mais pourquoi tu utilises pas une bequille monobras, c'est super stable et facile pour monter la CB.
Perso, j'ai une LV8, jamais de souci, graissage 1ere enclenchée pour faire tourner la chaîne, c'est fait pour.Wink
Je faisais aussi le graissage comme tu dis sur la béquille 1ère enclenchée, le temps d'aller rallumer la lumière du parking

et le CB avait versé. A déconseiller car l'axe de roue se dévisse et sort de la béquille.

Vaut mieux tourner la roue à la main.

Et là aussi le crash protector a sauvé le tout, zéro dégat.
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Message par nexi Dim 29 Mar 2015, 00:04

Blackperle a écrit:
Tonybanez a écrit:Les topblocks modèle spécial à la sphaigne sont nickel, super absorbants siffleg3
Sans blague, j'ai pas tout compris, mais pourquoi tu utilises pas une bequille monobras, c'est super stable et facile pour monter la CB.
Perso, j'ai une LV8, jamais de souci, graissage 1ere enclenchée pour faire tourner la chaîne, c'est fait pour.Wink
Je faisais aussi le graissage comme tu dis sur la béquille 1ère enclenchée, le temps d'aller rallumer la lumière du parking

et le CB avait versé. A déconseiller car l'axe de roue se dévisse et sort de la béquille.

Vaut mieux tourner la roue à la main.

Et là aussi le crash protector a sauvé le tout, zéro dégat.
pareil;je tourne toujours la roue à la main,j'ai jamais osé démarrer la bécane sur béquille;peur que ça tombe avec les vibrations
Pour calibrer mon IRE,pareil,je l'ai fait sur une belle ligne droite,j'avais les jetons de le faire béquillé
et prudence n'est pas mon surnom pourtant
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Message par Tonybanez Dim 29 Mar 2015, 13:41

Vous avez raison, je suis aussi du genre prudent, donc je la laisserais pas non plus tourner "seule", juste le temps de graisser. C'est pas par fainéantise, mais je trouve que la répartition de la graisse est plus uniforme comme ça.
Par contre jamais eu de "dévissage" de l'axe, vu qu'il est encastré et bloqué avec un anneau en fer à cheval (très chiant à mettre si t'as pas la pince pour écarter (mais c'est juste la première fois, forcément) . Donc aucun souci de ce côté, par contre, elle bouge un  chouillat (oscille très légèrement sur le ralenti), mais en 6 ans jamais eu la moindre alerte. 
Je garde tjs la main sur l'embrayage au cas où et je graisse de l'autre.
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un modèle spécial, mais elle est vraiment très stable et sauf erreur de ma part, y a un roulement qui facilite la rotation (ptèèèt dans toutes, suis pas spécialiste)Wink


Dernière édition par Tonybanez le Dim 29 Mar 2015, 15:30, édité 1 fois
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Message par Soub Dim 29 Mar 2015, 13:47

oui il y a un roulement dans l axe qui facilite sa rotation

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