Tampons Arrière
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Tampons Arrière
Bonjour,
Je viens de changer la coque arrière de ma CB1000R, la précédente avais été abîmé par une chute du précédent propriétaire, du coup je cherche depuis 1 semaine un kit de protection arrière comme par exemple ci-dessous, si vous avez un filon a me refiler je suis preneur et vu les 358€ que m'ont coûté cette coque d'origine, je pense que celas pourrait aider toute la commu a ne pas devoir remplacer cette pièce onéreuse :
Je viens de changer la coque arrière de ma CB1000R, la précédente avais été abîmé par une chute du précédent propriétaire, du coup je cherche depuis 1 semaine un kit de protection arrière comme par exemple ci-dessous, si vous avez un filon a me refiler je suis preneur et vu les 358€ que m'ont coûté cette coque d'origine, je pense que celas pourrait aider toute la commu a ne pas devoir remplacer cette pièce onéreuse :
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
jamais vu ce type de tampon sur un cb...
après, quelque soit les protections, l’ideal est de ne pas tomber hein...
Pour ma part, des tampons top block ont sauvé le reservoir et les carenages de radiateur lorsque la becane a basculé quand j’ai voulu la coller sur la bequille d’atelier! Sur une veritable gamelle, pas sûr qu’il existe quoi que ce soit qui protège vraiment...
après, quelque soit les protections, l’ideal est de ne pas tomber hein...
Pour ma part, des tampons top block ont sauvé le reservoir et les carenages de radiateur lorsque la becane a basculé quand j’ai voulu la coller sur la bequille d’atelier! Sur une veritable gamelle, pas sûr qu’il existe quoi que ce soit qui protège vraiment...
ouichiba- cb1000
Re: Tampons Arrière
C'est ce que je commence a réaliser malheureusement, je pense que comme certains je vais devoir bricoler .
En effets, protégé sa meule, c'est primordial !
En effets, protégé sa meule, c'est primordial !
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
veille a poster au bon endroit
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Soub- Moderateur
Re: Tampons Arrière
Salut Soub,
Justement, je ne trouve pas où poster un.e Topic/Annonce, je pense que c'est parceque je n'ai pas atteints les 50 postes... pas sur...
Je n'ai pas très bien compris le système désolé
Justement, je ne trouve pas où poster un.e Topic/Annonce, je pense que c'est parceque je n'ai pas atteints les 50 postes... pas sur...
Je n'ai pas très bien compris le système désolé
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
pour poster une annonce, il faut effectivement atteindre un certain nombre de messages, tout comme pour répondra aux éventuels messages privés.
avec une petite recherche sur le forum tu devrais pouvoir y trouver toutes les infos à ces sujets :-)
Ensuite, lorsque tu crées un sujet, il est placé dans la section sir laquelle tu es au moment de le créer! Et surtout, avant de poser une question, regarde bien si ça ne fait pas doublon, car depuis le temps, de nombreux sujets ont déjà bien été creusé/retourné :-)
avec une petite recherche sur le forum tu devrais pouvoir y trouver toutes les infos à ces sujets :-)
Ensuite, lorsque tu crées un sujet, il est placé dans la section sir laquelle tu es au moment de le créer! Et surtout, avant de poser une question, regarde bien si ça ne fait pas doublon, car depuis le temps, de nombreux sujets ont déjà bien été creusé/retourné :-)
ouichiba- cb1000
Re: Tampons Arrière
Oui voilà, avant de poster mon sujet, j'ai effectué la recherche "tampons"dans la barre de recherche et aucun ne traitait des fameux tampons arrière.
Voilà pourquoi je l'ai posté de la seule manière dont le site m'autorisais.
Le fait de d'abord rechercher si le sujet a déjà été abordé avant de le créer est TOP et évite les doublons comme le règlement le stipule, mais atteindre 50 échanges avant de poser une question en sachant qu elle n'a pas été posée ça fait un peut long a attendre je trouve
Voilà pourquoi je l'ai posté de la seule manière dont le site m'autorisais.
Le fait de d'abord rechercher si le sujet a déjà été abordé avant de le créer est TOP et évite les doublons comme le règlement le stipule, mais atteindre 50 échanges avant de poser une question en sachant qu elle n'a pas été posée ça fait un peut long a attendre je trouve
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
les 50 échanges, c’est pour les messages privés.
Soub te confirmera le reste des infos :-) ( #delation)
Soub te confirmera le reste des infos :-) ( #delation)
ouichiba- cb1000
Re: Tampons Arrière
Ah ok parfait ! Merci de l'info
Du coup pour poster une question, je dois procéder comme je l'ai fait ? (donc en sujet) Sachant que je suis en version Mobile, qui est moins complète que la version Ordinateur.
PS : Lorsque je l'ai poster, je n'ai aucune option me proposant de choisir la Section adéquate.
Du coup pour poster une question, je dois procéder comme je l'ai fait ? (donc en sujet) Sachant que je suis en version Mobile, qui est moins complète que la version Ordinateur.
PS : Lorsque je l'ai poster, je n'ai aucune option me proposant de choisir la Section adéquate.
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
rentre dans la section adéquate, puis crée ton sujet: il sera automatiquement placé dans la section ou tu te trouves.
ouichiba- cb1000
Re: Tampons Arrière
et sinon
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Soub- Moderateur
Re: Tampons Arrière
Pour en revenir au sujet (car nos modo aiment bien faire dériver les topics :p), je n'ai jamais vu moi non plus de tampons de ce genre.
Par contre, pour avoir déjà chuté avec le CB (petite glisse dans une épingle, la voiture devant moi a perdu tout son liquide de refroidissement dans le virage donc une fois sur l'angle les deux pneus ont lachés d'un coup), je peux te dire que le bras oscillant ne ramasse pas vraiment.
Moi, j'ai les tampons SW Motech (équivalent aux TopBlock en un peu moins profilés, mais surtout moins cher), les protèges carter R&G et des roulettes sur la fourche.
Bah le tampon droit + le protège carter droit ont ramassé, la pédale de frein arrière s'est pliée, j'ai frotté un peu mon pot d'échappement car il est volumineux, et ... c'est tout.
La fourche n'a pas touché, le bras oscillant non plus, le guidon "à peine" (juste éraflé l'embout de guidon). Mais clairement les tampons de cadre font déjà un sacré boulot, et c'est surtout eux la priorité.
Là tu vois les 2 qui ont ramassé. Comme en plus ça se rachète à l'unité...
Sinon, si vraiment tu veux quelque chose sur ton bras oscillant, le seul qui existe correspond aux diabolos des motos à bras oscillants standard, que tu trouvera chez R&G là encore
==> https://ixtem-moto.com/Tampons-et-sliders/RetG/Protection-bras-oscillant-RetG-Honda-CB1000R_p114002.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=bingproductsads+%28via+Shopping+Flux%29&msclkid=82cc68f4659711f2064f36299341dc76&utm_content=Tampons+et+Sliders
Par contre, pour avoir déjà chuté avec le CB (petite glisse dans une épingle, la voiture devant moi a perdu tout son liquide de refroidissement dans le virage donc une fois sur l'angle les deux pneus ont lachés d'un coup), je peux te dire que le bras oscillant ne ramasse pas vraiment.
Moi, j'ai les tampons SW Motech (équivalent aux TopBlock en un peu moins profilés, mais surtout moins cher), les protèges carter R&G et des roulettes sur la fourche.
Bah le tampon droit + le protège carter droit ont ramassé, la pédale de frein arrière s'est pliée, j'ai frotté un peu mon pot d'échappement car il est volumineux, et ... c'est tout.
La fourche n'a pas touché, le bras oscillant non plus, le guidon "à peine" (juste éraflé l'embout de guidon). Mais clairement les tampons de cadre font déjà un sacré boulot, et c'est surtout eux la priorité.
Là tu vois les 2 qui ont ramassé. Comme en plus ça se rachète à l'unité...
Sinon, si vraiment tu veux quelque chose sur ton bras oscillant, le seul qui existe correspond aux diabolos des motos à bras oscillants standard, que tu trouvera chez R&G là encore
==> https://ixtem-moto.com/Tampons-et-sliders/RetG/Protection-bras-oscillant-RetG-Honda-CB1000R_p114002.html?utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Home&utm_source=bingproductsads+%28via+Shopping+Flux%29&msclkid=82cc68f4659711f2064f36299341dc76&utm_content=Tampons+et+Sliders
Borgil- cb500
Re: Tampons Arrière
Moui et puis le plus gros du poids de la moto se trouve vers l'avant c'est vrai, mais quand je vois la partis griffée et arrachée de la précédente coque arrière que j'ai faites changée je me dit qu'on ne peux pas vraiment savoir comment va se dérouler une chute et pour le coup mon ancienne coque avais quand même pris le tarif, au finale je vais quand même chercher un moyen de foutre des tampons à l'arrière car a 358€ la coque, perso mon portefeuille m'a boudé pendant quelques jours
Coque précédente + Nouvelle :
Coque précédente + Nouvelle :
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
Je comprend bien, et pour avoir déjà vu d'autres chûtes de potes, parfois même sur une glissade la moto se retourne et par en tonneaux. Donc ... ça abime bien plus. Mais dans ces cas là, tampons ou pas, la moto fini plier.
La seule chose que tu peux éviter c'est les glisses comme j'ai eu et les chûtes à l'arrêt. Et pour ça, le vrai élément de sécurité à posséder, c'est les tops block + protège carter. Le reste...c'est plus de la déco qui ne servira que très très très rarement.
La seule chose que tu peux éviter c'est les glisses comme j'ai eu et les chûtes à l'arrêt. Et pour ça, le vrai élément de sécurité à posséder, c'est les tops block + protège carter. Le reste...c'est plus de la déco qui ne servira que très très très rarement.
Borgil- cb500
Re: Tampons Arrière
je pense inverstir rapidement dans les proteges carters pour ma part... j’ai deja marqué légèrement le carter droit a cause d’une chute à l’arret :-)
ouichiba- cb1000
Re: Tampons Arrière
Exactement ! Dailleur j'ai eu droit a ma première chute à l'arrêt il y a quelques jours dans du gravier, mon pied est partit mais bon réflexe j'ai directement repris appuis pour déposé la moto en douceur.... Hélas ça n'a pas suffit, bas du cartère griffé mais genre des griffes bien en profondeur 🤯 Sérieux quoi ! Ça m'a limite choqué à quel point des pièce qui sont censées êtres un minimum solide se font arrachée pour un rien
Ni une Ni deux, protège carter droit investi, me manque encore pour le coté gauche.
La moto est un sport de riche pour les pauvres qu'ont me disait Bordel que ça chiffre très vite...
PS : Si vous installez le protège carter R&G comme sur la photo, veillez à prendre votre temps et y installer toutes les pièces fournis avec cette coque, car je me suis rendu compte que les tutos sur YouTube ne sont vraiment pas fiable (Ils foutent juste les visses directement sur la coque hors qu'il faut y placé les autres petites pièces fournis juste avant d'insérer la visse afin qu'il y est un espace d' 1cm +- entre la coque et le carter. Voilà Voilà
Ni une Ni deux, protège carter droit investi, me manque encore pour le coté gauche.
La moto est un sport de riche pour les pauvres qu'ont me disait Bordel que ça chiffre très vite...
PS : Si vous installez le protège carter R&G comme sur la photo, veillez à prendre votre temps et y installer toutes les pièces fournis avec cette coque, car je me suis rendu compte que les tutos sur YouTube ne sont vraiment pas fiable (Ils foutent juste les visses directement sur la coque hors qu'il faut y placé les autres petites pièces fournis juste avant d'insérer la visse afin qu'il y est un espace d' 1cm +- entre la coque et le carter. Voilà Voilà
Dernière édition par Mr_CB1000RA le Lun 08 Juin 2020, 21:44, édité 2 fois
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
Euh moi de mémoire je n'avais rien d'autre avec les tampons R&G.
Ils ont juste une forme particulière qui leur permet de "s'écarter" du carter en lui même au niveau du pas de vis (une sur-épaisseur exprès). Donc pour autant, très très très rapide à installer
Ne pas oublier d'y ajouter du frein filet (bleu !!! surtout pas de rouge ici) pour être sûr de ne rien perdre, et c'est parti pour la protection optimale
Ils ont juste une forme particulière qui leur permet de "s'écarter" du carter en lui même au niveau du pas de vis (une sur-épaisseur exprès). Donc pour autant, très très très rapide à installer
Ne pas oublier d'y ajouter du frein filet (bleu !!! surtout pas de rouge ici) pour être sûr de ne rien perdre, et c'est parti pour la protection optimale
Borgil- cb500
Re: Tampons Arrière
Ah bein c'est que j'ai reçu une autre version de cet article avec ces fameuses pièces à incruster dans les 5 trous où les visses passent.
Bon après tant que nous les avons correctement installés, y devrait pas y avoir de problèmes
Qu'est-ce que c'est que du frein filet au fait ? 🧐
Bon après tant que nous les avons correctement installés, y devrait pas y avoir de problèmes
Qu'est-ce que c'est que du frein filet au fait ? 🧐
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
Mr_CB1000RA a écrit:Ah bein c'est que j'ai reçu une autre version de cet article avec ces fameuses pièces à incruster dans les 5 trous où les visses passent.
Bon après tant que nous les avons correctement installés, y devrait pas y avoir de problèmes
Qu'est-ce que c'est que du frein filet au fait ? 🧐
De la loctite. Une sorte de colle faites exprès pour les vis, pour éviter qu'elle ne se dévisse avec les vibrations.
Pas d'inquiétude pour autant, la bleu apporte juste une résistance au vissage / dévissage, mais ne te bloquera jamais une vis dans son trou.
La rouge par contre est bien plus solide, et est à éviter absolument sur tous les endroits qui chauffent (et donc durcissent l'ensemble). Typiquement, un mécano avec qui j'avais discuté m'a dit avoir éclaté un étrier de frein car il n'a jamais réussi à le sortir, le propriétaire ayant foutu de la loctite rouge sur l'ensemble de ses étriers...
Borgil- cb500
Re: Tampons Arrière
Bon à savoir !
Je me doutais que c'était cette substance que je voyais parfois sur les visses.
Me voilà éclairé sur le sujet
Je me doutais que c'était cette substance que je voyais parfois sur les visses.
Me voilà éclairé sur le sujet
Mr_CB1000RA
Re: Tampons Arrière
Protection de carter R&G commandées! merxi pour l’info sur le frein filet... je n’ai que du rouge pour ma part... si je limite la dose ça pourrait le faire ou pas?
ouichiba- cb1000
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