galere changement batterie
+7
merlin56
AIRIK
REMY33
Origine4
Boris-jc
Soub
nexi
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: galere changement batterie
Je t'avais dit qu'on allait trouver...
Bon, après, c'est pareil, faut utiliser qqs moyens mnémotechniques pour pas faire d'erreur simple.
Par exemple : quand tu enfourches ta meule, que t'as les vitesses au pied droit, et le réservoir dans le derche, c'est que t'es assis à l'envers
Bon, après, c'est pareil, faut utiliser qqs moyens mnémotechniques pour pas faire d'erreur simple.
Par exemple : quand tu enfourches ta meule, que t'as les vitesses au pied droit, et le réservoir dans le derche, c'est que t'es assis à l'envers
Boris-jc- cb500
alors la......pas mieuxBoris-jc a écrit:Je t'avais dit qu'on allait trouver...
au moins ça fait marrer
nexi
tapatorREMY33 a écrit:houla... surement un reste de la soirée de nouvel an ,prend une bonne douche et un café des fois ca aide
faut dire que je fete le nouvel an tous les soirs
ben oui forcement qd que tu te souviens de rien de ce qui s'est passsé la veille
c'est la fete tous les soirs
nexi
ca arrive a tout le monde
j'imagine juste ta tete quand tu a enfin trouvé le pourquoi du comment
REMY33- cb100
ben une tete de con quoi.....REMY33 a écrit:ca arrive a tout le monde
et dire que je pensais la debrider moi meme
je n'ose pas imaginer le resultat
bon dimanche à tous
nexi
nexi a écrit:ben une tete de con quoi.....REMY33 a écrit:ca arrive a tout le monde
et dire que je pensais la debrider moi meme
je n'ose pas imaginer le resultat
bon dimanche à tous
sisi débride on et la pour t aider et rigoler par le méme occasion
Soub- Moderateur
je filmerai l'explosion de la moto à la premiere mise en route suite au débridage
PROMIS
PROMIS
nexi
Tu verras : en partant de la fourche, le moteur est bien placé DERRIÈRE le collecteur, et SOUS le réservoir.
Boris-jc- cb500
Booster
Pr ceux qui ne connaissent pas, il existe un booster pr moto. Le Genius Boost, assure 400A de pointe et 20 démarrages, maintient sa charge une année et peut aussi être utilisé pr smartphones et tablet. Il est imperméable, protégé contre les court-jus et fonctionne de -30 à +50°C.
L'outil pèse 500g et ... coûte ... 199E...!
Source : www.bergamaschi.com
L'outil pèse 500g et ... coûte ... 199E...!
Source : www.bergamaschi.com
Blackperle- cb1000
J'ai eu la meme désagréable surprise en changeant ma batterie ce matin, deux ou trois minutes de doutes jusqu’à ce que je me souvienne de ce post
stev56- cb1000
he bien comme quoi on ecrit pas que des conneries sur ce forum ,ca rend bien service des fois
REMY33- cb100
REMY33 a écrit: he bien comme quoi on ecrit pas que des conneries sur ce forum ,ca rend bien service des fois
ca j'en doutais jusqu’à ce matin!
stev56- cb1000
salut
je reviens sur ce post pour pas en ouvrir encore un
j'ai encore un pb de batterie,j'en ai mis une neuve en janvier et rien de spécial jusqu'à hier,ou j'ai
du démarrer avec des cables.J'ai roulé à peu prés 2 h en faisant des arrêts et la moto redémarrait
bien à chaque fois,et ce matin ça recommence,batterie trop faible pour démarrer
La bécane ne roule que le week-end,est ce que ça peut être du au fait qu'elle ne roule pas assez régulièrement?
bon week-end
j'ai encore un pb de batterie,j'en ai mis une neuve en janvier et rien de spécial jusqu'à hier,ou j'ai
du démarrer avec des cables.J'ai roulé à peu prés 2 h en faisant des arrêts et la moto redémarrait
La bécane ne roule que le week-end,est ce que ça peut être du au fait qu'elle ne roule pas assez régulièrement?
bon week-end
nexi
non tu doit avoir un autre soucis
Soub- Moderateur
j'ai vu sur le forum le pb d'alternateur ou stator mais je crois avoir vu que les modèles post 2011
n'avaient plus de pb
je vois pas ce qui pourrait consommer du jus à l'arrêt,j'ai pas d'alarme ni rien d'autre de branché
peut être la batterie défectueuse? déjà arrivé sur mes caisses
n'avaient plus de pb
je vois pas ce qui pourrait consommer du jus à l'arrêt,j'ai pas d'alarme ni rien d'autre de branché
peut être la batterie défectueuse? déjà arrivé sur mes caisses
nexi
nexi a écrit:salut
bon week-end
Malgré que ta batterie soit neuve, il est possible qu'elle ne tienne pas sa charge, normalement même si tu ne roules pas pendant deux semaines la batterie doit être au top, sinon vérifie que ton alternateur charge correctement, un test tout simple avec un voltmètre peu déjà te donner une indication, le moteur tournant du dois avoir entre environ 13v et 14,5v aux bornes de la batterie, si tu as moins l'alternateur est en fin de vie, si c'est moins de 12v, l'alternateur ne charge plus et si tu as plus que 14.5v le régulateur de l'alternateur est mort et ta batterie va suivre.
Pour faire ce test un petit voltmètre est nécessaire tu sélectionnes sur Volt DC (courant continu) .... pas sur Volt AC (courant alternatif) et tu mets le câble rouge sur la borne positive et le câble noireuuuh sur le châssis(cadre) ou sur la borne négative.
Donc à l’arrêt une moto ou l'alternateur et la batterie sont en pleine forme tu mesures aux bornes environ 12,8v et après le démarrage environ 13,8V c'est nickel.
Chris5081
+1 rien a redire
Soub- Moderateur
alors j'ai rechargé la batterie pendant la nuit avec un chargeur pour bagnole(en mode lent)
au voltmetre,ça donne 13,5v et 15,5v moteur tournant
donc la moto redémarre normalement,ce que je pige pas c'est que ça fait 2 fois en 4 mois que ça arrive
J'en ai aussi profité pour recharger l'ancienne batterie que j'avais gardé et depuis elle donne bien aussi
si ça recommence dans pas longtemps,je vais qd meme l'emmener au garage,ça tombera bien pour la
révision des 12000
au voltmetre,ça donne 13,5v et 15,5v moteur tournant
donc la moto redémarre normalement,ce que je pige pas c'est que ça fait 2 fois en 4 mois que ça arrive
J'en ai aussi profité pour recharger l'ancienne batterie que j'avais gardé et depuis elle donne bien aussi
si ça recommence dans pas longtemps,je vais qd meme l'emmener au garage,ça tombera bien pour la
révision des 12000
nexi
15,5v c'est de trop, le régulateur de ton alternateur donne de trop, ta batterie va chauffer et se détériorer, si c'est une lithium ion elle risque d'exploser, une batterie en bonne état à l'arret environ 12,8v et moteur tournant cela doit monter entre 13 et 14,4v, mais 15,5v c'est de trop.
Fais contrôler ton circuit de charge au plus vite.
Fais contrôler ton circuit de charge au plus vite.
Chris5081
ok
je vais re-tester dans la semaine
faut dire aussi que j'ai utilisé un chargeur puissant(ça charge des batteries bateau et pois-lourd)
je ferai controler si ça dure
Merci pour tes conseils
je vais re-tester dans la semaine
faut dire aussi que j'ai utilisé un chargeur puissant(ça charge des batteries bateau et pois-lourd)
je ferai controler si ça dure
Merci pour tes conseils
nexi
Page 2 sur 2 • 1, 2