[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
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[TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Salut a tous,
Aujourd'hui je vais vous montrer comment installer et configurer le shifter de chez Dynojet pour nos CB.
en fait c'est un micro capteur qui est sur la tige de sélecteur de vitesse.
Lorsque tu veux passer ton rapport, il détecte une poussée et il envoie l'information à un boitier électronique qui lui est branché sur le faisceau d'allumage (des bougies), sur les dernières générations ça coupe l'allumage, avant c’était l'injection.
Du coup, tu as une coupure d'allumage pendant environ 1/2 seconde (la coupure est réglable, mais 55 millièmes est un bon compromis), lorsque ta coupure se fait, tu "décharges" de toutes contraintes ta boite .... etc et ton rapport se passe nickel, sans couper les gaz et surtout sans créer de perturbations sur les répartitions de masses.
En gros cela donne une boite "sequentielle" comme sur les MotoGp, F1, voitures de rallye, Karting, grosse voitures de luxe...
- Power Commander V (PCV)
- Tige de sélection pour Shifter type A
- Contacteur Shifter Avec Coupure Par Compression (Ref 4-114)
Voila maintenant on peut commencer le montage ...
Ça donne ça au final :
Donc pour le montage de la biellette (ou tige de sélecteur) rien de compliquer il suffit d'enlever la fixation haute en enlevant complètement la vis sinon ça ne sort pas de la la "roue crantée"
Ensuite on remplace le tout (comme sur la photo plus haut) en réglant la hauteur du sélecteur.
On passe maintenant au branchement du shifter sur le PCV.
Voici le détail des connectique :
On branche donc le shifter dans les 3° et 4° trous en partant du centre comme sur le schéma (peut importe la couleur des fils).
Voila l'installation est fini.
Passons maintenant a la partie configuration sur le logiciel.
On branche le PC au PCV, ensuite on met le contact et on ouvre le logiciel Power Commander.
On arrive la dessus :
Ensuite il faut regarder en bas a gauche si tout est bien reconnu.
Pour ma part j'ai l'Autotune (AT) et le Shifter de branché sur le PCV donc "2 devices Connected", si vous en avait que un des deux il n'y en aura qu'un de connecter.
Ensuite on se dirige vers :
On atterrie sur ça :
Ceux qui on déjà l'AT connaissent cette page. Pour les autres il faudra coché la case "On/Off" du Shifter pour l'activer et mettre Switch Input 2 (sinon ca ne fonctionnera pas), ensuite on clique sur "Configure".
On arrive sur cette page :
ATTENTION : Il ne faut pas mettre les valeurs de l'image mais celles que je vous mets ci dessous.
Les infos de réglage me viennent de chez Dynojet directement car pour moi il ne fonctionnait pas correctement.
Ensuite on fait OK, ça sauvegarde et y a plus qu'a roulé
J'espère que ce tuto vous aura servi et qu'il soit clair, sinon hésitez pas pour les questions.
N.B. Il existe aussi un kit Shifter chez Dynojet pour ceux qui non pas de PCV : > ICI <
Aujourd'hui je vais vous montrer comment installer et configurer le shifter de chez Dynojet pour nos CB.
Le shifter c'est quoi ?
en fait c'est un micro capteur qui est sur la tige de sélecteur de vitesse.
Lorsque tu veux passer ton rapport, il détecte une poussée et il envoie l'information à un boitier électronique qui lui est branché sur le faisceau d'allumage (des bougies), sur les dernières générations ça coupe l'allumage, avant c’était l'injection.
Du coup, tu as une coupure d'allumage pendant environ 1/2 seconde (la coupure est réglable, mais 55 millièmes est un bon compromis), lorsque ta coupure se fait, tu "décharges" de toutes contraintes ta boite .... etc et ton rapport se passe nickel, sans couper les gaz et surtout sans créer de perturbations sur les répartitions de masses.
En gros cela donne une boite "sequentielle" comme sur les MotoGp, F1, voitures de rallye, Karting, grosse voitures de luxe...
Ce qu'il nous faut.
(il y a les liens dans le titre des photos avec les tarifs pour ceux qui sont intéressés)
- Power Commander V (PCV)
- Tige de sélection pour Shifter type A
- Contacteur Shifter Avec Coupure Par Compression (Ref 4-114)
Montage.
Voila maintenant on peut commencer le montage ...
Ça donne ça au final :
Donc pour le montage de la biellette (ou tige de sélecteur) rien de compliquer il suffit d'enlever la fixation haute en enlevant complètement la vis sinon ça ne sort pas de la la "roue crantée"
Ensuite on remplace le tout (comme sur la photo plus haut) en réglant la hauteur du sélecteur.
On passe maintenant au branchement du shifter sur le PCV.
Voici le détail des connectique :
On branche donc le shifter dans les 3° et 4° trous en partant du centre comme sur le schéma (peut importe la couleur des fils).
Voila l'installation est fini.
Configuration.
Passons maintenant a la partie configuration sur le logiciel.
On branche le PC au PCV, ensuite on met le contact et on ouvre le logiciel Power Commander.
On arrive la dessus :
Ensuite il faut regarder en bas a gauche si tout est bien reconnu.
Pour ma part j'ai l'Autotune (AT) et le Shifter de branché sur le PCV donc "2 devices Connected", si vous en avait que un des deux il n'y en aura qu'un de connecter.
Ensuite on se dirige vers :
On atterrie sur ça :
Ceux qui on déjà l'AT connaissent cette page. Pour les autres il faudra coché la case "On/Off" du Shifter pour l'activer et mettre Switch Input 2 (sinon ca ne fonctionnera pas), ensuite on clique sur "Configure".
On arrive sur cette page :
ATTENTION : Il ne faut pas mettre les valeurs de l'image mais celles que je vous mets ci dessous.
- Mode : Single Time
- Switch Style : Normally Open
- Minimum RPM : 3000
- Shift Interval : 250
- Kill Mode : Kill Full Only
- Kill Times : 80 mSec
Les infos de réglage me viennent de chez Dynojet directement car pour moi il ne fonctionnait pas correctement.
Ensuite on fait OK, ça sauvegarde et y a plus qu'a roulé
Résultat :
J'espère que ce tuto vous aura servi et qu'il soit clair, sinon hésitez pas pour les questions.
N.B. Il existe aussi un kit Shifter chez Dynojet pour ceux qui non pas de PCV : > ICI <
Dernière édition par Le Kampaniard le Mar 29 Déc 2015, 21:46, édité 4 fois
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Ptite question bête....
A quoi sa sert?! Quelle est la différence par rapport à celui d'origine
A quoi sa sert?! Quelle est la différence par rapport à celui d'origine
Reli1- cb100
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Super tuto. J'en voudrais 1 mais ca sert vraiment si on fait pas de piste ?
spider566- cb50
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
bonjour mais quel est le prix du boitier shiffter
es que lon est obliger de mettree le boitier commender quand on veut mettre un shifter?
es que lon est obliger de mettree le boitier commender quand on veut mettre un shifter?
lartist46- cb50
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
lartist46 a écrit:bonjour mais quel est le prix du boitier shiffter
es que lon est obliger de mettree le boitier commender quand on veut mettre un shifter?
Celui qu'il installe, 190€ tu a les liens dans les phrases.
Sinon non,je pence qu'il en tu en existe sans le PC.
spider566- cb50
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Pour la piste c'est presque incontournable une fois qu'on l'a essayé.
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Franchement les gars l'essayer c'est l'adopter.
La moto marche mieux et en faite le compte tour n'arrête pas de monter même au passage des vitesse qui se font comme les Ferrari et autres bolide.
Je vais mettre une vidéo pour illustrer.
Pour les prix tout est dans le titre des photos.
On peut aussi s'en servir sans attaquer et aucun risque pour la boîte ou autre...
Son seuil d'activation est paramétrable. Donc ici en dessous de 3000 tr/min impossible de passer la vitesse sans couper l'accélérateur.
La moto marche mieux et en faite le compte tour n'arrête pas de monter même au passage des vitesse qui se font comme les Ferrari et autres bolide.
Je vais mettre une vidéo pour illustrer.
Pour les prix tout est dans le titre des photos.
On peut aussi s'en servir sans attaquer et aucun risque pour la boîte ou autre...
Son seuil d'activation est paramétrable. Donc ici en dessous de 3000 tr/min impossible de passer la vitesse sans couper l'accélérateur.
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Ca deviens un Tmax de 140ch
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Full + shifter = l amorto de dir deviens Obligatoire
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Il faut debrayer ? Ou ça devien une moto automatique ?
spider566- cb50
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
tu dois passer les vitesses au pied sans débrayer et en restant plein gaz
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Si tu n'es pas un émotif, tu vas triquer comme un malade. Pour les autres, vaut mieux rester sur un passage manuel. Sur le S1000R que j'ai essayé, waouh ! ça dépote grave. Essayer c'est l'adopter.spider566 a écrit:Il faut debrayer ? Ou ça devien une moto automatique ?
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Exactement ... C'est démoniaque
P.S. je viens d’éditer le sujet avec une explication sur le Shifter ainsi qu'une vidéo pour mieux comprendre l'efficacité de la bête.
Pour info, j'ai mis tous les liens vers la boutique gentlemen riders car c'est un site très sérieux ou j'ai commandé tout ce qui est power commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.
P.S. je viens d’éditer le sujet avec une explication sur le Shifter ainsi qu'une vidéo pour mieux comprendre l'efficacité de la bête.
Pour info, j'ai mis tous les liens vers la boutique gentlemen riders car c'est un site très sérieux ou j'ai commandé tout ce qui est power commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Tentant tout ça...
Bon boulot en tout cas !
Par contre petite interrogation :
Pour les possesseurs du PCV, il faut bien commander le contacteur à coupure par compression pour power commander V ?
Car je vois qu'on à le choix entre type de contacteur sur ton lien... dont 2 par compression dont 1 pour PCV et l'autre sans infos
Bon boulot en tout cas !
Par contre petite interrogation :
Pour les possesseurs du PCV, il faut bien commander le contacteur à coupure par compression pour power commander V ?
Car je vois qu'on à le choix entre type de contacteur sur ton lien... dont 2 par compression dont 1 pour PCV et l'autre sans infos
Marks
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Le Kampaniard a écrit:Exactement ... C'est démoniaque
P.S. je viens d’éditer le sujet avec une explication sur le Shifter ainsi qu'une vidéo pour mieux comprendre l'efficacité de la bête.
Pour info, j'ai mis tous les liens vers la boutique gentlemen riders car c'est un site très sérieux ou j'ai commandé tout ce qui est power commander, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Nickel comme ça.
spider566- cb50
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Sa a l air vraiment top quand même
Parcontre je pense qu il ne faut pas l utiliser tous le temps parce que la boîte doit prendre un coup quand même à passer les rapports à la volée ...
Parcontre je pense qu il ne faut pas l utiliser tous le temps parce que la boîte doit prendre un coup quand même à passer les rapports à la volée ...
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
non aucun risque car il y a aucun acoup et comme expliquer dans le debut :
Du coup, tu as une coupure d'allumage pendant environ 1/2 seconde (la coupure est réglable, mais 55 millièmes est un bon compromis), lorsque ta coupure se fait, tu "décharges" de toutes contraintes ta boite .... etc et ton rapport se passe nickel, sans couper les gaz et surtout sans créer de perturbations sur les répartitions de masses.
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Je me permet de up...Marks a écrit:Tentant tout ça...
Bon boulot en tout cas !
Par contre petite interrogation :
Pour les possesseurs du PCV, il faut bien commander le contacteur à coupure par compression pour power commander V ?
Car je vois qu'on à le choix entre type de contacteur sur ton lien... dont 2 par compression dont 1 pour PCV et l'autre sans infos
Cool pour les liens !
Le Kampaniard, ton lien pour le contacteur redirige vers celui qui n'est pas spécifié pour PCV, il y a-t-il une différence entre les 2 contacteurs ? La connectique ?
Question bête mais pour si ça peut éviter à certains de se planter à l'achat...
Marks
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Bien vu les gars.
Autant pour moi c'est bien celui pour PCV qu'il faut... La référence 4-114
Merci de me l'avoir signaler je vais corriger.
P.S. J'ai rajouté la réf dans le titre de la photo pour éviter les confusions
Autant pour moi c'est bien celui pour PCV qu'il faut... La référence 4-114
Merci de me l'avoir signaler je vais corriger.
P.S. J'ai rajouté la réf dans le titre de la photo pour éviter les confusions
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Bon bah installation faite ! Pas eu le temps de tester encore mais ça sera chose faite dès ce week-end !
Merci pour les paramètres
Merci pour les paramètres
Marks
Re: [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Pas de quoi bon test.
Donne nous tes impressions.
Donne nous tes impressions.
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