[TUTO] Changement couleur eclairage compteur.
+9
Bamby44
Diese
vcent6271
AIRIK
DroOp'S
Origine4
FoxEagle
RIRI
Le Kampaniard
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[TUTO] Changement couleur eclairage compteur.
Salut a tous !!
Je tiens a signaler que le tuto n'est pas de moi mais de xenon_addicted.
je le mets en avant car il est "caché" dans un sujet.
- faut démonter la tête de fourche bien sure, puis reposer les 3 vis qui tiennent le compteur a la tête de fourche
- dévisser la totalité des vis du dessous
- ouvrir le compteur et sortir l’intérieur :
- dévisser les 2 vis qui permettront de déposer le cache des voyants centraux (la barrettes qui habille les voyants de phare, embrayage etc!!! cela permettra d’accéder au démontage de l’écran central!) ce sont les deux vis les plus au centre proche du passage pour le nemann, entourées par un cercle blanc discontinu!
- pour démonter l’écran central, il y a un cache noir métallique qui est clipé dans la base. Pour l'enlever, il faut déplier les pâtes traversantes et decliper le cache métallique vers le haut:
- Une fois le cache metallique enlevé, l'ecran central s'enleve tout seul et on accède enfin a ce foutu ecran bleu!!!moi je l'ai remplacé par une autre ecran en plastique (utiliser le bleu comme patron) et que j'ai passé au papier de verre afin de flouter la surface qui difusera la lumiere!
- remonter l'ecran central en procedant a l'inverse
Bon ca c'était la partie chouette....maintenant la chiante : les écrans latéraux!!!ceux la sont soudés, donc va falloir couper le cache en plastique blanc afin de sortir par le coté les filtres bleus...moi j'ai utilisé une scie a métaux tranquilou et un cuter, ca se fait...
Une fois que c'est fait, sortir les filtres par les cotés en tirant sur la tite languette qui dépasse, et ensuite la encore se retailler un filtre en utilisant le bleu comme patron!!!
Vous aurez compris que les leds sont blanches, donc en mettant les filtres de couleur, on changent la couleur du compteur...genre orange, rouge, voir mixer les couleurs, bleu blanc rouge etc!!!! enfin je dis ça je dis rien!!!!
Voila, bon bricolage!! et balancer vos tofs!!
En blanc:
En rouge :
P.S. Pour ceux qui le veulent en blanc il suffit de passer de l'alcool sur le bleu et ca part
Je tiens a signaler que le tuto n'est pas de moi mais de xenon_addicted.
je le mets en avant car il est "caché" dans un sujet.
- faut démonter la tête de fourche bien sure, puis reposer les 3 vis qui tiennent le compteur a la tête de fourche
- dévisser la totalité des vis du dessous
- ouvrir le compteur et sortir l’intérieur :
- dévisser les 2 vis qui permettront de déposer le cache des voyants centraux (la barrettes qui habille les voyants de phare, embrayage etc!!! cela permettra d’accéder au démontage de l’écran central!) ce sont les deux vis les plus au centre proche du passage pour le nemann, entourées par un cercle blanc discontinu!
- pour démonter l’écran central, il y a un cache noir métallique qui est clipé dans la base. Pour l'enlever, il faut déplier les pâtes traversantes et decliper le cache métallique vers le haut:
- Une fois le cache metallique enlevé, l'ecran central s'enleve tout seul et on accède enfin a ce foutu ecran bleu!!!moi je l'ai remplacé par une autre ecran en plastique (utiliser le bleu comme patron) et que j'ai passé au papier de verre afin de flouter la surface qui difusera la lumiere!
- remonter l'ecran central en procedant a l'inverse
Bon ca c'était la partie chouette....maintenant la chiante : les écrans latéraux!!!ceux la sont soudés, donc va falloir couper le cache en plastique blanc afin de sortir par le coté les filtres bleus...moi j'ai utilisé une scie a métaux tranquilou et un cuter, ca se fait...
Une fois que c'est fait, sortir les filtres par les cotés en tirant sur la tite languette qui dépasse, et ensuite la encore se retailler un filtre en utilisant le bleu comme patron!!!
Vous aurez compris que les leds sont blanches, donc en mettant les filtres de couleur, on changent la couleur du compteur...genre orange, rouge, voir mixer les couleurs, bleu blanc rouge etc!!!! enfin je dis ça je dis rien!!!!
Voila, bon bricolage!! et balancer vos tofs!!
En blanc:
En rouge :
P.S. Pour ceux qui le veulent en blanc il suffit de passer de l'alcool sur le bleu et ca part
Dernière édition par Le Kampaniard le Dim 15 Juin 2014, 12:35, édité 3 fois
Re: [TUTO] Changement couleur eclairage compteur.
et oui je fayotte pour devenir modérateur ou administrateur Lol
Le blanc il passe niquel.
C'est quoi la tache noir sur ton fond rouge?
C'est quoi la tache noir sur ton fond rouge?
FoxEagle- cb250
C'est le LCD qui a pété ... C'est le compteur que je viens d'acheter d'occase pour changer la vitre du mien
P.S. C'est cool t'es du 06 :p
Le Kampaniard a écrit:C'est le LCD qui a pété ... C'est le compteur que je viens d'acheter d'occase pour changer la vitre du mien
Ah d'accord
Ouais je suis du 06 mais expatrié 6 mois pour un stage sur paris.
J'aurais préféré etre dans le 06 pour parler CB...Vous etes pas mal nombreux
FoxEagle- cb250
Sa me tentais bien jusqu a la partie écrans latéraux ...
Pas trop envie de coupé le compteur ...
Mais super tuto ! Qui mérite d être vu
Pas trop envie de coupé le compteur ...
Mais super tuto ! Qui mérite d être vu
Oui pour ça que je l'ai mis en avant.
EDIT : changement photos avec compteur totalement en rouge
EDIT : changement photos avec compteur totalement en rouge
Perso, je préfère le Blanc mais c'est du très beau travail
DroOp'S- cb1000
Superbe, le résultat est vraiment magnifique ! Rouge, bleu, blanc peu importe, le mieux est d'harmoniser la couleur du fond d'écran à celui de la couleur de la machine mais c'est vrai qu'en blanc ça claque...
AIRIK- inscrit(e)
Ben la mienne est blanche et rouge !!
Le doutema bite m'habite ...
Le doute
Et la visibilité des comteurs sous e soleil est comment ?
Car d' origine on voit pas grand chose quand il y a beaucoup de soleil.
Car d' origine on voit pas grand chose quand il y a beaucoup de soleil.
vcent6271
Ben d'origine l'éclairage ne sert à rien le jour ...
Il faudrait que ça éclair grave pour améliorer le jour ... mais pénalisant la nuit !!
pour ma part j'y compte pas trop
Il faudrait que ça éclair grave pour améliorer le jour ... mais pénalisant la nuit !!
pour ma part j'y compte pas trop
J'adore le rouge et le blanc mais j'suis trop un manche pour faire ce genre de chose
Diese- cb100
C'est pas très compliqué et puis tu sais les tutos sur la pour ceux qui ont deux main gaucheI :lol!
Je me tâte à faire juste celui du milieu en blanc et laisser les 2 autres en bleus.... me demande si ça ferais pas trop bizard... à voire ^^
Moi perso j'adore le vert le noir et la trompette
Invité- Invité
modification faite mais que sur le compteur central
geoffroy30
geoffroy30 a écrit:modification faite mais que sur le compteur central
On attends les photos geoffroy
stev56- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2