Moto banale
+22
steph66600
nova06
FoxEagle
Origine4
Grenouille
Soub
merlin56
R-ric
SuperviseurRS
seb51
cbzh1000r
RIRI
Boris-jc
Dragan116
jean michel
CHA
pierre69
ROINE
Loulou27
rody
REMY33
vert
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moto banale
moi qui me posais la question de la fiabilité et des pieces a changer au fil des kms...
j'ai ma réponse,bravo quand même
j'ai ma réponse,bravo quand même
R-ric- cb100
y a Aprilia aussi en Italie les gars, ducat a chaque fois avec du chassis au top même les mamies V60. et des moteurs expressifs,freinage Brembo origine, j'en ai 2 dont une à 50.000 d'origine (allez une p"tit roue libre par l'ancien proprio) elle mange du kilomètre tous les jours (oui j'aime jouer je roule avec une ritale pour tous les jours, et C'EST POSSIBLE sisi je vous jure ).
après en ducat je peux pas confirmer jamais eu...les revision courroies à 12.000 je bloque pour le moment^^
après en ducat je peux pas confirmer jamais eu...les revision courroies à 12.000 je bloque pour le moment^^
merlin56- cb1000
Il n'y a plus de courroies sur certaines Ducati et la Monster 821 voit la grosse révoision vers 30000km et la Panigale vers les 24000km, les anciennes étaient à 12000km, on voit bien les progrès des Ducati non?
vert- cb1000
si tu fais 50 000kms avec une italienne, tu obtiens directement un diplôme de mécanicien moto
Ducati limite à deux cylindres, c'est déjà assez d'emmerde comme cela.
Ducati limite à deux cylindres, c'est déjà assez d'emmerde comme cela.
R-ric- cb100
ça c'est ton opinion personele, les ducati sont fiable comme le reste de la production, ça progresse et je ne vois pas pourquoi les italiennes sont moins fiables, c'est une histoire ancienne des Ducati qui perdent des boulons en roulant
vert- cb1000
Soub- Moderateur
tu peu donner un photo a ton concessionnaire honda du coin car il doit pas en voir beaucoup avec un kilometrage pareil
REMY33- cb100
ça passe à 100000km et j'ai quand même l'impression que la moto venait d'être rodée, trop bonne cette machine, j'attends la nouvelle révision de la CB avec quelque kilo de moins et un design un peu retouché, à vrai dire elle n'a pas évolué depuis le son début, enfin quand c'est bon pourquoi changer tout le temps?
Entre temps j'ai pu regarder un peu partout pour trouver sa remplaçante, streetfighter, street triple, S1000R, Brutale 4 cylindres etc, et pendant ce temps là le compteur tourne et ça tourne puis au final la CB me correspond si bien et je ne trouve toujours pas sa remplaçante, une moto qui ne me fait pas chier et elle m'enmène où je veux, extraordinaire une fois me retrouver à son guidon, et elle est resté strictement d'origine à part le léche roue pour préserver l'attaque des cailloux sur la suspension arrière.
Entre temps j'ai pu regarder un peu partout pour trouver sa remplaçante, streetfighter, street triple, S1000R, Brutale 4 cylindres etc, et pendant ce temps là le compteur tourne et ça tourne puis au final la CB me correspond si bien et je ne trouve toujours pas sa remplaçante, une moto qui ne me fait pas chier et elle m'enmène où je veux, extraordinaire une fois me retrouver à son guidon, et elle est resté strictement d'origine à part le léche roue pour préserver l'attaque des cailloux sur la suspension arrière.
vert- cb1000
Nickel !! Normal elle était verte au début !!
En tout cas, bravo pour l'entretien fait !!
En tout cas, bravo pour l'entretien fait !!
steph66600- cb1000
Petitvert a écrit:ça passe à 100000km et j'ai quand même l'impression que la moto venait d'être rodée, trop bonne cette machine, j'attends la nouvelle révision de la CB avec quelque kilo de moins et un design un peu retouché, à vrai dire elle n'a pas évolué depuis le son début, enfin quand c'est bon pourquoi changer tout le temps?
S'il y a un coup de chapeau à donner ce n'est pas seulement à Honda (je vous invite à relire le sujet) mais aussi et surtout à
Vert. Parce que 100 000 bornes en CB + 100 000 bornes en Kawa et peut être plus... cela nous montre que le pilote est tout aussi
fiable que ses montures !!!
Quand au bijou de CB, c'est rassurant de voir qu'il n'a pas englouti une montagne de pièces, si ce n'est que celles d'usure.
Moto Banale ???
Dernière édition par Blackperle le Sam 16 Mai 2015, 02:25, édité 2 fois
Blackperle- cb1000
merci blackperle, tu sais que je ne suis pas maso en moto et ne masacre pas le matériel et j'ai juste respecté les kilométrages pour les révisions et la samaine dernière j'ai changé les plaquettes de frein et constate que l'usure des disques sont encore bon et la moto a dépassé 110000km...c'est vraiment du costaud.
ballade avec la mémé il y a déjà quelque temps, ce que j'aime bien sur la cb c'est qu'elle n’emmène partout où je veux et sans faire de caprice
ballade avec la mémé il y a déjà quelque temps, ce que j'aime bien sur la cb c'est qu'elle n’emmène partout où je veux et sans faire de caprice
vert- cb1000
C'est bien ce que je pensais, tu ne la maltraites pas en roulant.
110 000 bornes et disques encore bon c'est ahurissant.
Ceux qui hésitent au moment du choix d'une bécane devraient te lire.
Et yen a sur notre fofo!
Et yen a sur notre fofo!
Blackperle- cb1000
+1000Blackperle a écrit:C'est bien ce que je pensais, tu ne la maltraites pas en roulant.
Et yen a sur notre fofo!
à vrai dire je roule moins souvant avec la CB et j'étais pas sûr de faire des économies avec la révision des 100000, il doit avoir des trucs à changer et ça doit me coûter la peau des machins. Tous les liquides ont étaient changé y compris la fourche et le concess est un vrai passionné et avoir tout contrôlé et quand j'ai reçu la facture c'est du genre un peu plus cher qu'une révision normal, heureux mais j'avais un doute quand même, il m'a fait un prix, une remise? rien dutout disait le concess; on a remplacé ton fitre à air par un KN et nettoyé la conduite d'admission (polir plutôt) ducoup elle marche encore mieux par contre elle consomme un peu plus, en oui le monde n'est pas parfait
Comme je ne savais pas trop ce que la Honda va me coûter niveau entretien après tous ses kilométrages j'ai craqué pour une Ducati 821, résultat des courses après 5 mois d'utilisation et 13000km plutard, l'italienne est super fiable, un peu moins niveau finition, il y a des petits soucis comme la peinture du pot qui s'en va et les disques légérement voilés depuis le début etc, le SAV a pris en charge et j'avais rien payé, bon on voit bien que les italiennes s'améliorent beaucoups alors que ce n'était pas le cas avec ma 1198...
Comme je ne savais pas trop ce que la Honda va me coûter niveau entretien après tous ses kilométrages j'ai craqué pour une Ducati 821, résultat des courses après 5 mois d'utilisation et 13000km plutard, l'italienne est super fiable, un peu moins niveau finition, il y a des petits soucis comme la peinture du pot qui s'en va et les disques légérement voilés depuis le début etc, le SAV a pris en charge et j'avais rien payé, bon on voit bien que les italiennes s'améliorent beaucoups alors que ce n'était pas le cas avec ma 1198...
vert- cb1000
Moi qui vient de passer au cb, après avoir hésité entre une brutale et ma cb, j'ai préféré jouer la carte de la fiabilité, je me dis après avoir lu ce post que j'ai fait le bon choix
sylv1- cb50
sylv1 a écrit:Moi qui vient de passer au cb, après avoir hésité entre une brutale et ma cb, j'ai préféré jouer la carte de la fiabilité, je me dis après avoir lu ce post que j'ai fait le bon choix
Je plussoie
Il est vrai que ce genre de témoignage: aide au moment de l'achat et rassure après!
Blackperle- cb1000
C'est vrai que c'est une très bonne bécane. Moi même c'est la première fois que j'achète cb et je suis heureux de mon choix
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3