Guidon
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Soub
cb1000r46
Madmonkey57
stev56
Loulou27
REMY33
Dragan116
Vinzm33
12 participants
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Guidon
Hello! Je voudrais changer de guidon car je le trouve trop haut celui d origine! Malheureusement impossible de trouver les dimensions d origine! J aimerais pas que le nouveau rouge le réservoir en buter! Pouvez vous m aider?
Vinzm33
Re: Guidon
Diamètre du tube 28 mm je vais le changer aussi car celui d'origine verrouille mes poignées sur piste
Dragan116- cb50
Re: Guidon
28 mm c'est pour les model restilés a partir de 2012 je crois , moi j'ai un 2010 et le guidon est en 22 mm
REMY33- cb100
Re: Guidon
Autant pour moi, je ne savais pas qu'honda avait modifié le diamètre en chemin
Dragan116- cb50
Re: Guidon
sur mon modele 2012 , il est plus gros au niveau du T de fourche qu'au niveau des comodos .
Loulou27- cb250
Re: Guidon
la hauteur aucune idée ,la largeur de toute facon tu a pas trop le choix ,au pire tu coupe si tu veux moins large
de toute facon si tu change c'est pour metre un plat qui sera un poil plus bas que l'origine donc faire juste gaffe qu'il tape pas sur le reservoir en braquage maxi ,normalement sa passe car il sera un peu plus en avant par contre tu vas etre plus en appui sur les poignet et les epaules
par experience je te deconseille les guidon a 40 ou 50e car ils se deforment sur les gros freinage ,un bon guidon vaux dans les 100e
j'avais il y a quelques années un 1100 gex en street et j'avait mis un PRO TAPER ils son bien apres il y a surement mieu depuis mais surtout pas un truc chinois c'est bien pour une 125 mais pas plus
de toute facon si tu change c'est pour metre un plat qui sera un poil plus bas que l'origine donc faire juste gaffe qu'il tape pas sur le reservoir en braquage maxi ,normalement sa passe car il sera un peu plus en avant par contre tu vas etre plus en appui sur les poignet et les epaules
par experience je te deconseille les guidon a 40 ou 50e car ils se deforment sur les gros freinage ,un bon guidon vaux dans les 100e
j'avais il y a quelques années un 1100 gex en street et j'avait mis un PRO TAPER ils son bien apres il y a surement mieu depuis mais surtout pas un truc chinois c'est bien pour une 125 mais pas plus
REMY33- cb100
Re: Guidon
Je viens de changer le mien, un pote en avait un en rab
La mienne est de 2013 diamètre au milieu 28 et aux extérieurs c'est standard.
Seul soucis c'est un guidon renforcé donc les bouts de guidons ne rentrent plus dedans!et les câbles ne permettent pas de trop bouger la position des commodos...
Chaque pièce a un téton pour rentrer dans le guidon et bloque la rotation....
Soit tu fait comme moi tu perces le guidon, ou tu limes les tétons...
Premier essai, la moto est largement plus maniable, mais le guidon était tordu .... Une heure pour le rattraper !
A voir sur une plus longue distance
La mienne est de 2013 diamètre au milieu 28 et aux extérieurs c'est standard.
Seul soucis c'est un guidon renforcé donc les bouts de guidons ne rentrent plus dedans!et les câbles ne permettent pas de trop bouger la position des commodos...
Chaque pièce a un téton pour rentrer dans le guidon et bloque la rotation....
Soit tu fait comme moi tu perces le guidon, ou tu limes les tétons...
Premier essai, la moto est largement plus maniable, mais le guidon était tordu .... Une heure pour le rattraper !
A voir sur une plus longue distance
Dragan116- cb50
Re: Guidon
il faux percer car si tu lime avec les vibration sa va tourné et a force de serrer comme une mulle tu vas eclater les commodos
REMY33- cb100
Re: Guidon
Salut!!! si y en a qui par hasard ont changé de guidon, et ne veulent plus celui d'origine, je veux bien leur acheter... je viens de plié le miens... je peux plus rouler... car me suis taper 200 bornes pour revenir du col du Donom avec le guidon tordu.. ben c est pas top..
Merci à vous.
Merci à vous.
Madmonkey57- cb50
Re: Guidon
Je ne pense pas qu'il sera compatible car ta machine est de 2008 donc un diamètre de 22 MM le mien est en 28mm vérifié après on en reparle en prive
Dragan116- cb50
Re: Guidon
pour en revenir aux guidon, je cherche quelque chose d'un peu plus haut, 1 a 2 cms maxi , j'ais vu des chaft, ou renthal, mais je n'ai pas la hauteur de celui d'origine, et pour mesurer ça, faut tout demonter!!
donc, j'ai le diametre, manque la hauteur diametre interieur, et la partie du milieu qu'il faut que je mesure. apres reste a faire un choix!
donc, j'ai le diametre, manque la hauteur diametre interieur, et la partie du milieu qu'il faut que je mesure. apres reste a faire un choix!
cb1000r46- cb50
Re: Guidon
sinon je crois qu il existe des réhausse pour ton guidon c est des cales que tu met sur tes pontet c est une solution si tu veux garder ton guidon d origine
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Guidon
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Soub- Moderateur
Re: Guidon
soub a écrit:tien cadeau
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Rehausse-de-guidon-HONDA-CB1000R.html
YES!!!! bon ça mieux que changer le guidon !! merci soub !!!
cb1000r46- cb50
Re: Guidon
je t es mis le premier que j ai trouvé regarde d autre site il y en a peut etre des moin cher
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rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
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Soub- Moderateur
Re: Guidon
Je profite de ton sujet.
Je voudrais prendre un guidon rizoma. Pour les embout de guidon il faut prendre du rizoma aussi ?
Et il est compatible avec les pontets d'origine ?
La forme du rizoma change beaucoup du guidon d'origine ?
Merci
Je voudrais prendre un guidon rizoma. Pour les embout de guidon il faut prendre du rizoma aussi ?
Et il est compatible avec les pontets d'origine ?
La forme du rizoma change beaucoup du guidon d'origine ?
Merci
spider566- cb50
Re: Guidon
Salut ,
j' ai monté un renthal twinwall trouvé aux states pour 75 euros FDPIN ,c' est la rolls des guidons mx.
largeur 808 mm (720 pour l' origine) sa passe tout juste ,hauteur 95 (l' origine fait 100 ou 110 si je me trompe pas) et un ceintrage de 38 mm c' est a dire quasiment droit pour éviter que le guidon vienne taper dans le réservoire vu qu' il est plus bas.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FRENTHAL-TWINWALL-BLACK-HANDLEBARS-KTM-HIGH-994-BEND-CRF-KX-RM-YZ-RMZ-BARS-1-1-8-%2F291063364776&ei=71DyU7n4IfSZ0QW4rICoCg&usg=AFQjCNHAjF1lCSBdekex5PpGDGxGKNTLsA&sig2=HNvWOrHPK2oL3hPNDK-RJg
https://imageshack.com/i/eylJ4o8Zj
https://imageshack.com/i/p1IeqwVHj
ps:coté conduite ,en juin je suis aller a Manchester ,1300 bornes dans la journée 17 heures de route ,nikel ,aucunes vibrations ou shimming même sur route défoncée ou autoroute.
j' ai monté un renthal twinwall trouvé aux states pour 75 euros FDPIN ,c' est la rolls des guidons mx.
largeur 808 mm (720 pour l' origine) sa passe tout juste ,hauteur 95 (l' origine fait 100 ou 110 si je me trompe pas) et un ceintrage de 38 mm c' est a dire quasiment droit pour éviter que le guidon vienne taper dans le réservoire vu qu' il est plus bas.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FRENTHAL-TWINWALL-BLACK-HANDLEBARS-KTM-HIGH-994-BEND-CRF-KX-RM-YZ-RMZ-BARS-1-1-8-%2F291063364776&ei=71DyU7n4IfSZ0QW4rICoCg&usg=AFQjCNHAjF1lCSBdekex5PpGDGxGKNTLsA&sig2=HNvWOrHPK2oL3hPNDK-RJg
https://imageshack.com/i/eylJ4o8Zj
https://imageshack.com/i/p1IeqwVHj
ps:coté conduite ,en juin je suis aller a Manchester ,1300 bornes dans la journée 17 heures de route ,nikel ,aucunes vibrations ou shimming même sur route défoncée ou autoroute.
racetoon
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