Installation alimentation USB
+3
zulrox
Oretmat
rody
7 participants
Page 1 sur 1
Installation alimentation USB
Bonjour à tous ,
Je souhaiterai avoir un conseil svp sur installation d'une alimentation USB ( je suis une grosse buse en élec )
vous me conseillez plutôt d'aller chercher l'alimentation directement à la batterie ou tout simplement de me repiquer
sur l'alim de l'ampoule du phare ?
Merci pour vos précieux conseilles
Je souhaiterai avoir un conseil svp sur installation d'une alimentation USB ( je suis une grosse buse en élec )
vous me conseillez plutôt d'aller chercher l'alimentation directement à la batterie ou tout simplement de me repiquer
sur l'alim de l'ampoule du phare ?
Merci pour vos précieux conseilles
rody- cb50
Re: Installation alimentation USB
salut tu veux faire quoi avec de l'usb sur ta bécane?gps peut etre le mieux étant de mettre un allume cigare étanche branché direct sur batterie avec un fusible (10A) !?
Oretmat
directe sur la batterie mais faudra en effet mettre un fusible 10A (normalement fourni avec l'allume cigare étanche). Moi c'est un allume cigare dans lequel il y a déjà 2 ports usb intégrés
Je l'avais trouvé sur motoblouz ou un site du style.
Maintenant je te mets toutefois en garde car j'ai eu des mauvaises surprises, le premier je l'ai retourné sous garantie:
- après 3-4 balades il avait un faux contact et ne chargeait plus les appareils que je connectais
- le second a eu pareil après 2 balades, j'ai été chez un électricien qui m'a refixé le tout à l'intérieur et on a bloqué le mini circuit et les compo avec du scotch isolant, depuis ça ne bouge plus!
good luck
Je l'avais trouvé sur motoblouz ou un site du style.
Maintenant je te mets toutefois en garde car j'ai eu des mauvaises surprises, le premier je l'ai retourné sous garantie:
- après 3-4 balades il avait un faux contact et ne chargeait plus les appareils que je connectais
- le second a eu pareil après 2 balades, j'ai été chez un électricien qui m'a refixé le tout à l'intérieur et on a bloqué le mini circuit et les compo avec du scotch isolant, depuis ça ne bouge plus!
good luck
zulrox- cb50
il y a une fiche expret sur le cb il y a un membre du fofo qui avait fait un post la dessus mais je le retrouve pas
je vais essayer de le retrouver
Soub- Moderateur
Je veux bien savoir aussi stp si tu trouvessoub a écrit:il y a une fiche expret sur le cb il y a un membre du fofo qui avait fait un post la dessus mais je le retrouve pas
KinKin- cb50
ca y est j ai trouvé allez voir ici: https://www.cb1000r.org/t17032-courant-pas-cher
Soub- Moderateur
Yes merci, tout à l'heure j'ai été voir dans le coffre et tout pour chercher, mais j'ai pas chercher icisoub a écrit:ca y est j ai trouvé allez voir ici: https://www.cb1000r.org/t17032-courant-pas-cher
Je vais pouvoir me remettre un allume cigare au top
KinKin- cb50
Merci pour vos réponse
Voici ce que je compte monter comme câble d'alimentation USB pour la recharge de mon gps =>
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-Prise-USB-Guidon-Moto-Auto-Alimentation-Etanche-Pr-Telephone-Mobile-GPS-/390769212811?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5afba8fd8b
Parfait je vais me repiquer sur cette fameuse prise
Voici ce que je compte monter comme câble d'alimentation USB pour la recharge de mon gps =>
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-Prise-USB-Guidon-Moto-Auto-Alimentation-Etanche-Pr-Telephone-Mobile-GPS-/390769212811?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5afba8fd8b
Parfait je vais me repiquer sur cette fameuse prise
rody- cb50
Euh je viens d'aller voir du coup et j'ai déjà des choses de branchés dessus
alors va falloir trouver un plan B pour le + après contact
alors va falloir trouver un plan B pour le + après contact
KinKin- cb50
j'ai mis un inter sur ma pris allume cigare, comme ça je la met en route que en temps voulu, ça évite les conneries du genre "le machin prend la flotte... ou pleins d'autre choses"
Ta prise est où et ton interrupteur est où ?
La ca m'intéresse
La ca m'intéresse
KinKin- cb50
Ma prise est sur le guidon, c'est un truc exprès avec un capot étanche, et l'inter est sous la selle passager, je l'ai fixé sur l'espèce de séparation entre le coffre et la selle pilote, faudrais une photo pour mieux voir
J'essaye de faire ça taleur et je poste
J'essaye de faire ça taleur et je poste
Ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu veux ton allume cigare tu dois ouvrir le capot de selle :/ ?
KinKin- cb50
Faut juste que j'ouvre la selle passager pour mettre l'interrupteur sur ON.
D'accord du coup à voir si je me mets cette contrainte de devoir ouvrir la selle pour mettre sur OFF à chaque fois
KinKin- cb50
KinKin a écrit:D'accord du coup à voir si je me mets cette contrainte de devoir ouvrir la selle pour mettre sur OFF à chaque fois
perso je n'ai pas mis d'interrupteur vu que la prise est mise sur mon guidon et est 100% étanche tant que tu laisse le capuchon en caoutchouc dessus. La seule consommation qui est provoqué par cette double prise USB est la petite LED bleue qui reste allumée en permanence. Pas eu de problèmes de démarrage l'été dernier mais pendant l'hiver j'ai quand même branché ma bécane sur un chargeur...
Donc en ce qui me concerne cette histoire d'interrupteur, c'est vraiment juste "psychologique"
zulrox- cb50
J'ai fait le branchement d'abord en direct sur la batterie, mais la petite led bleus m'a vidé la batterie. Du coup branchement sur les feux (ar pour moi mais possible avec l'av). La prise usb ne fonctionne qu'après contact. Nickel.
Biké