Cout d'installation
+2
FoxEagle
Jack.LEE
6 participants
Page 1 sur 1
Cout d'installation
bonjour,
Je voudrais savoir si cela est chère de faire appel a une mécano pour installer divers pièces (pantin de protection top block, protection de fourche et de bras oscillant, garde boue arrière, clignotant avant) ou que je le fasse moi-même, en achetant comme même la béquille d'atelier et une jeu de clef allen car je pars 2 mois a l’étranger et je voudrais que cela soit fait avant mon départ. A moins d'attendre mon retour pour le faire moi-même si cela me reviens moins chère.
Merci
Je voudrais savoir si cela est chère de faire appel a une mécano pour installer divers pièces (pantin de protection top block, protection de fourche et de bras oscillant, garde boue arrière, clignotant avant) ou que je le fasse moi-même, en achetant comme même la béquille d'atelier et une jeu de clef allen car je pars 2 mois a l’étranger et je voudrais que cela soit fait avant mon départ. A moins d'attendre mon retour pour le faire moi-même si cela me reviens moins chère.
Merci
Dernière édition par Jack.LEE le Ven 23 Jan 2015, 14:32, édité 2 fois
Jack.LEE
Re: Cout d'installation
Pour faire ces operations cest meme pas obligatoire la bequille datelier
FoxEagle- cb250
facile si tu est bricoleur, mais galère si tu n'a ni connaissances ni outillage...
R-ric- cb100
FoxEagle a écrit:Pour faire ces operations cest meme pas obligatoire la bequille datelier
+1 mais bien pratique pour graisser sa chaine ou nettoyer sa jante ou encore démonter sa jante pour faire changer son pneu
Soub- Moderateur
chez un petit mecano il va te facturer au temps passer donc si il passe entre 1h et 1h30 tu compte entre 50 et 80e
apres a toi de voir si tu est bricoleur ou pas ,(a priori non car tu n'a pas de clef allen ) il n'y a rien de compliqué dans se que tu veu faire mais si tu n'a aucune notion de mecanique ca peu vite le devenir
fais surtout gaffe au top block car un pote a voulu les monter lui meme resultat ,block moteur foiré ...........j aurais preferer qu'il me demande de les monter ,ca aurais été moins long que de tomber le bloc pour mettre un filé rapporté
apres a toi de voir si tu est bricoleur ou pas ,(a priori non car tu n'a pas de clef allen ) il n'y a rien de compliqué dans se que tu veu faire mais si tu n'a aucune notion de mecanique ca peu vite le devenir
fais surtout gaffe au top block car un pote a voulu les monter lui meme resultat ,block moteur foiré ...........j aurais preferer qu'il me demande de les monter ,ca aurais été moins long que de tomber le bloc pour mettre un filé rapporté
REMY33- cb100
merci pour vos réponses, je pense le faire du coup moi-même, je commencerai d'abord par le top block (tuto fourni par ce site) si j'y arrive pas je laisserai un mécano faire.
Jack.LEE
Moi les top block j'ai voulu le faire j'ai voulu commencer a desserrer les vis ca venait pas c'était relou di coup comme j'avais rdv pour la révision me lendemain je leur ai demander de le faire tout le reste c'est faisable solo car je l'ai fait ^^
CrazyPenguinX- cb50
Page 1 sur 1