Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

[CG TERMINEE] Batterie Lithium

+8
pierre69
Philippe 17
BIKETTE
merlin56
fab
norpheo
Kindarena
CB1000RShop.com
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 3 Empty Re: [CG TERMINEE] Batterie Lithium

Message par BIKETTE Mer 05 Fév 2014, 21:14

commander pour moi aussi, plus un ptit cadeaux ( merci ma cherie [CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 3 516187 )

BIKETTE

Revenir en haut Aller en bas

[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 3 Empty Re: [CG TERMINEE] Batterie Lithium

Message par fab Lun 10 Fév 2014, 13:38

je l ai mise direct !!!
en plus y a un temoin de charge  king2 
fab
fab
cb100
cb100

Message par Philippe 17 Mer 12 Fév 2014, 16:41

Bien reçue. Merci.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000

Message par norpheo Mer 12 Fév 2014, 17:46

Installée.
C'est dingue comme c'est léger. On a l'impression d'avoir une boîte en plastique vide entre les mains :-)
À voir si ça règle les difficultées de démarrage à chaud ou après petits trajets......
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par fab Mer 12 Fév 2014, 20:40

norpheo a écrit:)
À voir si ça règle les difficultées de démarrage à chaud ou après petits trajets......

tout pareil...
tu as une alarme ???
fab
fab
cb100
cb100

Message par merlin56 Mer 12 Fév 2014, 20:51

ça pourrait aider au vu de la disponibilité du courant en crête ,  on attend vos feedbacks les guys
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par norpheo Mer 12 Fév 2014, 21:28

Au premier abord, de mon côté, ça joue pas des masses.
Disons que l'on sens que la pêche au démarrage est un peu plus importante qu'avec la batterie au plomb mais ça n'empêche qu'il faut que je m'y prenne a 2-3 fois pour que le cb s'élance.
Mais comme dit précédemment, on sent que la batterie fatigue moins et est plus péchue.
A confirmer par d'autres tests ou utilisateurs.
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par CB1000RShop.com Jeu 13 Fév 2014, 07:34

norpheo a écrit:Au premier abord,  de mon côté,  ça joue pas des masses.
Disons que l'on sens que la pêche au démarrage est un peu plus importante qu'avec la batterie au plomb mais ça n'empêche qu'il faut que je m'y prenne a 2-3 fois pour que le cb s'élance.
Mais comme dit précédemment,  on sent que la batterie fatigue moins et est plus péchue.
A confirmer par d'autres tests ou utilisateurs.

Juste au cas où (j'ai un client qui m'a fait le coup), tu n’accélère pas en appuyant sur le démarreur ? (comme avec une moto à carbu)
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50

http://www.cb1000rshop.com

Message par norpheo Jeu 13 Fév 2014, 08:09

Non, je ne touche pas à l'accélérateur justement :-)
Mais sincèrement, on sent que la batterie envoi tout ce qu'elle a. Les compression de démarrage m'ont l'air plus forte.
Après si c'est encore un coup du startor.....:-(
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par fab Jeu 13 Fév 2014, 21:32

Je suis ds le meme cas que toi....
C est un quel annee ton cb ? Le mien est de decembre 2008
Perso j accellere jms quand je demarre
La derniere fois j ai du insister et avec l ancienne batterie j etais bon pour la poussette mais la avec celle la c est passé ! Je pense comme toi qu elle a plus de patate
Tu m as pas repondu si tu as une alarme
fab
fab
cb100
cb100

Message par norpheo Jeu 13 Fév 2014, 21:49

Le mien est de juillet 2009.
Pas d'alarme mais j'avais un kit xénon, que j'ai retiré pour économiser la batterie au démarrage justement, et poignées chauffantes, mais qui restent éteintes en ce moment vu les tmperatures clémentes :-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par fab Jeu 13 Fév 2014, 21:59

Tu as deja changé le stator ?
fab
fab
cb100
cb100

Message par norpheo Jeu 13 Fév 2014, 22:16

Oui. Il a été changé sous garantie l'âme dernière vers les 20000kms il me semble.
Là, j'ai ramené la moto chez Honda pour qu'ils vérifient de nouveau. Ils disent que le startor va bien. Que les soucis de démarrages à chaud proviennent du pot adaptable. Le kit xénon m'arrangerait rien non plus, soit disant.....
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par CB1000RShop.com Ven 14 Fév 2014, 17:39

Ici on a eu une moto c'était le démarreur carrément.
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50

http://www.cb1000rshop.com

Message par norpheo Sam 15 Fév 2014, 21:50

Voilà un petit démarrage à froid fait ce soir.
Là, ça a assez bien démarré.
Ça donne pareil vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=MNUAcFQZUYE&feature=youtube_gdata_player
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par stev56 Sam 15 Fév 2014, 23:09

Je trouve qu'elle peine légèrement
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par norpheo Sam 15 Fév 2014, 23:11

Ba, là, c'était rien.... Ce matin, alors qu'elle dort en parking couvert, j'ai eu encore plus de mal. Je tenterai de nouvelles vidéos demain à froid et à chaud.
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par stev56 Sam 15 Fév 2014, 23:23

La mienne à froid démarre au quart de tours, ça se complique à chaud, l'autre jour, point de rdv avec d'autres motards (et surtout motardes) et là...la honte j'ai bien cru que ma tondeuse allait pas repartir!  Shocked
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par merlin56 Sam 15 Fév 2014, 23:49

stev56 a écrit: (et surtout motardes) 
 [CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 3 338424 je dirais rien  [CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 3 430371

@Norpheo idem que stev je trouve pénible aussi ton démarrage à froid, bougies ? ça doit péter de suite avec ce type de batterie
le témoin lumineux d’état de ta lithium est toujours au max ? ou tu as du déjà forcer et vider un poil la batterie ?
Controle si pas déja fait la tension, moto démarrée et à 4000 tr/min pour être sur que ton circuit alternateur/régulateur donne les bonnes tensions
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par norpheo Dim 16 Fév 2014, 06:48

Et elle doit donner combien la tension à 4000 tours ?
A l'époque de la batterie au plomb, j'avais fais la tension à l'arrêt, au démarrage et au ralenti et ça allait.
Je regarderais mon témoin de batterie ce soir en rentrant du boulot. A réception, il était au max.
Pour les bougies, en effet, je ne suis pas sur que Honda me les ai déjà changé. J'ai 33000kms. Entretien fait tous les 6000.
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par norpheo Dim 16 Fév 2014, 08:08

Démarrage après un arrêt essence.
Comme on peut le voir, la moto n'était pas trop chaude car 78 degrés seulement.
A 90 ou 100 degrés après avoir roule en ville, pas sûr qu'elle redémarre....
https://www.youtube.com/watch?v=EeQv056B8J8&feature=youtube_gdata_player
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par merlin56 Dim 16 Fév 2014, 10:18

Bougies à vérifier/changer en 1er pour moi. (a priori tu tournes peut être avec les origines du coup  Shocked  )
J'ai plus le manuel d'atelier du CB pour te donner les bonnes valeurs mais a priori elle recharge bien ta batterie donc ça doit être bon de ce coté.
j'ai eu le exactement le même pépin pour mon falco c'était les bougies (j'avais pas vérifié l'ancien proprio "pensait" les avoir fait changer récemment). 
Depuis ça craque sans pépins, plus d'optimate la nuit, le bonheur
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par stev56 Dim 16 Fév 2014, 10:57

Bien vu pour les bougies, les miennes sont origine je crois.
Bon hier changement de tous mes fluides  cheers  sauf frein arrière (faut être deux), embrayage bien plus souple! c'est cool.
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par norpheo Lun 17 Fév 2014, 09:35

Bon alors, après vérification:
Batterie toujours à 100%, en tout cas, c'est ce que dit le petite bouton testeur.
Bougies changées lors de la révision des 24000kms soit il y un peu moins de 10000 bornes....
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par BIKETTE Mar 18 Fév 2014, 20:48

reçu pour moi aussi, mais pas d'essai avant mars.
norpheo je démarre aussi mal que toi, et tu en full si oui a tu un pc....
BIKETTE
BIKETTE

Message par norpheo Mar 18 Fév 2014, 21:07

Salut bikete.
Non, je suis bridé.
Honda dis que ça vient du pot d'échappement adaptable. Un leovince gpstyle je crois. Soit disant, ce serait des gaz imbrulés. J'y crois pas trop vu le nombre de moto avec des pots adaptables.......
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant