Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

[CG TERMINEE] Batterie Lithium

+8
pierre69
Philippe 17
BIKETTE
merlin56
fab
norpheo
Kindarena
CB1000RShop.com
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 Empty Re: [CG TERMINEE] Batterie Lithium

Message par norpheo Mar 28 Jan 2014, 22:50

À mon goût, le plus important avantage c'est le fait qu'elles se rechargent plus rapidement il me semble, donc moins de soucis en cas de petits trajets.
Le gain de poids.... Le cb n'est pas une moto de course donc, moi, je n'en fous.
Meilleurs démarrages à froid comme à chaud.

Inconvénient ; il faut un chargeur spécial batterie lithium si on veut le recharger , et il n'est pas donné.... :-(

norpheo
cb100
cb100

Revenir en haut Aller en bas

[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 Empty Re: [CG TERMINEE] Batterie Lithium

Message par zulrox Mar 28 Jan 2014, 23:20

merci pour ta réponse rapide, mais pour ma part je n'y trouve pas assez d'avantage. je ne serai donc pas votre 5ème pour cette CG Sad

Bonne chance à vous!!

zulrox
cb50
cb50

Message par merlin56 Mer 29 Jan 2014, 00:04

copie d'un post que j'avais fait sur mon expérience Lithium sur mon Falco :

Un p'tit retour d'expérience récent sur une batterie moto lithium la skyrich sur mon Aprilia Falco
machine connue pour être une bouffeuse de gros watt pour bien démarrer. Avec l'anciennne batterie plomb même chargée j'avais souvent des reset compteur (sur une compression au démarrage calage et reset compteur numérique super casse couille).
Depuis la batterie lithium ça démarre nickel et plus de reset compteur y a plus de puissance au démarrage. (valeur CCA souvent peu communiquée par les vendeurs alors que la plus importante pour les démarrage)
10jours  en fonctionnement plus de pépins (je roule tous les jours ou presque avec 2X45Kms, une lithium se recharge plus vite donc plus besoin de laisser la batterie sur un optimate. en mode entretien)

Warning :  ne pas charger une batterie Lithium avec un optimate 4 ou autre qui aurait une fonction "désulfatisation" pour batterie plomb (du coup niet sur un optimate 4, le 2 lui  est ok par contre) ou acheter un chargeur spécial batterie Lithium
[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 807534
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par CB1000RShop.com Mer 29 Jan 2014, 07:56

Alors je vais rajouter quelques infos car j'ai rencontré l'importateur des batteries Skyrich. merlin56 en a déjà dit pas mal !

Les +:

- poids inférieur
 - recharge plus rapide, mais pas besoin d'un chargeur spécial. Il faut juste qu'il ne fasse pas de désulfatation ! Donc petits chargeurs ou autres sans désulfat', on est bon.
 - une batterie Lithium ne se décharge pas du tout une fois démontée de la moto. Donc pour l'hivernage, vous démontez la batterie, la remettez 6 mois après, la moto repartira aussi sec.
 - puissance de démarrage à froid environ 4 fois supérieur à une batterie classique. 

Les -: 

- Souffre plus du gel, à éviter si vous roulez toute l'année dans des régions très froides.
 - Plus chère (mais pas trop avec la CG xD)

En conclusion, à part si vous habitez en montagne et qu'il fait négatif 4 mois de l'année et que vous utilisez votre moto pour le trophée Andros, la batterie Lithium n'a que des avatanges ! Very Happy
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50

http://www.cb1000rshop.com

Message par zulrox Jeu 30 Jan 2014, 17:19

je ne sais pas si mon chargeur CTeck désulfatise ou non... une idée?

Aussi, pour ma part, j'ai pas envie de me casser les c*** à démonter ma batterie pendant l'hiver car j'ai le câblage de mon USB & la petite prise pour connecter le chargeur branché dessus et j'ai pas envie de devoir à chaque fois (2 x / an) enlever tout cela et remettre le tout dans la bécane. Pensez-vous que la batterie pourrait rester dans la moto avec ma prise USB qui a une petite LED qui reste allumée en permanence, sans devoir charger la batterie en mode maintenance tout l'hiver?

Si les réponses aux deux questions ci-dessus sont positive, vous avez votre 5ème Wink

zulrox
cb50
cb50

Message par BIKETTE Jeu 30 Jan 2014, 18:21

zulrox a tu le modèle de ton cteck
je pense pas car peu de chargeur on cet fonction et en général c une option que tu sellectionnelle sur ton chargeur
pour info la désulfatation sert a supprimer le souffre qui apparaît dans et sur la batterie(poudre blanche), en envoyant des "ondes" qui le retransforme le souffre en acide
BIKETTE
BIKETTE

Message par CB1000RShop.com Ven 31 Jan 2014, 09:50

zulrox a écrit:je ne sais pas si mon chargeur CTeck désulfatise ou non... une idée?

Aussi, pour ma part, j'ai pas envie de me casser les c*** à démonter ma batterie pendant l'hiver car j'ai le câblage de mon USB & la petite prise pour connecter le chargeur branché dessus et j'ai pas envie de devoir à chaque fois (2 x / an) enlever tout cela et remettre le tout dans la bécane. Pensez-vous que la batterie pourrait rester dans la moto avec ma prise USB qui a une petite LED qui reste allumée en permanence, sans devoir charger la batterie en mode maintenance tout l'hiver?

Si les réponses aux deux questions ci-dessus sont positive, vous avez votre 5ème Wink

J'ai pas dit qu'il fallait absolument démonter la batterie pendant l'hiver. J'ai dit que si tu la démontes (comme beaucoup de motards font), elle ne se décharge pas du tout. Ce sur quoi je met l'attention, c'est que le soucis des batteries Lithium, c'est de démarrer la moto si il fait genre -10°C, elle risque de manquer de patate. Et si il fait -20°C ou moins, là elle démarrera pas du tout.
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50

Message par fab Ven 31 Jan 2014, 20:33

Tu peux rappeller le prix fdi car je le vois plus
Merci
fab
fab
cb100
cb100

Message par norpheo Ven 31 Jan 2014, 20:57

90€ fpin ;-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par fab Sam 01 Fév 2014, 20:54

Merci !!
fab
fab
cb100
cb100

Message par zulrox Dim 02 Fév 2014, 16:43

BIKETTE a écrit:zulrox a tu le modèle de ton cteck
je pense pas car peu de chargeur on cet fonction et en général c une option que tu sellectionnelle sur ton chargeur
pour info la désulfatation sert a supprimer le souffre qui apparaît dans et sur la batterie(poudre blanche), en envoyant des "ondes" qui le retransforme le souffre en acide

CS3600
j'ai un mode mobilette/moto, voiture & hiver. Je ne pense donc pas qu'il y ait le fameux mode dont vous parlez.

Pour ma part, je charge la batterie sur le mode moto car mode bagnole balance trop d'ampères

zulrox
cb50
cb50

Message par fab Dim 02 Fév 2014, 22:39

J ai un ctek 0.8 il est ce compatible avec la lithium ?
fab
fab
cb100
cb100

Message par merlin56 Dim 02 Fév 2014, 23:41

extrait du pdf de présentation de ton chargeur fab
[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 Desulf10
il a donc un mode désulfatisation automatique
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par zulrox Lun 03 Fév 2014, 13:11

merlin56 a écrit:extrait du pdf de présentation de ton chargeur fab
[CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 Desulf10
il a donc un mode désulfatisation automatique

mert, le mien aussi Sad

je ne serai pas votre 5ème d'ici un moment alors.

Bonne chance!!

zulrox
cb50
cb50

Message par norpheo Lun 03 Fév 2014, 13:45

Pourquoi vous voulez absolument la recharger puisque justement, son avantage est que pendant l'hivernage, elle ne se décharge pas ?
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par CB1000RShop.com Lun 03 Fév 2014, 15:08

Je vais valider la CG à 4 car les prix ont un peu bougé depuis le début de l'année et je préfère valider tout de suite avant que ça augmente encore ! Je vais PM les 4 pour finaliser la vente. A+ Smile
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50

Message par merlin56 Lun 03 Fév 2014, 16:46

norpheo a écrit:Pourquoi vous voulez absolument la recharger puisque justement,  son avantage est que pendant l'hivernage,  elle ne se décharge pas ?
c'est certain, à moins de la laisser de nombreux mois sans tourner ou au grand froid,  plus besoin de chargeur surtout si la bécane roule (même un peu) régulièrement.
Depuis que j'ai trouvé d'ou venait mes difficultés de démarrage sur le Falco (bougies mortes alors quelles "avaient été changées y a pas  longtemps"  selon le dernier propriétaire  Rolling Eyes ) plus besoin de la laisser en entretien sur optimate2 la nuit.

Dernière édition par merlin56 le Lun 03 Fév 2014, 16:52, édité 2 fois
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par stev56 Lun 03 Fév 2014, 16:49

ma batterie commence à peiner, samedi pendant une balade j'ai bien faillit devoir démarrer à la poussette  No 

ps gael jte suis à la trace (mais pas comme bb  [CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 430371 )
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par merlin56 Lun 03 Fév 2014, 16:53

ben voila vous avez steven pour le 5eme de la CG c'est de la balle ces batteries
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000

Message par fab Mar 04 Fév 2014, 13:02

ça y est commande passée  Wink 
elle arrive chargée ???
elle se recharge comment ? vu qu avec mon ctek c est pas bon
fab
fab
cb100
cb100

Message par norpheo Mar 04 Fév 2014, 13:40

Pour moi aussi, c'est commandé depuis hier soir :-)
Mais c'est vrai ça, elle arrive chargé ?
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par CB1000RShop.com Mer 05 Fév 2014, 00:22

Elle arrive chargée !
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50

Message par Philippe 17 Mer 05 Fév 2014, 02:33

Commande passée. Envoi du paiement dés demain. icon_v
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000

Message par fab Mer 05 Fév 2014, 13:19

bingo !! reçu ce matin , bravo pour le serieux et la rapidité  icon_v 
fab
fab
cb100
cb100

Message par norpheo Mer 05 Fév 2014, 13:26

Idem ! Sauf qu'elle est au bureau de poste, je rentre que samedi :-)
norpheo
norpheo
cb100
cb100

Message par BIKETTE Mer 05 Fév 2014, 21:14

commander pour moi aussi, plus un ptit cadeaux ( merci ma cherie [CG TERMINEE] Batterie Lithium - Page 2 516187 )
BIKETTE
BIKETTE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant