Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
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RIRI
erwin1313
6 participants
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Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
bonjour à tous,
MA titine, akra+décata+rbo2, voudrait se faire changer le filtre à air, mais que faire? KN (49euros)?DNA? d'origine (50euros)?
je suis bloqué par le prix d'un filtre à air d'origine (est ce du vol.....)
que dois je faire svp , qui serait le mieux pour ma moto (à part la débrider)?
merci d'avance.
MA titine, akra+décata+rbo2, voudrait se faire changer le filtre à air, mais que faire? KN (49euros)?DNA? d'origine (50euros)?
je suis bloqué par le prix d'un filtre à air d'origine (est ce du vol.....)
que dois je faire svp , qui serait le mieux pour ma moto (à part la débrider)?
merci d'avance.
erwin1313
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
DNA : dernière nouvelles d'alsace et ca c'est un bon filtre
Si tu veux que ca respire mieux mets un KN
Si tu veux que ca respire mieux mets un KN
RIRI- Moderateur
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
a l'entretien et sur le long terme, un filtre dna, kn ou autre reviendra moins cher que le changer sur chaque revision
ed_2a- cb1000
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
merci pour vos réponses. Mais le fait qu'elle ne soit pas débridée, ca ne pose pas de probleme de mettre un filtre KN ou dNA?(comme le ratio est changé)
J'ai trouvé un site qui vends le kn à 49euros, ca vaut le coup par rapport à un filtre d'origine.
J'ai trouvé un site qui vends le kn à 49euros, ca vaut le coup par rapport à un filtre d'origine.
erwin1313
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
je suis bridé, ma config c'est ixrace, decata arrow, filtre dna et memjet.
si ton ratio est changé, il te faudra un boitier en cas de ralentit instable...
je te conseille dans ce cas d'utiliser la recherche pour savoir dans quel cas la pose d'un boitier devient necessaire
si ton ratio est changé, il te faudra un boitier en cas de ralentit instable...
je te conseille dans ce cas d'utiliser la recherche pour savoir dans quel cas la pose d'un boitier devient necessaire
ed_2a- cb1000
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
Slt,
si tu souhaite garder ta moto assez longtemps l'intérêt est de pouvoir le nettoyer (filtre KN + kit de nettoyage = 101€ ou filtre DNA + kit de nettoyage = 70€ sur le Web)
Mais si tu ne souhaite pas garder la moto trop longtemps prends un origine, cela t'évitera tous les problèmes lier aux réglages d'injection (même si ce ne sont pas des vrais problèmes mais ils vont entrainer un cout supplémentaire pour être résolu).
N'hésite pas pour les questions.
si tu souhaite garder ta moto assez longtemps l'intérêt est de pouvoir le nettoyer (filtre KN + kit de nettoyage = 101€ ou filtre DNA + kit de nettoyage = 70€ sur le Web)
Mais si tu ne souhaite pas garder la moto trop longtemps prends un origine, cela t'évitera tous les problèmes lier aux réglages d'injection (même si ce ne sont pas des vrais problèmes mais ils vont entrainer un cout supplémentaire pour être résolu).
N'hésite pas pour les questions.
Bandit85
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
Bonjour,
Sur ma précédente moto, j'utilisais un BMC et l'interet est surtout de ne pas racheter un filtre à chaque fois.
Par contre, où trouves tu un K&N à moins de 50 € ?
Merci
JO
Sur ma précédente moto, j'utilisais un BMC et l'interet est surtout de ne pas racheter un filtre à chaque fois.
Par contre, où trouves tu un K&N à moins de 50 € ?
Merci
JO
JO49
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
Tient je me posais une question, donc ma moto est en 106 avec juste un ixil double flute et j'ai gardé la marmite.
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
JO49 a écrit:Bonjour,
Sur ma précédente moto, j'utilisais un BMC et l'interet est surtout de ne pas racheter un filtre à chaque fois.
Par contre, où trouves tu un K&N à moins de 50 € ?
Merci
JO
Oui, c'est l'intérêt de pouvoir le nettoyer.
Si tu relis mon message précédent, j'ai écrit DNA. Un KN à 50 €, il va falloir bien chercher je pense. C'est une marque assez réputée donc dur de trouver un petit prix.
Bandit85
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
Bamby44 a écrit:Tient je me posais une question, donc ma moto est en 106 avec juste un ixil double flute et j'ai gardé la marmite.
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci
Slt,
si tu mets un filtre type KN, BMC ou autre, sa va appauvrir la carto, et les motos sont déja très pauvre d'origine donc c'est pas terrible pour le moteur. Le gain est nul voir même une perte possible sans réglage de l'injection. Tu peux investir dans un Memjet ou un Power Commander si tu as les finances.
Bye
Bandit85
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
merci pour vos réponses. J'ai trouvé sur discountairkit.com les filtres kn sont à 49euros
erwin1313
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
Oui le principe de fonctionnement est le même.
Essaie de voir, le modèle le plus présent sur le forum, sa sera plus simple pour toi pour les réglages.
Essaie de voir, le modèle le plus présent sur le forum, sa sera plus simple pour toi pour les réglages.
Bandit85
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
non, le memjet va envoyer une information differente a la sonde, alors que le rbo2 lui va completement la supprimer, je vous conseil fortement d'utiliser la fonction recherche, toutes les questions on etaient posé sur le filtre et le boitier avec toutes les reponses qui correspondent
ed_2a- cb1000
Re: Oh Dieu du filtre à air que FAIRE??
Bandit85 a écrit:Bamby44 a écrit:Tient je me posais une question, donc ma moto est en 106 avec juste un ixil double flute et j'ai gardé la marmite.
Ma question est toute conne, si par exemple je voudrais mettre un filtre KN, DNA... etc est ce que j'aurais des réglages à faire??? Et qu'est ce que cela va me faire gagner???
Car depuis que j'ai la bécane un peut plus d'1 an donc environ 15 000 bornes (elle totalise 25 000 km) et mon filtre est encore nikel donc si je doit le changer tout les 24 000 sa va.
Enfin en gros ce que je veux savoir c'est si on change de filtre est ce qu'il y a des modifs à faire ou pas???
Voila merci
Slt,
si tu mets un filtre type KN, BMC ou autre, sa va appauvrir la carto, et les motos sont déja très pauvre d'origine donc c'est pas terrible pour le moteur. Le gain est nul voir même une perte possible sans réglage de l'injection. Tu peux investir dans un Memjet ou un Power Commander si tu as les finances.
Bye
Oui donc sa restera d'origine
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