avis sur une moto
+10
thierry
RIRI
Zigzag
Breizh CB
merlin56
jarjarbins13
niko
AIRIK
coco13
elodie
14 participants
Page 1 sur 1
avis sur une moto
Eh oui , j'ai trouvé une belle cb1000r , année 2010 , support de plaque mais ....parce qu'il y a toujours un mais ...44000 km .
Demain je vais voir toutes les factures d'entretien ( Honda sous garantie et moto expert après )
Est ce que je doit redouter une panne , un entretien coûteux ?
Je suis au courant du défaut de stator ( ça fait 2 jours que je fouille le net pour en savoir plus sur ce modèle ) mais est ce que si le souci ce déclare maintenant , est ce je peux espérer une prise en. charge de mon concess ?
Je vais l'essayer demain , avez des conseils me donner , des points à vérifier ?
Bon le truc qui me fait hésiter c'est le prix ...4700 ... Je vaisbpas me plaindre mais j'ai peur que ça cache quelque chose .
Merci à ceux et celles qui me donneront leur avis et leurs conseils !
Demain je vais voir toutes les factures d'entretien ( Honda sous garantie et moto expert après )
Est ce que je doit redouter une panne , un entretien coûteux ?
Je suis au courant du défaut de stator ( ça fait 2 jours que je fouille le net pour en savoir plus sur ce modèle ) mais est ce que si le souci ce déclare maintenant , est ce je peux espérer une prise en. charge de mon concess ?
Je vais l'essayer demain , avez des conseils me donner , des points à vérifier ?
Bon le truc qui me fait hésiter c'est le prix ...4700 ... Je vaisbpas me plaindre mais j'ai peur que ça cache quelque chose .
Merci à ceux et celles qui me donneront leur avis et leurs conseils !
elodie
Re: avis sur une moto
Depuis septembre 2011 le remplacement du stator est pris en charge par Honda France si celui-ci tombe en rade et de plus cette nouvelle pièce est garantie 5 ans supplémentaire aprés son remplaceent ! Donc de ce côté là pas de soucis...
AIRIK- inscrit(e)
Salut, vu le kilometrage il faut tenir compte de la revision des 48000 Kms qui, je crois, est assez conséquente.
niko- cb100
mieux vaut 44.000kms bichonnée , que 10.000 kms ,stunt,burns,rupteur a gogo en manif etc..piste en mode gros goret.
Si bon entretien no prob moulbif de cbr1000r costaud , (jeux aux soupapes doit être fait vers 44.000 bcp ne le font pas à 24.000 ça bouge rarement) mais à 44.000 en occaz doit être fait avant.
ma mamie vtr à 92.000kms et le moteur va pouvoir en faire encore pas mal..(entretien régulier,vidange tous les 6000, respect total des montées en température à froid avant de lui mettre dedans)vérifier scrupuleusement le carnet, les factures en plus de la bécane, l'état d'esprit de l'ancien proprio. son usage, son age, comment c'est chez lui/son garage (genre mega bordel cra-cra je passe mon chemin ) si rdv chez lui ....
ça en dit bcp sur la personne , les mecs qui vendent des brelles a les écouter,ils font jamais les cons avec , la nettoie toute les semaines,etc... bref y a du mythos en bandes organisées ...
bonnes recherches
Si bon entretien no prob moulbif de cbr1000r costaud , (jeux aux soupapes doit être fait vers 44.000 bcp ne le font pas à 24.000 ça bouge rarement) mais à 44.000 en occaz doit être fait avant.
ma mamie vtr à 92.000kms et le moteur va pouvoir en faire encore pas mal..(entretien régulier,vidange tous les 6000, respect total des montées en température à froid avant de lui mettre dedans)vérifier scrupuleusement le carnet, les factures en plus de la bécane, l'état d'esprit de l'ancien proprio. son usage, son age, comment c'est chez lui/son garage (genre mega bordel cra-cra je passe mon chemin ) si rdv chez lui ....
ça en dit bcp sur la personne , les mecs qui vendent des brelles a les écouter,ils font jamais les cons avec , la nettoie toute les semaines,etc... bref y a du mythos en bandes organisées ...
bonnes recherches
Dernière édition par merlin56 le Lun 08 Avr 2013, 21:47, édité 3 fois
merlin56- cb1000
Merci a tous !
Merlin 56: je suis de ton avis , mais ca rassure quand même un peu de le lire aussi
Jarjarbins13 : pas d'annonce , elle est en dépôt vente vers chez moi .
Reste l'essai de demain pour confirmer l'achat ....mais je prend tout les conseils et avis qui suivront .
Merlin 56: je suis de ton avis , mais ca rassure quand même un peu de le lire aussi
Jarjarbins13 : pas d'annonce , elle est en dépôt vente vers chez moi .
Reste l'essai de demain pour confirmer l'achat ....mais je prend tout les conseils et avis qui suivront .
elodie
vente d'un pro tu dois avoir une petite garantie de qq mois non ?
et si genre y a pas de ctrl des soupapes le pro doit le faire a sa
charge avec les valeurs relevés des jeux sur la facture et pas juste un
OK
(y en a bcp qui mitonne la dessus c'est l'enfer à faire sur le CB à cause du cadre qui passe juste au dessus du couvre culasse)
tu auras surement pas de détails sur l'ancien ou les anciens propriétaires donc facture et carnet à reluquer sévère en plus de la machine.
et si genre y a pas de ctrl des soupapes le pro doit le faire a sa
charge avec les valeurs relevés des jeux sur la facture et pas juste un
OK
(y en a bcp qui mitonne la dessus c'est l'enfer à faire sur le CB à cause du cadre qui passe juste au dessus du couvre culasse)
tu auras surement pas de détails sur l'ancien ou les anciens propriétaires donc facture et carnet à reluquer sévère en plus de la machine.
merlin56- cb1000
Moto acheté ! Je vais la récupérer samedi ....la semaine va être longue !
Donc entretien au top , première main , support de plaque avec petits clignos , les 2 pneus neufs ( ils seront montés pour samedi ) ...tout ça pour 4700 euros , je pense avoir faire une bonne affaire .
Merci à ceux qui m'ont répondu et conseillé .
A bientôt sur le fofo ou pourquoi pas sur la route !
Donc entretien au top , première main , support de plaque avec petits clignos , les 2 pneus neufs ( ils seront montés pour samedi ) ...tout ça pour 4700 euros , je pense avoir faire une bonne affaire .
Merci à ceux qui m'ont répondu et conseillé .
A bientôt sur le fofo ou pourquoi pas sur la route !
elodie
Et le jeu aux soupapes ?
Si pas fait tu y auras droit a 48000 et c'est bien dommage car elle est vendue par un pro .... même si c'est du moto kékéexpert
Sinon elle a l'air sympa à première vue ...... il y a même les tétines au reposes pieds et elle est dans sa configuration d'origine . Même le pouet pouet n'a pas été déplacé
Je pense qu'elle vaut le coups surtout au prix la
Si pas fait tu y auras droit a 48000 et c'est bien dommage car elle est vendue par un pro .... même si c'est du moto kékéexpert
Sinon elle a l'air sympa à première vue ...... il y a même les tétines au reposes pieds et elle est dans sa configuration d'origine . Même le pouet pouet n'a pas été déplacé
Je pense qu'elle vaut le coups surtout au prix la
RIRI- Moderateur
Alors tu as prévu quelques modifs?? Tu nous montre tes collecteurs?!
stev56- cb1000
Elodie,,, arrête de briquer les collecteurs, tu ne vas plus en avoir !
Flanker- Moderateur
Bjr desoler je rentrr de vacances j ai nachetais la mienne cher honda avec 30.000km garantie just le moteur pendant 1 ans seul probleme que j ai eu ses le kit chaine vraiment mort j ainfais 50/50Avec lui un point a verifier cars les occasions honda sont pas trop suivie surtous quand ses une reprise ou un depot vente
KIKOO95- cb50