Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
5 participants
Page 1 sur 1
Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Bonjour a Tous
Depuis juillet dernier je peaufine ma carto grace a l 'autotune , pendant quasi 6 mois j 'ai eu des soucis de reglages , des trous autour des 3000tr/mn sans pouvoir trouver la cause .Finalement j 'ai compris avec beaucoup de temps que je n avais pas calibré la sonde WB comme il se devait (demonté du tube ).
Depuis , c'est ,le top , avec le temps je trouve que ca marche de mieux en mieux et surtout bcp plus de souplesse dans la conduite ( je fais quasi que du paris ) .
Je pense etre arrivé au bout de ce que peux faire le dyno en mode "Basic" .
J 'ai donc ma carto affiné au max grace a l 'autotune et je souhaitai passer au mode "gear advance " .
j'ai donc monté mes cable vers les sonde VS et ECT (temp ), calibré la vitesse et les Rapports .
Passé le dyno en mode avancé avec AFR et FUEL pour chaque rapport .
Tout marche nikel , en mode gear advance et mes trims sont quasi nul ( carto au top ) .
Bref tout est top SAUF :
Je n'arrive pas a calibré le signal de temperature (capteur ECT ) : c'est un signal non lineaire .
J 'arrive juste a savoir qu a 2.7v je suis a +- 80° mais le reste c'est chaotique
Selon la RT , le signal ( je suppose a temperature de fonctionnement dois etre entre 2.7 et 3.1v .
autre info de la RT , a 80° =>2.1 a 2.6 kOhm et 120° => 0.65 a 0.73KOhm
Quelqu un a t il deja été jusque la , je serai preneur d'info sur ce calibrage .
Merci a tous
Depuis juillet dernier je peaufine ma carto grace a l 'autotune , pendant quasi 6 mois j 'ai eu des soucis de reglages , des trous autour des 3000tr/mn sans pouvoir trouver la cause .Finalement j 'ai compris avec beaucoup de temps que je n avais pas calibré la sonde WB comme il se devait (demonté du tube ).
Depuis , c'est ,le top , avec le temps je trouve que ca marche de mieux en mieux et surtout bcp plus de souplesse dans la conduite ( je fais quasi que du paris ) .
Je pense etre arrivé au bout de ce que peux faire le dyno en mode "Basic" .
J 'ai donc ma carto affiné au max grace a l 'autotune et je souhaitai passer au mode "gear advance " .
j'ai donc monté mes cable vers les sonde VS et ECT (temp ), calibré la vitesse et les Rapports .
Passé le dyno en mode avancé avec AFR et FUEL pour chaque rapport .
Tout marche nikel , en mode gear advance et mes trims sont quasi nul ( carto au top ) .
Bref tout est top SAUF :
Je n'arrive pas a calibré le signal de temperature (capteur ECT ) : c'est un signal non lineaire .
J 'arrive juste a savoir qu a 2.7v je suis a +- 80° mais le reste c'est chaotique
Selon la RT , le signal ( je suppose a temperature de fonctionnement dois etre entre 2.7 et 3.1v .
autre info de la RT , a 80° =>2.1 a 2.6 kOhm et 120° => 0.65 a 0.73KOhm
Quelqu un a t il deja été jusque la , je serai preneur d'info sur ce calibrage .
Merci a tous
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Waouhhhh, là tu rentres dans des réglages de professionnel !
Ca va etre dur de trouver qq'un qui a tant de connaissances là dessus, peut être "Leciaw".
Ca va etre dur de trouver qq'un qui a tant de connaissances là dessus, peut être "Leciaw".
DroOp'S- cb1000
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Hello Droop's
Contrairement a ce que tu pense , tous ceci est a la portée de n'importe qui , une fois que tu as une carto a peux pres ok , le passage an mode avancé par rapport est simple a mettre en place :
Calib de la vitesse : en roulant , avec le LCD a porté de main , se mettre a une vitesse constante ( 50km/h ) et cliquer sur "at target speed calibrate " et hop c'est fini , vitesse calibré ( le plus dur c'est de maintenir la vitesse constante )
Calib des rapports : en roulant ; avec LCD , se mettre en première et essayer de maintenir une vitesse constante puis via le LCD cliquer sur calibrer ( ca ne calibre que la 1er ) , cliquer sur "next gear " (toujours en roulant , c'est moins facile !!! ) une fois en 2 , idem , a vitesse constante cliquer calibrate ....etc.... jusqu en 6 .
Et voila , le mode avancé est utilisable une fois la vitesse et rapport calibré
La partie temperature c'est un plus qui ne sert pas au mode avancé , il ne me sert que pour activer le mode learn de l autotune a une certaine temperature au lieu d 'utiliser une echelle de temp.
Je roule depuis 3 jours avec le mode Gear Advance et je trouve que cela rend bcp plus de souplesse lors des passage de rapport
A suivre avec le temps.
info : j 'ai fais regler mon CB chez Grider en juillet dernier . je confirme que le reglage a été tres bien fait a partir 20% d'ouverture et ce jusqu a 100% , mais en dessous , au vue des correction faite par l autotune , ya eu du boulot .
Si cela interesse quelqu un je peux vous communiquer les info que j utilise actuellement :
table AFR
Carto grider ( affiné a l autotune )
carto Grider origine
On vois une nette difference entre 2% et 20%
j 'espere que quelqu un aura tenté la calibration PCV du capteur ECT de notre CB
KevinP
Contrairement a ce que tu pense , tous ceci est a la portée de n'importe qui , une fois que tu as une carto a peux pres ok , le passage an mode avancé par rapport est simple a mettre en place :
Calib de la vitesse : en roulant , avec le LCD a porté de main , se mettre a une vitesse constante ( 50km/h ) et cliquer sur "at target speed calibrate " et hop c'est fini , vitesse calibré ( le plus dur c'est de maintenir la vitesse constante )
Calib des rapports : en roulant ; avec LCD , se mettre en première et essayer de maintenir une vitesse constante puis via le LCD cliquer sur calibrer ( ca ne calibre que la 1er ) , cliquer sur "next gear " (toujours en roulant , c'est moins facile !!! ) une fois en 2 , idem , a vitesse constante cliquer calibrate ....etc.... jusqu en 6 .
Et voila , le mode avancé est utilisable une fois la vitesse et rapport calibré
La partie temperature c'est un plus qui ne sert pas au mode avancé , il ne me sert que pour activer le mode learn de l autotune a une certaine temperature au lieu d 'utiliser une echelle de temp.
Je roule depuis 3 jours avec le mode Gear Advance et je trouve que cela rend bcp plus de souplesse lors des passage de rapport
A suivre avec le temps.
info : j 'ai fais regler mon CB chez Grider en juillet dernier . je confirme que le reglage a été tres bien fait a partir 20% d'ouverture et ce jusqu a 100% , mais en dessous , au vue des correction faite par l autotune , ya eu du boulot .
Si cela interesse quelqu un je peux vous communiquer les info que j utilise actuellement :
table AFR
Carto grider ( affiné a l autotune )
carto Grider origine
On vois une nette difference entre 2% et 20%
j 'espere que quelqu un aura tenté la calibration PCV du capteur ECT de notre CB
KevinP
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
KevinP a écrit:Hello Droop's
Contrairement a ce que tu pense , tous ceci est a la portée de n'importe qui , une fois que tu as une carto a peux pres ok , le passage an mode avancé par rapport est simple a mettre en place :
Calib de la vitesse : en roulant , avec le LCD a porté de main , se mettre a une vitesse constante ( 50km/h ) et cliquer sur "at target speed calibrate " et hop c'est fini , vitesse calibré ( le plus dur c'est de maintenir la vitesse constante )
Calib des rapports : en roulant ; avec LCD , se mettre en première et essayer de maintenir une vitesse constante puis via le LCD cliquer sur calibrer ( ca ne calibre que la 1er ) , cliquer sur "next gear " (toujours en roulant , c'est moins facile !!! ) une fois en 2 , idem , a vitesse constante cliquer calibrate ....etc.... jusqu en 6 .
Et voila , le mode avancé est utilisable une fois la vitesse et rapport calibré
La partie temperature c'est un plus qui ne sert pas au mode avancé , il ne me sert que pour activer le mode learn de l autotune a une certaine temperature au lieu d 'utiliser une echelle de temp.
Je roule depuis 3 jours avec le mode Gear Advance et je trouve que cela rend bcp plus de souplesse lors des passage de rapport
A suivre avec le temps.
info : j 'ai fais regler mon CB chez Grider en juillet dernier . je confirme que le reglage a été tres bien fait a partir 20% d'ouverture et ce jusqu a 100% , mais en dessous , au vue des correction faite par l autotune , ya eu du boulot .
Si cela interesse quelqu un je peux vous communiquer les info que j utilise actuellement :
table AFR
Carto grider ( affiné a l autotune )
carto Grider origine
On vois une nette difference entre 2% et 20%
j 'espere que quelqu un aura tenté la calibration PCV du capteur ECT de notre CB
KevinP
Faut que j'essaie ça...
fpat- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Ca m'intéraisse ca .
Je ne peut pas t'aider , mais des que tu aura trouvé comment faire ce serait C00L de faire un Super TuTo , pour continué ce qu'on a commencé .
Je ne peut pas t'aider , mais des que tu aura trouvé comment faire ce serait C00L de faire un Super TuTo , pour continué ce qu'on a commencé .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Hello
Ok je vous fais un petit tuto ( sans photos pour le moment )
Pour les intéresses , la manip est pas compliqué mais faut pas être pressé :
1 - Prérequis :
CB1000R non ABS
PCV + Autotune , le LCD est fortement conseillé car facilite grandement la partie calibration
Une carto optimisé pour votre moto
Table AFR
PC portable avec logiciel Dynojet
2 attaches rapide
2 - Objectif : Activer le mode "Gear advance" du PCV
Afin de pouvoir utiliser les modes avancés du PCV il vous faudra au préalable effectuer les Câblages et calibrages nécessaires :
- Connexion PCV & Capteur de Vitesse (VS) :
La première étape consiste a câbler l'entrée "Speed" du PCV (cd notice PCV ) et le signal du capteur de vitesse.
Pour cette opération j 'ai utilisé le faisceau sous le bloc compteur ( déconnecter le compteur du faisceau, ouvrir la gaine noire
et venir se connecter sur le fil "Rose/bleue"
- Connexion PCV au capteur de température :
Câbler l 'entrée du PCV nommé " Analog " au fil " Vert/bleue " sur le faisceau sous le bloc compteur .
- Calibrages : Vitesse/Rapport et Température
Vitesse : Nécessite un LCD ou un banc Dyno
Pour la calibration de la vitesse , placé vous dans le menu du LCd 200 correspondant a la calibration de la vitesse .
Entrez la vitesse cible dans la fenetre "Target Speed" : 50 ou 60km a votre convenance.
Prenez votre moto pour faire un tour , et monter jusqu a la vitesse cible .Une fois la vitesse cible atteinte , essayer de maintenir
constante cette vitesse puis cliquer sur "AT TARGET SPEED" , puis cliquer "Accept". Le PCV va calculer automatiquement le scalar
et calibrer au passage la vitesse. Le PCV sait maintenant a quel vitesse vous roulez .
Gear/rapport: Necessite un LCD ou un banc Dyno
Pour la calibration des rapports , placé vous sur le menu "gear calibration" du LCD 200
Prenez votre moto pour aller faire un tour dans une ligne droite et tranquille .
Mettez vous en premiere et avancer doucement ,une fois a vitesse "Constante " cliquer sur "CALIBRATE TARGET GEAR"
Vous pouvez desormais passer la 2 , idem , sur le LCD cliquer sur Next Gear pour passer a la calib du 2eme rapport
Se mettre a vitesse constante et cliquer sur "CALIBRATE TARGET GEAR" etc...; jusqua la 6
woila , maintenant tous les rapport sont calibré et vous pouvez voir votre rapport s'afficher sur la gauge "gear" du LCD .
La Vitesse Calibré , les rapport aussi , vous pouvez activer le mode "Gear Advance" :
sur le logiciel du PCV , aller dans le menu "MAP TOOL , Advance/demote map " puis changer le mode de Basic a Gear advance
Ca va vous creer 6 tables Fuel /trim/AFR , une pour chaque rapport , il vous faudra par copier/coller renseigner la table AFR et FUEL pour chaque cylindre
( il existe un mode avec 1 seule table AFR pour tous les rapport ) .
La température :
Ne sert que si vous voulez utiliser une température plutôt que le temps pour démarrer l autotune .
j 'ai parcouru le Web de long en large pour trouver que dal sur le sujet ( pour la CB évidemment ) ,j 'ai essayer en tâtonnant pour arriver a quelque chose de
correct pour être utilisable , pour ceux qui voudrons utiliser la temps ca va leur éviter bcp de boulot !!! si le capteur est étalonne pareil
Bon je pense avoir tout expliqué , j'ai volontairement peu détaillé mais si besoin je ferai un autre tuto plus imagé et plus détailles
A++++
Ok je vous fais un petit tuto ( sans photos pour le moment )
Pour les intéresses , la manip est pas compliqué mais faut pas être pressé :
1 - Prérequis :
CB1000R non ABS
PCV + Autotune , le LCD est fortement conseillé car facilite grandement la partie calibration
Une carto optimisé pour votre moto
Table AFR
PC portable avec logiciel Dynojet
2 attaches rapide
2 - Objectif : Activer le mode "Gear advance" du PCV
Afin de pouvoir utiliser les modes avancés du PCV il vous faudra au préalable effectuer les Câblages et calibrages nécessaires :
- Connexion PCV & Capteur de Vitesse (VS) :
La première étape consiste a câbler l'entrée "Speed" du PCV (cd notice PCV ) et le signal du capteur de vitesse.
Pour cette opération j 'ai utilisé le faisceau sous le bloc compteur ( déconnecter le compteur du faisceau, ouvrir la gaine noire
et venir se connecter sur le fil "Rose/bleue"
- Connexion PCV au capteur de température :
Câbler l 'entrée du PCV nommé " Analog " au fil " Vert/bleue " sur le faisceau sous le bloc compteur .
- Calibrages : Vitesse/Rapport et Température
Vitesse : Nécessite un LCD ou un banc Dyno
Pour la calibration de la vitesse , placé vous dans le menu du LCd 200 correspondant a la calibration de la vitesse .
Entrez la vitesse cible dans la fenetre "Target Speed" : 50 ou 60km a votre convenance.
Prenez votre moto pour faire un tour , et monter jusqu a la vitesse cible .Une fois la vitesse cible atteinte , essayer de maintenir
constante cette vitesse puis cliquer sur "AT TARGET SPEED" , puis cliquer "Accept". Le PCV va calculer automatiquement le scalar
et calibrer au passage la vitesse. Le PCV sait maintenant a quel vitesse vous roulez .
Gear/rapport: Necessite un LCD ou un banc Dyno
Pour la calibration des rapports , placé vous sur le menu "gear calibration" du LCD 200
Prenez votre moto pour aller faire un tour dans une ligne droite et tranquille .
Mettez vous en premiere et avancer doucement ,une fois a vitesse "Constante " cliquer sur "CALIBRATE TARGET GEAR"
Vous pouvez desormais passer la 2 , idem , sur le LCD cliquer sur Next Gear pour passer a la calib du 2eme rapport
Se mettre a vitesse constante et cliquer sur "CALIBRATE TARGET GEAR" etc...; jusqua la 6
woila , maintenant tous les rapport sont calibré et vous pouvez voir votre rapport s'afficher sur la gauge "gear" du LCD .
La Vitesse Calibré , les rapport aussi , vous pouvez activer le mode "Gear Advance" :
sur le logiciel du PCV , aller dans le menu "MAP TOOL , Advance/demote map " puis changer le mode de Basic a Gear advance
Ca va vous creer 6 tables Fuel /trim/AFR , une pour chaque rapport , il vous faudra par copier/coller renseigner la table AFR et FUEL pour chaque cylindre
( il existe un mode avec 1 seule table AFR pour tous les rapport ) .
La température :
Ne sert que si vous voulez utiliser une température plutôt que le temps pour démarrer l autotune .
j 'ai parcouru le Web de long en large pour trouver que dal sur le sujet ( pour la CB évidemment ) ,j 'ai essayer en tâtonnant pour arriver a quelque chose de
correct pour être utilisable , pour ceux qui voudrons utiliser la temps ca va leur éviter bcp de boulot !!! si le capteur est étalonne pareil
Bon je pense avoir tout expliqué , j'ai volontairement peu détaillé mais si besoin je ferai un autre tuto plus imagé et plus détailles
A++++
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Je l'ai fait pas de difference notable pour le moment.A voir en roulant un peu plus.
fpat- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Petite question.Comment tu fais pour calibrer la sonde?
fpat- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Hello fpat
Pour calibrer la sonde :
Moteur froid : Retirer la sonde du tube d’échappement et la mettre a l air libre
Utiliser soit : L’écran LCD ( solution la plus pratique ) , sinon utiliser le clignotement de la sonde pour vérifier l état de la sonde
pendant la calibration ou le tests , maintenir la sonde dans l air et l agitant un légèrement .
Si pas de LCD se référer au nombre de clignotement de la sonde ( la notice de l autotune est nécessaire , voir en fin de notice )
sinon depuis le passage en mode avancé , j'ai pas vu d énorme différence par rapport au mode basic mais les corrections ne sont plus identique pour tous les rapport et il faut du temps pour que l autotune apprenne et affine la map encore mieux .
attention , je ne tire aucune conclusion sur l intérêt du mode avancé par rapport au basic, c'est juste que nous avons la possibilité de le faire alors je le test !! :-)
Cordialement
Pour calibrer la sonde :
Moteur froid : Retirer la sonde du tube d’échappement et la mettre a l air libre
Utiliser soit : L’écran LCD ( solution la plus pratique ) , sinon utiliser le clignotement de la sonde pour vérifier l état de la sonde
pendant la calibration ou le tests , maintenir la sonde dans l air et l agitant un légèrement .
Si pas de LCD se référer au nombre de clignotement de la sonde ( la notice de l autotune est nécessaire , voir en fin de notice )
sinon depuis le passage en mode avancé , j'ai pas vu d énorme différence par rapport au mode basic mais les corrections ne sont plus identique pour tous les rapport et il faut du temps pour que l autotune apprenne et affine la map encore mieux .
attention , je ne tire aucune conclusion sur l intérêt du mode avancé par rapport au basic, c'est juste que nous avons la possibilité de le faire alors je le test !! :-)
Cordialement
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Ok merci pour les infos.je suis aller rouler un peu hier et j'ai l impression qu'elle tourne un peu plus rond.Par contre la conso c'est envolé...
fpat- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Yep niveau conso j'ai la meme impression , j'ai modifié ma table AFR en mettant 13.8 au lieu des 13.2 de 5 a 20% D'ouverture des papillons , je vais voir si c'est mieux .
++
++
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Le calibrage de la sonde avec le lcd c'est la procedure "test sensor"
fpat- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
oui , il faut effectuer un test de la sonde avec le LCD sans la virer : si le resultat ( numero obtenu ) est dans la la courbe , c'est ok
si le numero est XXX (comme c'etais chez moi ) il faut sortir la sonde et re-effectuer un test de la sonde en la tenant a l air libre , normalement , la sonde va se calibrer avec l'air ambiant.
Suffit de la remettre et ca devrait etre ok .
Sinon il y a l option : "Smooth lambda" , si quelqu un a des infos la dessus je suis preneur :-)
si le numero est XXX (comme c'etais chez moi ) il faut sortir la sonde et re-effectuer un test de la sonde en la tenant a l air libre , normalement , la sonde va se calibrer avec l'air ambiant.
Suffit de la remettre et ca devrait etre ok .
Sinon il y a l option : "Smooth lambda" , si quelqu un a des infos la dessus je suis preneur :-)
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Dans le pdf du lcd:
Lambda Smoothing (range = 1 - 255, default value = 10)—smooths, or averages, the AFR and Lambda
channels. Lower values will result in the highest resolution, minimal latency, and would be preferred in
situation where you are datalogging. This setting smooths/averages all AFR/Lambda output signals,
including the gauge and 0-5v channels.
Lambda Smoothing (range = 1 - 255, default value = 10)—smooths, or averages, the AFR and Lambda
channels. Lower values will result in the highest resolution, minimal latency, and would be preferred in
situation where you are datalogging. This setting smooths/averages all AFR/Lambda output signals,
including the gauge and 0-5v channels.
fpat- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
Merci Fpat
Mais cela ne me dit pas a quoi sert cette fonction exactement et ses effets sur le signal lambda !
je suppose que cela permet de lisser les valeurs de la sonde et donc avoir un signal qui varie moins souvent .Vu que je n utilise pas le dataloging du LCD je me demandais si je pouvais monter la valeur a 25 afin d'obtenir une valeur du signal plus stable .
Pour le moment j 'attend une nouvelle sonde WB car le résultat du test de sonde ne me donne aucune valeur . Pourtant sur le LCD mon AFR varie bien entre 12.5 et 14.5.
Des que j ai monté ma nouvelle WB je refait des tests!
++++
Mais cela ne me dit pas a quoi sert cette fonction exactement et ses effets sur le signal lambda !
je suppose que cela permet de lisser les valeurs de la sonde et donc avoir un signal qui varie moins souvent .Vu que je n utilise pas le dataloging du LCD je me demandais si je pouvais monter la valeur a 25 afin d'obtenir une valeur du signal plus stable .
Pour le moment j 'attend une nouvelle sonde WB car le résultat du test de sonde ne me donne aucune valeur . Pourtant sur le LCD mon AFR varie bien entre 12.5 et 14.5.
Des que j ai monté ma nouvelle WB je refait des tests!
++++
KevinP
Feedback apres ces 3 mois de test
Hello a tous
Voila quelques mois que je fonctionne avec le mode "Advanced per gear " :
La conclusion de mes actions depuis 3 mois : Carto sur les cylindres 2 a 4 nikel , je suis hyper content du résultat de l autotune ( branché tout le temps )
Conduite en ville + campagne :
aucun accoup , conduite souple et efficace , plus aucun trou , bref un moteur plein et coupleu partout , je suis hyper content .
ya que la map sur le 1er rapport que j ai laissé sans modif :
j'ai eu beaucoup de mal a régler la carto pour le premier rapport : avec les modifs auto-tune ca m’appauvri beaucoup trop le mélange et cela provoque un trou autour des 3000t/mn
trou très désagréable et voir même dangereux .
Je vais m occuper de tuner un peu la première cet été , pour le moment sans modif de la carto pour la première ca tourne nickel chrome .
Niveau conso : RAS , en ville ca suce sévère ( je ne vois aucune différence par rapport a la conso d'origine ) +- 170/180km
en campagne , je monte facile a 200/210km avant réserve
Bref tout ca pour vous donner ma conclusion après 1 ans d'utilisation de l 'autotune.Il a fallu que je potasse beaucoup pour comprendre comment regler tout cela
car au début et ce jusqu a la fin de l hivers j'ai galéré pour le réglage .maintenant tout est ok
niveau config autotune j'ai modifié le taux max et min de +20/-20 a +10/-10
J 'ai aussi compris que essayer de regler sa moto ( autotune ) en plein hivers avec des 0 a -5 ca le fait pas du tout , pour que les réglages marchent bien il faut une température correcte
+-15°.
voila , mon feedback par rapport au reglages PCV+autotune
Ma config : Decat + cornet full + leovince EVOII chicané + Filtre BMC
A plouch +++
Voila quelques mois que je fonctionne avec le mode "Advanced per gear " :
La conclusion de mes actions depuis 3 mois : Carto sur les cylindres 2 a 4 nikel , je suis hyper content du résultat de l autotune ( branché tout le temps )
Conduite en ville + campagne :
aucun accoup , conduite souple et efficace , plus aucun trou , bref un moteur plein et coupleu partout , je suis hyper content .
ya que la map sur le 1er rapport que j ai laissé sans modif :
j'ai eu beaucoup de mal a régler la carto pour le premier rapport : avec les modifs auto-tune ca m’appauvri beaucoup trop le mélange et cela provoque un trou autour des 3000t/mn
trou très désagréable et voir même dangereux .
Je vais m occuper de tuner un peu la première cet été , pour le moment sans modif de la carto pour la première ca tourne nickel chrome .
Niveau conso : RAS , en ville ca suce sévère ( je ne vois aucune différence par rapport a la conso d'origine ) +- 170/180km
en campagne , je monte facile a 200/210km avant réserve
Bref tout ca pour vous donner ma conclusion après 1 ans d'utilisation de l 'autotune.Il a fallu que je potasse beaucoup pour comprendre comment regler tout cela
car au début et ce jusqu a la fin de l hivers j'ai galéré pour le réglage .maintenant tout est ok
niveau config autotune j'ai modifié le taux max et min de +20/-20 a +10/-10
J 'ai aussi compris que essayer de regler sa moto ( autotune ) en plein hivers avec des 0 a -5 ca le fait pas du tout , pour que les réglages marchent bien il faut une température correcte
+-15°.
voila , mon feedback par rapport au reglages PCV+autotune
Ma config : Decat + cornet full + leovince EVOII chicané + Filtre BMC
A plouch +++
KevinP
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
KevinP a écrit:- Connexion PCV & Capteur de Vitesse (VS) :
La première étape consiste a câbler l'entrée "Speed" du PCV (cd notice PCV ) et le signal du capteur de vitesse.
Pour cette opération j 'ai utilisé le faisceau sous le bloc compteur ( déconnecter le compteur du faisceau, ouvrir la gaine noire
et venir se connecter sur le fil "Rose/bleue"
Quelqu'un a t'il déjà essayé de raccorder la sortie "vitesse" d'un speedohealer v4 à l'entrée d'un power commander 5 ?
Les deux étant placés côte à côte sous ma selle cela m'éviterai de toucher au faisceau d'origine.
ymora- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
KevinP a écrit:Bonjour a Tous
Depuis juillet dernier je peaufine ma carto grace a l 'autotune , pendant quasi 6 mois j 'ai eu des soucis de reglages , des trous autour des 3000tr/mn sans pouvoir trouver la cause .Finalement j 'ai compris avec beaucoup de temps que je n avais pas calibré la sonde WB comme il se devait (demonté du tube ).
Je me pose justement une question à ce sujet,
La doc de l'autotune parle bien d'un test de vérification de la sonde, mais quelqu'un sait il de source sure, qu'il s'agit en même temps d'un étalonnage, d'une calibration de cette dernière ?
O2 sensor test:
The Autotune kit has a built in circuit which allows you to test the sensor accuracy and condition.
....
...
Retest the sensor if there is any question as to the purity of the air during the test
Si quelqu'un parle suffisamment bien anglais pour leur poser la question
ymora- cb50
Re: Advance PCV configuration - Gear advance , temp analog input
KevinP a écrit:Finalement j 'ai compris avec beaucoup de temps que je n avais pas calibré la sonde WB comme il se devait (demonté du tube ).
Erreur Mr !!!
La réponse de dynojet viens de tomber !
Il n'y a pas de mode de configuration, il s'agit juste du test de la validité de la sonde :
"The sensor condition test is just to check for the sensors’ condition. There is no way to calibrate the sensor after it was manufactured. Bosch calibrates all their sensors before they are put into the market."
Keith Lockliear
Technical Support Manager
Dynamometer & Performance Products
Dynojet Research Inc
Free: (800)992-3525
Fax: (702)399-6385
Name: mora
Customer From: International
Comments: Hello, Has your autotune module an O2 sensor calibration ? I saw a test mode in the pdf manual, but is it also a calibration mode, or just to test the O2 sensor ? Regards.
Bonjour, Je me pose une question à propos de mon module autotune. La documentation pdf de l'autotune parle d'un test de vérification de la sonde WB O2. Est ce juste pour tester la sonde ou s'agit il en même temps d'un étalonnage, d'une calibration de cette dernière avec le module autotune ? D'avance merci
ymora- cb50
Sujets similaires
» Valeur de lambda configuration origine
» [TUTO] Montage d'une configuration Sport
» [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
» [TUTO] Montage d'une configuration Sport
» [TUTO] Installation Et Configuration Shifter Dynojet.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum