Neuve ou d'occasion?
+14
bubu26
luludo
vinyard-x-
AlbatorBE
Steff57
The FIF
reeji69
mic558
DarkFuret
merlin56
DroOp'S
piccio06
coco13
zulrox
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Neuve ou d'occasion?
Hello !
Voilà déjà quelques jours que je me torture le cerveau pour essayer de prendre une décision par rapport au fait de prendre une CB 1000 R neuve ou en prendre une d'occasion. Comme je ne m'y connais pas au niveau de cette moto je voulais vous demander votre avis sur les deux annonces ci-dessous:
hach ttp... fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=224066802
ou
Hach ttp... fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=227197291
Pour tout vous dire ce qui me fait principalement hésiter entre l'un de ces modèles d'occasion et une neuve est le fait que j'avais lu quelque part sur le forum une histoire de problème de "stator" (ou quelque chose du style) sur les modèles de 2007 à 2010. Hors ici, comme aucune des deux moto n'a de fourche dorée, je pense qu'il s'agit là de deux modèles de 2010 même si la première a été immatriculée bien plus tard, je me trompe?
Aussi, pensez vous que la différence de prix entre une neuve et l'un de ces modèles (entre 7000 et 7500, et certainement un peu négociable) en vaille vraiment le coup pour choisir une neuve?
Le vendeur de concession m'avait dit de ne surtout pas en prendre une sans ABS quand je lui ai parlé de moto d'occasion, pensez-vous donc que l'ABS doit absolument se trouver sur le modèle que j'achèterai? Si oui pourquoi?
Merci d'avance pour vos lumières!!
Voilà déjà quelques jours que je me torture le cerveau pour essayer de prendre une décision par rapport au fait de prendre une CB 1000 R neuve ou en prendre une d'occasion. Comme je ne m'y connais pas au niveau de cette moto je voulais vous demander votre avis sur les deux annonces ci-dessous:
hach ttp... fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=224066802
ou
Hach ttp... fr.autoscout24.be/Moto/Details.aspx?pr=0&fromparkdeck=1&id=227197291
Pour tout vous dire ce qui me fait principalement hésiter entre l'un de ces modèles d'occasion et une neuve est le fait que j'avais lu quelque part sur le forum une histoire de problème de "stator" (ou quelque chose du style) sur les modèles de 2007 à 2010. Hors ici, comme aucune des deux moto n'a de fourche dorée, je pense qu'il s'agit là de deux modèles de 2010 même si la première a été immatriculée bien plus tard, je me trompe?
Aussi, pensez vous que la différence de prix entre une neuve et l'un de ces modèles (entre 7000 et 7500, et certainement un peu négociable) en vaille vraiment le coup pour choisir une neuve?
Le vendeur de concession m'avait dit de ne surtout pas en prendre une sans ABS quand je lui ai parlé de moto d'occasion, pensez-vous donc que l'ABS doit absolument se trouver sur le modèle que j'achèterai? Si oui pourquoi?
Merci d'avance pour vos lumières!!
zulrox- cb50
Re: Neuve ou d'occasion?
Salut,
Concernant l'ABS, c'est le seule regret que j'ai de ne pas l'avoir pris, mais ceci dit, elle freine déjà très bien sans, pour moi c'est psychologiquement rassurant
Après tout dépend de ton budget, du temps que tu va garder la moto ( 1 ans, 2 ans ou plus ...), de savoir si t'as les rons pour une neuve, mais que t'as plus rien pour l'accessoirisée, ou prendre une occaz récente déjà équipé ou à équiper ...
Il y a multitude de raisons qui pourrait te faire pencher pour l'une ou l'autre.
Il ya que toi qui peux y répondre !!
Pour les stators, le probléme concerne les 2008 à 2010 , mais Honda prend en charge à vie ce soucis
Si t'as pas de reprise, perso, je prendrais une occaz récente avec l'ABS, je l'équiperais comme je voudrais, et roule ma poule
Concernant l'ABS, c'est le seule regret que j'ai de ne pas l'avoir pris, mais ceci dit, elle freine déjà très bien sans, pour moi c'est psychologiquement rassurant
Après tout dépend de ton budget, du temps que tu va garder la moto ( 1 ans, 2 ans ou plus ...), de savoir si t'as les rons pour une neuve, mais que t'as plus rien pour l'accessoirisée, ou prendre une occaz récente déjà équipé ou à équiper ...
Il y a multitude de raisons qui pourrait te faire pencher pour l'une ou l'autre.
Il ya que toi qui peux y répondre !!
Pour les stators, le probléme concerne les 2008 à 2010 , mais Honda prend en charge à vie ce soucis
Si t'as pas de reprise, perso, je prendrais une occaz récente avec l'ABS, je l'équiperais comme je voudrais, et roule ma poule
coco13- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
merci pour ta réponse coco, l'abs du coup me parrait "obligatoire" car il me semble fort utile d'un point de vue psychologique et aussi d'un point de vue pratique pour le jour où il sera nécessaire.
Comme tout motard, j'ai déjà vécu une chute, heureusement à pas plus de 50km/h et ma roue avant s'est bloquée j'ai dérapé et hop un petit "salto" au dessus de la moto, plus de peur que de mal mais bon...
Cependant, je voulais avoir votre avis par rapport aux différents changements entre les modèles 2010, 2011,2012 et le prix à mettre dans une occaz ou dans une neuve...
les ronrons je les ai, mais je n'ai pas envie de les claquer dans une neuve si au final c'est juste pour lui faire perdre de la valeur.
sinon pour vous donner une idée, idéalement je compte la garder cinq ans, donc je me pose juste la question de savoir si investire 3000eur de plus dans une neuve en vaut la peine ou pas...
Comme tout motard, j'ai déjà vécu une chute, heureusement à pas plus de 50km/h et ma roue avant s'est bloquée j'ai dérapé et hop un petit "salto" au dessus de la moto, plus de peur que de mal mais bon...
Cependant, je voulais avoir votre avis par rapport aux différents changements entre les modèles 2010, 2011,2012 et le prix à mettre dans une occaz ou dans une neuve...
les ronrons je les ai, mais je n'ai pas envie de les claquer dans une neuve si au final c'est juste pour lui faire perdre de la valeur.
sinon pour vous donner une idée, idéalement je compte la garder cinq ans, donc je me pose juste la question de savoir si investire 3000eur de plus dans une neuve en vaut la peine ou pas...
zulrox- cb50
Re: Neuve ou d'occasion?
Si tu la gardes autant et que tu roules pas mal si tu as le budget le neuf me parait intéressant.
(tu feras ton rodage comme il faut par exemple).
coté occaz l’intérêt est sur l’équipement fait par l'ancien proprio qui decote dur en occaz et trouver un faible kilométrage.
pas de differeence technique entre une 2009/2010/2011 c'est juste les couleurs qui changent.
le stator pas de problème pris en garantie par honda même si plus de 2ans problème connu.
(tu feras ton rodage comme il faut par exemple).
coté occaz l’intérêt est sur l’équipement fait par l'ancien proprio qui decote dur en occaz et trouver un faible kilométrage.
pas de differeence technique entre une 2009/2010/2011 c'est juste les couleurs qui changent.
le stator pas de problème pris en garantie par honda même si plus de 2ans problème connu.
merlin56- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
J'ai hésité à prendre l'ABS sur le CB ... je l'ai pris en me disant "au cas où..."
et le "cas où" s'est présenté, j'ai donc été trèèèès heureux de ne pas m'emplafonner dans une caisse qui m'a coupé la route (sans cligno, sans rien, sinon c'est pas drôle).
je me suis arrêté à 30 cm de la caisse
Actuellement je roule sur un CBR sans ABS : me suis cassé la gueule a cause d'un freinage d'urgence l'année dernière...
ahhh si j'avais eu l'ABS ce jour là, j'aurai pas une déco spéciale côté droit... ni à remplacer levier de frein pédale de frein et le pot....
voilà si ça peut aider
et le "cas où" s'est présenté, j'ai donc été trèèèès heureux de ne pas m'emplafonner dans une caisse qui m'a coupé la route (sans cligno, sans rien, sinon c'est pas drôle).
je me suis arrêté à 30 cm de la caisse
Actuellement je roule sur un CBR sans ABS : me suis cassé la gueule a cause d'un freinage d'urgence l'année dernière...
ahhh si j'avais eu l'ABS ce jour là, j'aurai pas une déco spéciale côté droit... ni à remplacer levier de frein pédale de frein et le pot....
voilà si ça peut aider
DarkFuret- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
merlin56 a écrit:Si tu la gardes autant et que tu roules pas mal si tu as le budget le neuf me parait intéressant.
(tu feras ton rodage comme il faut par exemple).
coté occaz l’intérêt est sur l’équipement fait par l'ancien proprio qui decote dur en occaz et trouver un faible kilométrage.
pas de differeence technique entre une 2009/2010/2011 c'est juste les couleurs qui changent.
le stator pas de problème pris en garantie par honda même si plus de 2ans problème connu.
+1
après la neuve forcément ça décôte... obligé, surtout si tu la garde 5 ans!
DarkFuret- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
Merci pour vos avis!
J'ai vraiment du mal à me décider car en Belgique les offre de CB1000R d'occaz blanche avec ABS ne courent pas les rues :'(
Je suis retourné aujourd'hui chez un autre concessionnaire près en région flamande et là le gars me propose exactement le même prix que de l'autre coté: 10490€ avec ABS sinon 9990 sans ABS...
Leur action sur les prix dur jusqu'à fin mars (immatriculation avant le 30 mars)
Pensez-vous que j'ai intérêt à me décider avant (si d'ici là je ne trouve pas mon bonheur en occaz) ou si des conditions encore plus intéressantes arriveront en début de saison? (avec l'éventuelle arrivée de nouveaux modèles etc...
Aussi, les deux concessions que j'ai vue n'ont même pas de moto en stock... l'une d'elle a un modèle d'exposition (qui n'est pas encore à vendre) et l'autre n'en a même pas (un modèle d'occaz qui a été vendu hier)
Du coup, j'ai vraiment du mal à me dire s'il y a une chance d'avoir un prix intéressant pour une liquidation de stock (alors qu'il n'y en a déjà plus chez ceux deux là)...
J'ai vraiment du mal à me décider car en Belgique les offre de CB1000R d'occaz blanche avec ABS ne courent pas les rues :'(
Je suis retourné aujourd'hui chez un autre concessionnaire près en région flamande et là le gars me propose exactement le même prix que de l'autre coté: 10490€ avec ABS sinon 9990 sans ABS...
Leur action sur les prix dur jusqu'à fin mars (immatriculation avant le 30 mars)
Pensez-vous que j'ai intérêt à me décider avant (si d'ici là je ne trouve pas mon bonheur en occaz) ou si des conditions encore plus intéressantes arriveront en début de saison? (avec l'éventuelle arrivée de nouveaux modèles etc...
Aussi, les deux concessions que j'ai vue n'ont même pas de moto en stock... l'une d'elle a un modèle d'exposition (qui n'est pas encore à vendre) et l'autre n'en a même pas (un modèle d'occaz qui a été vendu hier)
Du coup, j'ai vraiment du mal à me dire s'il y a une chance d'avoir un prix intéressant pour une liquidation de stock (alors qu'il n'y en a déjà plus chez ceux deux là)...
zulrox- cb50
Re: Neuve ou d'occasion?
euh liqudation de stock au vu de ce que tu dis je pense que non car peu de motos!
si jétais toi je tirerai un peu le prix, ou au moins des réduc sur les accessoires
par contre prends là ABS tu le regretteras pas
si jétais toi je tirerai un peu le prix, ou au moins des réduc sur les accessoires
par contre prends là ABS tu le regretteras pas
DarkFuret- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
DarkFuret a écrit:euh liqudation de stock au vu de ce que tu dis je pense que non car peu de motos!
si jétais toi je tirerai un peu le prix, ou au moins des réduc sur les accessoires
par contre prends là ABS tu le regretteras pas
et quand vous parlez d'accessoires, vous parlez de quoi, car je vois tout le monde qui dit "j'ai eu 20% sur les accessoires,..." perso pour ce qui est des gants, pantalon, blouson et caque, j'ai tout ce qui me faut...
Après, si vous parlez des pot d'échappement, etc... je trouve que ça représente directement un gros budget et j'ai l'impression que le modèle "standard" me contentera, du moins pour un bon moment, non?
zulrox- cb50
Re: Neuve ou d'occasion?
Non.zulrox a écrit:
et quand vous parlez d'accessoires, vous parlez de quoi ?
Si vous parlez des pot d'échappement, etc... je trouve que ça représente directement un gros budget et j'ai l'impression que le modèle "standard" me contentera, du moins pour un bon moment, non?
C'est ce que l'on se dit au début et après on voit des pots plus esthétiques, avec un meilleur son, des petits clignos qui vont bien, un passage de roue plus sympa, un support de plaque, des poignées etc...... la liste est longue.
Et on finit par craquer !
DroOp'S- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
Surtout le pot !!
Moi le bruit d aspirateur de table j en peux plus
Moi le bruit d aspirateur de table j en peux plus
DarkFuret- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
Ben oui, le pot c'est incontournable!
Je trouve le taro un peu élevé neuve du CB chez ces concess...Apres c'est en Belgique, mais y'a des neuves a un peu plus de 9000 en France, donc je pense qu'ils peuvent largement mieux faire...
Je trouve le taro un peu élevé neuve du CB chez ces concess...Apres c'est en Belgique, mais y'a des neuves a un peu plus de 9000 en France, donc je pense qu'ils peuvent largement mieux faire...
mic558- cb100
Re: Neuve ou d'occasion?
En + en l achetant en France t auras la classe avec tes 106 cv
DarkFuret- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
DarkFuret a écrit:En + en l achetant en France t auras la classe avec tes 106 cv
y'a plus de bourrins dans vos bécanes!?
zulrox- cb50
Re: Neuve ou d'occasion?
A ta place je prendrais une occaz faible kilométrage et déjà bien optionnée
Les affaires c'est maintenant !
Les affaires c'est maintenant !
reeji69- cb500
Re: Neuve ou d'occasion?
reeji69 a écrit:A ta place je prendrais une occaz faible kilométrage et déjà bien optionnée
Les affaires c'est maintenant !
Comme le changement ! Huhuhu
DarkFuret- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
reeji69 a écrit:A ta place je prendrais une occaz faible kilométrage et déjà bien optionnée
Les affaires c'est maintenant !
+1 la saison va bientôt repartir et les prix vont s enflammer
The FIF- cb1000
Re: Neuve ou d'occasion?
c'est bien ce que j'essaie de faire mais le souci c'est qu'il n'y a vraiment pas de "bonnes" occasions il y en a tellement peu en ce moment...
du coup, j'ai le sentiment que je vais craquer pour une nouvelle... et là aussi vaut-il mieux se dépêcher?
du coup, j'ai le sentiment que je vais craquer pour une nouvelle... et là aussi vaut-il mieux se dépêcher?
zulrox- cb50
Re: Neuve ou d'occasion?
oui faut que tu te dépèche.
normalement un membre DOIT avoir une CB lors de son inscription.
là on est gentils car on te laisse faire, t'as l'air sympa et poli, tu parles pas en langage SMS donc on est soft sur le réglement du forum.
faut absolument que tu l'achètes avant l'été, sinon je supprime ton compte, je tue ta femme et viole ton chien.
normalement un membre DOIT avoir une CB lors de son inscription.
là on est gentils car on te laisse faire, t'as l'air sympa et poli, tu parles pas en langage SMS donc on est soft sur le réglement du forum.
faut absolument que tu l'achètes avant l'été, sinon je supprime ton compte, je tue ta femme et viole ton chien.
DarkFuret- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CB1000R de 18000km ou Hornet neuve?
» Cb neuve avec pot arrow et decata
» Cruelle dilemme
» Bon plan CB1000R ABS neuve ??
» Grosse promotion sur cb1000r neuve!!!!
» Cb neuve avec pot arrow et decata
» Cruelle dilemme
» Bon plan CB1000R ABS neuve ??
» Grosse promotion sur cb1000r neuve!!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum