mise en place du tapis de reservoir
5 participants
Page 1 sur 1
mise en place du tapis de reservoir
bonjour
je viens d acquerir un cb 2012 noir mat et comme sur mes autres moto j ai envie de mettre un tapis de reservoir type bagster mais un pote m a dit qu il etait necessaire d enlever la protection plastique reservoir
est ce vraiment obligatoire et le tapis s adapte t il bien ou est ce une galère
sinon je possede un extrem noir mat avec la deco or sur le reservoir cela existe chez bagster j ai point vu ?
Merci
je viens d acquerir un cb 2012 noir mat et comme sur mes autres moto j ai envie de mettre un tapis de reservoir type bagster mais un pote m a dit qu il etait necessaire d enlever la protection plastique reservoir
est ce vraiment obligatoire et le tapis s adapte t il bien ou est ce une galère
sinon je possede un extrem noir mat avec la deco or sur le reservoir cela existe chez bagster j ai point vu ?
Merci
Tornado
Re: mise en place du tapis de reservoir
hello, pour ta premiere question : non le caoutchouc de protection reservoir reste en dessous, tape bagster dans la recherche tu verras il y a plein de sujets postés dessus, tu devrais trouver reponse à tes questions
Droopy- cb250
Merci mais c est presque le pb la recherche, cela donne plein de choses diverses et variées
Tornado
Il n'est aucunement necessaire d'enlever la protection de reservoir , l'ensemble se place super bien, evidement comme c'est neuf, au debut, tu aura un peut de mal a replacer la selle conducteur, mais c est tout.
Non, le tapis, n'existe pas avec la deco or, tu peux toujours allé voir un sellier, pour te rajouter du fil or.....ca doit pas couter trop cher....
Tu imagines bagster changer la deco d un tapis, a chaque fois qu'une marque rajoute ou enleve un autocollant ???
Pour la pose du tapis, tu devrais trouver un tuto, mais honnetement y a pas plus simple a poser, bon courage
Non, le tapis, n'existe pas avec la deco or, tu peux toujours allé voir un sellier, pour te rajouter du fil or.....ca doit pas couter trop cher....
Tu imagines bagster changer la deco d un tapis, a chaque fois qu'une marque rajoute ou enleve un autocollant ???
Pour la pose du tapis, tu devrais trouver un tuto, mais honnetement y a pas plus simple a poser, bon courage
ok merci
je me doutait pour la couleur ne pas trouver avec les lignes dorées
je me doutait pour la couleur ne pas trouver avec les lignes dorées
Tornado
Salut tous le monde!
Je me permets d'ajouter un petit retour d'expérience sur le montage du tapis.
Deux points en particulier :
1 - Pour bien enfiler l'encoche du tapis dans la langue du réservoir à la base de la selle il est nécéssaire d'agrandir l'encoche du tapis ( 45mm de large au total). L'astuce est d'utiliser deux emportes pièces pour arrêter l'encoche aux extrémités (petit trous) et découper jusqu'aux deux petit trous.
2 - Quand on repositionne la selle, il s'avère difficile de retomber sur le trou d'origine de fixation du simple fait de l'épaisseur du cuir. Avec une petite rape à bois, il suffit de récupérer un mm ou deux en ovalisant le trou.
En espérant que ce retour en aide quelques un!
Le résultat vaut le détour
Je me permets d'ajouter un petit retour d'expérience sur le montage du tapis.
Deux points en particulier :
1 - Pour bien enfiler l'encoche du tapis dans la langue du réservoir à la base de la selle il est nécéssaire d'agrandir l'encoche du tapis ( 45mm de large au total). L'astuce est d'utiliser deux emportes pièces pour arrêter l'encoche aux extrémités (petit trous) et découper jusqu'aux deux petit trous.
2 - Quand on repositionne la selle, il s'avère difficile de retomber sur le trou d'origine de fixation du simple fait de l'épaisseur du cuir. Avec une petite rape à bois, il suffit de récupérer un mm ou deux en ovalisant le trou.
En espérant que ce retour en aide quelques un!
Le résultat vaut le détour
ninodelpic- cb50