ça gigote
+5
DJ-SMD
Le Kampaniard
Aki' #63
Black Betterave
francky des bois
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ça gigote
Avec ces réglages tu vas sentir une meilleure homogénéité que d'origine
Par contre si t'aimes quand c'est dur avec peu de mouvement... >> y'en aura encore , suspattes limace oblige
Mais dans l'ensemble ça améliore aaach'ment bien son comportement
Au pire tu peux retoucher légèrement la détente, la comp , d'un quart de tour de mieux ( en +) pour réduire légèrement sa tendance au transfert de masse mais y'aura guère mieux . Après ça dégrade trop le comportement global .., j'a testé l'hydrau trop fermé & spô bien
Par contre si t'aimes quand c'est dur avec peu de mouvement... >> y'en aura encore , suspattes limace oblige
Au pire tu peux retoucher légèrement la détente, la comp , d'un quart de tour de mieux ( en +) pour réduire légèrement sa tendance au transfert de masse mais y'aura guère mieux . Après ça dégrade trop le comportement global .., j'a testé l'hydrau trop fermé & spô bien
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:Avec ces réglages tu vas sentir une meilleure homogénéité que d'origine
Par contre si t'aimes quand c'est dur avec peu de mouvement... >> va voir Matt Moustach'
OOHhhhhh....
The FIF
The FIF- cb1000
Juste un petit retour rapide suite à ma modif de reglages. J'ai appliqué les valeurs données par Aki postées en page 2.
Eh beh juste un gros merci, ca n'a plus rien à voir. Enfin un train avant digne de ce nom et un tres bon accord avec l'arriere ( qui n'est pas encore top mais bien mieux, ca pompe un peu moins en grande courbe). En effet la moto est bien plus homogene.
A partir de la fourchette de valeurs que tu donnais à ajouter ou à enlever en partant du reglage "usine", j'ai pris à chaque fois la valeur minimale des reglages sauf pour la precharge de la fourche où j'ai mis 2 tours (soit 10 tours au total).
Encore merci !!!
Touane
Eh beh juste un gros merci, ca n'a plus rien à voir. Enfin un train avant digne de ce nom et un tres bon accord avec l'arriere ( qui n'est pas encore top mais bien mieux, ca pompe un peu moins en grande courbe). En effet la moto est bien plus homogene.
A partir de la fourchette de valeurs que tu donnais à ajouter ou à enlever en partant du reglage "usine", j'ai pris à chaque fois la valeur minimale des reglages sauf pour la precharge de la fourche où j'ai mis 2 tours (soit 10 tours au total).
Encore merci !!!
Touane
Touane
J'ai lus vos différentes réactions sur les suspensions du CB1 c'est vrai qu'elle n'est pas a l'aise surtout quant elle est en charge sur revetement degradé
mais pour elle n'a jamais eue de reactions brutale est dangereuse.Bye
mais pour elle n'a jamais eue de reactions brutale est dangereuse.Bye
p'tit 89- cb50
Touane a écrit:Juste un petit retour rapide suite à ma modif de reglages. J'ai appliqué les valeurs données par Aki postées en page 2.
Encore merci !!!
Touane
Voualà qui est fait y'a plus qu'à en profiter
Après tu peux changer l'amorto et le remplacer par un simple S46DR1 http://www.ohlins.fr/photos/types/FP46DR12.PDF
de chez OHLINS France = PFP Racing, et une paire de ressorts pour l'avant (avec huile plus dure) comme Giorgio s'est employé à le faire
https://www.cb1000r.org/t13730p540-l-histoire-du-cb1000r-du-giorgio#483731
https://www.cb1000r.org/t13730p400-l-histoire-du-cb1000r-du-giorgio#467388
Aki' #63- cb1000
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2