honda nc 700 x
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RIRI
vert
merlin56
seb51
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honda nc 700 x
premier 400 kms avec la trottinette
premier plein 305 kms avec 11.83 l de sp95 ça donne du 3.86 au 100 (avec 60% route et 40 % ville)
c'est le point fort de la moto
je suis en rodage, mais honnêtement dans l'optique d'un utilitaire je ne pense pas rouler très différement avec la moto
je suis déjà au dessus des limitations, je roule cool et en enroulant, mais c'était le but pour cette moto
donc si vous cherchez un utilitaire, je pense que c'est la brêle de l'année
6490 euros avec l'abs, un appétit d'oiseau et révision tous les 12.000 kms.
seule ombre au tableau, pour les dépassements, il faut prévoir un peu où rentrer deux rapports ( faut dire mon dernier jouet était un diavel full 162 cv )
c'est sûr elle ne faite pas rêver, mais ça c'est pour la deuxième ( je vais aller essayer une brutle 1078 en full d'ailleurs bientôt )
voilà
premier plein 305 kms avec 11.83 l de sp95 ça donne du 3.86 au 100 (avec 60% route et 40 % ville)
c'est le point fort de la moto
je suis en rodage, mais honnêtement dans l'optique d'un utilitaire je ne pense pas rouler très différement avec la moto
je suis déjà au dessus des limitations, je roule cool et en enroulant, mais c'était le but pour cette moto
donc si vous cherchez un utilitaire, je pense que c'est la brêle de l'année
6490 euros avec l'abs, un appétit d'oiseau et révision tous les 12.000 kms.
seule ombre au tableau, pour les dépassements, il faut prévoir un peu où rentrer deux rapports ( faut dire mon dernier jouet était un diavel full 162 cv )
c'est sûr elle ne faite pas rêver, mais ça c'est pour la deuxième ( je vais aller essayer une brutle 1078 en full d'ailleurs bientôt )
voilà
seb51
Re: honda nc 700 x
3,86 purée ca devient interessant en utilitaire effectivement.
faut juste avoir une 2eme "vraie" bécane qui pousse
merci du retour redis nous après rodage si tu tiens le 4l/100km
tu as été surpris par le rupteur qui arrive vite(trop) selon les journalistes ?
faut juste avoir une 2eme "vraie" bécane qui pousse
merci du retour redis nous après rodage si tu tiens le 4l/100km
tu as été surpris par le rupteur qui arrive vite(trop) selon les journalistes ?
merlin56- cb1000
Re: honda nc 700 x
j'aime bien le faux réservoir pour loger son casque, pratique et son prix de vente reste très correcte.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
le rupteur j'ai pas gouté, la moto à 400 kms
pour avoir essayé plusieurs jours la moto d'essai, franchement le rupteur
n'arrive pas trop vite. a condition d'utiliser la moto pour ce qu'elle est prévue.
les journalistes font souvent du matraquage avec les motos.
j'ai lu un essai plutôt intelligent dans moto journal avec un comparo nc 700 x et une bm monocylindre, et la conclusion était que c'était des motos facile à vivre pour des ballades et un usage quotidien. c'est de la bécanes pour rouler, pas de frime, pas de bling bling, certe peu de performance, mais largement pour perdre son permis quand même.
pour moi un très bon utilitaire, et vu ma pratique et mon historique moto ( je n'ai eu ces derniers temps que des jouets à forte sensations ), il me faudra une deuxième brêle pour le fun.
pour info le cahier des charges de cette moto était : 70% des trajets moto se font à moins de 130 km/h et à moins de 6000 trs/m ( la limitation du régime max permettant de faire baisser la conso )
allez essayer cette moto, conduisez là comme il se doit ( souple et tranquille ) et je pense vraiment que si vous voulez aller bosser en moto eviter les prises de têtes le matin en bagnole ben c'est pas loin de la perfection. a condition de garder un engin plaisir ( là je sais que ça limite les choses )
pour avoir essayé plusieurs jours la moto d'essai, franchement le rupteur
n'arrive pas trop vite. a condition d'utiliser la moto pour ce qu'elle est prévue.
les journalistes font souvent du matraquage avec les motos.
j'ai lu un essai plutôt intelligent dans moto journal avec un comparo nc 700 x et une bm monocylindre, et la conclusion était que c'était des motos facile à vivre pour des ballades et un usage quotidien. c'est de la bécanes pour rouler, pas de frime, pas de bling bling, certe peu de performance, mais largement pour perdre son permis quand même.
pour moi un très bon utilitaire, et vu ma pratique et mon historique moto ( je n'ai eu ces derniers temps que des jouets à forte sensations ), il me faudra une deuxième brêle pour le fun.
pour info le cahier des charges de cette moto était : 70% des trajets moto se font à moins de 130 km/h et à moins de 6000 trs/m ( la limitation du régime max permettant de faire baisser la conso )
allez essayer cette moto, conduisez là comme il se doit ( souple et tranquille ) et je pense vraiment que si vous voulez aller bosser en moto eviter les prises de têtes le matin en bagnole ben c'est pas loin de la perfection. a condition de garder un engin plaisir ( là je sais que ça limite les choses )
seb51
Re: honda nc 700 x
Sympa mais avec ma béhémeu je fais du 5.2 l et c'est un 1200 ...... Mais c'est sur que le tarif reste onéreux par rapport a la nc
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
riri tes 5,2l c'est quand tu roules avec les charentaises en mode plus rapide tu montes à combien en conso ?
merlin56- cb1000
Re: honda nc 700 x
5.2 c'est quand j'arsouille tranquillou a 130 140 et quand je me tappes les cols des vosges . Sans dec c'est un chameau la R 1200 R par rapport a la CB .
Aller je vais pas pourrir le topic de seb51
Aller je vais pas pourrir le topic de seb51
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
c'est une blague les 5.2 ??? cylindré plus gros que la CB et ça consomme moins, il y a quand même un truc pas logique dans tout ça, la mienne consomme environ 7-7,5 c'est déjà bien.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
et non c'est pas une blague d'ailleurs tous les forums Béhème en parle
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
mais comment ils ont fait pour réussir cette conso? c'est à peine croyable, sur une 125 honda c'est normal parce que c'est un petit cylindré mais la BM c'est une 1200, dix fois plus gros et ils arrivent à la faire moins consommer, chapeau les ingénieur BM, bravo.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
Ca peut pas te dire mais même en arsouillant fort tu dépasses pas les 6.5 l de moyenne
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
Juste une question bête, tu as déjà conduit la grosse 6 cylindre de chez eux?
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
Non jamais essayé car c'est pas mon truc cette bécane et si un jour je dois prendre une grosse GT ca sera la RT qui pour moi est la reine des GT
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
Mais c'est incroyable comme performance, je pensais que Honda est top motoriste et surveille de près rendement/conso.
Moi je me marre tout seul, la Ducati consomme 9/10,5 au 100 avec dois m'arrêter tous les 120 km à la pompe
Moi je me marre tout seul, la Ducati consomme 9/10,5 au 100 avec dois m'arrêter tous les 120 km à la pompe
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
Tiens pour confirmer mes dires un lien d'un forum BM
http://r1150r.forumactif.com/t13150-consommation-r1200rt-et-r1200r
Et toutes mes excuses seb d'avoir pourri ton topic a la sauce béhème
http://r1150r.forumactif.com/t13150-consommation-r1200rt-et-r1200r
Et toutes mes excuses seb d'avoir pourri ton topic a la sauce béhème
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
un jour j'allais au boulot et comme tous les jours, je laisse chauffer tranquillement la CB avant d'attaquer la route, au feu un gars en grosse 6 cylindres me déposait tout en roulant à bas régime comme une fleur, je trainais ok mais alors son truc est vraiment du genre routière de luxe, tranquille quoi, je suis assez curieux mais alors aller rouler dessus, ça me fait quand même un peu peur, c'est gros.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
désolé pour le pourrissage, mais on parle aussi de motos, différentes à cause de la taille et poids mais ce sont aussi des motos j'aime bien.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
C'est clair que ca fait parti aussi du sujet puyisqu'on parle consommation
RIRI- Moderateur
Re: honda nc 700 x
La dernière fois j'ai conduit la CrossRunner, dans la même catégorie de la NC, bah c'est pas mal sauf que je m'attendais à retrouver les sensations d'une VFR, bah non c'est super linéaire et moins coupleux, des plastiques sont...bon je me tais, mais c'est surtout le prix de vente un peu trop élevé même pour une bonne routière, la NC colle plus dans l'esprit route/budget je trouve.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
Si Honda est considéré comme un motoriste il ne faut pas oublier que BM le vaut largement et qu ils ont réussi à diminuer leur conso sur des grosses cylindrées des bagnoles à 300 bourins qui ne consomment que 6 l au 100 c est possible. Un ami qui roule en BM depuis toujours à essaye la 1600 cc et il est reparti sur la RT elle ne lui a pas plu et ce n est pas le seul.
manu78- cb1000
Re: honda nc 700 x
+1 pour la conso les allemands font fort en ce domaine aussi
La nc 700 chameau , comme dit Gaël ça pêut être une alternative comme utilitaire mais faut tout de même un truc qui dépote à côté
La nc 700 chameau , comme dit Gaël ça pêut être une alternative comme utilitaire mais faut tout de même un truc qui dépote à côté
Aki' #63- cb1000
Re: honda nc 700 x
3.86 l c'est avec environ 40 % de ville là où on consomme le plus.( à voir avec le 1200 )
ça fait 25% de moins que 5.2 l ce qui est quand même beaucoup
pas en valeur absolue mais en pourcentage oui.
ça fait 25% de moins que 5.2 l ce qui est quand même beaucoup
pas en valeur absolue mais en pourcentage oui.
seb51
Re: honda nc 700 x
ben Honda Rennes m'a confirmé cartonner avec le nc700 20 ventes en qq semaines, délai juin désormais, et profil motard avec des fois des grosses bécanes avant.
motivations des acheteurs type -> réduire la vitesse (flics) / conduite sur départementale couple présent et très bas conduite typique enroulé, consommation 4l de moyenne sur retour info clients avec rythme plus rapide.
motivations des acheteurs type -> réduire la vitesse (flics) / conduite sur départementale couple présent et très bas conduite typique enroulé, consommation 4l de moyenne sur retour info clients avec rythme plus rapide.
merlin56- cb1000
Re: honda nc 700 x
est ce que la vitesse et la performance sont des critères d'achat d'une moto? pour moi c'est non depuis que j'aime connu la moto tout petit. La moto c'est pour rouler mais comme on est humain alors on a forcément des humeurs différentes tous les jours, il y a des moment on aime bien rouler plus vite et il y a des jours on aimerait rouler rouler très cool et il y a des jours il pleut ou il neige et on aime aussi sortir un peu etc.
toutes les motos ont leur place chez les motards, les vrais. du moment on est content une fois dessus.
Revenons sur le NC, le truc qui me géne un peu c'est sont disque unique, pour ce prix là honda aurrait pu l'équiper un peu plus alors que même la CB500 en a deux. et la CB600F aussi, et le prix de vente n'est pas plus cher. On sent que la hausse du yen ne fait pas du bien aux constructeurs nippones.
toutes les motos ont leur place chez les motards, les vrais. du moment on est content une fois dessus.
Revenons sur le NC, le truc qui me géne un peu c'est sont disque unique, pour ce prix là honda aurrait pu l'équiper un peu plus alors que même la CB500 en a deux. et la CB600F aussi, et le prix de vente n'est pas plus cher. On sent que la hausse du yen ne fait pas du bien aux constructeurs nippones.
vert- cb1000
Re: honda nc 700 x
Le vendeur Honda m'a conseillé de revenir l'essayer juste pour le fun ( ok,on venait de discuter de mon VTR "utilitaire" l'instinct du vendeur quoi ), en mode enroulé malgré les 55 petits canassons annoncé l'engin resterait très joueur dans les virolos faut juste respecter son mode d'utilisation a savoir enroulé sur le couple bas placé.
Les cravacheurs de 4cyl peuvent s'abstenir ou devront changer leurs habitudes.
Les cravacheurs de 4cyl peuvent s'abstenir ou devront changer leurs habitudes.
merlin56- cb1000
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