Question pilotage...
+9
PSYKE
giorgio676
reeji69
merlin56
ciriola
ed_2a
DarkFuret
leciaw
jpkult
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Question pilotage...
Plusieurs fois il m est arrive la chose suivante en ballade:
En arrivant a bonne allure j arrive sur un virage dont je ne connais pas l angle ,je mets la moto sur l angle mais je m apercois que ca tourne encore et que l angle que j ai pris va finalement m amener a un tout droit car pas assez engage ,comment rectifier une trajectoire dans l angle?
Car a faible vitesse c est rattrapable a vitesse plus soutenu ca devient plus complique
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
Frein arrière + gros déhanché avec genou, et avec toujours du gaz si possible.
Ne surtout pas freiner du frein avant, au risque de un voir la moto se relever et filer tout droit,d e deux de perdre l'avant et de se brouter
Ne surtout pas freiner du frein avant, au risque de un voir la moto se relever et filer tout droit,d e deux de perdre l'avant et de se brouter
Re: Question pilotage...
Effectivement les fois ou ca m est arrive j ai mis sur les freins avant avec les effets que tu decris ....j essaierai que ce que tu m as dis
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
appuyer sur le frein arrière permet de faire revenir naturellement la moto sur la corde.
Normalement quand on connait pas un virage on arrive pas comme un goret
Normalement quand on connait pas un virage on arrive pas comme un goret
DarkFuret- cb1000
Re: Question pilotage...
DarkFuret a écrit:
Normalement quand on connait pas un virage on arrive pas comme un goret
y'parrait
ed_2a- cb1000
Re: Question pilotage...
Baaa quand tu connais tous les virages toi qd tu pars en ballade avec des potes??? ...Moi non! Sauf si je fais la meme ts les weekend depuis 6mois ...quand a la vitesse pas besoin d arriver comme un porc ,il suffit que tu suives des gars qui leve le rythme
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
non c'est clair que je connais pas les virages, mais bon y'a arriver comme un goret, et rouler à un rythme soutenu c'est pas pareil
par contre je reprends le poste de leciaw: freiner de l'arrière, et déhancher c'est clair, mais attention de pas trop appuyer sur l'avant de la moto sous peine de perdre l'avant
par contre je reprends le poste de leciaw: freiner de l'arrière, et déhancher c'est clair, mais attention de pas trop appuyer sur l'avant de la moto sous peine de perdre l'avant
DarkFuret- cb1000
Re: Question pilotage...
Si je voix pas un virage j'arrive avec prudence, au limite je ouvre le gazz a la sortie du virage... Par contre si j'ai la visuel libre... bien...
Sourtout JAMAIS frener avec l'avant!!!! Au pire, regadrer bien la sortie di virage (jamais le guardrail, generalment ou on regarde on vas...), toucher le freine arrière, plier ancor plus la moto, serrer le fesse et....
Sourtout JAMAIS frener avec l'avant!!!! Au pire, regadrer bien la sortie di virage (jamais le guardrail, generalment ou on regarde on vas...), toucher le freine arrière, plier ancor plus la moto, serrer le fesse et....
ciriola
Re: Question pilotage...
ciriola a écrit:Si je voix pas un virage j'arrive avec prudence, au limite je ouvre le gazz a la sortie du virage... Par contre si j'ai la visuel libre... bien...
Sourtout JAMAIS frener avec l'avant!!!! Au pire, regadrer bien la sortie di virage (jamais le guardrail, generalment ou on regarde on vas...), toucher le freine arrière, plier ancor plus la moto, serrer le fesse et....
.. et prier... encore prier...
DarkFuret- cb1000
Re: Question pilotage...
+100 le regard sur la fin du virage,le ptit coup de frein AR et augmenter le déhanchement plus se servir du repose pieds intérieur que chercher a tordre l'avant pour le faire revenir sur le point de corde.
merlin56- cb1000
Re: Question pilotage...
jpkult a écrit:Baaa quand tu connais tous les virages toi qd tu pars en ballade avec des potes??? ...Moi non! Sauf si je fais la meme ts les weekend depuis 6mois ...quand a la vitesse pas besoin d arriver comme un porc ,il suffit que tu suives des gars qui leve le rythme
ben ça c'est l'erreur du débutant....faut pas a tout prix chercher à suivre !
faut y aller a ton rythme
reeji69- cb500
Re: Question pilotage...
Sourtout pasque il ya le risque de faire le train sur le guard rail!!!
J'ai un ami qui a embrassè le guard rail pour nous suivre... On rentre dans un virage avec trop de vitesse pur suivre quelqu'un, on panique, on freine avec l'avant on regardant le guard rail avec , et on est dans la merde...
J'ai un ami qui a embrassè le guard rail pour nous suivre... On rentre dans un virage avec trop de vitesse pur suivre quelqu'un, on panique, on freine avec l'avant on regardant le guard rail avec , et on est dans la merde...
ciriola
Re: Question pilotage...
La première chose est de ne pas s’enflammer et de ne pas rouler au dessus de ces pompes
Lorsque j'ai commencé la moto de route j'ai essayé de suivre des potes qui roulaient bien plus vite que moi
Résultat, j’accélérais comme un ouf en ligne droite, pour ensuite planter les freins avant le virage.
Au final, impossible de suivre mes potes qui enroulaient apparemment trankiloo alors que moi je me battais avec la moto en prenant un max de risques
Rentre plus lentement dans tes virages surtout si tu connais pas, il y a rien à prouver et il y a toujours plus fort que soit...
Le tout est aussi d'avoir confiance en l'avant de sa moto et d'oser pencher plus si on vois qu'on est rentré trop vite, mais pour ça faut prendre l'habitude de sa moto
Moi je déhanche pas sur route et j'utilise jamais le frein arrière (sauf en ville)
C'est vraiment des conseils de "vieux Giorgio" ça
@+
Ps: faire de la piste apporte pas mal d’expérience aussi je pense
Lorsque j'ai commencé la moto de route j'ai essayé de suivre des potes qui roulaient bien plus vite que moi
Résultat, j’accélérais comme un ouf en ligne droite, pour ensuite planter les freins avant le virage.
Au final, impossible de suivre mes potes qui enroulaient apparemment trankiloo alors que moi je me battais avec la moto en prenant un max de risques
Rentre plus lentement dans tes virages surtout si tu connais pas, il y a rien à prouver et il y a toujours plus fort que soit...
Le tout est aussi d'avoir confiance en l'avant de sa moto et d'oser pencher plus si on vois qu'on est rentré trop vite, mais pour ça faut prendre l'habitude de sa moto
Moi je déhanche pas sur route et j'utilise jamais le frein arrière (sauf en ville)
C'est vraiment des conseils de "vieux Giorgio" ça
@+
Ps: faire de la piste apporte pas mal d’expérience aussi je pense
giorgio676- cb100
Re: Question pilotage...
Jamais prendre les freins!!!
Jamaaaaaiiiiiis.
On cherche le sortie .... et on gouache copieusement !! That's all.
Le boulot se fait avant.
On évalue la visibilité et on adapte l'allure.
Et dedans on garde le filet de gaz... pour conserver de la motricité (et mettre les suspat en tension aussi)
Comme l'on dit les potos ; le frein arr permet de resserrer la traj en gardant la précision du train avant.
L'appui sur le repose pied inter te permet de faire plonger la machine ET l'appui sur l'exter te permet de souder en évitant (un peu) la grosse dérive de l'arr.
Ps. Jene suis pas un pilote. Je roulotte c'et tout.
Jamaaaaaiiiiiis.
On cherche le sortie .... et on gouache copieusement !! That's all.
Le boulot se fait avant.
On évalue la visibilité et on adapte l'allure.
Et dedans on garde le filet de gaz... pour conserver de la motricité (et mettre les suspat en tension aussi)
Comme l'on dit les potos ; le frein arr permet de resserrer la traj en gardant la précision du train avant.
L'appui sur le repose pied inter te permet de faire plonger la machine ET l'appui sur l'exter te permet de souder en évitant (un peu) la grosse dérive de l'arr.
Ps. Jene suis pas un pilote. Je roulotte c'et tout.
PSYKE- cb1000
Re: Question pilotage...
Surtout pour mois que j'ai la version ABS. Mois j'ai l'habitude a freiner juste un peux avec l’arrière mas, avec freinage intégral Honda, ca c’est fini ! Je essayé une fois… pas de tout sympathique !
ciriola
Re: Question pilotage...
J ai connu ca giorgio ,c est meme pas pour faire un concours de kekette ca fais juste chier d etre a la ramasse 3 bornes derriere ,cela dit les deux fois ou ca m est arrive c etait avec des gars sui roulait ts les jours .C est pour ca que parfois j aime rouler seul pour eviter de me tenter de rouler au dessus de mes limites sauf si c est avec des gars en mode modere
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
Ca suffit de rouler avec son propre rythme ; on suive jusqu’à que nous pouvons, après si quelqu’un s’envole bien, il attendra un peux après !
Par contre j’aime bien roulez en group pour découvrir des nouvelles routes !
Par contre j’aime bien roulez en group pour découvrir des nouvelles routes !
ciriola
Re: Question pilotage...
Je suis super motivé pour faire de belles rando dès qu'il fera un peu plus chaud
On est pas obligé de rouler comme des fous tout le temps non plus!!!
On est pas obligé de rouler comme des fous tout le temps non plus!!!
giorgio676- cb100
Re: Question pilotage...
Pour ma part ca va se faire en crescendo deja je vais changer mes pneus des que je peux ...Ensuite regler mes suspensions au mieux et eventuellemnt changer les ressorts de fourche.
Au fait giorgio j ai vu ton tmax en vente sur le bon coin...t as des touches ?
j ai vu le dernier en blanc full option hier magnifique!!!on commence a en voir dans nice!
Au fait giorgio j ai vu ton tmax en vente sur le bon coin...t as des touches ?
j ai vu le dernier en blanc full option hier magnifique!!!on commence a en voir dans nice!
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
Merci les gars pour vos conseils j ai bien integrer et je mettrais a profit la prochaine fois ...
Par contre l histoire d etre trop en sur l avant ca risque de faire decrocher tu disais??
Par contre l histoire d etre trop en sur l avant ca risque de faire decrocher tu disais??
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rKhv_k2E
Eux c est bizarre ils restent sur leurs breles ,serieux je me demande comment ils ne decrochent pas ???
Quand on voit l allure et l angle qu ils prennent ,c est juste hallucinant parceque il y a forcement des imperfections la ou ils roulent ...
Eux c est bizarre ils restent sur leurs breles ,serieux je me demande comment ils ne decrochent pas ???
Quand on voit l allure et l angle qu ils prennent ,c est juste hallucinant parceque il y a forcement des imperfections la ou ils roulent ...
jpkult- cb50
Re: Question pilotage...
jpkult a écrit:Pour ma part ca va se faire en crescendo deja je vais changer mes pneus des que je peux ...Ensuite regler mes suspensions au mieux et eventuellemnt changer les ressorts de fourche.
Au fait giorgio j ai vu ton tmax en vente sur le bon coin...t as des touches ?
j ai vu le dernier en blanc full option hier magnifique!!!on commence a en voir dans nice!
Si je peux, je pense que la parti faible des suspensions est plutot l'hydraulique... les ressorts ils sont pas mal...
ciriola
Re: Question pilotage...
Ils roulent comme des cons... et pas très propre de surcroit
J'aime pas.
J'aime pas.
PSYKE- cb1000
Re: Question pilotage...
c est vrai que c est tendu ca sent le carnage mais ca va vite quand meme moi j ai parfois eu l impression que je pouvais me brouter a moins que ca mais c est peut etre parceque je ne connais pas la limite de la moto...
Si vous avez des videos ou ca roule fort et propre ca m interesse
Si vous avez des videos ou ca roule fort et propre ca m interesse
jpkult- cb50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Question sur l'ABS
» question sur l'abs
» A quoi ressemble votre poste de pilotage?
» Les bases du pilotage moto: vidéos didactiques
» Question à la con !!!
» question sur l'abs
» A quoi ressemble votre poste de pilotage?
» Les bases du pilotage moto: vidéos didactiques
» Question à la con !!!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum