Problème d'injection ?
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Problème d'injection ?
Salut les gaziers,
Depuis quelques jours j'ai un soucis sur mon CB, j'ai remarqué une hausse de la conso, y a des toussotements sous 2000 tours et hier j'ai remarqué que j'ai perdu 15km/h en vitesse max.
Avant de la déposer chez le concess et me faire déposséder d'un de mes bras je m'en remet à vos connaissances, pour info le CB à 23.300 bornes, j'ai fait la vidange + filtre a huile hier, j'ai un filtre à air DNA et la chicane de mon IXIL est malheureusement tombée
Je soupçonne l'injection mais je ne m'y connais pas plus que ça donc toute info est bonne à prendre.
Merci d'avance
Depuis quelques jours j'ai un soucis sur mon CB, j'ai remarqué une hausse de la conso, y a des toussotements sous 2000 tours et hier j'ai remarqué que j'ai perdu 15km/h en vitesse max.
Avant de la déposer chez le concess et me faire déposséder d'un de mes bras je m'en remet à vos connaissances, pour info le CB à 23.300 bornes, j'ai fait la vidange + filtre a huile hier, j'ai un filtre à air DNA et la chicane de mon IXIL est malheureusement tombée
Je soupçonne l'injection mais je ne m'y connais pas plus que ça donc toute info est bonne à prendre.
Merci d'avance
Kub-yak
Re: Problème d'injection ?
La réserve s'allumait entre 200 et 210km et je pouvais pousser jusque 230-235 avant la panne sèche, maintenant la réserve s'allume avant les 180km
Kub-yak
Re: Problème d'injection ?
c'est arrive d'un coup ou progressivement ?
180 km c'est pas mal avant la réserve par apport a la moyenne du fofo
180 km c'est pas mal avant la réserve par apport a la moyenne du fofo
Invité- Invité
Re: Problème d'injection ?
C'est arrivé brutalement y a 2 semaines environ, et pour la conso j'ai faits 12000 bornes et j'ai toujours tourné entre 190 et 210 km en utilisation mixte donc la c'est pas normal.
Kub-yak
Re: Problème d'injection ?
c'est peut-être une bougie qui déconne voir plusieurs,pour moi ce n'est pas l'injection
si i il y un mauvais allumage il y a une consommation en hausse ,c'est aussi le problème du broutage en bas des tours
si i il y un mauvais allumage il y a une consommation en hausse ,c'est aussi le problème du broutage en bas des tours
Invité- Invité
Re: Problème d'injection ?
voici un site sérieux et rapide
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_116_276_5942&marque=21&cylindree=40&modele=841&annee=2009
change les ca ira mieux
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change les ca ira mieux
Invité- Invité
Re: Problème d'injection ?
elle ne se portera que mieux et utilise surtout la clef a bougie d'origine,cela t'évitera de te prendre la tête
tiens nous au jus pour l'évolution
tiens nous au jus pour l'évolution
Invité- Invité
Re: Problème d'injection ?
Salut,
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?
Kub-yak
Re: Problème d'injection ?
nan c'est un système de recyclage des huiles vis-à-vis de l'environnement je crois pour éviter de polluer enfin pas sûr hein ça ferait, ça et le sp95 des dépôts , vernis et autres salop'ries du genre..
Nettoies tes injecteurs avec soit un liquide à mettre dans l'essence ( gaffe tous les produits sont pas top à terme niveau utilisation ) .
Soit démontage dans les régles ( 1 pochette de joints / injecteur au remontage) et un bain à ultrasons. ça c'est bougrement efficace Pour que chaque injecteur puisse bien pulvériser en très fines goutelettes de nouveau ( nuage ) au lieu de grosses goutelettes qui provoque un peu tes symptômes broutage à bas régimes , mauvais ralenti etc... d'autres ont eu fait et souplesse revenue
Nettoies tes injecteurs avec soit un liquide à mettre dans l'essence ( gaffe tous les produits sont pas top à terme niveau utilisation ) .
Soit démontage dans les régles ( 1 pochette de joints / injecteur au remontage) et un bain à ultrasons. ça c'est bougrement efficace Pour que chaque injecteur puisse bien pulvériser en très fines goutelettes de nouveau ( nuage ) au lieu de grosses goutelettes qui provoque un peu tes symptômes broutage à bas régimes , mauvais ralenti etc... d'autres ont eu fait et souplesse revenue
Aki' #63- cb1000
Re: Problème d'injection ?
Kub-yak a écrit:Salut,
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?
ok pour les bougies,non ce n'est pas les joints de puit,quand c'est eux il y a de l'huile qui coule par un petit trou au dessus des sorties de collecteurs du bloc moteur
sans la boite a air si c'est gras c'est normal,par contre faut voir la quantité de l'huile ? si c'est juste un très léger suintement ce n'est rien du tout ,le lavage et les remontées du moteur en provoque
par contre je suis pas d'accord avec akira,ne touche pas aux injecteurs ,tu risque d'avoir des emmerdes par la suite si tu tripote ca,et les produit sde nettoyage bouffent justement et laminent les injecteurs
quel est l'état de ton filtre a air ? et quelle essence tu utilise? du sp95 e10 ? ou 98 95 normal? car la il y aussi moyen de metre le boxon
@ aki ;il n'y a pas de système de recyclage des huile ,juste le pair qui n'est pas pareil
Invité- Invité
Re: Problème d'injection ?
Pour la quantité d'huile, il y avais un depot de 2-3 millimètres dans un coin de la boite a air, j'ai remarqué ca lors du nettoyage du fitre a air, et justement au niveau du cornet gras, sur le meme cylindre il y a une fuite sur le culasse sous le collecteur, je me demandais justement si c'etait lié.
J'ai naturellement nettoyé toute l'huile dans la boite a air.
Un ami m'a dit que ca pouvais eventuellement venir d'un renifleur bouché. Tu en pense quoi?
Conernant l'essence, je met uniquement du 98.
J'ai naturellement nettoyé toute l'huile dans la boite a air.
Un ami m'a dit que ca pouvais eventuellement venir d'un renifleur bouché. Tu en pense quoi?
Conernant l'essence, je met uniquement du 98.
Kub-yak
Re: Problème d'injection ?
Si t'as de l'huile sous la culasse t'amuses pas à rouler sans trop savoir , y'a bobo si c'est bien sous la culasse
Amène-là chez honda ou auprès d'un mécano qui te paraît très bon niveau taf', dafy, moto expert , cardy si t'en as etc...
Si y'aurait un recyclage des vapeurs d'huiles bon après j'en ai pas demandé plus au mécano mais ce pitin de sp vaut pas du bon vieux plombé niveau carburant
y'a ça niveau nettoyant http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/gamme-moto/xti-bike-additive.aspx faut pas en abuser c'est clair , mais un bon nettoyage injecteur par ultrasons m'a été confirmé comme aidant bien
Amène-là chez honda ou auprès d'un mécano qui te paraît très bon niveau taf', dafy, moto expert , cardy si t'en as etc...
nacho1001 a écrit:Kub-yak a écrit:Salut,
Petite mise à jour quand à mon problème, j'ai donc changé mes bougies et j'ai un léger gain niveau conso mais c'est pas tout à fait ça, j'ai donc démonté les filtre à air et la paf, de l'huile dans la boite à air et un cornet tout gras. Je suppose que c'est les fameux joins de puit de bougie/joins de trou de bouchons?
ok pour les bougies,non ce n'est pas les joints de puit,quand c'est eux il y a de l'huile qui coule par un petit trou au dessus des sorties de collecteurs du bloc moteur
sans la boite a air si c'est gras c'est normal,par contre faut voir la quantité de l'huile ? si c'est juste un très léger suintement ce n'est rien du tout ,le lavage et les remontées du moteur en provoque
par contre je suis pas d'accord avec akira,ne touche pas aux injecteurs ,tu risque d'avoir des emmerdes par la suite si tu tripote ca,et les produit sde nettoyage bouffent justement et laminent les injecteurs
quel est l'état de ton filtre a air ? et quelle essence tu utilise? du sp95 e10 ? ou 98 95 normal? car la il y aussi moyen de metre le boxon
@ aki ;il n'y a pas de système de recyclage des huile ,juste le pair qui n'est pas pareil
Si y'aurait un recyclage des vapeurs d'huiles bon après j'en ai pas demandé plus au mécano mais ce pitin de sp vaut pas du bon vieux plombé niveau carburant
y'a ça niveau nettoyant http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/gamme-moto/xti-bike-additive.aspx faut pas en abuser c'est clair , mais un bon nettoyage injecteur par ultrasons m'a été confirmé comme aidant bien
Aki' #63- cb1000
Re: Problème d'injection ?
Kub-yak a écrit:Pour la quantité d'huile, il y avais un depot de 2-3 millimètres dans un coin de la boite a air, j'ai remarqué ca lors du nettoyage du fitre a air, et justement au niveau du cornet gras, sur le meme cylindre il y a une fuite sur le culasse sous le collecteur, je me demandais justement si c'etait lié.
J'ai naturellement nettoyé toute l'huile dans la boite a air.
Un ami m'a dit que ca pouvais eventuellement venir d'un renifleur bouché. Tu en pense quoi?
Conernant l'essence, je met uniquement du 98.
ok donc si fuite par le petit trou ben tu est bon a faire les joints des puits de bougies ,et surtout faut faire les 4 et non seulement celui qui est malade
les reniflard non rien a voir avec la boite a air ni du cote des cornets
sur ma hornet j'vais comme toi de l'huile dans la boite air,mais c'etait du au fait que je lui en metait plein les cornets a force de taper dedans tu as bien plus de vapeur qui se forme
aussi gaffe au lavage,moi j'avais même retrouve un peu de flotte dans le petit récupérateur transparent en bas a gauche de la boite a air
ne roule pas avec cette fuite ,règle au plus vite ce problème
Invité- Invité
Re: Problème d'injection ?
nacho1001 a écrit:
ne roule pas avec cette fuite ,règle au plus vite ce problème
Ah merde, je comptais faire ça le mois prochain, là je suis un peu short en thune.
Je risque quoi a rouler comme ca ?
J'ai déjà commandé les 4 joints ainsi que le joint de couvre culasse, d'ailleurs il est nécessaire de changer ce dernier à chaque démontage ?
Kub-yak
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