La Husq nuda présentée par not' prof italien
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Black Betterave- Admin
Re: La Husq nuda présentée par not' prof italien
Ouais c'est un peu strange, en R elle doit être bien vive cette brèle un bon supermot' pour se jeter dans les virages le pied dehors
Matt- cb1000
Re: La Husq nuda présentée par not' prof italien
ouais, va y avoir du combat avec la superduke
DroOp'S- cb1000
Re: La Husq nuda présentée par not' prof italien
29/10/11 Une gifle qui fait du bien ! C'est un peu l'effet que l'on ressent lorsqu'on se retrouve face à cette toute nouvelle Husqvarna Nuda 900. Un look atypique mais osé, une silhouette totalement originale et un slogan qui sonne plutôt bien : «Mistreat the street» (Maltraite la rue). Force est de constater que les italiens ont mis le paquet côté développement, à commencer par l'esthétique de la machine qui tranche complètement avec la production moto actuelle. Ca plaît ou ça ne plait pas, mais au moins, la Nuda a le mérite d'attiser la curiosité et de mettre en valeur ses formes et son bel échappement inspiré des Bimota DB7-DB8. Le principal souci de cette moto, c'est qu'elle ne passe pas forcément très bien en photo. Les journalistes ont été les premiers à le constater ! On encourage donc vivement les intéressés à se déplacer en concession pour voir la bête de près, car le rendu est complètement différent.
L'an 2012 sera donc une année charnière pour Husqvarna qui se lance dans le créneau des motos routières alors que depuis 40 ans, la marque est reconnue pour ses nombreuses victoires en off-road et supermotard. Racheté par BMW en 2007, Husqvarna hérite donc de la technologie bavaroise et de la renommée de la marque. C'est donc - en partie - dans certaines concessions BMW que vous pourrez découvrir la gamme Husqvarna ainsi que cette superbe Nuda 900 qui, espérons-le, fera office de tremplin sur le créneau routier que Husqvarna souhaite étendre petit à petit.
Fort de cet héritage technologique, la Nuda a été conçue à partir du châssis de la BMW F800GS, tandis que le moteur provient de la F800R. Mais ce ne sont que des bases puisque le cadre a été raccourci et renforcé notamment au niveau de la colonne de direction. Le moteur a lui aussi subit de profonds changements puisque la cylindrée a été portée à 898 cm3, développant une puissance de 105 ch pour 10 mkg de couple... Par conséquent, on se réjouit que sa puissance n'excède pas les 106 ch légaux, nous pourrons donc exploiter pleinement la quintessence de la Nuda sans castration aucune ! Les hostilités peuvent donc commencer sur les routes de Sardaigne, terrain de présentation de la nouvelle Husky !
Pour l'occasion, Husqvarna nous présentait deux versions de la Nuda : la standard et la R respectivement à 9 990 € et 11 590 €. La seconde, plus racing donc, se démarque par une fourche totalement réglable tandis que l'amortisseur arrière Sachs est remplacé au profit d'un élément Ohlins ajustable en précharge, détente et compression. Les étriers de freins avant Brembo radiaux sont aussi remplacés par une paire de monobloc taillé dans la masse. Enfin, la R se différencie par un coloris noir/rouge encore plus flatteur que le noir uni.
husqvarna nuda 900 04 s
Une «R» encore plus aboutie
Nous avons pu essayer sur circuit la Nuda dans sa version «R». Le résultat ? C'est encore mieux ! Les suspensions totalement réglables lui offre un comportement dynamique plus incisif et finalement encore plus naturel. Le freinage est lui aussi encore plus efficace et n'a montré aucune faiblesse sur des sessions de piste de 15 min. L'écart de prix entre les deux versions est assez conséquent, mais nous avons une préférence pour cette Nuda «R» bien plus efficace et plus évidente pour une moto qui fait la part belle à la sportivité et au fun.
Sur les routes étriquées du bord de mer, la Nuda n'a pas été évidente à prendre en main. Au départ, la position du pilote est un peu déroutante. Le guidon n'est pas aussi près du buste comme c'est le cas sur les Ducati Hypermotard et la KTM 990 SMR. En fait, c'est normal, on a tendance à croire que la Nuda est un supermotard, alors qu'en réalité, il faut davantage la considérer comme un roadster haut sur pattes. Mais un roadster poids plume, car avec ses 195 kg tous pleins faits, le sinueux devient son terrain de chasse préféré ! La Nuda est agile, se balance d'un virage à l'autre avec peu d'inertie, bref, un vrai jouet. Mais attention au réglage de suspension : si l'ensemble est assez convaincant pour un usage mixte, il faudra freiner la détente de l'amortisseur arrière - nous avons rajouté 5 clics - afin d'obtenir une assiette plus propice à un usage sportif. Par conséquent, la moto se désunie beaucoup moins sur un revêtement dégradé et permet de vraiment s'amuser. Si le train avant manquait de précision, le problème est résolu avec ces réglages, permettant des entrées en virages plus franches, plus naturelles et un meilleur ressenti du grip. Attention toutefois au freinage très puissant, mais dont le mordant pourrait surprendre les moins initiés. Question d'habitude là aussi...
Le point fort de la Nuda, c'est aussi son moteur ! S'il est étroitement dérivé de celui de la BMW F800R, il n'a plus grand chose à voir avec cette dernière en terme de puissance. Néanmoins, on retrouve tout de même un caractère similaire à celui de la BM, notamment dans la montée en régime qui reste progressive mais très convaincante. Encore plus convaincante d'ailleurs dans ce 900 cm3, puisqu'il ne manque pas de peps ! Et pour cause, très souple dès 2000 tr/min, le twin parallèle offre suffisamment de couple pour se relancer énergiquement jusqu'à 6000 tr/min quel que soit le rapport. Et ce n'est pas terminé ! Au-delà, les accélérations se renforcent jusqu'à 8500 tr/min pour vous en mettre plein la vue... ou les bras! Décidemment, ce moulin a de quoi surprendre. Il est plaisant à solliciter et offre donc une très large plage d'utilisation. Il est aussi un délice pour ceux qui aiment les wheelings et autres fantaisies du genre... On regrettera juste un manque de précision de la boite de vitesse - surement lié au faible kilométrage - bien qu'elle reste douce à utiliser.
L'an 2012 sera donc une année charnière pour Husqvarna qui se lance dans le créneau des motos routières alors que depuis 40 ans, la marque est reconnue pour ses nombreuses victoires en off-road et supermotard. Racheté par BMW en 2007, Husqvarna hérite donc de la technologie bavaroise et de la renommée de la marque. C'est donc - en partie - dans certaines concessions BMW que vous pourrez découvrir la gamme Husqvarna ainsi que cette superbe Nuda 900 qui, espérons-le, fera office de tremplin sur le créneau routier que Husqvarna souhaite étendre petit à petit.
Fort de cet héritage technologique, la Nuda a été conçue à partir du châssis de la BMW F800GS, tandis que le moteur provient de la F800R. Mais ce ne sont que des bases puisque le cadre a été raccourci et renforcé notamment au niveau de la colonne de direction. Le moteur a lui aussi subit de profonds changements puisque la cylindrée a été portée à 898 cm3, développant une puissance de 105 ch pour 10 mkg de couple... Par conséquent, on se réjouit que sa puissance n'excède pas les 106 ch légaux, nous pourrons donc exploiter pleinement la quintessence de la Nuda sans castration aucune ! Les hostilités peuvent donc commencer sur les routes de Sardaigne, terrain de présentation de la nouvelle Husky !
Pour l'occasion, Husqvarna nous présentait deux versions de la Nuda : la standard et la R respectivement à 9 990 € et 11 590 €. La seconde, plus racing donc, se démarque par une fourche totalement réglable tandis que l'amortisseur arrière Sachs est remplacé au profit d'un élément Ohlins ajustable en précharge, détente et compression. Les étriers de freins avant Brembo radiaux sont aussi remplacés par une paire de monobloc taillé dans la masse. Enfin, la R se différencie par un coloris noir/rouge encore plus flatteur que le noir uni.
husqvarna nuda 900 04 s
Une «R» encore plus aboutie
Nous avons pu essayer sur circuit la Nuda dans sa version «R». Le résultat ? C'est encore mieux ! Les suspensions totalement réglables lui offre un comportement dynamique plus incisif et finalement encore plus naturel. Le freinage est lui aussi encore plus efficace et n'a montré aucune faiblesse sur des sessions de piste de 15 min. L'écart de prix entre les deux versions est assez conséquent, mais nous avons une préférence pour cette Nuda «R» bien plus efficace et plus évidente pour une moto qui fait la part belle à la sportivité et au fun.
Sur les routes étriquées du bord de mer, la Nuda n'a pas été évidente à prendre en main. Au départ, la position du pilote est un peu déroutante. Le guidon n'est pas aussi près du buste comme c'est le cas sur les Ducati Hypermotard et la KTM 990 SMR. En fait, c'est normal, on a tendance à croire que la Nuda est un supermotard, alors qu'en réalité, il faut davantage la considérer comme un roadster haut sur pattes. Mais un roadster poids plume, car avec ses 195 kg tous pleins faits, le sinueux devient son terrain de chasse préféré ! La Nuda est agile, se balance d'un virage à l'autre avec peu d'inertie, bref, un vrai jouet. Mais attention au réglage de suspension : si l'ensemble est assez convaincant pour un usage mixte, il faudra freiner la détente de l'amortisseur arrière - nous avons rajouté 5 clics - afin d'obtenir une assiette plus propice à un usage sportif. Par conséquent, la moto se désunie beaucoup moins sur un revêtement dégradé et permet de vraiment s'amuser. Si le train avant manquait de précision, le problème est résolu avec ces réglages, permettant des entrées en virages plus franches, plus naturelles et un meilleur ressenti du grip. Attention toutefois au freinage très puissant, mais dont le mordant pourrait surprendre les moins initiés. Question d'habitude là aussi...
Le point fort de la Nuda, c'est aussi son moteur ! S'il est étroitement dérivé de celui de la BMW F800R, il n'a plus grand chose à voir avec cette dernière en terme de puissance. Néanmoins, on retrouve tout de même un caractère similaire à celui de la BM, notamment dans la montée en régime qui reste progressive mais très convaincante. Encore plus convaincante d'ailleurs dans ce 900 cm3, puisqu'il ne manque pas de peps ! Et pour cause, très souple dès 2000 tr/min, le twin parallèle offre suffisamment de couple pour se relancer énergiquement jusqu'à 6000 tr/min quel que soit le rapport. Et ce n'est pas terminé ! Au-delà, les accélérations se renforcent jusqu'à 8500 tr/min pour vous en mettre plein la vue... ou les bras! Décidemment, ce moulin a de quoi surprendre. Il est plaisant à solliciter et offre donc une très large plage d'utilisation. Il est aussi un délice pour ceux qui aiment les wheelings et autres fantaisies du genre... On regrettera juste un manque de précision de la boite de vitesse - surement lié au faible kilométrage - bien qu'elle reste douce à utiliser.
marquize- cb1000
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