probleme carburant...
+11
Ocharbon
RIRI
DroOp'S
portush
eddie
vroumpaf
steph66600
AIRIK
DJ-SMD
Oli'v
rider-06
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme carburant...
Salut les z'amis
voila je vous explique, tout les 2 jours j'effectue un aller retour d'environ 180 kilometres...de quoi se faire plaisir
Cependant, j'ai un petit soucis. Une fois arrivée a destination, j'arrive moitié plein, donc pour gérer la crise, je remet de l'essence, mais dans la région parisienne, je n'arrive pas a trouver de sans plomb 95 normal, il n'y a que du sans plomb 95 E-10, qui n'est pas vraiment conseillé pour la moto :s
Donc je suis obligé de mettre du 98...
Ma question est la suivante, je me doute que mettre du 95 normal, puis du 98 fait souffrir ma titine, donc que dois je faire, ne mettre que du 98??? ou alors roulez comme un petit vieux pour faire mon aller retour avec du 95 basic?? ou faire des bornes et des bornes pour trouver du 95 normal?? ou alors ne mettre que du 98???
Amis motards..Help me looool
voila je vous explique, tout les 2 jours j'effectue un aller retour d'environ 180 kilometres...de quoi se faire plaisir
Cependant, j'ai un petit soucis. Une fois arrivée a destination, j'arrive moitié plein, donc pour gérer la crise, je remet de l'essence, mais dans la région parisienne, je n'arrive pas a trouver de sans plomb 95 normal, il n'y a que du sans plomb 95 E-10, qui n'est pas vraiment conseillé pour la moto :s
Donc je suis obligé de mettre du 98...
Ma question est la suivante, je me doute que mettre du 95 normal, puis du 98 fait souffrir ma titine, donc que dois je faire, ne mettre que du 98??? ou alors roulez comme un petit vieux pour faire mon aller retour avec du 95 basic?? ou faire des bornes et des bornes pour trouver du 95 normal?? ou alors ne mettre que du 98???
Amis motards..Help me looool
rider-06- cb50
Re: probleme carburant...
Salut,
Tu peux mélanger du SP95 avec du SP98 c'est pas la fin du monde ...
Sinon fais comme moi tu roule toujours au 98 !
Tu peux mélanger du SP95 avec du SP98 c'est pas la fin du monde ...
Sinon fais comme moi tu roule toujours au 98 !
Oli'v
Re: probleme carburant...
hey mais tu dégeine plus vite que ton ombre toi loool...
Je pense que c'est ce que je vais faire, mais la transition ne pose pas de problème?
Je pense que c'est ce que je vais faire, mais la transition ne pose pas de problème?
rider-06- cb50
Re: probleme carburant...
euh franchement il y a très peu de différence entre du 95 et du 98, le 98 est juste un peu plus gras à cause de son indice d'octane!!
le 98 va s'enflammé plus tard que le 95, plus on élève l'indice d'octane, plus la combustion du carburant est retardé (l'indice d'octane est bcp plus élevé pour les véhicule de compétition)
le faite de roulé avec un coup du 95 et un coup du 98 n'a aucune incidences sur les moteur ressent qui sont monté sur nos CB, et franchement les gens qu'ils disent le contraire et bien c'est n'importe quoi, j'ai fait des études de mécanique auto, et on a bien étudié l'indice d'octane, et la différence entre le 95 et 98 est très minime, il y a seulement les vieux moteur qui supporte mal des fois le 95 donc il faut mettre du 98!!
le 98 va s'enflammé plus tard que le 95, plus on élève l'indice d'octane, plus la combustion du carburant est retardé (l'indice d'octane est bcp plus élevé pour les véhicule de compétition)
le faite de roulé avec un coup du 95 et un coup du 98 n'a aucune incidences sur les moteur ressent qui sont monté sur nos CB, et franchement les gens qu'ils disent le contraire et bien c'est n'importe quoi, j'ai fait des études de mécanique auto, et on a bien étudié l'indice d'octane, et la différence entre le 95 et 98 est très minime, il y a seulement les vieux moteur qui supporte mal des fois le 95 donc il faut mettre du 98!!
Re: probleme carburant...
ha oui j'avoue il a bien parlais, il m'a bien bleufé surtout avec sa réponse, respect^^
Ben selon lui, le mélange est compatible, selon toi que du 95, alors que faire
Ben selon lui, le mélange est compatible, selon toi que du 95, alors que faire
rider-06- cb50
Re: probleme carburant...
On s'en fout aprés tout, mets c'que tu veux...........
Bon déconnes mises à part, le top qu'est bien super pas mal trop bon... c'est le 95 pour nos meules, maintenant alterner avec du 98 n'a rien de méchant pour le berlingot mais évite à tout prix le E10 !
Bon déconnes mises à part, le top qu'est bien super pas mal trop bon... c'est le 95 pour nos meules, maintenant alterner avec du 98 n'a rien de méchant pour le berlingot mais évite à tout prix le E10 !
AIRIK- inscrit(e)
Re: probleme carburant...
je vais donner ma réponse à cela,
théoriquement le 98 va mieux exploiter ton moteur, car les moteurs de nos CB sont des moteurs dis sportif !! Pourquoi ?? le faite de retarder la combustion va la rendre plus puissante, donc le 98 est plus destiné à la performance qu'a l’économie, le 95 va s'enflammé plus vite, du coup ta combustion sera moins importante, alors le 95 est plus destiné à l'économie.
Attention je répète que l'utilisation de ces 2 carburant à aucune incidence sur la durée de vie de votre moteur, ils sont prévu pour ça !! arrêté de faire des ruptures et la vôtre moteur aura une durée de vie augmenté
théoriquement le 98 va mieux exploiter ton moteur, car les moteurs de nos CB sont des moteurs dis sportif !! Pourquoi ?? le faite de retarder la combustion va la rendre plus puissante, donc le 98 est plus destiné à la performance qu'a l’économie, le 95 va s'enflammé plus vite, du coup ta combustion sera moins importante, alors le 95 est plus destiné à l'économie.
Attention je répète que l'utilisation de ces 2 carburant à aucune incidence sur la durée de vie de votre moteur, ils sont prévu pour ça !! arrêté de faire des ruptures et la vôtre moteur aura une durée de vie augmenté
Re: probleme carburant...
heuuu...bon ben merci DJ, t'es paroles mon soulagée^^
Ben je pense que je vais me dirigé que vers un seul carburant, le 98, meme si c'est plus chere
en tout cas merci, une réponse comme ca me laisse sur le cul lool
Merki a tous
Ben je pense que je vais me dirigé que vers un seul carburant, le 98, meme si c'est plus chere
en tout cas merci, une réponse comme ca me laisse sur le cul lool
Merki a tous
rider-06- cb50
Re: probleme carburant...
De rien, tien j'ai fait une petite recherche pour que tu aies des meilleures explications sur l'indice d'octane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
Re: probleme carburant...
Une chose m'interpèle dans ce que tu as dis, tu dis que le 98 est plus gras que le 95, ne serait-ce pas l'inverse ?
Le 98 est plus sec il me semble ...
Pour ce qui est de l'indice d'octane, on n'est pas dans des configs avec passage au banc prévu pour mieux fonctionner avec l'un ou l'autre, et même quoi qu'il en soit le calculateur corrigera l'injection si jamais il se produit des cliquetis, donc aucun risque pour le moteur !
Le 98 est plus sec il me semble ...
Pour ce qui est de l'indice d'octane, on n'est pas dans des configs avec passage au banc prévu pour mieux fonctionner avec l'un ou l'autre, et même quoi qu'il en soit le calculateur corrigera l'injection si jamais il se produit des cliquetis, donc aucun risque pour le moteur !
Oli'v
Re: probleme carburant...
non je confirme ce que je dis, le 98 est plus dur à enflammer, donc plus "gras" (si on peut appeler ça gras)
je veux bien que quelqu’un me prouve le contraire
je veux bien que quelqu’un me prouve le contraire
Re: probleme carburant...
Qu'il demande une température plus importante pour être enflammé, je suis tout a fait d'accord !
Après quand je parlais de sec, je parlais pour le caoutchouc, il est un peu plus agressif pour les joints et autre pièces en caoutchouc.
Après quand je parlais de sec, je parlais pour le caoutchouc, il est un peu plus agressif pour les joints et autre pièces en caoutchouc.
Oli'v
Re: probleme carburant...
DJ pour cette leçon sur la combustion. Explications claires !!!
Comme AIRIK, je tourne au SP95 (enfin ma moto...!!! ).
Comme AIRIK, je tourne au SP95 (enfin ma moto...!!! ).
steph66600- cb1000
Re: probleme carburant...
Le mazout a un indice de 2000 alors?DJ-SMD a écrit:non je confirme ce que je dis, le 98 est plus dur à enflammer, donc plus "gras" (si on peut appeler ça gras)
je veux bien que quelqu’un me prouve le contraire
95-98 pour moi c'est la même chose,la différence est imperceptible.Seul le portefeuille voit la différence.
vroumpaf- cb50
Re: probleme carburant...
vroumpaf a écrit:
95-98 pour moi c'est la même chose,la différence est imperceptible.Seul le portefeuille voit la différence.
Oui je suis d'accord avec toi, et c'est ce que je disais plus haut la différence est mineur
Re: probleme carburant...
Moi j'en ai mis une fois du 95 E-10, j'avais vraiment pas le choix
Sa fait quoi sur la moto en gros ?
Sa fait quoi sur la moto en gros ?
eddie- cb100
Re: probleme carburant...
eddie a écrit:Moi j'en ai mis une fois du 95 E-10, j'avais vraiment pas le choix
Sa fait quoi sur la moto en gros ?
honnêtement, malgré tous les gens qui disent qu'ils ressentent une nette perte de puissance, moi je peux te dire que j'en ressens rien... des fois le matin elle a l'air d'être molle et des fois elle a l'air d'avoir une super pêche (avec le même carburant), donc je pense que la différence est plus psychologique qu'autre chose.
portush
Re: probleme carburant...
portush a écrit:
des fois le matin elle a l'air d'être molle et des fois elle a l'air d'avoir une super pêche, donc je pense que la différence est plus psychologique qu'autre chose.
tu parle bien de ta CB la non ????
Re: probleme carburant...
....!DJ-SMD a écrit:portush a écrit:
des fois le matin elle a l'air d'être molle et des fois elle a l'air d'avoir une super pêche, donc je pense que la différence est plus psychologique qu'autre chose.
tu parle bien de ta CB la non ????
DroOp'S- cb1000
Re: probleme carburant...
Excusez-moi mais je vais revenir sur le problème de carburant car je suis complètement pommé.
Suite à une ancienne discussion où certains préconisaient le 98 et d’autre le 95 voir le 95-E10, je me suis renseigné auprès de mon concess et lui ma vivement déconseiller le 98 car trop corrosif et ma plus orienté sur le 95 ou 95-E10.
Après je ne suis pas vraiment sur que ça joue beaucoup sur le comportement de la moto (+ ou – explosif). En tout cas je roule au 95 voir 95-E10 quand je ne peux pas faire autrement et je n’ai aucuns problèmes.
Donc entre le E10 et le 98 je ne sais pas le quel est le mieux pour mon moteur
Si quelqu'un à la réponse...
Suite à une ancienne discussion où certains préconisaient le 98 et d’autre le 95 voir le 95-E10, je me suis renseigné auprès de mon concess et lui ma vivement déconseiller le 98 car trop corrosif et ma plus orienté sur le 95 ou 95-E10.
Après je ne suis pas vraiment sur que ça joue beaucoup sur le comportement de la moto (+ ou – explosif). En tout cas je roule au 95 voir 95-E10 quand je ne peux pas faire autrement et je n’ai aucuns problèmes.
Donc entre le E10 et le 98 je ne sais pas le quel est le mieux pour mon moteur
Si quelqu'un à la réponse...
Ocharbon
Re: probleme carburant...
de mon côté j'ai entendu 95 tout le temps, et si pas 95 dispo alors 98, mais pas E10 pour les brêles à injection
DarkFuret- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rouler Bio....
» jauge carburant
» Tit problème.
» Témoin de réserve de carburant
» regime ralenti et type carburant
» jauge carburant
» Tit problème.
» Témoin de réserve de carburant
» regime ralenti et type carburant
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum