Stabilité à hautes vitesses
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Stabilité à hautes vitesses
Salut à tous,
Je rencontre un petit problème avec ma belle. Lorsque la vitesse augmente (bien) je sens le train avant extrêmement flou et léger. J'ai l'impression que cette fichue roue avant n'arrive pas à se stabiliser et, pire que ça, qu'elle cherche à foutre le camps perpétuellement
J'ai beau me pencher sur l'avant comme un goret mais rien n'y fait.
J'avais déjà constaté ce problème lors de grosses accélérations mais j'ai corrigé le problème en augmentant la précontrainte de l'amorto. (+2 crans)
Par contre je n'ai pas touché à la fourche. Le problème viendrait-il de là ?
Je ne suis pas un poids lourd, je suis même plutôt du genre crevette (62Kg) donc je me demande également si ça ne viendrait pas de ça.
En tout cas si quelqu'un à une petite idée...
Merci.
Je rencontre un petit problème avec ma belle. Lorsque la vitesse augmente (bien) je sens le train avant extrêmement flou et léger. J'ai l'impression que cette fichue roue avant n'arrive pas à se stabiliser et, pire que ça, qu'elle cherche à foutre le camps perpétuellement
J'ai beau me pencher sur l'avant comme un goret mais rien n'y fait.
J'avais déjà constaté ce problème lors de grosses accélérations mais j'ai corrigé le problème en augmentant la précontrainte de l'amorto. (+2 crans)
Par contre je n'ai pas touché à la fourche. Le problème viendrait-il de là ?
Je ne suis pas un poids lourd, je suis même plutôt du genre crevette (62Kg) donc je me demande également si ça ne viendrait pas de ça.
En tout cas si quelqu'un à une petite idée...
Merci.
ATIplayer
Re: Stabilité à hautes vitesses
Peut être...
Mais ça ne ressemble pas vraiment à du guidonnage juste un gros flou comme si la roue avant ne faisait qu'effleurer le bitume.
Mais ça ne ressemble pas vraiment à du guidonnage juste un gros flou comme si la roue avant ne faisait qu'effleurer le bitume.
ATIplayer
Re: Stabilité à hautes vitesses
Moi j'ai le même cas à l'accel, l'avant demande qu'à ce levé !! Mais à haute vitesse ça va! J’ai un amorto de direction, et je trouve que c'est plus sécurisant !! après sur les roadster c'est normal d'avoir un avant assé léger
Re: Stabilité à hautes vitesses
J'avais eu cette impression avec la cb que j'avais essayé au concessionnaire lors d'une porte ouverte. Avec la mienne je n'ai pas ce probleme. C'est peut etre juste parce que les suspensions sont reglees plus dures.
lionel
Re: Stabilité à hautes vitesses
ca pourrait aussi etre ta posture qui pose probleme, tu dois peut etre trop te tenir avec le guidon et negliger de serrer la moto avec les jambes...
mais je ne pense pas que ce petit probleme te fasse aller au tas, verifie tout de meme le serrage de ta roue avant et enssuite tu peux y aller, une fois sur l'angle le probleme disparait je suppose
mais je ne pense pas que ce petit probleme te fasse aller au tas, verifie tout de meme le serrage de ta roue avant et enssuite tu peux y aller, une fois sur l'angle le probleme disparait je suppose
ed_2a- cb1000
Re: Stabilité à hautes vitesses
Merci beaucoup pour vos réponses à tous !
Effectivement je pense à un truc du genre position sur la moto.
Va falloir que j'essaye de durcir un peu la fourche histoire de voir. Peut être que, vu que j'ai durci l'arrière, les suspensions ne travaillent plus correctement ensemble.
Effectivement en courbe, même rapide, pas de problème.
Effectivement je pense à un truc du genre position sur la moto.
Va falloir que j'essaye de durcir un peu la fourche histoire de voir. Peut être que, vu que j'ai durci l'arrière, les suspensions ne travaillent plus correctement ensemble.
Effectivement en courbe, même rapide, pas de problème.
ATIplayer
Re: Stabilité à hautes vitesses
Effectivement l'avant et l'arrière doivent travailler ensemble... De la même manière .... As tu pris ton manuel ( mode d'emploi), Vérifier la base , c'est a dire, est ce que les réglages d'origines étaient fais correctement ?
Il sont un peu souple , mais loin d' etre flou...
Il sont un peu souple , mais loin d' etre flou...
Zepek69- cb100
Re: Stabilité à hautes vitesses
Je pense que ta fourche etre trop "dur" remet le réglage d'origine en precharge, détente et compression et vois....
Zepek69- cb100
Re: Stabilité à hautes vitesses
Quel pneu avant ?
Et comme dit plus haut, une moto se tient avec les jambes et pas se cramponnant au guidon.
Et comme dit plus haut, une moto se tient avec les jambes et pas se cramponnant au guidon.
Re: Stabilité à hautes vitesses
Pneus et réglages fourche d'origine.
La moto approche des 3.000 km, je n'ai touché à rien (partie cycle) mit à part l'amortisseur.
Comment vérifier que les réglages de la fourche sont bien ceux d'origine étant donné que c'est au nombre de tours ?
La moto approche des 3.000 km, je n'ai touché à rien (partie cycle) mit à part l'amortisseur.
Comment vérifier que les réglages de la fourche sont bien ceux d'origine étant donné que c'est au nombre de tours ?
ATIplayer
Re: Stabilité à hautes vitesses
Même neuve, le réglage n'est pas forcement ok...
(mets un chiffon sur tes outils pour ne pas abîmé l'anodisé... )
Zepek69- cb100
Re: Stabilité à hautes vitesses
Ton probleme peut venir d'une mauvaise pression de pneu
ou tes tés de fourche mal sérrés
ou une usure anormale de ton pneu av.
Tu roule sur une route abimée ou pas?
ou tes tés de fourche mal sérrés
ou une usure anormale de ton pneu av.
Tu roule sur une route abimée ou pas?
SB-fullpower
Re: Stabilité à hautes vitesses
j'avais le même problème avant!
on aurait dit que la roue avant n'était pas coller au sol en permanence.
ta fourche est réglé trop dure, donc quand tu roule vite (voir très vite c'est encore pire), ta roue avant sautille sur les petites bosses de la route (malheureusement c'est jamais parfaitement plat une route).
pour corriger le problème : modifier la détente de la fourche, il faut la régler en plus "mou" comme ça quand ta roue avant est en l'air après une bosse (même en l'air de 2mm) elle se recolle à la route plus vite et tu n'auras plus le problème de roue avant trop "léger".
j'espère avoir été clair ..
on aurait dit que la roue avant n'était pas coller au sol en permanence.
ta fourche est réglé trop dure, donc quand tu roule vite (voir très vite c'est encore pire), ta roue avant sautille sur les petites bosses de la route (malheureusement c'est jamais parfaitement plat une route).
pour corriger le problème : modifier la détente de la fourche, il faut la régler en plus "mou" comme ça quand ta roue avant est en l'air après une bosse (même en l'air de 2mm) elle se recolle à la route plus vite et tu n'auras plus le problème de roue avant trop "léger".
j'espère avoir été clair ..
~Seb~
Re: Stabilité à hautes vitesses
j'ai moi aussi le meme probleme et j'ai remarqué que les suspensions n'étaient meme pas reglée de la meme facon de chaque cote.je vais essayer de les remettre à l'origine ce week end.
merci pour les réponses apportées à ce sujet.
merci pour les réponses apportées à ce sujet.
alcine- cb100
Re: Stabilité à hautes vitesses
Même probleme pour moi, impression de se deplacer sur un serpent.....
Probleme de pression des pneus.....si tu l'as jamais contrôlé en 3000kms, jette un oeil.
Tu devrais avoir 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere.....
Probleme de pression des pneus.....si tu l'as jamais contrôlé en 3000kms, jette un oeil.
Tu devrais avoir 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere.....
PhilNice- cb500
Re: Stabilité à hautes vitesses
Génial toutes ces réponses. Merci
Pneus neufs et pression vérifiée tous les week-end. Je suis bien à 2,5 pour l'avant et 2,9 pour l'arrière.
Je vais vérifier les réglages de la fourche déjà voir si tout est bien réglé d'origine puis voir à peut être ramollir un peu.
Je pensais également à un mauvais équilibrage. Possible ou pas ?
En ce qui concerne la route ou je roule, c'est pas du billard mais c'est plus que correct on va dire.
Pneus neufs et pression vérifiée tous les week-end. Je suis bien à 2,5 pour l'avant et 2,9 pour l'arrière.
Je vais vérifier les réglages de la fourche déjà voir si tout est bien réglé d'origine puis voir à peut être ramollir un peu.
Je pensais également à un mauvais équilibrage. Possible ou pas ?
En ce qui concerne la route ou je roule, c'est pas du billard mais c'est plus que correct on va dire.
ATIplayer
Re: Stabilité à hautes vitesses
Comme les potos : d'abord la pression des pneus, puis vérif état du pneu et réglage fourche identique des 2 côtés. Après, il s'agit aussi d'appuyer un peu sur l'avant mais surtout de serrer avec les gambettes la brêle.
steph66600- cb1000
Re: Stabilité à hautes vitesses
meme impression!!!!!!!
perso je vais refaire la fourche (au moins ressort et huile et peut-etre clapet)
car apres l'avoir montré a deux petits garages de mecanos pistards , le constat est le meme: ouille ouille ouille: chamallow et hydraulique quasi inefficace
apres je dis pas que dans ton cas c'est ca, mais je m'interroge, j'attends de voir une fois ouverte (la fourche) si il y avait un soucis quelque part (emulsion de l'huile avec le temps,...)
perso je vais refaire la fourche (au moins ressort et huile et peut-etre clapet)
car apres l'avoir montré a deux petits garages de mecanos pistards , le constat est le meme: ouille ouille ouille: chamallow et hydraulique quasi inefficace
apres je dis pas que dans ton cas c'est ca, mais je m'interroge, j'attends de voir une fois ouverte (la fourche) si il y avait un soucis quelque part (emulsion de l'huile avec le temps,...)
raphy
Re: Stabilité à hautes vitesses
ATIplayer a écrit:
Je pensais également à un mauvais équilibrage. Possible ou pas ?
.
Un mauvais équilibrage passer les 150km/h , sa vibre a mort... Voir moins si c'est vraiment mal fait...
Zepek69- cb100
Re: Stabilité à hautes vitesses
plus ou moin le meme probleme pour moi et j'en ai parler au meca qui ma dit qu'il fallait durcir l'avant, ce que j'ai fait, donc au dessus j'ai fait un tour 1/4, en dessous un tour, depuis a 270km/h plus de probleme et elle plus stable en virage aussi, mais c'est presque un reglage piste.
mik
mik
mik
Re: Stabilité à hautes vitesses
oui elle fait 125cv, par contre en france je sais qu'elles font que 106cv
mik
mik
mik
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