retirer db killer pot ixrace
+7
ludo50
reeji69
JPM
Redpilow
Germy
Le Kampaniard
zoltar06
11 participants
Page 1 sur 1
retirer db killer pot ixrace
Salut les amis, je voulais savoir comment on retire le db killer, du pot ixrace 2 sorties ?
Il y a des rivets, je pense qu'il faut les faire sauter non ?
Car a l'intérieur des pots, il y a des vis (devissable avec clés alenne ), faut il les devisser ?
Merci pour votre aide
Il y a des rivets, je pense qu'il faut les faire sauter non ?
Car a l'intérieur des pots, il y a des vis (devissable avec clés alenne ), faut il les devisser ?
Merci pour votre aide
zoltar06
Re: retirer db killer pot ixrace
Homologué CEE à 93DB, avec chicane amovible par vis BTR (pas besoin de retirer de rivets, opération très facile)
D'apres ce qui a ecrit ici : http://www.ultimate-moto.com/echapement-moto-ixrace,fr,4,ZH6377-IXRACE-CB1000R.cfm
Homologué CEE à 93DB, avec chicane amovible par vis BTR (pas besoin de retirer de rivets, opération très facile)
donc en retirant ces vis a l'interieur le tout doit venir, je vais essayer
zoltar06
ouais au pire tu prends une pince pour tirer la chicane ...
Après je sais pas comment est foutu le pot ... :/ mais bon des fois ca vient pa direct !!
Après je sais pas comment est foutu le pot ... :/ mais bon des fois ca vient pa direct !!
J'ai ce pot, tu dévisse juste les 6 ptites vis pour chaque sortie, tu retire la chicane et tu la remplace par l'anneau sans chicane, tu revisse le tout et l'affaire est dans le sac ...
Pas besoin de percer quoi que ce soit ...
Pas besoin de percer quoi que ce soit ...
Germy
Merci beaucoup, je les ai retiré, mais je trouve pas de différence de son ?
alors je laisse tout
alors je laisse tout
zoltar06
Bonjour, je pense faire une commande très bientot de ce pot que je trouve top. Question bete; a quoi ca sert de retirer le db quiller? quoi de mieux dans le son? simplement plus fort? plus metallique? un gain sur les perf de la meule ?
Redpilow
Redpilow a écrit:Bonjour, je pense faire une commande très bientot de ce pot que je trouve top. Question bete; a quoi ca sert de retirer le db quiller? quoi de mieux dans le son? simplement plus fort? plus metallique? un gain sur les perf de la meule ?
Avec le catalyseur, avec ou sans chicane, la difference ne doit pas être très sensible !
Le catalyseur étouffe une bonne partie du son
Si on veut que ça chante, cata ---> poubelle
JPM- cb50
oui mais decata + ixrace = méga barrouffe insupportable
si tu vires le cata, faut changer de pot
reeji69- cb500
reeji69 a écrit:oui mais decata + ixrace = méga barrouffe insupportable
Je sais pas ce que donnerait le ixrace avec le decata ARROW ( le bruit serait peut être un peu atténué avec la mini chambre du decata ) .
En tout cas montage pas possible avec l'IXIL, là faut couper le db et alors au niveau bruit
JPM- cb50
pour ma part j'ai le ixrace et decata arrow le bruit est sympa pas trop de barouf comparer a avant quand j'avais l'ixil + decata. ixrace avec les chicanes reste raisonnableJPM a écrit:reeji69 a écrit:oui mais decata + ixrace = méga barrouffe insupportable
Je sais pas ce que donnerait le ixrace avec le decata ARROW ( le bruit serait peut être un peu atténué avec la mini chambre du decata ) .
En tout cas montage pas possible avec l'IXIL, là faut couper le db et alors au niveau bruit
ludo50- cb100
ludo50 a écrit:pour ma part j'ai le ixrace et decata arrow le bruit est sympa pas trop de barouf comparer a avant quand j'avais l'ixil + decata. ixrace avec les chicanes reste raisonnableJPM a écrit:reeji69 a écrit:oui mais decata + ixrace = méga barrouffe insupportable
ptite video siteplé ???
ed_2a- cb1000
J'ai du mal à comprendre ce que vous appeler le decata ?
Les chicanes se sont les dB killers ? Si je les enlève, est-ce que le son change beaucoup ?
Le decata c'est avant le pot et ça peut se changer pour faire encore plus de bruit ?
C'est ça ? Excusez mon ignorance.
Les chicanes se sont les dB killers ? Si je les enlève, est-ce que le son change beaucoup ?
Le decata c'est avant le pot et ça peut se changer pour faire encore plus de bruit ?
C'est ça ? Excusez mon ignorance.
dodo87
J'ai un Xrace aussi et la différence de son est flagrante quand on enlève les chicanes.
Je ne comprends pas comment Zoltar06 n'a pas noté de différence notoire?
Je ne comprends pas comment Zoltar06 n'a pas noté de différence notoire?
jean-louis- cb50
Bin, j'ai aussi enlevé les chicanes, pour voir...
Et j'ai pas trouvé de différence notable. Un peu plus de dB mais acceptable sans problème.
Je me suis fabriqué des chicanes un peu plus grosses que celles d'origine.
Je dois être à environ 95/96dB. Et c'est moins "sensible" pour les condés!
Faudra que je revérifie le niveau.
@+
Jo
Et j'ai pas trouvé de différence notable. Un peu plus de dB mais acceptable sans problème.
Je me suis fabriqué des chicanes un peu plus grosses que celles d'origine.
Je dois être à environ 95/96dB. Et c'est moins "sensible" pour les condés!
Faudra que je revérifie le niveau.
@+
Jo
marpa- cb100
Le son est plus sourd sans les chicanes, plus sympa mais comme j'ai pas envie de prendre une prune et que je suis pas bricolo et que j'aime pas le trou que ça laisse, j'ai demandê à ixrace s'ils vendaient les chicanes séparément et si c'est pas trop cher. Je leur en prendrais bien pour les raccourcir au Max et voir ce que ça donne. Pour le moment j'attends de leurs nouvelles.
dodo87