trou en vitesse constante
+6
Patstrat
ingrid75
Patryk
Panpan
Ghost Rider
smoke94
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
trou en vitesse constante
Bonsoir à tous,
j'ai pris l'autobeurk aujourd'hui sur 100 bornes et j'ai constaté une merde sur ma bécane:
quand je roule à une vitesse constante (130, 150 etc) d'un seul coup la bécane ralenti légèrement d'environ 10 kmh puis reaccelere toute seul avec un petit effet coup de pompe au cul pour se recaler à la même vitesse...,(sans que je touche à l’accélérateur) j'ai essayé de roulé en 5 eme, c'est idem.
config de la bécane
origine avec pot leovince sans chicane et boitier RO2 (je crois que ca s'appelle comme ca) et durite de reinjection d'air bouché comme sur nos tutos.
c'est la première fois que je constate ce problème, la meule à 8000 bornes, des avis???
Merci d'avance
j'ai pris l'autobeurk aujourd'hui sur 100 bornes et j'ai constaté une merde sur ma bécane:
quand je roule à une vitesse constante (130, 150 etc) d'un seul coup la bécane ralenti légèrement d'environ 10 kmh puis reaccelere toute seul avec un petit effet coup de pompe au cul pour se recaler à la même vitesse...,(sans que je touche à l’accélérateur) j'ai essayé de roulé en 5 eme, c'est idem.
config de la bécane
origine avec pot leovince sans chicane et boitier RO2 (je crois que ca s'appelle comme ca) et durite de reinjection d'air bouché comme sur nos tutos.
c'est la première fois que je constate ce problème, la meule à 8000 bornes, des avis???
Merci d'avance
smoke94- cb50
Re: trou en vitesse constante
Peut-être une merde qui était dans l'essence est passée dans les injecteurs , ça a duré longtemps , un régime particulier
Ghost Rider- cb500
Re: trou en vitesse constante
ba ca me l'a refait kif kif au retour, des que je suis à une vitesse constante et peu importe le regime, ca me le fait, mais le plus flagrant est entre 5000 et 6000
smoke94- cb50
Re: trou en vitesse constante
Vérifie à tout hasard la tension délivrée par la batterie et la tension en charge.
Re: trou en vitesse constante
Pour le trou à 5000 tours c'est "connu" dans le sens où tu n'es pas le seul sur le forum, j'ai moi aussi ce souci, surtout en seconde ou 3ème je sais plus.
Je n'ai pas trouvé de solution pour ma part et mon pot est un Ixil.
Je n'ai pas trouvé de solution pour ma part et mon pot est un Ixil.
Patryk- cb100
Re: trou en vitesse constante
smoke94 a écrit:je vais vérifier, tu penses à quoi, au régulateur??
Oui ... Cela me rappel des signes avant courreurs de ma panne.
Re: trou en vitesse constante
Salut,
Je remonte ton sujet ...
J'ai le meme soucis, à vitesse constante peu importe la vitesse j'ai des accoups.
J'ai le catalyseur + akra.
Tu as trouvé une solution ?!
Je remonte ton sujet ...
J'ai le meme soucis, à vitesse constante peu importe la vitesse j'ai des accoups.
J'ai le catalyseur + akra.
Tu as trouvé une solution ?!
ingrid75
Re: trou en vitesse constante
Salut,
Je suis tout à fait incompétent en mécanique mais en feuilletant le dernier n° de Motomag d'octobre (n°291), il ya p 127, une rubrique "mécanique, le 2roues au quotidien", consacrée au problème des a-coups...
Pour ceux à qui ça parle, ils évoquent 4 causes possibles:
1, gaz: jeu au cable de gaz
2, transmission: tassement des caoutchoucs amortisseurs de transmission et tout mou excessif dans la chaîne.
3, freins: un étrier de frein grippé, un manque de garde sur le levier de frein avant.
4, moteur: pb lié à un échappement adaptable, défauts de carburation, étanchéité des soupapes, pbs électriques.
Je suis tout à fait incompétent en mécanique mais en feuilletant le dernier n° de Motomag d'octobre (n°291), il ya p 127, une rubrique "mécanique, le 2roues au quotidien", consacrée au problème des a-coups...
Pour ceux à qui ça parle, ils évoquent 4 causes possibles:
1, gaz: jeu au cable de gaz
2, transmission: tassement des caoutchoucs amortisseurs de transmission et tout mou excessif dans la chaîne.
3, freins: un étrier de frein grippé, un manque de garde sur le levier de frein avant.
4, moteur: pb lié à un échappement adaptable, défauts de carburation, étanchéité des soupapes, pbs électriques.
Patstrat- cb250
Re: trou en vitesse constante
Il y a un RB02 avec le catalyseur ? j'avais cru comprendre c'étais que pour les décatas
Super merci, j'ai transféré a mon copain, car j'y connais rien la dedans :/
Mais j'ai essayé de regardé sur le net ... Il parle aussi : des bougies, de l'essence périmé.
Patstrat a écrit:Salut,
Je suis tout à fait incompétent en mécanique mais en feuilletant le dernier n° de Motomag d'octobre (n°291), il ya p 127, une rubrique "mécanique, le 2roues au quotidien", consacrée au problème des a-coups...
Pour ceux à qui ça parle, ils évoquent 4 causes possibles:
1, gaz: jeu au cable de gaz
2, transmission: tassement des caoutchoucs amortisseurs de transmission et tout mou excessif dans la chaîne.
3, freins: un étrier de frein grippé, un manque de garde sur le levier de frein avant.
4, moteur: pb lié à un échappement adaptable, défauts de carburation, étanchéité des soupapes, pbs électriques.
Super merci, j'ai transféré a mon copain, car j'y connais rien la dedans :/
Mais j'ai essayé de regardé sur le net ... Il parle aussi : des bougies, de l'essence périmé.
ingrid75
Re: trou en vitesse constante
SMoke doit être forcement decatalysé ingrid, il a débranché la durite du system (re injection) le memjet/rbo2 ne sert que sans catalyseur effectivement.
merlin56- cb1000
Re: trou en vitesse constante
merlin56 a écrit:SMoke doit être forcement decatalysé ingrid, il a débranché la durite du system (re injection) le memjet/rbo2 ne sert que sans catalyseur effectivement.
Ok merci.
Je vais aller demander vendredi à Honda, pour voir s'ils ont une réponse.
ingrid75
Re: trou en vitesse constante
Quand j'avais ma CB ca me l'avais fait suite a de l'essence rester trops longtemps dans le réservoir et qui avait tourné .
Peut être aussi pb de flotte dans les cuves de ton pompiste Essaye de changer de pompe et évite les grandes surfaces
Si ton essence reste plus de 15 jours dans le réservoir rajoute du stabilisateur . Depuis que je fais ça j'ai plus jamais été emmerdé avec les a coups
Peut être aussi pb de flotte dans les cuves de ton pompiste Essaye de changer de pompe et évite les grandes surfaces
Si ton essence reste plus de 15 jours dans le réservoir rajoute du stabilisateur . Depuis que je fais ça j'ai plus jamais été emmerdé avec les a coups
RIRI- Moderateur
Re: trou en vitesse constante
J'trouve qu'on parle beaucoup de trous et d'accoups ici, ça m'a pas l'air bien clair tout ça... Pas de ça sur ce forum !
AIRIK- inscrit(e)
Re: trou en vitesse constante
riri a écrit:Quand j'avais ma CB ca me l'avais fait suite a de l'essence rester trops longtemps dans le réservoir et qui avait tourné .
Peut être aussi pb de flotte dans les cuves de ton pompiste Essaye de changer de pompe et évite les grandes surfaces
Si ton essence reste plus de 15 jours dans le réservoir rajoute du stabilisateur . Depuis que je fais ça j'ai plus jamais été emmerdé avec les a coups
J'ai du faire 5 fois le plein depuis que je l'ai. Mais c'est vrai que hier j'étais presque en reserve et c'etait horrible.
Je vais acheté du stabilisateur, sa sera déja une chose de testé.
ingrid75
Re: trou en vitesse constante
Le pb c'est que si tu as bcps de dépots au fond du réservoir tu seras tjrs emmerdé .
Va falloir vidanger et nettoyer
Va falloir vidanger et nettoyer
RIRI- Moderateur
Re: trou en vitesse constante
..
Dernière édition par ingrid75 le Dim 17 Mar 2013, 19:55, édité 1 fois
ingrid75
Re: trou en vitesse constante
Je me doute que c'est ta moto mais suis pratiquement sur que ca vient de ton essence . Mais bon wait and see comme on dit et tiens nous au jus
RIRI- Moderateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tube Léovince VENDUE
» Trou dans le catalyseur
» Un trou dans le catalyseur?
» trou sur ixil dual hyperlow
» Bouchons combler trou cale pieds AR
» Trou dans le catalyseur
» Un trou dans le catalyseur?
» trou sur ixil dual hyperlow
» Bouchons combler trou cale pieds AR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum